Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: crosman 2240 en cours de custo' Mar 5 Oct - 16:12
Rappel du premier message :
Après m'être présenté, voilà l'arme que je possède et qui occupe mes soirées d'hiver de bricolage. C'est un Crosman 2240 que je modifie petit à petit. Je me suis beaucoup approvisionné chez http://www.gmaccustomparts.com/ rapidité et pas trop cher. J'ai changé la culasse pour un longue en acier, le pousse-plomb plus long un canon en 10'' et un adaptateur de silencieux (en réalisation) , barrel band laiton, le ressort de marteau plus puissant et son système de réglage, la queue de détente et son système de réglage, une hausse micrométrique LPA, la sécurité en laiton, les plaquettes faites maison en hêtre poncée/huilée.
Mais ce n'est pas fini je viens de recevoir un guidon tunnel pour arme de petit calibre que je dois adapter, toute les pièces en laiton à bronzer, terminer un silencieux (2ème modèle, le premier ne modérait pas assez) et j'aimerais bien aussi réaliser un étui/crosse genre Mauser C96. un petit croquis de principe que j'ai fait au début :
J'ai du pain sur la planche, projet fini en 2034
Auteur
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mar 29 Nov - 15:09
Toujours de bonnes trouvailles ce cher DOC ......
Et puis vivement la retraite pour avoir beaucoup de temps.......
HS Ah bon à l'heure actuelle mon départ en retraite en comptant la réforme c'est en 2050? Et puis ça peut encore évoluer? Oui bien sûr! Et pour nos innombrables députés, leur régime de retraite est remis en cause, histoire de montrer l'exemple? Ah non.....? Ce n'est pas possible....que je suis naïf, j'avais déjà oublié qu'il y avait encore des Seigneurs et des Cerfs dans un régime "démocratique" au XXIème siècle Fin du HS
Je sais je caricature à souhait mais bon....trop c'est trop!
Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mar 29 Nov - 17:42, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mar 29 Nov - 16:29
Tu voulais dire les "saigneurs" n'est-ce pas
Invité Invité
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mar 29 Nov - 16:53
Citation :
A tout "saigneurs" tout "horreur" :meme:
Invité Invité
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mar 29 Nov - 17:43
stephairguns a écrit:
Yeeeesssss!
Invité Invité
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mar 29 Nov - 17:45
samir a écrit:
Citation :
A tout "saigneurs" tout "horreur" :meme:
Encore une fois Yeeeesssss! Mon cher Transporteur
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mar 29 Nov - 21:16
Tiens pour les "saigneurs" de la part des belges francophones !!!. . Rassuré vous les mecs ont a les mêmes gueux chez nous !!!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mar 29 Nov - 21:40
Spartan a écrit:
Tiens pour les "saigneurs" de la part des belges francophones !!!. . Rassuré vous les mecs ont a les mêmes gueux chez nous !!!!
Yeeesss Fab!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 14 Déc - 15:53
Ça y est j'ai craqué,j'ai commandé un 2250 !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 14 Déc - 19:14
Bravo fab, faut savoir se lâcher quand on peu. et tu l'as commandé ou? quel prix?
spartan Moderateur
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 14 Déc - 21:43
Ben chez liegearms question prix,ils,enfin elle me fais des prix super,faut dire que je lui ai fais vendre beaucoup des airguns !!! 195 euros avec la crosse,lunette,canon long et garde main avant !!!.,le 2240 de base est a 68 euros.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Jeu 15 Déc - 8:34
Prix imbattables, chapeau!
Aux USA, il est vendu normalement à 80$ , mais on le trouve régulièrement aux alentours des 60!
D'habitude, je compte +50 ou 60% pour me faire une idée des prix sur le marché belge...
Te voilà donc passé "revendeur"
spartan Moderateur
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Jeu 15 Déc - 22:27
Que neni,j'ai une occasion a faire,j'ai repoussé l'achat du 2250 !!!,je vous expliquerais !!promis,en somme on me propose un échange avec a la clef une carabine neuve !!!,en calibre 5.5 venant du royaume de la perfide Albion !!!!
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Ven 16 Déc - 9:40
Oui,cloholdo mais liegearms n'a pas de site internet,cet échange ne se fera pas avant l'année prochaine,mon pôte se trouve a l'étranger et m'a contacté de Kaboul !!!suite de l'affaire plus tard. . Pour l'instant je presse l'importateur bsa pour un retour garantie,lui il est cool !!!pas pressé quoi !!!,m'énerve !!! . Pour l'instant,ça vas être noël !!!,ayant équipé mon K 31 ,il faut pensé au autres,comme tu l'a si bien dis !!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Dim 18 Déc - 13:30
Te connaissant, et connaissant les anglais ça peut-être intéressant à suivre , Spartfab, quelle merveille vas-tu encore nous mettre sous le nez?
Les "roastbeef" sont de sacrés fabricants et concepteurs d'armes à air comprimé et il t'en est passé tant dans les mains que ça ne doit pas être "n"importe quoi"...
Dommage pour le 2250, j'aurais aimé avoir ton avis...
Ouais, le CO² " pète moins en hiver (jusqu'à 50%, sous nos climats, pas encore sibériens), mais il faut accepter de "pisser moins loin" certains jours (pour le 2240, c'est déjà plus évident de le réchauffer sous sa veste que pour un carabine 2250, c'est vrai) et si contrairement à l'adage "Le "dur" pète froid" (ben oui, puisque: "Le "mou" pète chaud!" ) , il y a moyen de bien s'amuser avec le CO² dans la neige: on retombe simplement à 3 ou 4 joules, rien de vraiment "honteux" ou inutilisable.
spartan Moderateur
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Dim 18 Déc - 21:55
Merci,pour ces infos,drake !!! . Voici une info concernant,les bsa,par exemple,vous le savez peut etre,ou pas !!!mais gamo et bsa ont conclu certain accord commerciaux,par exemple les carabines en 4.5 a piston ressort et deux modèles Pcp sont produites par gamo,mais en Asie !!!. les autres modèles en 5.5 et 6.35 sont toujours produite pas bsa,mais ou !!!,on sait pas !!!,une partie au royaume uni !!!.(ces infos viennent du forum bsa avec l'aide de mon traducteur nommé ci après le fiston) Cela devient bizarre quant même,on le savait et c'est déjà le cas dans l'industrie de l'armement,il se regroupe,font fabriqué certaines pièces dans des productions délocalisées,donc moins cher !!! . Cette partie de l'industrie n'échappe pas a la loi des marchés et de la rentabilité,ayez en conscience lorsque vous acheté vos carabines !!! et vos pistolets !!! . La production US n'échappe pas a la règle,mais en un peut moins quant même,les yankees sont plus protecteurs que nous !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mar 29 Mai - 16:31
Bonjour à tous, Quelques petites "custo" sur mon 2240.
1- Un modérateur : réalisé dans un pied de lit en métal. Je n'ai pas fait de tuto, il y en a plein le net. Après avoir essayé plusieurs méthodes, la plus efficace est celle de Dr Harry et Chouan. ça ne sert à rien de trop se casser la tête. Deux chambres sont suffisantes et atténuent le plus efficacement le son.
En plus le diamètre de ce modérateur ne gène pas la visée et ça, c'est cool
2- Un petit truc pour le style réalisé dans un morceau de tube laiton à la bonne côte (ajustage, perçage, bronzage)
3- Une idée en attendant un vrai chargeur tubulaire : un distributeur de plombs embarqué. un tube en alu de diamètre intérieur 6mm bouché aux deux extrémités. Une fenêtre découpée.
et pour fermer, il suffit de rabattre l'élastique sur la sortie des plombs.
Voilà, c'est tout pour cette fois. Prochaine étape, un chargeur tubulaire (je vais attendre des nouvelles de JV09 sur Jidénet...), et ma crosse étui (travail de longue haleine mais la répétition cérébrale s'affine)
Invité Invité
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mar 29 Mai - 17:05
Sympa ces modifs Rémi et le distributeur de plombs
Pour le moment, je suis pas mal occupé à l'extérieur mais dés que j'ai un peu de temps, je me mets au plaquettes du mien.
Par contre, les canettes dérouilles sévères avec cette bébète
Invité Invité
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mar 29 Mai - 17:48
Beau boulot Rémi
J'ai hâte de voir ton chargeur tubulaire
Invité Invité
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mar 29 Mai - 18:09
Merci bien, JV09, qui a de bonnes idées sur Jidénet, doit étudier ce type de chargeur. J'attends de voir sa réalisation avant de me lancer. J'ai bien quelques pistes mais ça doit être coton à fabriquer.
Ce qui semble de plus en plus clair (dans ma tête en tout cas), c'est l'étui/crosse d'épaule. Je partirai de planche à découper la iande pour avoir la même essence de bois que les plaquettes.
"Par contre, les canettes dérouilles sévères avec cette bébète" Quand on repasse à un autre pistolet après une bonne séance avec le 2240, on a l'impression qu'on a un jouet entre les mains. J'imagine avec une valve modifiée et un passage en PCP. (D'ailleurs je suis toujours à la recherche d'une pompe. Y at'il quelqu'un qui aurait un bon plan parce qu'à environ 200 euros la pompe, ça fait un peu cher...)
spartan Moderateur
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mar 29 Mai - 22:29
Beau travail Rémi !!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 30 Mai - 9:58
Merci à vous, A propos du silencieux, va voir en page 2 de ce sujet, sinon tu peux voir ici : https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2025-silencieux-maison-pour-beretta-xx-treme?highlight=silencieux Pour le produit à bronzer le laiton, c'est de la marque Birchwood casey. Je l'ai trouvé sur un site anglais (me souviens plus du nom). ça fonctionne de façon aléatoire. parfois ça couvre bien uniformément, parfois non sans savoir pourquoi (petite photo du produit en bas de la page 3)
Invité Invité
Sujet: Re: crosman 2240 en cours de custo' Mer 30 Mai - 10:34
J'ai tout essayé ou presque... Mais comme on dit : il n'est pas besoin de réussir pour persévérer