Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix d une carabine HATSAN VORTEX  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix d une carabine HATSAN VORTEX  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 choix d une carabine HATSAN VORTEX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptySam 1 Déc - 12:25

bonjour a tous , en regardant les performances des carabines Hatsan sur leur site , on s aperçoit qu il y a 2 gammes de puissance la serie 60 a 99 a 305m/s en 4.5 et 380m/s dans la gamme 125 et plus , ma question est la suivante;
a puissance egale y a t il des modeles qui sortent du lot  , mon orientation etant  un modele Vortex , detente Quattro , SAS ,  ou est ce qu une question de feeling avec l esthetique ,
pouvez vous me confirmer que tous les verins vortex hatsan sont reglables car pistolet carabine m a soutenu que non  
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptySam 1 Déc - 18:03

Bonjour et bienvenue chez nous,concernant le modèles a piston gaz "vortex",je pense que notre partenaire doit avoir raison,bien que des avis éclairés de nos autres membres sont les bienvenus.
Quant au modèle j'ai possedé des 125,assez brutal ces bestiaux,avec de l'entrainement on arrive a faire de beaux cartons,si on possède les bons plombs,mais ça reste des carabines pour s'amusé.
Moi je préfère les 135 plus lourdes elle encaisse mieux l'avancée du piston vers le canon ! a voir si tu aime le bois ou le synthétique ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyDim 2 Déc - 11:45

bonjour , oui je suis un peu vieille ecole et je prefere la chaleur du bois qui d apres les echos est de bonne facture
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyDim 2 Déc - 14:31

Je vois bien une 135 en 4.5 et tiré des plombs de 1 gramme,sur cette carabine tu a tout ce que tu recherche,mais elle pèse deux livres au kilos,lourde elle est mais plus stable au tir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyDim 2 Déc - 14:51

tu penses qu il est preferable de prendre en 4.5 mm avec des plombs lourds qu en 5.5mm??
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyLun 3 Déc - 23:50

L'offre est beaucoup plus importantes en 4.5 et le tir plus tendu,si tu veut tiré loin ...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyMar 4 Déc - 12:51

pour la puissance de la 135 tu recommandes quels types de plombs ?poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyMar 4 Déc - 13:30

Mais l'offre de bons plombs lourds qui conviennent bien en 4.5 est limitée, et les plus lourds ne sont pas les meilleurs pour la précision.
Alors qu'avec les JSB ou Cometa jumbo exact, RS, express, heavy et H&N field target trophy et baracuda en différents calibres 5.5 on est certain de trouver au moins un très bon plomb pour sa magnum.

Voir sur les bons sites l'offre de plombs.
Mundilar, sportwaffen schneider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyMar 4 Déc - 14:27

donc pour toi cassecaillou tu serais plus pour une 5.5mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyMer 5 Déc - 19:33

Je ne possède pas de 5.5, mais si prochain achat ça sera ce calibre.
A une époque je voulais une HW80K ou 90, moins puissante que la tienne, mais AC magnum. En lisant les forums US ou ces armes sont mythiques, pour la chasse avant tout en FAC, le meilleur calibre semble le 5.0, mais là on manque de choix, et commande de plombs obligatoirement sur net, aucune chance d'en trouver chez l'armurier du coin en dépannage.

Les meilleurs plombs lourds en 4.5 sont les JSB exact heavy (0.67g) et les H&N baracuda (0.69g). Les plombs plus lourds donnent souvent des résultats décevant, voir nuls en précision : conçus pour chasser à courte distance ou des PCP plus puissantes, ou à voir leur finition on se demande comment on ose produire ça. Plus ils pèsent moins la jupe qui les stabilise est développée, tout dans la tête et rien au cul... Mdr Mdr

Aujourd'hui, en 5.5, comme mentionné dans le message précédent on trouve avec certitude le bon, voir l'excellent pour sa carabine. Faut juste aller sur les bons sites, du 5.50 au 5.55...
Exemple:
https://www.mundilar.net/fr/munitions-calibre-55mm/#s[4][]:116&s[4][]:119&s[6][]:&s[3][]:49&ash[3][]:49&rg:&sid:1&h:leftColumn&k:1&ics:9&abs:YToxOntpOjA7aTo0OTt9

https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_95_157

PS, si aujourd'hui je m'offre une AC en 5.5, ça sera entre ces trois modèles:
Walther LGV (déjà deux en 4.5) ou LGU varmint : normalement elles sont bonnes out of the box
ou
HW95 car plus légère, mais faut souvent lettre les mains dedans pour qu'elle soit vraiment bonne et s'offrir un kit qui coute plus ou moins cher.
J'ai abandonné l'idée d'une magnum, trop de risques de casse de lunette, donc de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyLun 10 Déc - 11:38

a propos de lunette  j ai vu qu il existait des support amortissant qui semble etre une bonne solution pour eviter la casse  ou le dioptre pour 50m c est jouable
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyLun 10 Déc - 14:44

Ce n'est pas l'arme ultime pour éviter les casses de lunettes,mais ça peut aidé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyLun 17 Déc - 20:02

je pense que mon choix va se porter soit sur une Hatsan 95 vortex   en 5,5 pour elle a  un compromis puissance /calibre qui a l air pas mal ,  ousoit  aussi sur une Gamo Hunter IGT  ca se vaut au niveau prix  mais je ne sais pas au niveau qualite et precision , encore une hesitation Webley c est fabrique par Hatsan ??? elle ont des detente Quttro >>>>>
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyMar 18 Déc - 15:50

Affi,les webley c'est hatsan,certaines on la détente quatro,j'attend une patriot en 6.35 de chez eux du temps ou elle était faites au royaume de la perfide Albion !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyMar 18 Déc - 19:33

ok et pour le choix gamo hunter et hatsan 95 la quelle a ta  preference  ? car esthetiquement parlant tout comme caractéristiques sur le papier elles sont tres proches
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyMar 25 Déc - 23:53

Ben gamo j'ai du mal avec quoi que,leur nouvelle production est très multiple et technologiquement alléchante,mais je leur préfère les détentes rekord de chez weihrauch et les Quattro de chez hatsan,mais ce n'est que mon avis,quelqu'un a déjà testé leur détente SAT chez gamo ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyVen 1 Jan - 2:25

Moi aussi la vortex carnivore 45 joules en 5.5 me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyVen 1 Jan - 8:16

Moi c’était la proxima qui me faisait de l’œil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyVen 1 Jan - 21:38

2021 l'année des vaccins et des lunettes magiques qui tiennent sur les AC magnums santa lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  EmptyVen 1 Jan - 22:17

A voir les lunettes prévue sur les AR en 223 et 300 blk tiennent apparemment bien sur les AC magnum, un montage monobloc dampa et cela devrait tenir, d'après  les forums étasuniens !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine HATSAN VORTEX    choix d une carabine HATSAN VORTEX  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d une carabine HATSAN VORTEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau modèle Vortex Hatsan
» reglage pression piston vortex hatsan
» choix lunnette pour hatsan BT65 SB
» Carabine Hatsan Mod 95 Sas
» Choix carabine cometa????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: