Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
aide dans le choix d'un premier achat 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
aide dans le choix d'un premier achat 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aide dans le choix d'un premier achat

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 18:39

Salut les gens.

Voici mon problème :

Je voudrais me mettre au tire de loisir dans mon jardin avec un pistolet AC sans cartouche de gaz.
Delà, plusieurs questions sortent de ma p’tite tête…

Me faut-il quelque chose de « super » puissant: 7.5 j ?
Canon court ou canon long ? (esthétiquement, je préfère (le long))
Quelle marque ? Diana P5 ; LP8, Browning 800 mag, Hämmerli Firehornet…

Ou trouver les réponses à mes questions ? Je compte un peu (beaucoup même) sur vous.

En vous remerciant par avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Cordialement, Rv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 19:03

Tout d'abord, qu'est ce que tu préfère dans le tir, la précision où le plinking (tirer des boites de conserves). Question
De quelle distance sécurisée tu peux profiter dans ton jardin Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 19:38

Un pistolet sans cartouche de gaz qui soit pas cher et précis, je vois bien le HW40 au alentour de 100 € et sinon pour environ le double de budget tu as aussi le Zoraki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 19:42

Et pour 5 fois plus que le HW40, tu as le RHOM
Et pour 10 fois plus tu as un STEYR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 19:47

Qui dit mieux, une fois, deux fois, trois fois, adjuger à Chouan pour la modique somme de 1.500 $ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 19:47

Moi je tenterai le Zoraki en plus on le debride sans probleme et la c'est fiable et "match" et pas cher Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 20:09

Salut les gens. Merci pour vos réponses (j’en attends encore sur d’autres forums !!!)

Je ne suis pas super fan de Zoraki (désolé). Que pensez-vous du Gamo PR45 ?
Les pour, les contre… je prends tout…

Merciiiii

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 20:20

J'ai eu un Gamo PR45, j'ai été un peu déçu, les assemblages mécaniques sont très moyen et il est moins précis que le HW40 pour le même prix.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 20:57

Merci pour toutes ces infos…

Comme il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis, je voudrais savoir ce que vous pensez du Zoraki HP-01 Light 4,5mm ? Pratiquement 10 joules, mais bon, sans maitrise, la puissance n’est rien, pour un tir loisir dans mon jardin… ce model serait-il « correct » en stand de tir ?

Voila, et merci encore.

Cordialement, Rv

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 21:13

samir a écrit:
Un pistolet sans cartouche de gaz qui soit pas cher et précis, je vois bien le HW40 au alentour de 100 €
Pas de soucis pour le HW-40, de loin meilleur, et moins cher, que tous les autres cités !!!
En revanche, 100 euros, c'est le strict minimum via l'Allemagne, Internet, et sans fdp -- prévenons notre ami de dépenser un peu pluss !!!!

Je pense qu'il sait que le HW-40 est capable de faire des 100/100 à 25 mètres ? Ce dont tous les pistolets .22 ne pourraient pas se vanter :-))))

Qu'il sache aussi que les joules participent certes aux records de distance, mais que la relation bidon "joules = mètres" (soit 40 joules pour 40 mètres) est non avérée !!!!!

Le HW-40 reçoit toutes les optiques possibles, et ne les casse pas (car il n'est pas piston-ressort).

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 21:18

rv44 a écrit:
Merci pour toutes ces infos
Zoraki HP-01 Light 4,5mm
Gamo Compact
Pour ces excellents (quoique deux fois plus chers) pistolets
il FAUT en avoir essayé la crosse avant l'achat ; pour me prendre en exemple (et pas comme modèle :-))) : aucune de ces deux crosses ne me va comme un gant, bien au contraire.
Alors que je suis droitier taille Medium, ce qui équivaut à "taille mannequin" en armes de poing...

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 21:25

Je vois souvent tirer de ces gros pistolets à ressort dans les clubs (oui, dans mes trois clubs), et par des débutants, souvent de plus de 40 ans.
Je n'hésite pas à dire (si, si, j'hésite, mais tant pis) que ça a toujours été une catastrophe !

Peut-être peut-on, avec énormément d'expérience, les utiliser vraiment pour la cible ? Moi, en tout cas, je n'y arrive pas.

___Amicalement, Doc Jidé

PS - La semaine dernière, j'ai tiré un pourtant bon et historique Walther-53 à l'étau (Jidétau) ; impossible de publier les résultats... inconséquents...
Il était chez moi en prêt depuis six mois, je le rendrai avec des bons souvenirs, mais pas avec de la publicité !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 22:25

Salut les gens.

Autre précision et j’arrête là pour ce soir.

J’entends parler à droite, à gauche de pouvoir acheter en Allemagne. Un site à me proposer ? Une adresse à me donner ? Un p’tit billet, une p’tite pièce ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 22:32

C'est ici que ça se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyVen 24 Mai - 23:34

rv44 a écrit:
J’entends parler à droite, à gauche de pouvoir acheter en Allemagne. Un site à me proposer ? Une adresse à me donner ? Un p’tit billet, une p’tite pièce ???
Allemagne :
Schneider Waffen
Waffen Ostheimer

France :
Arprotech

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptySam 25 Mai - 7:19

rv44 a écrit:
Merci pour toutes ces infos…

Comme il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis, je voudrais savoir ce que vous pensez du Zoraki HP-01 Light 4,5mm ? Pratiquement 10 joules, mais bon, sans maitrise, la puissance n’est rien, pour un tir loisir dans mon jardin… ce model serait-il « correct » en stand de tir ?

Voila, et merci encore.

Cordialement, Rv


Pour ce qui est de pouvoir utiliser ce type de pistolet en stand de tir, c'est un peu plus compliqué.
Dans beaucoup de stand de tir, les membres ne jurent que par des pistolets à plus de 1000 euros et c'est le même type d'armes (à 1000 euros) qui sont prêtées aux nouveaux inscrits où à des gens qui ne souhaitent pas investir.
Je te conseille de d'abord te faire intégrer de façon amicale par les gens d'un club, en utilisant les armes en prêt et en suivant les conseils qui te seront prodigués.
Ensuite tu emmèneras le pistolet que tu te seras choisi (zoraki, gamo compact, hw40 etc...) tu montreras bien qu'il fait moins de 10 joules et tu prouveras par de beaux cartons que ce pistolet mérite d'être tenu en main sur un stand 10 mètres précision et que ses scores n'ont pas à rougir face à ses concurrents à plus de 1000 euros. Very Happy
Dans le monde des tireurs en stand l'intégration est une phase très importante qu'il ne faut pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptySam 25 Mai - 8:44

C'est quoi ton budget RV?
Sinon Allemagne ici: http://www.waffencenter-gotha.de/shop/index.php
Et Espagne aussi:
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/
Apres, si tu veux faire du tir de jardin sans cO2 avec une puissance réglable avec un budget minimum (100 euros) avec une précision béton armé jusqu'à 30M et plus..
Je pense que tout le monde sera daccord avec le choix Crosman 1377c (ou pc77)
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t152-crossman-1377c#412 et sachant ce que tu peux en faire en terme de custom, c'est l'idéal (Tout le monde en possede un plus ou moins soit en pompe soit en cO2)
Et la peu importe la distance de terrain (avec une pompe tu tire même dans ton salon) à 10 pompes tu perce ton mur Wink
Apres si tu va en club, comme le dit Chouan, fait toi preter des armes du club pour commencer Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptySam 25 Mai - 16:41

Comme mes préférences sont plutôt sur le canon long, que pensez-vous du HATSAN model 25 supercharger

Je lis des posts intéressant dessus, mais il est vrai aussi que chaque arme à ses défauts et ses qualités. Celui-ci est plutôt lourd (1kg7), mais visiblement, ça ne dérange pas tellement, il est poussif (10 joules) et visiblement précis. Des réglages partout : mire, hausse, détente… et un prix raisonnable.

Des réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptySam 25 Mai - 17:05

Moi j'aime bien Hatsan, mais la je prefererai te conseiller le 1377c de Crosman.

Moins cher, ultra précis:

Un de mes cartons (à deux mains sans appuis 10M avec 3 pompes)

aide dans le choix d'un premier achat 130429012947853557

Et si tu veux voir ce que l'on fait dans le monde avec ce Crosman à 69$ ou 90 euros en France:

http://www.airgunartisans.com/Crosman_13xx.htm

Sans budget y a pas photo, moi c'est le Crosman.
Avec plus de budget c'est le Zoraki.

Avec plus plus de budget c'est le Röhm et encore plus de budget c'est le Feinwerkbau ou le Steyer Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptySam 25 Mai - 17:25

Pour une arme de poing, le HATSAN avec ses 1,7kg c'est très lourd, quasi impossible de tirer avec régularité à une main (position fédérale).
Je n'ai eu qu'une expérience avec une carabine Hatsan et elle a été très mauvaise, mécanique poussive et précision plus qu'aléatoire. Pourtant à lire de nombreux possesseurs de Hatsan, ils en ont l'air ravis, donc mon avis ne vaut que pour la brève expérience que j'ai eu de cette marque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyDim 26 Mai - 12:55

Si tu cherche une review du zoraki :
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t1009-zoraki-hp-01
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyDim 26 Mai - 15:00

Si tu cherche en PCA en 7,5 J, assez précis, dans les prix donnés, tu n'a pas trop le choix.
Crosman 1377 ou Zoraki, c'est tout.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyDim 26 Mai - 20:21

C'est mes deux préférés !!! Mon Zozo arrive la semaine prochaine !!! bounce bounce bounce

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyDim 26 Mai - 23:20

Ah bon choix Admin, tu sera pas déçu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat EmptyLun 27 Mai - 13:13

Salut les gens. Pour l'instant je suis en mode pause. Je vais aller voir mercredi soir un club de tir sur la baule escoublac. Je vais essayer dans tirer le plus de renseignements possible. Ce club m'intéresse plus que celui de St Nazaire dans le sens où il est ouvert le mercredi soir (jour ou j'aurais le plus de temps libre pour y aller) contre le mardi, jeudi et VSD pour celui de St Nazaire. Merci encore pour votre aide au sujet du choix, il y a des sujets et conversations très intéressants ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide dans le choix d'un premier achat Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un premier achat   aide dans le choix d'un premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide dans le choix d'un premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat pour tirer dans le jardin
» Aide pour le choix d'un achat...vous pouvez vous lacher...je suis ouvert!
» aide au choix d'une lunette
» Aide à l'achat
» aide pour achat pistolet 4,5 de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: