Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix de carabine à plomb - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix de carabine à plomb - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix de carabine à plomb

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 17:07

Rappel du premier message :

Bonjour, je souhaiterais avoir des conseilles pour une carabine à plomb.
Tir environs 30-40m
Très précision et puissance 20-23joules
sans lunette ( achat séparé )
System IGT
avec silencieux ( mieux pour les voisins )
budget 200€
Utilisation, je pense que je n'ai pas le droit de parler de cela sur le forum.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 18:02

Tu es sur !!!! La CFX!!!!!! Pas de regrets !!!!!

Je déconne.choix de carabine à plomb - Page 4 Gros3d111

Réfléchie encore un peu avant de te lancer, car quand on n'a pas droit à l'erreur (je parle surtout budget), il ne faut pas regretter sont achat !

Bon je dis ça, je dis rien, car je ne sais pas si c'est ton cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 18:03

Zul tu prendrais la quelle dit moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 18:12

Tu veux parler entre la Terrus, et la CFX, je suppose ?

Ben comme je te l'ai déjà dit si je devais choisir entre la Diana 31, et la Terrus, se serais la Terrus, sen hésité !

Par contre entre la Terrus et la CFX, se serais la CFX !

Ah, pour les plombs regarde aussi du côté de RWS, ils ont aussi quelque bonne référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 18:16

Attention, je ne veux pas te forcer la main, tu es le seul qui détient la décision final, d'après tes recherches et tes envies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 18:18

Donc CFX VS TERRUS, casse tête du week end.
Pour les plombs tu pense à ceux qui on la tête bombée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 18:20

Je te rassure tous conseils est bon à prendre après il suffit de faire le tri. Tu ma bien aidé jusque la, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 18:35

De rien, Wink Hésitation !! Hésitation!! Very Happy

Les plombs, oui, les Superdome, ou Super Field, ils y a aussi les Super H-Point, mais un peu trop léger pour du 20j !

De toute façon les plombs c'est galère pour trouver le bon, donc autant partir sur ceux qui donne les meilleur résultats.

Est là, la recherche reprend !!!  choix de carabine à plomb - Page 4 Ordinateur2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 18:40

Je vais donc me prendre la tête avec les plombs mais après l'achat de la carabine qui me prend déjà la tête. choix de carabine à plomb - Page 4 874821
Sinon j'utilise les COBRA avec mon HW 40 PVA et sa groupe d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 18:47

Il me semble avoir déjà pesé les plombs Cobra, de mémoire ils font 0,55g, pour du 20j ça va, surtout si le calibrage convient au canon.

 Ça c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 20:01

Oui en effet 0.56g en 4.5mm comme j'en utilise pour mon HW 40 PCA et cela serait bien de pouvoir les utilisé avec la carabine qui est aussi en 4.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 20:31

pour une 20 joules le mieux c'est de passé a du 0,67g crois moi,il faut tiré plus lourd c'est mieux pour la mécanique de ta cfx,qui soit dit en passant fais de très beaux cartons quant on a trouvé les bons plombs en tout cas pas des gamo plutôt,HN,RWS,JSB,DIANA notamment les magnum en, 4.5 il doivent faire 0.67 le top quoi,sinon moi j'affectionne les jsb rarement déçu.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 20:42

Plus de poids et peu être plus de stabilité du plomb? Sinon je prend bonne note du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptySam 28 Mai - 8:11

ryuhoshi a écrit:
Plus de poids et peu être plus de stabilité du plomb? Sinon je prend bonne note du conseil.
Pas seulement au moment ou tu appuie sur la détente que fais ton ac (piston ressort ou nitro piston) le piston par vers l'avant,même chose avec une igt (un peu moins,mais c'est le même mouvement linéaire ),donc si tu utilise un plomb plus lourd et qui est tout a fait conseillé avec une 20 joules,le mouvement vers l'avant se fera plus en douceur et le choc en direction du canon sera plus doux,moins de chocs,moins de vibrations,tu épargne ton matériel et tu est plus précis forcement,vu l'arbre en boule Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptySam 28 Mai - 8:37

Je comprend donc utilisé uniquement des plombs conseillé avec l'AC, pas de problème c'est ce que je fait avec mon HW 40. Si après les cobra 4.5mm sont utilisable avec la GAMO CFX IGT c'est le top.

De plus dans un message précédent tu me conseille quelque plombs ( HN,RWS,JSB,DIANA ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptySam 28 Mai - 10:23

Le calibre du plomb, et aussi très important !

J'ai eu le coup avec ma Hatsan 125, et des plombs Defiant, (plomb de très bonne qualité) spécialement étudier pour les AC magnum.

Est bien une vraie catastrophe, ca fessait exactement les même symptômes qu'un tir à vide, des vibrations terrible.

Pourquoi ?

Parce que les plombs étaient sous-calibrés, ils ne prenaient même pas les rayures du canon.

Par contre avec des plombs H&N BARACUDA MATCH, en 4,53 pour 0,69g, aucuns soucies, et l'AC fait 35j, donc oui le poids a une incidence, (surtout sur la vitesse du plomb), mais le calibre et aussi très important, je dirais même qu'il est primordial ! Car un plomb lourd, qui prend peut ou pas les rayures du canon, le poids de celui-ci, ne sert pas à grand-chose, car il ne profite pas de toute l'énergie dont il devrait bénéficier !

Le plomb flotte dans le canon et s'envole, tout comme un plomb qui serait beaucoup trop léger.
Pour cette raison j'attache une très grande importance au calibre !

Ce sont juste des conclusions d'essais diverse et varier, je ne possède pas la science infuse !! choix de carabine à plomb - Page 4 Merlinchoix de carabine à plomb - Page 4 Nono choix de carabine à plomb - Page 4 Ouarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptySam 28 Mai - 11:17

Bien noté, je ne veux pas de vibration si il ne doit pas y en avoir. Après je pense que je devrais peut être acheter plusieurs plombs différents avant de trouver les bon pour la CFX IGT.
Je vais voir parmi cela HN,RWS,JSB,DIANA avec tête bombée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptySam 28 Mai - 11:50

Au faite, j'ai fait une faute impardonnable dans mon post précédent !
J'ai oublié de préciser le poids des plombs Défiant = 0,97g.

En premier lieu par sur du JSB Exact HEAVY EN 4,52, ou du H&N Baracuda Match en 4,51 !

Tu ne devrais pas être loin de la vérité avec l'un de c'est deux plomb !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptySam 28 Mai - 23:37

Ok j'essaierais avec ces plombs. Ce n'est pas tous de ce décider pour la carabine, après il y a les munitions. Il serai bien de toucher la cible à tous les coups même à 50m voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 11:32

Tu entend quoi "toucher la cible à tous les coups, 50m ou plus" ?
Ça dépendra de la carabine, des plombs et surtout du tireur.
 
La référence peux être, le groupement en bench de l'ensemble.
Mais il y a tellement de facteurs en jeux que si tu n'a pas testé c'est impossible de le savoir. 
La qualité du canon, les plombs et leurs série de fabrication.

Il ne faut pas croire que une marque et model de plomb, soit toujours constante, la série (moule et date de fabrication) a une énorme importance.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 11:48

J'entends par la de toucher une cible de 25 cm à 50 à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 11:52

Là tu n'aura pas de soucis, tu peux même faire mieux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 14:42

je pense aussi oui que je peux faire mieux surtout avec une bonne lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 14:55

ryuhoshi a écrit:
J'entends par la de toucher une cible de 25 cm à 50 à tous les coups.

Ça, tu peux le faire avec une 4X32 !! Sen problèmes et a tous les coups, et même à 60m ! Voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 17:36

D'accord merci pour l'info sur la lunette, quelqu'un a -t- il déjà acheté une lunette sur ebay?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 18:26

Personnellement jamais.
Mes site d'achat son :

-SUTTER

-SWS

-Pecheur.com

-Optical-systems.fr


Toujours reçue, ce que j'avais commandé, et dans les temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 18:33

ok je vais voir merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de carabine à plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de carabine à plomb
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d une carabine HATSAN VORTEX
» Choix carabine + lunette
» Première carabine à plomb
» carabine a plomb flecha mod 15
» carabine à plomb artemis gr1250w np

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: