Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!

Aller en bas 
+3
Lescarroz
schut
spartan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:33

Rappel du premier message :

Je vous présente une petite AC ludique, idéale pour le tir en famille, ou pour soit même, avec laquelle, les plombs défile s'en même s'en apercevoir.

Je l'ai acheté ils y a deux ans, mais n'étant pas sur ce forum à l'époque ! Je vous la présente aujourd'hui, car encore trouvable en neuf, mais plus au même prix !

Les photos que je vous propose sont celle que j'ai prise à la réception de l'engin ! Donc brut de déballage !!

Elle est légère : 2,200kg
Et courte : 98cm
Prix d'achat : 59€ avec une boite de plombs, un porte cible, 100 cibles. Rendu avec FDP = 70,60€.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 2110

Ça c'est le prix que j'ai payé lors d'une promotion chez Meyson, vous pouvez encore la trouver neuve mais plus cher (aux alentours de 100€).

Maintenant l'AC, elle ne beigne pas trot dans l'huile ou la graisse, un petit nettoyage du canon pour enlever les résidus gras qu'il pourrait y avoir, le reste et relativement propre.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 2210
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 2310
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 2410
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 2510

La détente, trop (creuse) je parle de la forme, elle insert trop le doigt, ça me gêne, et ces très inconfortable pour le lâché, modif à prévoir !
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 2610

Les inscriptions sur les côtés !
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 2710
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 2810

Les organes de visées, trop grossier à mon gout, le guidon a de petites bavures.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 2910
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 3010

La hausse ! Trop large 2mm, pour le réglage en hauteur, et en descente, il faut mettre un tournevis dans le trou du pontet, et chercher la fente de la vis de réglage, un peu déroutant au début, mais quand on a pris le cout cela vas tout seul !! Il y a deux petit ressort de chaque côté de la hausse, pour maintenir une certaine rigidité a l'ensemble et empêcher le déréglage !!
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 3110
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 3210

Cette hausse et bien trop près de l'œil en position de tir, et de se fait rend le tir en visée ouverte, désagréable ! Et comme elle ne peut pas être déplacer vers l'avant !!
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 3310

J'ai remarqué un peu de corrosion sur  la vise qui fixe la crosse sur l'AC au niveau du pontet !
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 3410
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 3510

La vis de réglage de la détente !
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 3610

Passons au chrony pour la mesure de puissance, après avoir tiré trois plombs pour rien pour chauffer on va dire !! Je fais donc une série de 6 tirs pour mesurer la puissance et la surprise ça n'ait pas du tout les 10j annoncé mais 5,24j pour une vitesse de 152,72 m/s avec des plombs RWS Club 0,45g l'écart entre la mesure haute et basse étant très  faible 2,3 m/s, ce qui est même incroyablement régulier.

Après cela un carton pour régler ne soyons pas gourmand   , 15m assis appui avant 9 plombs RWS Club, visée ouverte.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 3710

Et maintenant un de 8 plombs pour voir le groupement !! Toujours en visée ouverte.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 3810

Donc elle tire droit ses déjà ça, a part celui en bas dans le 5 cout de doigt ou flyer, la faible puissance aide sans doute à obtenir un bon groupement dès la sortit du carton, la détente une fois bien régler et très agréable et se fait oublier !! 



Crosse séparé la de la partie métallique de la MA1.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 3910

C'est totalement sec, aucune trace d'huile n'y de graisse, ils n'y a que le canon, le pontet, le levier d'armement, et  les goupilles, qui soit en acier, le reste est en Zamak, piston compris, (alliage de zinc, d'aluminium, de magnésium et de cuivre)  D’où son poids très léger, et au vue de l'âge de certaine de ces AC cette matière résiste bien a l'usure.
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 4010
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 4110

Bien sûr, une petite goute d'huile voir un peu de graisse Téflon, sur les partit mobiles ou en friction, ne peuvent pas faire de mal.

D'autres photos et commentaire vont suivre, (modif, démontage, graissage) enfin tout ce qui peut concerner cette AC !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 30/09/2010

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 14:56

Mat, et si tu le faisait en POM ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 15:04

En Pom...?

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Red_ap10

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 84415  La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 15:34

Le Beauceron a écrit:
Slt Zul

Ma Ma1 est toujours neuve, faut dire je ne tire pas du tout avec.... Le made in France version Zamac faut le mettre sous verre. J'espère que les caesar en 155, ont été améliorés... La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 198188
Le Caesar est un des fleuron de notre artillerie, soyons chauvin, une fois !! La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 84415 La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 84415
est pour la pomme celle-ci je les mange volontiers. Very Happy

Lescarroz a écrit:
Mat, et si tu le faisait en POM ?
je n’ai pas de POM, si cette matière est très bien conçu pour réalisé des guide par exemple, je doute qu’elle ne résiste longtemps au choc répéter de l’ouverture et surtout fermeture du canon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 15:43

Avec un profilé rond en alu (Au4g) ça doit être possible d'en refaire un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 16:26

Oui il faudrait que j’aille voir dans mon magasin de bricolage se qu’il on en profilé, c’est surtout le bon diamètre qu’il faut trouvé, quitte a le poncé légèrement.

Pour bien faire ils me faudrait du diamètre 8.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 16:27

Eclairé ma lanterne les amis en POM c'est une spécialité Française,quesquecest de ca pour un bazar une fois ? Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 16:31

Voila mon Fab, tu a la description un peut plus bas sur la page. Wink
https://www.matieredetail.fr/pom-c/38-61-diametre-10-pom-c-rond-en-barre-tige.html#/11-couleur-noir
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 17:03

Je comprends mieux delrin ou PVC dur,merci Mat !
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 9:48

Bonjour
J en ai une ancienne que j'espère restaurer ( piston qui a vieilli) .
Le piston va arriver bientôt : quel lubrifiant ou graisse utiliser en la remontant ? je vais profiter notamment au niveau du ressort et du piston si ça vous semble judicieux
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 10:49

Slt Rouger

Graisse Facom au Lithium (Piston/Ressort) En mettre très très peu (Au pinceau) sinon cela va freiner le piston.

Sinon graisse walther ou Bisley spéciale AC, Voilou  Smile


La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Cordon11
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 11:45

Merci  @Le Beauceron, et pour les autres parties métallique (gâchette)  ? Graisse ou huile fine ou huile silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 12:13

Dans le bloc détente, je vaporise de la graisse blanche au lithium, elle convient aussi pour les articulations. Cette graisse en aérosol (3 en Un) on la trouve dans le rayon auto des grandes surfaces, ainsi que la Facom. Y' en  a qui disent faut rien mettre sur les articulations de détente, collage de poussières pouvant entrainer un blocage ou un dysfonctionnement. Perso j'ai pas encore eu a faire a une tempête de poussières.... La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 13:02

Merci Le Beauceron.
J attends la pièce de jepercute et j'essaierai de ne pas me tromper et d'y arriver
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Img20226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 11:31

Ton piston n’a pas l’air abîmé !!
Je ne vois pas bien sur la photo, mais pourquoi pense tu qu’il soit à changer ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 14:13

J'ai retrouvé un tout petit éclat dans la chambre du piston ( les plombs se bloquent à l'extrémité du canon) , je suppose que c'est à cause de ça, j en ai profité pour commander aussi un joint torique La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Img20238
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Img20237
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 14:18

Deux autres photos :
Il n' a pas été possible d avoir les pièces rapidement (armurier en congés) , j espère que ma mémoire ne me fera pas défaut (plus compliqué) , ça aurait été plus facile de la remonter dans les 48h
C est pour ça que j' ai mis dans différentes petites boîtes et que j'ai fait quelques photos en cours de démontage
ce ressort se positionne où exactement ? Il a sauté avant la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 16:14

Oui, le joint est mort, cela ne fait aucun doute.
Mais ton piston, est en bonne état, cela veut dire que tu vas te retrouver avec 2 piston.
 
Pour le remontage comme le dis Beauce, graisse lithium, pour les points de friction du système de détente, soit je prends aussi cette graisse, soit un peu d’huile hydraulique, mais quel que soit le lubrifiant, il faut y aller avec parcimonie.


Surtout pour la graisse, il faut que ça glisse, pas que ça colle.


Tu as raison, il faut toujours prendre des photos au démontage d’une AC.


De quel ressort tu parles ? Je ne voie pas de photo !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 16:51

Je n' ai commandé que le joint piston et le joint torique.
Ci dessous photo du ressort est il sur la bonne pièce ?
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Img20239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 18:25

Oui se ressort vas bien sur cette pièces, mais ne le met pas, tu auras une détente beaucoup plus douce. Very Happy
A tu parfois un décrochage à l’armement avec cette AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 18:33

Je ne l ai pas utilisé souvent car ne fonctionnait pas, j ai dû avoir un décrochage sur 10 armements
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 19:15

Slt

La mienne état d'origine, jamais démontée, lors de sa sortie annuelle histoire de la faire fonctionner j'ai quelques fois un décrochage. De toutes manières il faut toujours tenir le canon ou le levier d'armement lors de l'introduction du plomb...


Le petit frère de la MA1... Wink 

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t5871-pistolet-manu-arm-made-in-france-a-moue
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 21:49

J ai le même Menu Arm , il semble fonctionner ...pendant combien de temps (j ai aussi la boîte et le plan du pistolet) + la lunette 4x20 (pas facile à utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptySam 17 Juin - 18:05

Rouget le braconnier a écrit:
Bonjour
J en ai une ancienne que j'espère restaurer ( piston qui a vieilli) .
Le piston va arriver  bientôt


Au vue d’un de tes messages je pensais que tu avais commandé un piston complet. Very Happy




Le point le plus faible du piston, c’est l’encrage de la bille, si il doit y avoir casse, c’est quasi toujours là.
Mais la mienne a des millier de plombs à son actif, et rien à signaler à part une usure au niveau du loquet de verrouillage de fermeture canon.
 
Et bien sûr, toujours tenir le canon au chargement, surtout avec la MA1. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptySam 17 Juin - 21:09

Ne jamais diriger une arme vers quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 23:13

C'est utile de le rappelé, dans l'utilisation que l'on en fait, nous les tireurs sportifs et récréatifs.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 14:59

Temps que j’y pense Rouget, avant de remonter la MA1 il faut que tu fasses une belle assise au ressort de compression (des 2 coté).


Ils sont souvent mal fini, cela empêche la rotation a la détente, et peut rendre l’AC moins régulière, l’énergie de cette AC est faible, donc il faut que tous les pièces en friction, et le moins de contrainte possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!   La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manu-Arme MA1 entretien et modifs
» Présentation d'une petite Tcheque tout en couleur
» Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !
» Carabine MANU.ARM 22 LR de 1977 ..Restauration ..
» Pistolet Manu Arm Made in Françe à Moué....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: