Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Manu-Arme MA1 entretien et modifs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyLun 28 Mar - 18:18

J'ai mis la MA1 sur la table d'opération, un petit entretien ne lui fera pas de mal, le dernier démontage remonte à 1ans.

Et comme cette AC ne passe pas une semaine sens tiré, un petit contrôle ne fera pas de mal, de plus je veux utiliser une nouvelle graisse (PTFE), que j'ai aussi utilisé pour le S2 (pour voir) je vous en avais parlé lors d'une précédente intervention.

J’ai cette AC depuis deux ans et trois mois (décembre 2013), je vais donc vous montré ce que j'ai fait dessus depuis cette date, bien sûr je ne vais pas vous saoulé, avec les modifs qui n'ont servie a rien, et qui ont même parfois été néfastes !

Je ne vous montrerais que ce qui a amené plus de confort dans le tir, tout du moins, en ce qui me concerne, Personnellement !

Pour le démontage rien de bien compliquer.

D'abord ôter les deux vise de fut et celle du pontet, pour séparer la crosse de la mécanique.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 4210

Jais viré la hausse, bien trop près de l'œil, et comme on ne peut la déplacer vers l'avant !!!!! Du coup jais aussi viré le guidon.

Dans un premier temps je lui est adjoint une lunette 4x32, puis une 3-7x28, plus que suffisant pour cette AC, de toute façon au-delà de 20m, ils ne faut pas s'attendre à des miracles, (cible).

Pour sortir le ressort, et éventuellement le piston, rien de bien sorcier.
D'abord ôter la détente, pour se faire, enlever la goupille du premier levier.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 4310

Attention au ressort, tenez la pièce pendant le retrait de la goupille.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 4410

Enlever la goupille de la détente.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 4510

Enlever la vis sen tête, elle empêche la goupille de fermeture du bouchon de naviguer.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 4610

Ensuite mettre sous presse, et enlever la goupille du bouchon de fermeture, pas obligatoire, (je parle de la presse), mais permet d'avoir les deux mains libre pour la suite.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 4710

Une photo de la goupille avec son encoche.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 4810

Pour retirer le piston, cassé le canon de l'AC ce qui pousse le piston dans le tube, puis appuyer sur le levier encore en place, et à l'aide d'un tournevis, terminer de pousser le piston pour le sortir.

Voilà tout est dehors
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 4910

Première constatation, le joint de piston, la matière, je ne saurais la définir exactement, (plastique semi dur).
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 4910

 La particularité de se joint et qu'il soit creuser à l'intérieur.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 5110

Ceci explique certainement qu'a plus ou moins long terme, se joint fini par partir en morceaux !

Dans un premier temps j'en ai fabriqué un en PVC.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 5210

Après plusieurs moi d'utilisation, rien à dire, après un démontage pour vérification, il avait juste prix la teinte de la graisse lithium.

J'avais aussi fait un essai avec une autre conception de joint, (avec du plastique Silicone) en fessant une rainure, et en y adjoignant un joint torique, de cette façon, seul le joint torique est à remplacer quand trop usé, cela était fonctionnel, mais pas de gain d'énergie.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 5310

Seul reproche que je me suis fait, c'est d'avoir fait la rainure au milieu du joint, j'aurais du la faire a 1mm du bord, je retenterais l'expérience on verra bien si sa tient dans le temps, car depuis 1 ans j'en et fabriquer un autre dans du silicone, qui a parfaitement tenue, je vais vous montrez celui-ci, dans la suite.

Pour le bouchon, et le guide ressort, qui ne font qu'une seul pièce, regarder l'état du guide !!
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 5410

Sur les arêtes de celui-ci, et au bout le Zamak, est damé et des bavures se sont même formé, cela est dû au pivotement du ressort à la détente, la conception de ce guide est mal foutu, pourquoi n'ont-il pas coulé une pièce cylindrique !!!

Pour y remédier, j’ai découper dans de l'alu de canette, un feuillard, pour entourer le guide, et permettre une meilleur glisse au ressort, a la compression et à la détente de celui-ci.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 5510

Voilà ce que cela donne avec une rondelle, pour maintenir le feuillard en place, ne pas mettre la première rondelle que vous voyez sur la photo, c'était un essai pour gagner un peu d'énergie, aucun gains, donc j’ai redémonté pour la supprimer, bien sûr, j’ai poncer le guide, pour éliminer les bavures avant de remonter.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 5610

J'ai aussi formé puis  coller un morceau de silicone, sur la détente, que je trouvais trop creuse, ainsi elle est pratiquement plate, et me convient parfaitement.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 5710

J'ai tout remonté à la graisse lithium (Facom), et cela il y a 1 an, donc en début de ce mois de mars, j'ai tout démonté, pour contrôle.

La graisse est resté relativement propre, si ce n'ait la légère teinte du certainement, a des particules de peinture du morceau d'alu de canette, qui ma servie à faire le clinquant de protection du guide.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 5810

       1) La vis qui fixe une petite équerre, (buté pour la lunette).
            2) Joint fibre de robinet, pour empêcher que le bouchon, ne descendre de trop lors du serrage de la vis de pontet, qui avait tendance à désaxé le guide ressort dans le tube.
          3) Morceau de silicone ajusté, pour combler l'espace entre le bouchon, et l'équerre.
          4) Petite équerre.
          5) Buté en caoutchouc
          6) Ruban de téflon de robinetterie, pour l'ajustement.

Ses modifs la, ont été faite aussi ils y a 1 ans, j'ai viré le ruban téflon qui n'est pas idéal, n'y esthétique.

Ensemble piston, ressort, guide/bouchon, après 1 an d'usage intensif !
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 5910

Ressort, rondelle, clinquant, guide, nettoyé, j'avais aussi poli les deux extrémités du ressort (assise).
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 6010

Et voici le piston, avec le joint en caoutchouc silicone, que j'avais fabriquer, il n'a pas souffert il est nickel, comme au premier jour de son installation, je sais l'AC n'est pas bien puissante, mais croyez moi j'ai fait beaucoup d'essai avec une multitude de matériaux (différent plastic, et caoutchouc), dans cette AC, et certaines matières, malgré une apparente solidité ne tenais pas 20 plombs.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 6110
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 6210

La difficulté quand on fabrique un joint de piston, est qu'il doit apporter une fonction optimal, le diamètre de celui-ci, sont épaisseur, sa forme, son centrage par rapport au piston, il faut que ce soit le joint qui cogne au fond de la chambre de compression, et non la vis de maintien, bref toutes ces petite choses qui font que le joint soit fonctionnel.

Pour les cotes, on n'est quand même pas au dixième de mm, il suffit de comparé les cotes de deux joint identique, pour s'en convaincre, par contre, ses même cotes son scrupuleusement respecter pour les joints haut de gamme, mais bien sûr, beaucoup plus cher.

Maintenant on peut fabriquer un joint de piston maintenu par une vis centrale, ou par un cône, pour les joint qui recouvre complétement le haut du piston c'est une autre paires de manches !!

Revenons a nos montons !

Regarder, j'ai passé un papier de nettoyage dans la chambre de compression.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 6310

Il est très propre, j'en conclu que la graisse est rester ou je l'ai mise, quelle ne s'est pas liquéfier, et qu'elle n'a rien bouffé (comme certaines graisse agressive) donc on peut adopter cette graisse (lithium Facom), je vais remonter avec une nouvelle graisse que je me suis procuré à ma boite (graisse PTFE) qui en principe à les même propriété que celle nommés ci-dessus, mais en plus qui procure une meilleur glisse, et comble les micro rayures, quel que soit la matière sur laquelle on l'utilise (métal, plastic caoutchouc).

Pour le bouchon de fermeture, j’ai enlever la bande de téflon, si on en met trop sa refoule, pas assez ils y a un peu de jeu, bref ça n'est pas l'idéal, j'ai mis à la place une bande de silicone autocollant, sur toutes la largeur du bouchon.

Le papier autocollant, en fait il est transparent, c'est le papier de protection qui est blanc.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 6410

Voilà opération terminer, cela ne se voit pas beaucoup vu qu'il est transparent, entourer en rouge sur la presse les découpe des passages de goupille et vis faite au cutter.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 6510

Et montage a blanc pour voir.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 6611

OK impeccable une seul épaisseur suffit, sa serre un peu, mais aucunes difficultés pour le mettre en place vu que s'est du silicone ça ne refoule pas, ça glisse !!
Et voilà maintenant remontage, avec la graisse PTFE.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 6710

Mise sous presse.
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 6810
Manu-Arme MA1 entretien et modifs 6910

Bien sûr dans la foulé petit essais, et passage Chrony, pas de surprise, moyenne de 4,92 joules, sur 8 tir avec plombs de 0,49g.

Quand j'ai reçu cette AC j'avais une moyenne de 6,5 joules, mais elle n'y est pas resté longtemps, elle s'est vite stabiliser à 5j, et n'a plus bouger depuis, j'en ai vite conclus que c'était son énergie optimal, cela ne me gêne nullement, car je ne passe pas une semaine sans faire une séance avec, et jusqu'à 20m, cela suffit amplement, est puis j’ai d'autre AC, dans des énergies diverses.

Voilà si vous avez des questions ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyLun 28 Mar - 23:07

Pas de questions,par contre ton topic est très bien fait,clair net et précis je vais un de ces quatre me faire un presse aussi pour comprimé le ressort plus facile,moi j'ai démonté la 25 d a la main pas facile surtout au re-montage avec ces satanées billes pour remonté le système de détente réglable (uniquement en course )
Bref du bon boulot !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyMar 29 Mar - 6:00

Salut Mat
J ai une petite question à propos de la fabrication des joints au silicone j aimerais savoir comment tu les fabriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyMar 29 Mar - 12:04

Excellent TUTO, bien fait et clair.  Bravo Bravo Bravo

Tu a essayé de faire les joints du piston en téflon, ou en nylon ?
Je pense qui seront mieux que en PVC, beaucoup plus résistent et souples.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyMar 29 Mar - 18:21

Merci Spartan

Oui une presse est bien utile, je m'en sers pour toutes les AC sa me laisse les deux mains de libres, car parfois même sur un ressort peut puissant, ils et difficile de refermer le tout de le tenir fermer d'une main et de l'autre mettre la goupille.

Avant je le fessais s'en presse, mais c'était parfois folklorique, Mad Laughing et j'en ai eu marre de perdre mon temps, je me suis bricoler une presse, est je m'en sers pour chaque montage/démontage.

De toute façon pour certaines AC elle est obligatoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyMar 29 Mar - 18:28

Salut Seba

Ha ! les fameux joints de piston !!!! Very Happy

Alors, j'utilise un touret, avec mandrin incorporé
Manu-Arme MA1 entretien et modifs Imag0110

J'ai aussi utiliser une perceuse, avec un support bois, que j'avais bricoler (le tour du pauvre )
Manu-Arme MA1 entretien et modifs Imag0111

Bon, le touret est bien plus pratique, car il tourne plus vite, en utilisant divers papier de verre, et petit outil, fabrication maison, il est possible de se fabriquer des joints de piston idéal !

Le diamètre extérieur est le plus importante bien sûr, trop gros, ils freine le piston, trop petit, il n'est plus étanche, est donc perte d'énergie, et mauvaise régularité !

Je ferais un topic de la fabrication de A à Z si sa t'intéresse. Wink

J'en ai foiré quelque un, avant de chopé le coup de mains !!!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyMar 29 Mar - 18:33

Merci Lescarroz

Je n'ai pu me procuré que quelque sorte de PVC et différent caoutchoucs, ainsi que du caoutchouc/silicone, celui-ci, et je pense, la meilleur matière, au point du vue de la souplesse/dureté/résistance.

Mais si j'arrive à me procuré du nylon ou du téflon, je ne manquerais pas de faire un essai !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyMer 30 Mar - 21:46

D'origine il semble en téflon non? Ou en POM peut être.

Super topic en tout cas, beaucoup de boulot bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyJeu 31 Mar - 13:26

zul a écrit:
Un touret, avec mandrin incorporé
Çà m’intéresse ton truc, j'ai jamais vu çà.  Fait maison?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyJeu 31 Mar - 17:31

Merci hit

J'ai eu la même approche que toi en ce qui concerne la matière du joint d'origine, (téflon), j'ai des morceaux de téflons qui traine dans le garage est cela y ressemble beaucoup, mais dans l'incertitude, je ne voudrais pas être affirmatif !

Je mettais bricoler un bloc stop en téflon, pour la lunette sur la Hatsan 125, ils n'a pas fait long-feu, fendu en deux en quelque plombs, je sais bien que l'AC en question et une magnum, mais le téflon me parais trop fragile tout de même.

Du POM, tu as peut-être vue juste, cette matière a une résistance élevée aux chocs !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyJeu 31 Mar - 17:33

Brunodu27 a écrit:
zul a écrit:
Un touret, avec mandrin incorporé
Çà m’intéresse ton truc, j'ai jamais vu çà.  Fait maison?
Cdt

C'est un touret Rondy, le mandrin et monter d'origine, et moi non plus, je n'en ai jamais vue un autre, quel que soit la marque, avec cette ustensile bien pratique !!!

Pourtant j'ai cherché, ce touret est très vieux, et j'aimerais bien lui trouver sont remplacent à l'identique, au cas où !!  Smile

 Une perceuse a colonne, peut aussi faire l'affaire, la position de travail est différente bien sûr, mais le résultat obtenue et similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyJeu 31 Mar - 21:35

Salut Mat
je pense que si j ai besoin d un joint de piston moyennant finance tu seras mon fabricant officiel
car je ne pense pas avoir ni la patience ni la dextérité pour ce genre de bricolage    Manu-Arme MA1 entretien et modifs 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyVen 1 Avr - 10:49

Allons Seba pas de fausse modestie, Wink nous avons tous des capacités, dans bien des domaines ! Manu-Arme MA1 entretien et modifs 862462
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyLun 4 Avr - 18:31

j adore ce post.

Bravo zul.

j Ai encore appris plein de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyJeu 7 Avr - 11:03

Merci schut. Manu-Arme MA1 entretien et modifs 862462

Moi aussi j'apprends,  Wink j'ai quelque autres topic en préparation, et les beaux jours arrive a grand pas.
Vivement la reprise des séances en extérieur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyJeu 7 Avr - 12:12

oui. vivement les beaux jours.

Et Aussi  les topics. 

La couleur  a la mode pour cet ete  , Semble etre le bleu. Manu-Arme MA1 entretien et modifs 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyJeu 7 Avr - 14:32



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Bleu.23
Va pour le bleu !   Manu-Arme MA1 entretien et modifs U6qdfxHX2kKkC1Rr5UJqHPinhQ9w80UEJD5TQprkX+HXtpxl8KkC77pqyWx7yzntKvVDg+8EFDnQgQAoLPPuvtA4kQLC7TsY6r3zbwCRRKJ5WqQADlgpgwsacbBehhFemwXAbGEh1RgISSGCCADizzAm0HXc8syMdPJAABik0s1UJHUjBxENOqrGGKkTMdMBMbFDKRBRBAAA7
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyDim 17 Avr - 13:39

Bon çà fait un p'tit moment que je ne pratique plus les forums AC. Je vois que le lapin et mosieur Schut seime la terreur ici.... Avec la Ma1..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyDim 17 Avr - 13:53

Bonjour et bon dimanche a toil le beauceron.

moi ! la terreur ?  jamais.

Je laisse le lapin.  s en charger.  Manu-Arme MA1 entretien et modifs 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyMar 19 Avr - 20:22

Le Beauceron a écrit:
Bon çà fait un p'tit moment que je ne pratique plus les forums AC. Je vois que le lapin et mosieur Schut seime la terreur ici.... Avec la Ma1..... Very Happy

Salut Beauce, il faut bien que je sème la terreur quelque part,Manu-Arme MA1 entretien et modifs Vil-attendre  et je préfère la semer ici, que du cotée obscure !! Manu-Arme MA1 entretien et modifs Lolfun

Et schut est mon bras droit, mais chut, y faut pas le dire !!! Manu-Arme MA1 entretien et modifs Ressort
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyMar 19 Avr - 20:31

Bras droit !

j Ai toujours  penser que tu etait manchot. Manu-Arme MA1 entretien et modifs 84415



Ha....  j Ai trouver.   c EST parce que tu a deux bras gauche. Manu-Arme MA1 entretien et modifs 84415 Manu-Arme MA1 entretien et modifs 84415 Manu-Arme MA1 entretien et modifs 84415 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyMer 20 Avr - 18:16

Comment a tu su que j'avais deux bras gauche !!!! Manu-Arme MA1 entretien et modifs Debilos-1 Manu-Arme MA1 entretien et modifs 84415 Manu-Arme MA1 entretien et modifs 84415
Manu-Arme MA1 entretien et modifs Tary10
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyMer 20 Avr - 21:05

o.k What a Face affraid

Jai rien dit. Embarassed

Tout a fait d accord avec toi. cheers

Si Ta peinture noire  et plus noir que la mienne.  Je suis d accord Aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyMer 20 Avr - 21:09

Salut Mat les bras on dirait des jambes après faut pas s étonner de tirer comme un pied    lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs EmptyJeu 21 Avr - 10:55

Salut les gars. Manu-Arme MA1 entretien et modifs 862462 

Ce mec est taré, c'est un culturiste brésilien, ils se fessais des injections musculaires de synthol, il a failli avoir une amputation des deux bras !

Je vous mets le lien de l'article relatent cette histoire, il contient un reportage de 7 minutes en vidéo, en espagnole, certes, mais les images parle d'elle même !!

http://www.journaldemontreal.com/2015/05/04/ce-culturiste-a-failli-etre-ampute-de-ses-deux-bras-en-raison-dinjections-musculaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arme MA1 entretien et modifs   Manu-Arme MA1 entretien et modifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manu-Arme MA1 entretien et modifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite Manu-Arme MA1: elle a tout d'une grande !!!
» Entretien des armes à air comprimé?
» Une ptite question d'entretien...
» Pistolet Manu Arm Made in Françe à Moué....
» Entretien de Baby Desert eagle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: