Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 30 Nov - 15:23

Rappel du premier message :

Depuis maintenant 3 ans que je m'essaye à cette discipline, je crois avoir cerné les capacités de précision d'une AC de 16 joules à 50 mètres. Je dirais que mettre 10 plombs dans le diamètre d'une 1 centime d'euro relève de l'exploit. Alors pourquoi ne pas faire nos propres cibles Bench-rest sur ce principe. Si on prend une cible pistolet (170mm x170 mm) on dessine au dos 25 cibles de la taille de cette fameuse pièce avec un tour en trait très gras pour une bonne visibilité, on les espace suffisement. On y ajoute quelques cibles d'essai et les renseignements du tireur, de l'arme, caractéristique des plombs, distance, position du tireur, conditions météo.

Cette cible pourait donner matière à faire de super petits challenges au sein du forum. Si mettre 10 plombs dans une pièce de 1 centime relève de l'exploit, alors en mettre 25 successivement et sur le même cartons releverait du miracle.

Si il y a un pro de la retouche photo et de la mise en page qui pourait nous faire une cible de ce genre en format PDF et la mettre à la disposition des membres du forum. Il ne resterait plus qu'à passer le dos de cibles pistolets à la photocopieuse et tout le monde pourait relever le défi.

Je mets un exemple de cible Bench-rest Anglais si quelqu'un veut s'en inspirer pour nous pondre une cible pour le forum????? cheers

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Ukbrta11

Voila cible à jour:

J'ai mis la cible à jour en rentrant le pas 30M et une distance libre au besoin Wink

TELECHARGER

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Preview-cible-bench-rest-1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyDim 13 Jan - 13:28

Ca pour sur moteur indestructible sur ces bagnoles, seul soucis éventuels les rotules inférieures a l'avant, et surtout le train arrière qui se change entièrement quand ca prends du jeu.

Enfin quand tu la veut plus, tu l'amène en banlieue et tu la lave a l'essence, après un séchage au briquet tu fait passer l'expert et hop la voiture est vendue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyDim 13 Jan - 15:25

Pour les rotules, j'ai le pb sur ma mondéo, mais pareil, le reste est pas loin de nickel, donc je refais.
Pour le briquet, on verra peut être !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyJeu 9 Mai - 20:19

Le beau temps est revenu, et personne ne profite d'une belle journée pour nous faire des beaux cartons...
Le dernier tir date du mois de janvier pour un ami de Chouan...

Pour le moment, je n'ai plus d'organes de visé sur ma Hammerli 750, mais je testerai à l'occasion avec une carabine PCP du club à 25m au dioptre pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyJeu 9 Mai - 20:25

Le beau temps pas partout, chez moi il pleut comme vache qui fait pipi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyJeu 9 Mai - 20:27

Moi, j'ai juste eu le temps de rectifier le bonnet d'un gangsta avant de prendre une rincée pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyJeu 9 Mai - 22:07

sur nancy , pluie en fin de matinée ,

le verger est pas tondue, donc aprém magasin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyJeu 9 Mai - 22:53

def54 a écrit:
sur nancy , pluie en fin de matinée ,

le verger est pas tondue, donc aprém magasin Very Happy

C'est clair qu'il faudrait pas rester embourbé avec la fiesta à 10m du pas de tir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyJeu 9 Mai - 22:56

hithesun a écrit:
Le beau temps pas partout, chez moi il pleut comme vache qui fait pipi !!!

On va bien finir par trouver de belles journées, histoire de se commencer ce petit challenge sympathique... tu crois pas Hit?

Au fait, tu as toujours la Cometa? (simple curiosité)...
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 9:01

Bon les gars j'ai totalement raté ce post long comme un jour sans pain...Est ce qu'il y a une âme charitable pour m'en faire un résumé ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 9:53

C'est le challenge bench rest de Chouan, un "concours" perpétuel sur une cible qu'il a faite, et on compare nos résultats de temps en temps quoi !!!

Oui Sniper j'ai toujours la Cometa en fin de compte, mais je tire pas trop avec vu que la Rohm desperado est super de 10 a 30m, et que pour le 50m j'ai la 22...

Le beau temps chez moi cette semaine je sais pas ce que c'est lol! Il pleut encore tout le week end apparament Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 9:57

hithesun a écrit:
C'est le challenge bench rest de Chouan, un "concours" perpétuel sur une cible qu'il a faite, et on compare nos résultats de temps en temps quoi !!!


Merci Hit mais en arme longue je crois ne pas avoir le bon calibre pour cet exercice, I'm sorry drunken Really sorry en attendant de m'équiper... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 10:59

Et bien si James il me semble que tu as un Zoraki non? Ou un hw40 je sais plus Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 75482

Le challenge n'est pas limité aux armes longues, tu peut si tu le veut tirer les blasons a 10m a l'arme courte, a condition d'être en visée ouverte ou équivalent (red dot qui ne grossit pas, dioptre), et au posé bien sur (ca ca risque de moins te plaire) Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 11:02

C'est un HW40 Hit Wink

Mais Hit a raison, pas de sectarisme dans cette épreuve cheers

A toi de jouer Commander Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 7034
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 11:16

Il fait pas beau mais ça se dégage, je vais tenter le 10M et le 30M (les deux distances ou je suis parfaitement réglé)

On est bien daccord que c'est celle la?

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 CibleBR3000%20ind%201

Par contre faudrait du 30M en plus Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 11:20

Et aussi mettre le vent en m/s plûtot Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 11:24

les distances 10,25,50m.

mais vas y a 30 m Wink.

tu verras c est pas évident de resté constant sur les 30 cibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 11:58

Je pense que le 25 peut se muter en 30 oui, vu que de toute facon ce n'est pas un concours a gagner, mais plutot un challenge pour apprécier la précision de différentes armes, plombs, tireurs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 12:43

Exact, le plus dur va être de rester constant sur la totalité des cibles...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 13:45

samir a écrit:
C'est un HW40 Hit Wink

Mais Hit a raison, pas de sectarisme dans cette épreuve cheers

A toi de jouer Commander Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 7034

C'est quoi la cible les mecs, un p**tain de Troll ou du papier ?

Non Sérieux quelle cible est à utiliser et sur quelle distance pour le HW40 (j'ai un peu la flemme de chercher lol ). En plus j'ai mon imprimante HS mais dés lundi j'aurais une possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 13:52

cibles papier collée sur un carton .

pour le HW40 10 et 25m, la visée comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 13:55

La cible est celle qu'Admin a mis un peu plus haut James Wink

Téléchargeable ici

C'est qu'il deviendrai fainéant le 007 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 14:10

Je me ménage maintenant mon fils, je garde l'énergie pour le tir et rien que pour ça et ce quel que soit le "calibre" utilisé et la cible de chair ou de papier mdr !!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 14:27

On voit que c'est le printemps, il y en a certains qui ont des montées de sève on dirait Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 15:43

Merci les mecs pour votre aide! C'est vrai le vieux à plus que jamais besoin de "Q" comme 007 hein n'allait avoir de mauvaises pensées hein? Mais que suis je bête, ici des pensées coquines ? Jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptyVen 10 Mai - 15:51

Ça fait plaisir de voir des gens motivés, va y avoir du challenge dans l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 EmptySam 11 Mai - 1:47

Il faudrait que l'on voit avec admin si cette cible pourait rester à demeure sur le forum, car pour l'instant c'est notre ami CHAPAP qui l'héberge sur son site perso.

Comme dit plus haut elle sert essentiellement de référentiel pour montrer les capacités d'une arme. C'est pourquoi elle a été prévue avec l'aide de beaucoup de gens du forum pour être très polyvalente (10mètres, 25 mètres et 50 mètres).

De plus l'intérêt est de montrer les qualités de l'arme et de minimiser les défauts du tireur, c'est pourquoi on a qualifié cette cible de "Bench-Rest" puisque tous les tirs se font en appui.

Sniper John a raison, la belle saison est commencée (même au Canada Very Happy ), Alors pourquoi ne pas commencer à l'utiliser.


Dès les Premiers cartons on ouvre un post "Comparatif d'armes en Bench-Rest" ou peut être 3 posts pour les trois distances afin que chacun puisse trouver assez rapidement les renseignement qualitatifs d'une arme.

N'oubliez pas que l'objectif n'est pas de montrer qui est le meilleur, mais que chacun puisse se faire une idée des capacités d'une arme sur une distance donnée et comme la cible comporte quand même pas mal de blasons, c'est un très bon test de régularité sur le temps.

HITESUN je crois en marge de ce projet va surement nous organiser un petit concours en s'inspirant de ce principe, et alors là faudras vraiment vous appliquer les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ChairGun : Exercice 1, réglage optimal Plinking visée ouvert
» Challenge Bench rest 2014 !!!!!
» 4e tour challenge adulte - match amical
» Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI
» Aide pour le choix d'un achat...vous pouvez vous lacher...je suis ouvert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Concours et défis-
Sauter vers: