Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!

Aller en bas 
+3
Lescarroz
schut
spartan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 20:33

Rappel du premier message :

Je vous présente une petite AC ludique, idéale pour le tir en famille, ou pour soit même, avec laquelle, les plombs défile s'en même s'en apercevoir.

Je l'ai acheté ils y a deux ans, mais n'étant pas sur ce forum à l'époque ! Je vous la présente aujourd'hui, car encore trouvable en neuf, mais plus au même prix !

Les photos que je vous propose sont celle que j'ai prise à la réception de l'engin ! Donc brut de déballage !!

Elle est légère : 2,200kg
Et courte : 98cm
Prix d'achat : 59€ avec une boite de plombs, un porte cible, 100 cibles. Rendu avec FDP = 70,60€.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 2110

Ça c'est le prix que j'ai payé lors d'une promotion chez Meyson, vous pouvez encore la trouver neuve mais plus cher (aux alentours de 100€).

Maintenant l'AC, elle ne beigne pas trot dans l'huile ou la graisse, un petit nettoyage du canon pour enlever les résidus gras qu'il pourrait y avoir, le reste et relativement propre.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 2210
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 2310
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 2410
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 2510

La détente, trop (creuse) je parle de la forme, elle insert trop le doigt, ça me gêne, et ces très inconfortable pour le lâché, modif à prévoir !
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 2610

Les inscriptions sur les côtés !
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 2710
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 2810

Les organes de visées, trop grossier à mon gout, le guidon a de petites bavures.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 2910
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 3010

La hausse ! Trop large 2mm, pour le réglage en hauteur, et en descente, il faut mettre un tournevis dans le trou du pontet, et chercher la fente de la vis de réglage, un peu déroutant au début, mais quand on a pris le cout cela vas tout seul !! Il y a deux petit ressort de chaque côté de la hausse, pour maintenir une certaine rigidité a l'ensemble et empêcher le déréglage !!
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 3110
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 3210

Cette hausse et bien trop près de l'œil en position de tir, et de se fait rend le tir en visée ouverte, désagréable ! Et comme elle ne peut pas être déplacer vers l'avant !!
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 3310

J'ai remarqué un peu de corrosion sur  la vise qui fixe la crosse sur l'AC au niveau du pontet !
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 3410
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 3510

La vis de réglage de la détente !
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 3610

Passons au chrony pour la mesure de puissance, après avoir tiré trois plombs pour rien pour chauffer on va dire !! Je fais donc une série de 6 tirs pour mesurer la puissance et la surprise ça n'ait pas du tout les 10j annoncé mais 5,24j pour une vitesse de 152,72 m/s avec des plombs RWS Club 0,45g l'écart entre la mesure haute et basse étant très  faible 2,3 m/s, ce qui est même incroyablement régulier.

Après cela un carton pour régler ne soyons pas gourmand   , 15m assis appui avant 9 plombs RWS Club, visée ouverte.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 3710

Et maintenant un de 8 plombs pour voir le groupement !! Toujours en visée ouverte.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 3810

Donc elle tire droit ses déjà ça, a part celui en bas dans le 5 cout de doigt ou flyer, la faible puissance aide sans doute à obtenir un bon groupement dès la sortit du carton, la détente une fois bien régler et très agréable et se fait oublier !! 



Crosse séparé la de la partie métallique de la MA1.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 3910

C'est totalement sec, aucune trace d'huile n'y de graisse, ils n'y a que le canon, le pontet, le levier d'armement, et  les goupilles, qui soit en acier, le reste est en Zamak, piston compris, (alliage de zinc, d'aluminium, de magnésium et de cuivre)  D’où son poids très léger, et au vue de l'âge de certaine de ces AC cette matière résiste bien a l'usure.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 4010
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 4110

Bien sûr, une petite goute d'huile voir un peu de graisse Téflon, sur les partit mobiles ou en friction, ne peuvent pas faire de mal.

D'autres photos et commentaire vont suivre, (modif, démontage, graissage) enfin tout ce qui peut concerner cette AC !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 14:59

Temps que j’y pense Rouget, avant de remonter la MA1 il faut que tu fasses une belle assise au ressort de compression (des 2 coté).


Ils sont souvent mal fini, cela empêche la rotation a la détente, et peut rendre l’AC moins régulière, l’énergie de cette AC est faible, donc il faut que tous les pièces en friction, et le moins de contrainte possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 22:11

Qu appeles tu une " belle assise au ressort de compression" des 2 côtés  @zul ?


Faible compression : vu le mal pour remettre le ressort à sa place, j ai envie de dire heureusement. Pas question de le faire pour une 19.9 joules
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 23:30

réussi à comprimer le ressort avec la poitrine et quelques cales de bois..pas évident ( essayé en poussant, avec les genoux ..) souvent eu peur de prendre une pièce dans la figure...j'imagine avec une 19.9 joules : impossible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 23:32

Mettre un ressort plus puissant avec une presse maison ou un grand serre joint,c'est la seule manière de le faire en sécurité.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 6:25

Vous avez raison, j ai vu que ça pouvait être difficile et dangereux , et pourtant le ressort n'est pas très puissant
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 8:05

C’est sur que c’est costaud du 20 joules mais quand tout est bien maintenu sans risque de bouger et une bonne paire de gants c’est jouable. Perso je n’ai jamais utilisé de presse
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 8:35

Oui c'est jouable, mais tout dépend de la force de la personne. on n'est pas tous égaux de ce côté la.
Il y a aussi des carabines, ou c'est des vis qui tienne le bloc arrière du ressort genre norconia B88, pousser et mettre en ligne le filetage et faire prendre les 2 vis sans les mettre de travers, bon courage.. lol!
Les HW 97/77 pousser et faire prendre le filetage, je veux bien, je l'ai fait une fois mais pas deux

Avec une presse pas compliqué a faire les deux mains gauche ou droite sont disponibles et tout c’a sans se défoncer le ventre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 8:43

Sans presse après l'avoir fait pour la ManuArm, je ne m y risquerai pas : bonjour les douleurs et pas envie de passer quelques jours à me faire soigner
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 9:00

Au faite Rouget, elle fonctionne et tir correctement maintenant ...?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 9:27

C’est vrai qu’il faudrait que je prenne le temps de me bricoler une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 10:18

Le Beauceron a écrit:
Au faite Rouget, elle fonctionne et tir correctement maintenant ...?
pas encore , je nettoie et graisse les pièces  ( parfois je cherche un peu le sens  ex pièce qui glisse à l'avant sous le tube piston avec le trou vers le haut coté piston  ou vers le bas coté gâchette ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 10:31

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Img20241
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Img20240
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Img20242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 11:11

La MA1, bien que faible en énergie (4 / 5 joules), a un ressort dure à comprimer a la main, en plus le bouchon de fermeture n’est pas droit, mais forme un L horizontale, le point d’appuis n’est donc pas parfais.


Bien que l’on puisse arriver a le compressé a la main en mettant le L du bouchon en appuis sur le bord d’une cale en bois épaisse, et en appuyant en s’aidant de son poids.


Sa vas mieux a 2 un qui appuis pour mettre en place le bouchon et un autre qui insère la goupille.


La pièce que tu montres n’avais pas besoin d’être démonter.
Dis-moi si sait celle-ci
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Image_19
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 11:43

Hourra ça y est  @zul @Le Beauceron j ai fini
Vite aux essais 
Merci à vous tous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 11:52

La voilà
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Img20248
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Img20249
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 12:12

10m avec appui : prétentieux, changement 5 m sans appui debout 
1er tir ancien plomb Arlaz (gros) : raté,  non , P... ça marche pas plomb au bout du canon
Second essai avec plomb Artémis Decathlon
YES, j entends le bruit metallique et tir dans le 6 plein centre devant ma femme 🤣
Les 4 suivants zone rouge du 5 
Super 😁 on pourra s'amuser et initier la famille La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Img20251
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Img20253
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Img20252
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 13:37

J avais remarqué que les plombs Arlaz étaient plus gros, ils ne rentraient pas dans le canon de la Norica Marvic...mais les plombs Artémis rentraient mais ne partaient pas car défectueuse après 2 tirs
 plomb Arlaz : 0.46g ; 4.69 à 4.7
plomb Artemis Décathlon : 0.48g, 4.67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 13:58

Si j’ai bien tout compris.
Tir debout, a 5m, en visé ouverte, sans appui.
 
Pas mal dans ces conditions pour une première, Very Happy surtout avec une visé ouverte qui est à chier (hausse trop près de l’œil).


Dis-moi, 4.67 c’est le calibre du plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 14:30

Oui, visée ouverte, debout sans appui, 5m et devant témoin ( j'avoue que j' ai été surpris aussi de ma performance 🤣
4.67 c est le diamètre du plomb Artémis Decathlon qui date des années 1980 à 1990, mesuré au pied à coulisse numérique
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 14:36

Je n 'ai pas essayé la lunette, je ne vois quasi rien dedans  4x20 d origine , car j' ai aussi le petit frèreLa petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Img_2020
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Img_2018
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 14:43

Aucun réglage de la hausse ni en 
hauteur , ni horizontale
Le poids des plombs sur une balance précise (pour levure pizza et métaux précieux)
Comment améliorer les organes de visée, tu l as mis dans le post il me semble  @zul
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 14:55

zul a écrit:
Si j’ai bien tout compris.
Tir debout, a 5m, en visé ouverte, sans appui.
 
Pas mal dans ces conditions pour une première, Very Happy surtout avec une visé ouverte qui est à chier (hausse trop près de l’œil).


Dis-moi, 4.67 c’est le calibre du plomb ?
 Diamètre de la jupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 15:37

OK, le diamètre de la jupe, c’est bien ce qui me semblait, en fait si ce n’est pas spécifier sur la boite, un plomb 4.5 ben, c’est du 4.50.
Prendre le diamètre de la jupe n’a pas d’intérêt, il est normal qu’elle soit plus large pour bien prendre les rayures du canon, si tu prends le diamètre de la tête du plomb, tu tourneras autour de 4.48 pour faciliter l’insertion.
 
A 5m, il est logique que tu n’es pas touché au réglage de la hausse, en mettant a peu de chose près, la hauteur et dérive au milieu, tu n’es pas loin de la vérité a cette distance de tir, par contre quand tu vas allonger 10 ou 15m, ils vas falloir que tu peaufine le réglage.
 
Tu ne peux améliorer cette hausse, car elle est fixée sur le bouchon de fermeture, tu n’as donc que 2 solution, tu la démonte et tu fixes une petite lunette, ou tu te procure une hausse amovible que tu peux placer sur ton raille, le plus près possible de la brisure du canon.
 
Tu m’as donné envies de dépoussiéré la mienne, je viens d’aller faire 2 petit carton a 15m dans le jardin, comme toi en position debout sans appui, c’est amusant, mais pas facile avec la bougeotte, même si j’ai l’avantage d’avoir dessus une petite lunette.
Je mets ça en page et je te montre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 16:58

Alors voilà mes cartons de tireur de litres !!!! La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 84415 La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 84415
MA1 a 15m, debout sans appui, Lunette 3-7x28 sur 4, avec  plombs Solognac, des plat et des pointu.
2 carton de 8 plombs chacun.


Bon ne m’en veuillez pas, ce sont des cartons de récup, la flemme d’aller en chercher des neuf, donc j’en ai prix qui traînais dans le garage est collé une pastille dessus.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Imag0640


Le premier avec les plombs plat
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Imag0641
Taille du groupement centre a centre H=38mm L=38mm.


Si j’avais voulu le faire exprès, je n’aurais pas su !!


Bon comme d’habitude on ne regarde pas ou se trouve le groupement, mais la taille du groupement, de toute façon je ne me rappelle pas pour quelle distance la lunette est régler, le principal étant que les plombs arrive dans le carton hein. Very Happy La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 699268 


Je ne compte que 7 impacte, pourtant j’ai bien entendu les 8 impactes dans le porte cible métal, donc je fais la supposition, qu’il y en a 2 ou se trouve la flèche.
 
La deuxième cible avec les plombs pointus.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Imag0642
Taille du groupement H=48mm L=38mm


Là, ça groupe plus bas, normal les plombs sont plus lourd.
Bon l’avantage quand on tire sans appui, c’est que l’on peut toujours améliorer les cartons, quand on sait bien sûr que l’AC ne souffre pas d’un problème de régularité.


Sa fessais longtemps que je n’avais pas fait un carton (plusieurs semaine), ça m’a fait bien plaisir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 17:21

Bravo Mat, tir sans appuis c'est super.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 17:36

Merci Renzo. Very Happy
Mais alors qu’est-ce que ça bouge, pour certain lâché, j’ai dû mis reprendre en plusieurs fois. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manu-Arme MA1 entretien et modifs
» Présentation d'une petite Tcheque tout en couleur
» Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !
» Carabine MANU.ARM 22 LR de 1977 ..Restauration ..
» Pistolet Manu Arm Made in Françe à Moué....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: