Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
premier achat pour tirer dans le jardin 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
premier achat pour tirer dans le jardin 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 premier achat pour tirer dans le jardin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyMar 3 Sep - 17:38

Bonjour , je suis passé par la case présentation .

Je compte investir pour ma fille de 12 ans et moi dans un carabine AC pour tirer dans le jardin , car pas de fête foraine à côté de la maison à part une fois par an .
Budget minime 150€ pour carabine , plombs , porte cible et un paquet de cibles pour commencer , les cannettes j'en manque pas !
Je compte pas nous lancer dans la compétition mais j'aimerais que ça soit assez précis quand même .
J'ai vu pas mal de retours positifs sur la Hämmerli black force 880 mais je me dis que 16 joules c'est peut-être trop pour tirer à 15-20 mètres , mais question budget c'était super , j'avais tout pour 151 € du coup port gratuit ! 
Que me conseillez vous ?
Pour la sécurité , je tire en direction d'un mur en béton de 2 mètres de haut et je mettrais de la mousse derrière le porte cible . en plus on va pas tirer en l'air !!!

je ne peux vraiment pas dépasser le budget donc j'attends vos conseils et votre expertise .

Merci d'avance

Zewy


Dernière édition par zewy le Mar 3 Sep - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyMar 3 Sep - 18:29

Bonsoir et bienvenu 
Je ne possède pas la Hammerli mais apparemment c’est un très bon rapport qualité prix.
Il y a ici en 7.5 joules 
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_2056/products_id/33527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyMar 3 Sep - 18:57

Trés bon rapport qualité prix mais sur qu'en 7.5j serait pas mal pour le jardin, 16joules ca commence a "taper" pour ces distances mais ca reste faisable aussi.

Par contre comme tu dis pour ta fille et toi, moins puissant sera plus facile a ré-armer.

Il y a tout un tas de carabines dans ce budget la qui feront bien le job, pour du 15/20m sans vouloir faire du trou dans trou mais en ayant quelque chose de précis, Hammerli est un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyMar 3 Sep - 19:28

merci ,

c'est moi qui vais armer , je vais pas la laisser tirer toute seule .
oui mais comme j'ai beaucoup tiré au pistolet AC dans mon enfance adolescence avant qu'il soit perdu dans un déménagement , j'ai quand même un ' petit ' niveau ( du genre quasi ejecté du stand de la fête foraine car trop de réussite , plus de lots que de partie payée ... ) du coup je recherche quand même la précision...
Je vais voir ce que je fais d'ici la fin de semaine mais la hämmerli 880 me tente quand même , en plus y a aussi les amis qui vont faire des cartons avec moi , du coup une pas géniale du tout mais moins puissante , on risque d'être déçus ... j'aurais eu le budget je prenais une weihrauch hw30s qui a vraiment l'air bien ! mais à ce tarif introuvable !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyMar 3 Sep - 19:50

Jusqu'à 20 mètres une 7.5 J est suffisante.
Une 16 J peut tirer à 50 mètres, mais elle sera plus difficile à maîtriser par les contrecoups de la mécanique.
A toi de choisir celle qui est plus intéressante pour toi.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyMar 3 Sep - 21:30

Moi je ferais un petit effort pécuniaire et prendrais une weihrauch 30 s,tu ne la regretteras pas,la meilleure détente "out the box" du marché !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyMar 3 Sep - 22:19

je sais mais l'effort est impossible Sad ... je me donne jusqu'à jeudi soir pour réfléchir ... j'aimerais bien l'avoir mardi pour mon anniv Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyMer 4 Sep - 18:00

après réflexion et lecture de vos commentaires , j'ai , si je puis dire, changé mon fusil d'épaule et opté pour une 10 joules dont j'ai vu une vidéo de test d'armurerie auxerre .
La artemis LB600 , avec une petite lunette diana 4x32 , des cibles , un porte cible et des plombs.
le tout pour 152 euros port gratuit .
en fait après avoir mesuré le jardin j'aurai 18m de distance au maximum .

Merci pour vos conseils , je reviendrai parler de la carabine dès que je l'aurai reçue et testée .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyMer 4 Sep - 22:22

On attend tes impressions,tu a choisi,c'est déjà bien  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyJeu 5 Sep - 14:35

une 10 joules fera moins de bruit qu'une 16 joules ..
pour tirer dans le jardin  c'est bien d’être un minimum discret , surtout si il y a des voisins pas loin  ..

mon fils a commencé comme ca , a tirer avec moi dans le jardin avec une stoeger x5  sur ses playmobiles , sur des legos aussi  ca vole bien  Wink  
et maintenant il fait des compet international et cette année il est vice champion de France  pistolet libre  50 mètres et champion de France par équipe a la carabine  22lr en 3 positions a 50 mètres ...

si ta fille aime bien le tir au plomb , tu peux l'inscrire dans un club  ou elle apprendra a bien  tirer ..
12 ans , c'est le bon age  et le tir est tres bénéfique pour l’école  , ca a apprend a ce concentrer, a rester calme , a prendre confiance en soit ...c'est un sport tres mental

depuis que mon fils fait du tir , les progrès a l’école ont suivis ses progrès en tir  ..
c'est bien mieux que l' orthophoniste , psy ... ou tout autres conneries de ce genre que l'on impose aux gamins  .....
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyJeu 5 Sep - 18:39

Je ne peut qu'allé dans le même sens que toi Léon, heu non;  premier achat pour tirer dans le jardin 198188 toyot Wink ,le tir est bénéfique et c'est prouvé !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyJeu 5 Sep - 19:40

Pour l'école, elle est déjà au top ! plus de 17 de moyenne générale toute l'année dernière , c'est plus pour s'amuser ensemble ! j'ai regardé les clubs à côté de chez moi mais pas grand chose, en plus son truc c'est le théâtre , elle en fait depuis deux ans  ! mais elle adore tirer !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyJeu 5 Sep - 20:33

17  c'est tres bien ...mais c'est pas 20 lol!



Dernière édition par toyot60 le Dim 8 Sep - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyDim 8 Sep - 12:42

bon j'ai reçu la carabine mais pas encore eu le temps de tester tout ça ...
je pense la roder un peu avant d'installer la lunette .
a priori de ce que j'ai pu en voir, elle baignait pas dans la graisse .
ma fille est super contente et moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyDim 8 Sep - 14:04

salut zewy Wink

pour faire de tir ludique le choix est plutôt bon, mais pour profité pleinement de cette AC , sa détente vas te posé quelque problèmes, (détente très dur) est encore plus a ta fille , un poids de détente de 3,4kg, est dure a géré, surtout si elle est longue, se qui est le cas.

je te souhaite tout de même de trouvé du plaisir dans tes séance de tir, est surtout n’oublie pas de bien dégraisser le canon avant tes premier essais, je doute toute fois que cette AC ne baigne pas dans l’huile intérieurement, dans se cas tu aura certainement du diéseling pour tes premières séance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyDim 8 Sep - 17:40

comment je dégraisse le canon avant les premiers tirs ? J'ai oublié de commander des tampons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyDim 8 Sep - 19:48

pas besoins de tampons.

pour le nettoyage canon, toujours dans le sens du tir, c’est a dire, du chargement du plombs vert la sortit.

une ficelle fine ou du nylon de pêche fond l’affaire pour tiré une bande de tissu, imbibé de produit dégraissant ou de WD40.

tu peut aussi te servir de coton-tige, que tu coupe, avec un plomb au cul.

tu peut aussi les mettre entier, pas d’importance.

mais si tu a trop d’huile dans la chambre de compression, des résidu graisseux/huileux, finirons par re-dégueulasser ton canon!

premier achat pour tirer dans le jardin Imag0210
premier achat pour tirer dans le jardin Imag0211
premier achat pour tirer dans le jardin Imag0212
premier achat pour tirer dans le jardin Imag0213
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyLun 9 Sep - 10:22

+1 pour les coton-tige ..ca fonctionne tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyLun 9 Sep - 11:02

Je préfère pousser les tampons ou coton tige avec un bout de rotofil.
Il me semble plus efficace que en les tirant avec un plomb.
D'autre parts, je les imprègne avec du BC1 ou Eau Ecarlate, pas aussi grasse que le WD40.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyLun 9 Sep - 13:07

hello 
en aucun cas le wd 40 n'est un produit dégraissant ,c'est même une salopperie que personne ne devrait recommander dans le monde du tir et des armes . les tampon du commerce pour arme c'est pas bon non plus car en les tirant ça se désagrège un peu et les micro fibres s'agglomèrent a certains endroits ou ils finiront par faire déconner l'arme . 
je préfère nettement le coton poussé par une tige en laiton ou en alu .il faut que le coton force un peu et ça dégraisse parfaitement a sec surtout dans un canon neuf . 
après moi je dis ça mais personne n'est obligé de suivre Very Happy 
premier achat pour tirer dans le jardin 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyLun 9 Sep - 13:57

nous avons chacun nos habitude, et nos avis, nous en fessons part, ensuite, l’interlocuteur en fait ce qu’ils veut.

je me sert du WD40, depuis toujours, et pour tout, (n’oublions pas que se produit est a base d’huile de poissons), ils dissous parfaitement les graisse, et n’attaque n’y le métal n’y les plastique, car si c’était le cas, toutes mes AC serais déjà ruiné depuis longtemps.

ensuite je passe sur l’AC un chiffon doux, avec quelque goute d’Armistol.

pour le nettoyage interne du canon, chacun a sa façon de faire, se qui importe, c’est que quelque soit le produit utilisé, ils faut terminer en séchant l’intérieure de celui-ci avec une bande de tissu sec et propre.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyLun 9 Sep - 16:34

Voila il n'y a plus qu'a tu a trois méthodes qui se valent chacune  Wink au passage salut Mat  premier achat pour tirer dans le jardin 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyMar 10 Sep - 15:12

merci pour vos réponses ... pas eu le temps encore de se pencher sur la carabine , rentrée oblige !! mais d'ici ce week-end  ça devrait être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyMer 11 Sep - 16:35

bon carabine dégraissée, canon nettoyé comme préconisé plus haut .
Lunette réglée à environ 12 mètres .
séance de test tout à l'heure , 3 plombs dans le 10 mais je pense coup de bol Smile
et un embout de bombe de peinture à 12 mètres posé sur une cannette de coca , l’embout en morceaux , la cannette n'a pas bougé.
je posterai des cartons ultérieurement ...

j'ai mis un temps fou à régler la lunette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin EmptyMer 11 Sep - 16:35

Spartan a écrit:
au passage salut Mat  premier achat pour tirer dans le jardin 862462
@Spartan
salut Fab

je sais que je suis beaucoup moins présent ces dernier temps sur le fofo, malgré cela ma passion du tir reste intact, mais le manque d’enthousiasme, pour faire de se forum se qu’il devrais être, me pousse a me tenir en retrais.
bref tu connais mon point de vue sur le sujet, je ne vais pas encore ressasser.
malgré que cela est plus fort que moi !! Wink premier achat pour tirer dans le jardin 862462

@zewy

je ne sais ou tu a commander ton ensemble de tir loisir, mais j’ai fais une petite simulation, vite fait, sur le premier site venue (AA, pour ne pas le nommé), est j’aurais obtenus la même chose que toi, pour 130€, FDP, compris !

et je suis presque sur que l’on peut encore trouvé moins cher. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier achat pour tirer dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour tirer dans le jardin   premier achat pour tirer dans le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier achat pour tirer dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine en premier achat?
» recherche la meilleur carabine plus de 30 joules pour tir dans jardin
» Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)
» Suite des réglages dans la casa target au fond du jardin.
» Premier achat carabine Co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: