Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptyVen 12 Fév - 17:51

malgré que les stand soit fermer, (pour beaucoup d’entre eux) je trouve que ça ne se bouscule pas pour faire du carton a la maison. lol!
Une fois n’est pas coutume, j’attrape la Manu-Arme MA1, et op un petit 10m. Very Happy

Les température son négatif mais ils y a du soleil, et dans le garage il fait froid, mais je suis a l’abri du vent.
Lunette en x4, (a se propos je vais m’en reprendre une, mais cette foi sans zoom 3-7), une 4X28 toute bête, idéal pour cette petite AC de jardin, garage grenier, maison, (couloir Very Happy ), je veux en avoir une en réserve, j’ai bien des 4x32, mais je trouve que c’est un peut gros, pour cette petite carabine, et une 4x20, je trouve que c’est trop juste.

Les plombs, RWS Club, la position affalé par terre, Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! 84415 c’est a dire le cul sur un cousin le genou gauche plier , le bras gauche plier sur le genou, et le fut de l’AC dans le creux du bras, bon je vais mettre une photo, se sera plus simple. Laughing
Voila c’était ça mais ma jambe droite était plier, sous ma jambe gauche, et mon bras gauche plier sur mon genou gauche. Le fut de l’AC poser sur mon bras gauche bien sur.
Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Positi10

j’ai fait 2 visuel de 10 plombs chacun
Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Imag1431
Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Imag1432

pour le premier j’était content, dommage pour l’échapper a gauche
Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Imag1433
Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Imag1434

pour le deuxième, je suis au anges, cheers par contre pour ceux dans le 9 je ne saurais dire si il y en a 2 ou 3, dommage aussi car le groupement est plus serré. (si,si, ils y a bien 10 plombs Wink ).
Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Imag1435
Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Imag1436

bon je ne vais pas vous refaire l’éloge de cette AC, mais les petite modification que je lui ait apporter, l’on vraiment amélioré, maintenant je n’y toucherais plus !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptyVen 12 Fév - 18:12

beau carton,bien groupé,elle va bien la MA1! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptyVen 12 Fév - 18:41

Très beaux cartons, je vois que tu tire comme en FT, tu a raison c'est la position la plus stable que je connais.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptyVen 12 Fév - 19:57

Beaux cartons. J’ai justement pris une boîte de RWS club chez décathlon ( 7€ ) pour essayer dans la Diana
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptySam 13 Fév - 8:55

beau cartons zul. va bien cette MA 1
avec le froid qui fait et la position prise,
heuresement que t a pas geler sur place.
il aurait fallus des desincarcerateurs pour te remetre droit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptySam 13 Fév - 11:16

hello 
beau carton 
j'en ai fait un ce matin mais avec zéro degré et le vent en plus c'est pas vraiment le top ,disons que ce n'est pas agréable de tirer . 
du coup pour me réchauffer je pars faire l'apéro chez la cousine   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! 84415
Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptySam 13 Fév - 14:05

Une petite photo positions de tirs :

Shooting-position-representation-standing-1-sitting-field-target-style-2-and-lying
Plus spartiate, manque le sacacul pour les ages vénérables Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! 84415


Dernière édition par casecaillou le Sam 13 Fév - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptySam 13 Fév - 14:29

Merci messieurs Wink

et je suis en accort avec vos commentaire, faire du carton avec un froid pareille c’est pas Byzance, Smile mais quand tu est derrière les carreaux le soleil est trompeur. Rolling Eyes

bon 10m, c’est pas la mer a boire, mais bien que la position soit a peut-prés confortable, je n’est pas de hamster sur l’AC, donc je suis tout de mème un peut recroquevillé sur moi même. Crying or Very sad

Et en effet avec une tel position, ils faut se relever pour aller au résultat, et ensuite venir la reprendre pour le deuxième visuel, bien que les température soit négatif, (mème dans mon garage, qui est n’y isolé n’y chauffé bien sur Mad Very Happy ), le plus dur c’est pour les mains, après la première série ils faut les réchauffé, car a force un bon lâché devient difficile, (disons que tu n’a pas envie de t’éterniser a faire du cartons). What a Face

Mais quand tu est a l’abri du vent c’est un gros plus.

Les RWS Club, vont bien, mais il faut un vent faible ou nul, j’ai l’impression qu’un rien les perturbe, bon tout dépend aussi de la distance de tir, les essai que j’avais fait a 15/20m, n’était pas sans reproche, mais pas nul non plus.

Tient en parlant d’apéro, pour moi ça sera ce soir !! Very Happy

je ne voie pas la photo casecaillou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptySam 13 Fév - 14:34

Je n'arrive plus à poster, c'est l'age, passé 50 ans. Du coup je t'ai mis le lien, photo en noir et blanc

https://www.researchgate.net/figure/Shooting-position-representation-standing-1-sitting-field-target-style-2-and-lying_fig1_324313052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptySam 13 Fév - 15:09

Hé bien voila, merci Casecaillou.


C’est exactement la position que j’avais, sauf que j’avais un coussin en dessous des fesse
ben oui, je suis vieux !! Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! 500896 Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! 84415

Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Tir_bm10
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptySam 13 Fév - 15:39

L'image que tu a c'est le tir à l'indienne, pas de hamster. 
Par contre les jambes écartes, pas croisés beaucoup plus stable.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptySam 13 Fév - 16:17

Oui, c’est pour cela que j’ai expliquer sur le premier poste, que c’était comme sur la photo du haut, sauf que j’avais ma jambe droite plier sous la gauche.


Le tir a l’indienne, c’est le non que je cherchais Rolling Eyes Very Happy

un hamster, ou un petit support de 10cm sur le bras gauche, me permettrai d’avoir le cou plus droit.
Mon arthrose, m’empêche de resté trop longtemps dans certaines position, donc je cherche la moins douloureuse, mème si ça n’est pas la plus stable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptySam 13 Fév - 19:17

Ca fait un moment que je n'ai plus testé cette position.
Pas de coussin chez moi, mais quand je triche en appuyant mon dos contre un mur c'est plus stable et confortable. Reste qu'il faut se contorsionner au niveau cervicale.
Cela dépend aussi de la morphologie, perso jambes pas bien longues, et pas d'enormes avant bras ce qui n'aide pas trop à compenser l'absence de hamster.
Autres alternatives : assis en tailleur avec les coudes en appuis proche des genoux.
https://www.shootingtimes.com/editorial/longgun_reviews_road_map_to_long_range_success_032211/99741
Voir la dernière photo, assis en tailleur.

 Ou en tailleur comme en embrassant (faisant le tour avec ses bras) les genoux : ils offrent un support plus haut, voir la photo hight sitting,la 3e :
https://airsoftcommando.wordpress.com/2008/07/28/unsupported-shooting-positions/
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptyDim 14 Fév - 8:26

Le confort de ces positions est donné par le hamster, qui peut être un simple bout de mousse haute densité coincé sous le fut, la position "contorsionniste" est simplement évité en positionnant la lunette beaucoup plus haute.
En plus d'être plus confortable il y a un grand avantage, moins de corrections (clics) au grandes distances.
Le sakaku est souvent remplacé par un coussin entre 5 et 15 cm

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptyDim 14 Fév - 10:15

Je suis bien d’accort que pour le tir sans appui, est espéré faire un bon carton, il faut choisir la position la plus confortable par rapport a sa morphologie.
le seul problème est que parfois la position la plus confortable pour, (ou suivant), l’individu, n’est pas la plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! EmptyDim 14 Fév - 11:24

Ok d'accord, la position confortable et stable en même temps chaqu'un doit la trouver avec ses essais.
Ce qui est bon pour l'un, ne pas automatiquement bon pour tous.
Exemple mon sakaku il fait 15 cm, pour mes amis c'est trop haut.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !   Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit 10m avec la Manu-Arm MAI, et oui, encore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit souci avec ma AA s400
» Essais avec d'autres plombs a 25 mrs avec la WH 30 S
» Manu-Arme MA1 entretien et modifs
» Carabine MANU.ARM 22 LR de 1977 ..Restauration ..
» Pistolet Manu Arm Made in Françe à Moué....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: