Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 15:23

Rappel du premier message :

Depuis maintenant 3 ans que je m'essaye à cette discipline, je crois avoir cerné les capacités de précision d'une AC de 16 joules à 50 mètres. Je dirais que mettre 10 plombs dans le diamètre d'une 1 centime d'euro relève de l'exploit. Alors pourquoi ne pas faire nos propres cibles Bench-rest sur ce principe. Si on prend une cible pistolet (170mm x170 mm) on dessine au dos 25 cibles de la taille de cette fameuse pièce avec un tour en trait très gras pour une bonne visibilité, on les espace suffisement. On y ajoute quelques cibles d'essai et les renseignements du tireur, de l'arme, caractéristique des plombs, distance, position du tireur, conditions météo.

Cette cible pourait donner matière à faire de super petits challenges au sein du forum. Si mettre 10 plombs dans une pièce de 1 centime relève de l'exploit, alors en mettre 25 successivement et sur le même cartons releverait du miracle.

Si il y a un pro de la retouche photo et de la mise en page qui pourait nous faire une cible de ce genre en format PDF et la mettre à la disposition des membres du forum. Il ne resterait plus qu'à passer le dos de cibles pistolets à la photocopieuse et tout le monde pourait relever le défi.

Je mets un exemple de cible Bench-rest Anglais si quelqu'un veut s'en inspirer pour nous pondre une cible pour le forum????? cheers

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Ukbrta11

Voila cible à jour:

J'ai mis la cible à jour en rentrant le pas 30M et une distance libre au besoin Wink

TELECHARGER

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Preview-cible-bench-rest-1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptySam 22 Déc - 21:28

lol! lol! lol!

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 699268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptySam 22 Déc - 21:29

lol! Defounet lol!

Non mais aprés c'est juste un challenge, y'aura pas de réel classement, comme disait Chouan c'est pour avoir une rapide idée de la précision de chaque arme, et de chaque type de visée, un comparatif géant quoi !!! C'est une bonne banque de donnée, faut s'appliquer Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 372636

J'ai testé ce matin avec l'ex Rohm de Toyot en 10m visée ouverte (hausse), c'est chaud du chaud avec appui sur un escabeau, faudra que je me bouge la table la prochaine fois pour tirer sur 10m avec bon appui parceque c'est sur, je me suis loupé quelques blason mais dans l'ensemble c'est moins pire que ce que j'attendais, surtout avec moi le grand as des armes de poing (ironie hein, jamais tiré avec presque).
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptySam 22 Déc - 22:29

si ,si , moi je veux un classement , parce que la , le defounet a lancé le defit .. Wink

Citation :
ça va être serré derrière moi ,après débrouillez vous comme vous voulez
la , il nous jette son gant a la face ! je vous le dit mes chers amis ..

blagues a part , on va pouvoir comparer nos deux 97
et voir si le kit konceptus et plus performant que le "toyot's racing touch"

le pistolet bras franc visée ouverte demande beaucoup de maitrise ,concentration et entrainement !!!
change pas de main , je sens que ca .....

hit, la hausse du rohm ,n'est pas reglé ,car je tirais avec un red dot ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptySam 22 Déc - 22:52

Maintenant elle l'est t'en fait pas Wink Il fait de trés joli carton, en appui du trèfle a 15m !!! En weaver du trèfle a 10m, et a bras franc du "passoire" a 10m lol! Mais ca viendra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptySam 22 Déc - 22:55

je relève le défi toyot pirat ,

un petit classement général pour le fun serait bien je trouve .

par contre nous les jeunes , ont a un petit désavantage rapport à vous ,

vous pouvez triplé vos doses de cachets pour la tension Crying or Very sad

mais bon ont verras bien les résultats ......
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptySam 22 Déc - 23:21

hithesun a écrit:
Maintenant elle l'est t'en fait pas Wink Il fait de trés joli carton, en appui du trèfle a 15m !!! En weaver du trèfle a 10m, et a bras franc du "passoire" a 10m lol! Mais ca viendra Razz

pour le bras franc , commence plus pret , genre 6 metres et tu recule progressivement..

mais ca va pas etre facile car c'est pas une detente match sur le rohm ,
quel dommage ..sinon , je l'aurais gardé !!


Citation :
vous pouvez triplé vos doses de cachets pour la tension
pour la tension , on prend ca :

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Images12Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyDim 23 Déc - 7:21

Y a du défi dans l'air lol!

DEF Le provocateur de service à mis le feu aux poudres Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 699268 Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 84415 Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 84415 Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 84415

ce qu'il nous manque, c'est un ou deux essais à 50 mètres et également un ou deux essais à 10 mètres en visée ouverte.

Après on sortira un sujet pour une petite compétition bench-rest, avec toutes les règles et la cible définitive officielle. Je ne participerais pas, mais je compterais les points.

Les meilleurs cartons pour chaque type d'armes, servirons à ouvrir une base de données permanente, qui permettras de connaître la capacité de précision d'un modèle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyMar 25 Déc - 16:44



Super défi les gars.. cheers

J'adhère à 100%.. mais faudra attendre un peu plus de chaleur par chez nous car là.. c'est quand même aglagla !!! lol!


PS : vraiment désolé d'avoir pas pu suivre tout cela de près ces derniers temps.. mais le boulot ne m'a pas lâché.. et ça fait un (trop long) moment que je ne suis pas retourner voir mon ami Renzo.. pffffff..

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 862462
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyMar 25 Déc - 18:22

t'as qu' a mettre ton DAMART !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyMar 25 Déc - 19:06



Arf..arf..arf.. lol!

Vais plutôt me faire un tunnel de tir chauffé.. Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 11:34

petit essai le 24 par 10 degrés suis courageux moi Very Happy

les cibles me convienne très bien a 25 m, les 2 essais dans les même condition .

les conditions sont marqué sur une des 2 feuilles ,

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Dscf3713

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Dscf3714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 11:50


oui oui j en ai oublé un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 11:58

C'est pas mal du tout DEF cheers

J'ai compté environ 1800 points sur le premier carton et 2000 points sur le second (avec un blason oublié), ce sont des scores dans la très bonne moyenne.

A ton avis???
Quel serait le modèle de cible le plus apte pour la compétition, en sachant que, il faut que ça convienne au trois types de visée: ouverte, dioptre et lunette Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 12:36


pour le dioptre je connais pas ,

la visée ouverte je tire rarement ,je bouge de trop .

d ailleurs faut je demande a mon toubib si ça pourrais

pas venir de mes problèmes d audition scratch

30% gauche et 70 % droite mais ont le remarque pas Wink

pour la lunette a 25m ça me va très bien .

impossible d essayé a 50m avec ce temps de m...de Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 12:45

chouan a écrit:
Y a du défi dans l'air
Peux-tu donner l'adresse de la dernière mouture de notre cible ???

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 12:48

jolis tirs Eddy, l'âme du sniper plane sur toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 12:58

jolie def cheers

ca va etre serré ! et j'aime ca !
on devrait sensiblement ameliorer les scores avec de meilleurs conditions et un peu d'entrainement

pour ce que je vois le kit konceptus est tres performant !! YEESSSS !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 13:03

chapap a écrit:
Ch'tite rectif faite :
http://formennuc.free.fr/Cibles
Embarassed

tient mon jidé , c'est la br 3000 du 10-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 14:14

Bon!!! Vous moquez pas!!!

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Numari12

Je viens d'essayer la cible au pistolet Steyr LP10 à 10 mètres, pour moi la visibilité des blasons est un peu juste. Quand je regarde la cible avec mes lunettes de vue normale, je vois bien les blasons et bien diférenciés les uns des autres.

Par contre une fois en position avec le pistolet en appui et en alignant les organes de visée, je commence à voir flou le blason vers lequel je destine mon tir. J'ai essayé avec les lunettes dont je me sers habituellement pour le tir à 10 mètres, mais le problème est le même.


Je pense que pour moi, je ne pourais pas faire la compétition à 10 mètres, il faudrait que quelqu'un qui n'as pas de problème de vue essaye. Si c'est vraiment trop dur en visée ouverte, il faudra peut être envisager un classement spéciale pour ce type de visée et attribuer le cercle de 20 mm pour les gens qui feront ce type de tir.

Parce que en théorie j'aurais du tirer le cercle de 7,5mm de diamètre, mais ça ne me fait que 150points sur 3000. Par contre si on considère le cercle de 20mm le score monte à environ 1750 points.
Il est donc urgent, que d'autres personnes essayent la visée ouverte à 10 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 17:00

sniperjohn57 a écrit:
jolis tirs Eddy, l'âme du sniper plane sur toi. cheers

merci john

je pense que nous naissons avec ce sens innée du tir en lorraine Wink

merci bruno je confirme pour le kit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 17:03

si tu essayé avec le fond blanc et le trait du rond des cibles noir jacques?

(voir un de mes 2 essais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 17:11

J'ai essayé la cible avec le fond blanc, c'est encore pire Sad Sad Sad

A la lunette le visuel avec fond blanc ou celui avec fond noir, ne me posent pas de problème, j'ai juste une petite préférence pour le fond noir parce que j'y suis habitué avec les cibles traditionelles.

Au dioptre, il faut absolument le visuel noir,sinon on arrive pas à faire la visée concentrique.

En visée ouverte le noir est quand même meilleur que les trois traits sur fond blanc (enfin pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 17:20


ok donc ta raison, faut l essai d un autre tireur pistolet ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 17:23

Essaye avec la canne blanche alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 17:33

samir a écrit:
Essaye avec la canne blanche alors Razz

Jamais de la vie affraid

Je tire pas sur les zanimos moi mossieur!!!!! Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 706873

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Canard-blanc4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 17:52



trop bon Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 84415 Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 84415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ChairGun : Exercice 1, réglage optimal Plinking visée ouvert
» Challenge Bench rest 2014 !!!!!
» 4e tour challenge adulte - match amical
» Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI
» Aide pour le choix d'un achat...vous pouvez vous lacher...je suis ouvert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Concours et défis-
Sauter vers: