Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix de carabine à plomb - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix de carabine à plomb - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 choix de carabine à plomb

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 17:07

Rappel du premier message :

Bonjour, je souhaiterais avoir des conseilles pour une carabine à plomb.
Tir environs 30-40m
Très précision et puissance 20-23joules
sans lunette ( achat séparé )
System IGT
avec silencieux ( mieux pour les voisins )
budget 200€
Utilisation, je pense que je n'ai pas le droit de parler de cela sur le forum.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
schut
Maitre de tir
Maitre de tir



Nombre de messages : 3249
Date d'inscription : 06/01/2015

choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 19:22

oublie toutes ces marques  plus allechante les une que les autre.

j.s.b.     ou h.n      air arms.    Et une ou deux autres encore.

Stop et fin.     Pour ma part,   je bouffe du j.s.b. partout.

Et des R.w.s. quand j Ai pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 19:46

A, pourtant pour le moment ils vont ou je veux et aucun problème. Je vais essayer les JSB et RWS pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 20:05

Tous dépend de ce que tu veux.
Si c'est grouper dans 10cm a 25/30m, choix de carabine à plomb - Page 8 Emo_067 oui avec les cobras ça pose pas de problèmes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 20:09

Oui a 30m mais je voudrais faire du 50 70 et voir 100m. Donc si je doit changer de plombs je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 20:27

Ce que j'ai voulu dire, c'est, si tu veux arroser ta cible (faire un mauvais groupement) quel que soit la distance, alors oui les cobra font l'affaire !

Par contre si tu veux tirer juste, alors il te faudra du JSB, ou du H&N, ou du RWS !

Mais n'y le plomb, n'y l'AC ne fond le résultat seul, il faut s'impliquer, fait d'abord quelque chose de propre à 30m, pour le 50m, tu verras plus tard, ça n'est pas si facile que ça en a l’air !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 20:44

Non c'est sur cela n'est pas si simple, mais je me débrouille déjà pas mal. Je m'amuse aussi à dégommer des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 21:05

ryuhoshi a écrit:
Oui a 30m mais je voudrais faire du 50 70 et voir 100m. Donc si je doit changer de plombs je le ferais.

Oublie les 100 m. ça deviens de aléatoire.

Essaie déjà à 50 m. réels mesurés avec un mètre d'arpenteur , tu verra que si tu met un carton à cette distance il est très petit.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 21:10

J'ai déjà mis des piquets pour le tir à l'arc sur mon terrain à 18 - 20 - 30 - 40 - 50 - 75 - 100m avec un mètre justement. Je verrai sa quand j'aurai plus de temps car en ce moment c'est pas trop sa même le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyJeu 9 Juin - 11:28

Je constate, que tu n'aies pas trop branché carton, mais plutôt plinking !

Donc n'importe quelle plomb peut faire l'affaire si l'objet en question n'est pas trop petit, et la distance pas trop importante.

Par contre si l'objet et petit, quel que soit la distance, il te faut un plomb adapter !
Un plomb qui peut aussi te servir pour la cible, en quelque sorte.

Les JSB donnent en général les meilleurs résultats dans une CFX,  (je dis en général car rien n'est jamais sûr).

Et suivant une utilisation en plinking le JSB  EXACT HEAVY en 4,52 te donnera les meilleurs résultats !
Pas la peine de chercher midi à 14h, par déjà là-dessus, tu affineras par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyJeu 9 Juin - 14:29

Ils ne sont pas donnés à l'achat, mais sauf à tomber sur la seule carabine de la marque qui ne les aime pas, on évite de se retrouver avec des boites de plombs pas chères mais payées en argent perdu. En plus on peut les acheter par lot. Acheter des Cometa exact heavy si ils en proposent, on économise environ un euro par boite pour le même produit.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyJeu 9 Juin - 14:46

Le prix des plombs, ce sont des économies de bout de chandelles.

Prenons un exemple extrême, une boite de plombs qui coûte 10 €, et une qui coûte 4 €, la différence est de 1.2 centimes par plombs.
Vous tirez combien de plombs par séance ?
Ça vaux la peine de se retrouver avec plus de flyiers que des plombs corrects ?

A vous de voir. lol!


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyJeu 9 Juin - 18:56

J'aime bien faire des cartons et j'en fais ( arc, arbalète ), la carabine sa change et c'est bien.
Pour les plombs je ferais le tour pour voir un peu lesquels vont mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyJeu 9 Juin - 19:36

Il est vrais que pour les plombs énormément de membre s'éparpille, j'en fais partis, à ma grande honte !!
Pourquoi ? J'aime faire des essais !

Je sais pourtant, que les meilleures marques sont JSB, H&N, et RWS.

Mais c'est plus fort que moi, il faut que je constate, pour ce qui est des plombs identique, produit par des marques différentes.
C'est plombs sont produit dans la même usine certes, mais sont t'il réellement trier selon leur destination, les meilleur pour la marque mère, les autre pour la sous marque, personne ne le sait, aucunes infos ne circule à ce sujet !
Donc dans le doute, il vaut mieux acheter la marque mère.

Juste deux exemple:

H&N FIELD TARGET TROPHY : 8,95€ (chez SWS)
STOEGER  X-FIELD : 6,45€ (chez SWS)

La différence de prix entre c'est 2 plombs identique de marque différente 2,50€

JSB EXACT HEAVY : 9.90€ (chez SWS)
COMETA EXACT HEAVY : 10,50€ (chez pistoletcarabine)

Comme quoi, parfois la sous marque et plus cher que la marque mère, donc l'un d’en l'autre ça se tient, est nous fessons il me semble de fausse économies !!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyJeu 9 Juin - 20:08

Un sujet en en plus finir les plombs.

Bien que je mange que du j.s.b.  aujourd hui.  Je viens d acheter
1 Boite de jsb. 4.5.   une de 5.5.   et une Boite de rws 5.5 pointue.

La tx 5.5. aime les j.s.b

La s 200. bouffe un peux de tous. Donc R.w.s  Pointue pour l instant.

Et le 4.5 j.s.b. pour la hw 30. Et la Diana 35.

Et rien que pour cela.   Et jai pas trop detailer ce qu Elle aiment le plus.

j y arriverait,   mais Il me faudra. Des annees. 

Comme quoi.  Le choix du plomb.....
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyJeu 9 Juin - 21:36

Pas pour vous faire peur, une bonne marque est signe de sérieux, mais dans cette bonne marque il y a des différences.

Si on prend en exemple les JSB, derrière la boite il y a un numéros (ma vielle boite d'Express elle a ) 14000012, ce qui signifie qu'ils proviennent du moule 14 les 00 et 00 sont les codes opérateur le 12 indique fabriqué en 2012.
Les moules s’abîment avec le temps, le moule 14 ne sera plus pareil en 2016, sauf s'il l'ont remplacé.

Les plombs AA, sont des JSB choisis, moule neuf ou presque.
En comparant les plombs de 2 boites même fabrication avec des numéros différents, on vois à l’œil ces différences.

Quand on achète des plombs, si possible prendre différents lots, les tester et acheter en grosse quantité les meilleurs.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyVen 10 Juin - 0:15

voila lescarroz c'est la meilleure méthode,y compris pour les 22 lr par exemple,on les pèse aussi car on ne sait pas les rechargé comme les plombs mouarf !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyVen 10 Juin - 1:12

Bien vu Lescarroz, faut que je note dans un coin l'info le n° de moule et sur la date. L'info fonctionne pour d'autres marques que JSB? 
M'en vais choisir mes plombs comme les œufs au rayon du supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyVen 10 Juin - 8:48

Les fignoleurs, les pèsent aussi Fabrice, il font plusieurs lots à quelques mg. près, ou achètent les JSB Premium, sélectionnés à +- 1 mg.

On peux aussi ré-calibrer les jupes avec un simple outil, plus stables et réguliers, mais ça réduit un peu la vitesse.

La recherche du BON plombs est vaste.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyVen 10 Juin - 10:42

Lescarroz a écrit:
Quand on achète des plombs, si possible prendre différents lots, les tester et acheter en grosse quantité les meilleurs.

Disons que c'est la méthode la plus logique et la moins couteuse !

Mais avant que je puisse mettre en application se conseille, ils vas falloir que j'utilise toutes les boites de plombs, différent, accumuler pendant plusieurs années.

Et cela vas me prendre un certain temps !
Heureusement je ne fais pas de compétition, que du tir loisir pour le moment, donc je peux les écoulé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyVen 10 Juin - 12:09

Moi non plu je ne fait pas de compète, juste 2 Opens par an. Very Happy
Quand la météo le permet, je m'amuse dans le jardin d'un ami, il a 60 m à disposition une bonne quantité de cibles FT motorisée, c'est le pied, on passe des très bons moments. cheers
Seule contrainte, si on peux dire, est utiliser un silencieux, car il habite en pleine ville.

Pour revenir aux plombs, une bonne marque ils ne s’oxydent pas avec les années, j'ai des boites de 2010, impeccables.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 EmptyVen 10 Juin - 18:39

60m c'est plus que bien, moi j'ais 35m exploitable, mais le plus souvent à la maison je fais du 10, 15,20m.
Ce sont mes distance préféré, hélas comme tu dis le bruit et un problème !

La configuration du lieu où j'habite procure une forte résonance, mes voisins sont compréhensifs, et ne me fond pas d'histoire.

Mais j'essaie de les déranger le moins possible, juste par respect !

Pour les plombs oui c'est vrais j'ai des boite de JSB qui ont 5 ans, ils sont en très bonne états, par contre d'autre marque comme Gamo, s'oxydent très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de carabine à plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine à plomb   choix de carabine à plomb - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de carabine à plomb
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Choix carabine cometa????
» choix d une carabine HATSAN VORTEX
» Première carabine à plomb
» carabine à plomb artemis gr1250w np
» carabine a plomb eureka..............................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: