Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix de carabine à plomb - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix de carabine à plomb - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 choix de carabine à plomb

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyLun 23 Mai - 17:07

Rappel du premier message :

Bonjour, je souhaiterais avoir des conseilles pour une carabine à plomb.
Tir environs 30-40m
Très précision et puissance 20-23joules
sans lunette ( achat séparé )
System IGT
avec silencieux ( mieux pour les voisins )
budget 200€
Utilisation, je pense que je n'ai pas le droit de parler de cela sur le forum.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyVen 3 Juin - 19:17

Je reviens ver les lunette, en fessant quelque recherche sur HATSAN, et comme on parlait résistance des lunettes sur des AC qui étais considéré comme des casseuse !

Regarder ce que j'ai trouvé !!

Ce mec a une bête 4X32, avec un montage des plus simpliste, regarder les colliers, plus simple que ça, tu meurs !!
Et pourtant sa résiste au 25/30 joule de la bête, sen broncher !!!!!! De plus c'est une ressort.
https://www.youtube.com/watch?v=hpbMnJydfQo


Je l'ai toujours dit, ne vous prenez pas trop la tête avec les montages, et ne m'étais pas des somme folle après vos lunette et (ou) montage, si vous ne faite que du loisir, amuser vous, et si vous casser votre lunette ben c'est la faute à pas de chance !

D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre qu'il y est temps de poste qui parle de casse sur tel ou tel AC, ma lunette la plus cher coute 100€ toutes les autre sont largement en dessous, et je n'en ai jamais cassé une seul !

Même sur des AC de 35j !
D'ailleurs je me demande si tous les problèmes que l'on voie sur la toile à propos de lunette qui ne tienne pas, (les réglages par exemple) sont vraiment bien identifier, j'ai vue des trucs aberrent, la personne étais persuadé que sa venais de la lunette (arrosage sporadique) et bien après vérification de l'AC je lui ais prouvé que sa lunette étais fonctionnel !

Il ne faut pas se contenter de faire le tour des vis de l'AC et du montage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyVen 3 Juin - 20:31

Hey zul, juste un truc : sur ton lien le gars affirme avoir monté sur sa Hatsan 95 une Lunette AC , et c'est un grossissement variable.
Bierres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptySam 4 Juin - 10:44

Au temps pour moi, même pas fait gaffe a la bague de zoom, mais tu m'avoueras que le modèle de lunette, et on ne peut plus simple !

Et je me suis surtout focalisé sur la simplicité de l'ensemble lunette/montage.

Je viens de re-visionné l'ensemble de la vidéo, il me semble que c'est une 3-9X32, donc pas de quoi fouetter un chat tout de même !

Est pourtant largement suffisante pour un grand nombre de distance, et bien au-delà de 50m.
Tout le monde connais mes opinions a se sujet d'ailleurs !

Maintenant le fameux terme "Air-King" (Spécial AC) tu y crois toi ??


On sait qu'une lunette n'est pas faite pour encaisser les chocs en avant, ça s'est établi, mais bon ce n'est tout de même pas de la guimauve, de plus se fameux choc en avant ne projette pas la lunette vert l'avant, mais la fait reculer avec l'inertie de son poids, (Lunette + Montage) c'est différent.

Au départ du coup, l'AC recule légèrement du a la détente du ressort ou G-R, puis quand le piston tape au fond de la chambre de compression l'AC avance plus ou moins brutalement suivant l'énergie transmise, "mais" la lunette elle, recule  par inertie, et plus elle est lourde, plus l'effet est accentuer.

Une lunette de tir n'est pas conçus pour ses mouvement je veux bien l'accorder, mais elles sont toute capables de les supporter.

Sauf cas exceptionnelle, ou la lunette casse, "mais c'est quoi une casse de lunette", c'est le réticule qui se désolidarise de son support, et qui se met a tourné, ou carrément le réticule qui se brise, (plus rare).

 Ou une pièce interne qui lâche (rare aussi) ! Et plus la lunette et sophistiquer plus elle est lourde, et plus elle est fragile, attention, pas d'amalgames, là je parle de lunette que l'on se paye pour notre loisir, et pas de lunette a 3000€ !!!

Et pour moi le terme Air-King, n'est qu'un argument de plus pour la vente, te toute façon, on voit moult plaintes, de mec qui on acheter une Air-King, pour leur tranquillité, et qui retrouve les même emmerdes que sur les lunettes qui n'arbore pas cette désignation.

Maintenant beaucoup  d'utilisateur associe casse et déréglage, une lunette qui ne tient pas les réglages, n'est pas une lunette cassée !

Et bien souvent les gens incrimine leurs lunette à cause des mauvais résultats en cible, alors que le problème et ailleurs, et parfois la solution et tellement simple que tu te dis mais bordel, pourquoi j'ai tourné en rond aussi longtemps!!
choix de carabine à plomb - Page 7 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptySam 4 Juin - 11:01

Salut Zul.
J'ai monté un dioptre sur une Diana 50, le dioptre reculait à chaque coup, beaucoup de peine pour qu'il ne bouge plus.
Pourtant il est assez léger, une lunette plus lourde bougerais plus, comme tu dit.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptySam 4 Juin - 11:48

Diana 50, magnifique AC, mon beau-père en avait une, je n'ai jamais su ou elle était passée ! Bref!

J'ai eu le coup sur ma HATSAN 125, j'ai eu énormément de mal à faire tenir en place la lunette, j'avais fabriqué un arrêt en téflon vissé dans le rail, ils na pas tenue  longtemps fendu en deux en quelque plombs, même la vis d'arrêt, du monobloc s'était tordu, et le trou avais commencé à s'ovalisé !

Ceci montre à quel point les chocs était violents, et pourtant la lunette (qui es une SUTTER) n'a subi aucuns dommage, elle est toujours sur cette AC d'ailleurs !

Avec un monobloc et deux vis d'arrêt, (ils y a un moment que je n'ai pas fait de séance avec) si cela ne tient pas, je ferais le même montage que j'ai effectué sur la 150, qui lui et fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptySam 4 Juin - 14:19

zul a écrit:
Diana 50, magnifique AC, mon beau-père en avait une, je n'ai jamais su ou elle était passée ! Bref!
Moi aussi je tirais avec mon père avec une Diana 50.
Il y a quelques années j'ai voulu en trouver une, difficile à trouver, pour finir,  un inconnu, devenu très bon ami, qui me l'a offerte, elle est magnifique.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptySam 4 Juin - 19:00

Dis donc Administrator tu ne nous montrerais pas tout ça,la panoplie complète de tes armes a air bien sur  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptySam 4 Juin - 19:21

J'ai honte de présenter tout ce que j'ai cumulé depuis quelques années. Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptySam 4 Juin - 19:57

Pas de honte à avoir, et je suis sure que certaines d'entre elle ferons des envieux parmi les membres, moi compris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptySam 4 Juin - 20:13

Bon.  La Diana 50. Au moins!..


Des photos. . des photos. 

Juste. La moitiee.      Pour commencer. choix de carabine à plomb - Page 7 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptySam 4 Juin - 22:52

J'ai bien peur que tu n'aie plus trop le choix lescarroz  choix de carabine à plomb - Page 7 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptySam 4 Juin - 22:59

On attend  ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyDim 5 Juin - 11:22

Bon, ok, je vais vous faire ça dé que j'ai un moment.
N'oubliez pas que je suis en retraite.  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyDim 5 Juin - 13:24

thank you.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyDim 5 Juin - 14:01

Lescarroz a écrit:
Bon, ok, je vais vous faire ça dé que j'ai un moment.
N'oubliez pas que je suis en retraite.  lol!

Ah la retraite !! Plus le temps de rien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyDim 5 Juin - 15:06

Prend ton temps on n'est pas au taquet  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyLun 6 Juin - 21:09

Salut à tous, je reviens après avoir reçu et essayé ma CFX IGT. Très efficace même à 30 m avec une lunette buschnell elite 6-24x50. Carabine très légère, pas trop bruyante et très précise. On ne sent pas de recule, c'est pas mal.

Spartan il t'a déjà fait une remarque au sujet de ce que tu avais écrit.
Ceci est le dernier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyLun 6 Juin - 22:05

Salut ryuhoshi

Je serais toi, je supprimerai une phrase dans le texte. L'usage que tu veut faire de ta carabine, va l'encontre des règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyLun 6 Juin - 23:26

Je pensais avoir été très clair sur ce sujet ryuhoshi !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyMar 7 Juin - 15:50

@ryuhoshi
Je n'ai pas eu le temps de voir la phrase en question mais vue les réactions ce devais être ……….!!
La modération et pourtant sympa ici, ailleurs (airgun) pour ne pas les nommée, cela aurait été beaucoup plus radicale !!

Je ne comprends pas cette insistance à faire des bourdes à répétition.

À  moins que cela, ne soit pas si involontaire que sa puisse paraitre!!!! choix de carabine à plomb - Page 7 Express_016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyMar 7 Juin - 20:48

Salut à tous, oui désolé en effet j'ai oublier. Encore désolé...........

Sinon pour revenir à la carabine, c'est du bon matos ainsi que la lunette. Pour ceux qui veulent une GAMO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 11:01

Houai! L'avenir nous le dira !

Pour l'AC.
C'est normal on te la conseiller.
Et ici on conseille suivant les moyen des demandeurs, en évitent de leur faire acheter la première daube venue !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 16:54

voila ça c'est fait,gamo a progressé depuis une dizaine d'années,essaye de nous montré des cartons si l'envie t'en prends Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 18:58

Ok je ferais quelque cartons et des photos, ce qui me changera d'autres choses et d'un parpaing .
Je l’adore cette AC. Sinon pour les plombs quelqu'un a déjà testé les cobra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 19:01

si c est des plombs pointus de chez décat que tu parles :oubli ils vont ou ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 19:22

oublie toutes ces marques  plus allechante les une que les autre.

j.s.b.     ou h.n      air arms.    Et une ou deux autres encore.

Stop et fin.     Pour ma part,   je bouffe du j.s.b. partout.

Et des R.w.s. quand j Ai pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de carabine à plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de carabine à plomb
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine + lunette
» choix d une carabine HATSAN VORTEX
» carabine a plomb eureka..............................
» carabine à plomb artemis gr1250w np
» carabine a plomb flecha mod 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: