Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mar 8 Nov - 21:34 | |
| - jide a écrit:
Pas beaucoup, mais quelle classe :
http://www.jidenet.com/editorial/documentation/crosses_amovibles/1017/
___Amicalement, Doc Jidé Très beau reportage Doc! le P08 et le C96 c'est vrai c'est la classe sans aucun doute! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 1:20 | |
| - Rémi a écrit:
- Chouan, quels sont tes doutes quant à l'utilisation d'aimants ?
Penses-tu que cela peut affecter la bonne marche du mécanisme de l'arme ?
Lescarroz, la puissance se traduit par N45, N50, N52 ?
Desolé du retard Remi, soirée entre amis. Tu trouvera ICI une grande variété d'aimants et leurs caractéristiques. Le patron de la boite est très sympa, il répond rapidement aux courriers. Il livre sur France sans problèmes. Les prix sont très compétitifs. Sur le dessin que tu a fait les aimants me semblent trop petits. Je ne sais pas pourquoi, mais je les voyait sous la crosse et une vis "tête prisonnière" ou tu a mis le "perçage pour le pivot de calage. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 8:49 | |
| - Lescarroz a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je les voyait sous la crosse et une vis "tête prisonnière" ou tu a mis le "perçage pour le pivot de calage +10 ! ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 9:28 | |
| Rémi à écrit: - Citation :
- Chouan, quels sont tes doutes quant à l'utilisation d'aimants ?
Le doute que j'avais, c'est que la crosse carabine vu sa longueur faisait un bras de levier important et que je ne croyais pas que 2 aimants même néodymes résistent à ce bras de levier. Par contre quand je vois ton crobar je me rends compte que tu as intélligement placé les aimants de chaque côté et donc la crosse vient s'insérer dessus ce qui donne un bon pincement. Par contre tu pourrais avoir avantage à incliner légèrement ton pion de centrage pour assurer un bon mainten de la crosse carabine en dévers vertical. Je pense moi aussi que les aimants, doivent avoir quand même une surface assez importante pour bien assumer leur rôle. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 11:42 | |
| Un petit dessin vaux mieux que un grand discours. En rouge les aimants, et vert aussi si tu peux les intégrer. la tu assure une liaison verticale assez bonne. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 13:06 | |
| Salut les aminches, J'étais en train de finir de rédiger ma longue réponse quand on m'a donné un max de boulot. Et m****, fais ch*** ! (Keskikroi mon boss ? Qu'j'ai ça à f***** ?) Et en plus je n'ai pas sauvegarder, donc tout à retaper ! Re-m**** ! Enfin bon, merci de toutes vos réflexions et pour vos liens ça fait avancer le schmilblick vraiment plus vite. Concernant le canon : J'ai lu qu'un canon plus long augmentait la puissance et la précision. Logique puisque le projectile est porté/poussé plus longtemps. Cet été j'ai plinké à 35/40 mètres sur une gamelle de 30cm. Changer le canon n'est pas compliqué mais un peu fastidieux si on doit le faire souvent. (desserrage de la culasse et des vis de pression, re-réglage du guidon à chaque changement) J'aime bien l'idée de la vis prisonnière mais je la vois plus sur la crosse d'épaule. Et je souhaite aussi qu'il n'y ait pas trop d'excroissances sur cette crosse qui servira aussi d'étui. Petit crobar : Concernant les aimants néodymes, il y en a de très puissant qui peuvent supporter une traction de plusieurs centaines de kilos (suivant leur taille bien sûr). Donc ça ne devrait pas bouger une fois en place, surtout avec la vis prisonnière. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 13:56 | |
| Bien ça prend forme. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 14:18 | |
| Le concept prend forme, la réalisation va sûrement être beaucoup moins fulgurante ! Je suis en train d'étudier le site que tu m'as passé, la puissance est en fonction de l'épaisseur de l'aimant ? plus il est épais, plus il est costaud ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 14:38 | |
| Bon j'y comprends rien la puissance n'a pas l'air d'être en rapport avec la dimension (tiens, ça me rapelle qque chose ) Je vais me baser sur la force d'adhérence. Je pourrais placer deux lignes d'aimants cylindriques incrustés dans le bois des plaquettes. D'un point de vue esthétique, si je les peint en noir, il se confondront avec mes plots en caoutchouc. Pas con comme idée ça ! un peu d'auto-satisfaction ne fait jamais de mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 15:52 | |
| la gamberge, c'est mon sport favori. De long en large et surtout de travers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 16:37 | |
| - Rémi a écrit:
- Bon j'y comprends rien
la puissance n'a pas l'air d'être en rapport avec la dimension (tiens, ça me rapelle qque chose ) Je dirais plutôt LE VOLUME que la taille des aimants. Sur ton crobar tu les fais encore bien petits, les aimants, à mon goût... ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 17:23 | |
| Je suis sur des crobars de principe. Rien de finalisé. Je potasse les sites vendant des aimants. Que pensez-vous de ça : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 18:14 | |
| Il y a de grande chance pour que le trou taraudé soit remplacé par un insert. J'avais bien pensé utilisé le gros trou en bas de crosse, mais je veux une certaine simplicité de mise en place comme sur le Mauser et ne pas avoir plusieurs pièces "qui se baladent" pour la transformation en carabine. Intéressant la photo, mais système bien trop complexe à réaliser pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 18:45 | |
| En tout cas Rémi ton custom est déjà très beau! Alors prend bien les conseils de toutes les personnes averties et surtout prend ton temps! Il ne faut surtout pas "gâcher" comme diraient certains Auvergnats.
Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mer 9 Nov - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 19:47 | |
| - Rémi a écrit:
- Je suis sur des crobars de principe. Rien de finalisé.
Je potasse les sites vendant des aimants.
Mais, au fait, veux-tu le prêt de quelques modèles ? ___ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 9 Nov - 19:50 | |
| - cloholdo a écrit:
- Moi j'hésiterais à percer dans la partie métal de la crosse. Déjà que c'est du zamac, alors si il a un trou, il risque de casser.
+1 ! Quel diamètre permet la carcasse, 4 mm ? 5 mm ? Et mets plutôt deux gros aimants parallélépipédiques longs que 6 petits ! ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Jeu 10 Nov - 11:43 | |
| Salut à vous,
La solution de l'insert est quasi évidente. Il peut dépasser sur les grips. Je n'aurai qu'à les retailler un peu. Pas grave et surement nécessaire pour avoir une vis d'un diamètre suffisant.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Jeu 10 Nov - 17:53 | |
| Bah dis donc sa cogite dur ici J'aime beaucoup ton "nouveau" 2240, bon courage pour la suite du projet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Ven 11 Nov - 13:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Ven 11 Nov - 14:40 | |
| Oh, c'est du lourd ça, encore un Normand qui va prendre la mouche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Ven 11 Nov - 14:46 | |
| Bof, les mouches je m'en occupe mois même moi ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Ven 11 Nov - 20:25 | |
| - AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Alors Al, tu cogites toujours avec la Thompson et son chargeur "camenbert"?... Cékwa cékwa ce projet ??? Chuis pas au courant !!! Vite, dites-moi !!! ___Amicalement, Doc Jidé Le mien, de projet : :_) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Ven 11 Nov - 21:03 | |
| Ah jidé ce serait pas mal ton histoire mais ça doit pas être simple à réaliser!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Ven 11 Nov - 21:18 | |
| - jide a écrit:
- AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Alors Al, tu cogites toujours avec la Thompson et son chargeur "camenbert"?... Cékwa cékwa ce projet ??? Chuis pas au courant !!! Vite, dites-moi !!!
___Amicalement, Doc Jidé
Le mien, de projet :
:_) Regarde mon avatar ^^ Sinon Julo, c'est juste un HW40 posé sur une thompson |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' | |
| |
|
| |
| crosman 2240 en cours de custo' | |
|