Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 crosman 2240 en cours de custo'

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyMar 05 Oct 2010, 16:12

Rappel du premier message :

Après m'être présenté,
voilà l'arme que je possède et qui occupe mes soirées d'hiver de bricolage.
C'est un Crosman 2240 que je modifie petit à petit.
Je me suis beaucoup approvisionné chez http://www.gmaccustomparts.com/
rapidité et pas trop cher.
J'ai changé la culasse pour un longue en acier, le pousse-plomb plus long
un canon en 10'' et un adaptateur de silencieux (en réalisation) ,
barrel band laiton, le ressort de marteau plus puissant et son système de réglage,
la queue de détente et son système de réglage, une hausse micrométrique LPA,
la sécurité en laiton, les plaquettes faites maison en hêtre poncée/huilée.
crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 2240d10
crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 2240g10
Mais ce n'est pas fini
je viens de recevoir un guidon tunnel pour arme de petit calibre que je dois adapter,
toute les pièces en laiton à bronzer, terminer un silencieux (2ème modèle, le premier ne modérait pas assez) et j'aimerais bien aussi réaliser un étui/crosse genre Mauser C96.
un petit croquis de principe que j'ai fait au début :
crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Initia11
J'ai du pain sur la planche, projet fini en 2034
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011, 21:18

jide a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Alors Al, tu cogites toujours avec la Thompson et son chargeur "camenbert"?...
Cékwa cékwa ce projet ???
Chuis pas au courant !!!
Vite, dites-moi !!!

___Amicalement, Doc Jidé

Le mien, de projet :
crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Photo11
:_)

Regarde mon avatar ^^

Sinon Julo, c'est juste un HW40 posé sur une thompson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptySam 26 Nov 2011, 15:53

Pas, mal, le "design" du deuxième!

J'vous l'avait dit, ça commence par un "2240" puis, y'a plus de limites!

Et pourquoi pas un "2240" à chargeur "camembert" ? Razz

Parce qu tout le monde a laissé tomber le principe!

Au départ, c'était génial: on pouvait stocker un max de cartouches dans un volume minimal...

...mais personne n'a percé "le secret de l'escargot constipé": concevoir un ressort capable d'une force constante (en tenant compte de la diminution de poussée en égard du volume libéré à chaque tir et éjection) pour vider le chargeur régulièrement.

La moindre déformation de "la boîte à camembert' et c'était fini du rêve!

Les systèmes électro-mécaniques sont venus à bout des problèmes d'alimentation "en spirale", mais à l'époque...on a remplacé ces systèmes d'alimentation par des magasins "droits" .

Même la Kalashnikov y est passée, la Thompson retenue par l'armée US s'est vue adjointe un chargeur droit pour rester efficace!

A part des "billes" qu'est-ce qu'on pourrait faire passer par là?

crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptySam 26 Nov 2011, 19:47

Drake a écrit:
Pas, mal, le "design" du deuxième!
Une touche de génie !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sans vouloir jouer les trublions, je n'ai jamais compris pourquoi les Crosmaniaques
qui refaisaient courageusement leurs crosses lui donnaient
la même forme (détestable) que l'original ?

_____Amicalement, Doc Jidé

PS - Bientôt sur cet écran : une Thompson en 22 LR semi-auto avec camembert à la Al Capone !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 00:07

Ah enfin un peu de reconnaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 05:19

cloholdo a écrit:
Vous l'avez acheté où votre 2240, vous ?

Allez les gars donnez les bonnes adresses SVP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 06:30

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Pas mal du tout Doc mais comme le dis Julo ça serait "coton" à réaliser cheers
Et surtout non rentable pour tirer un monocoup !
Mais imaginons un bon blow-back (au hasard, le X-Five !) dans cet habillage !! Le pied !

Hélas, tout donne à penser que je ne devrais pas continuer dans cette voie "Thompson-Camembert" à CO2, car j'en aurai une bientôt en 22LR... (Projet top secret pour l'instant.)

Les customisations "maison" sont une voie à explorer pour le tireur-bricoleur sans le sou : au lieu d'avoir 15 armes vulgaires, une ou deux mais personnalisées à outrance — c'est un bon plan...

_____Amicalement, Doc Jidé

P.-V. — Cette crosse de 2240 est vraiment bandante !!!
crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Photo989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 09:46

jide a écrit:
Hélas, tout donne à penser que je ne devrais pas continuer dans cette voie "Thompson-Camembert" à CO2, car j'en aurai une bientôt en 22LR... (Projet top secret pour l'instant.)

Doc j'ai une question vraiment secrète, bien entendu en tout bien tout honneur........ par MP ou email ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 10:35

cloholdo a écrit:
Vous l'avez acheté où votre 2240, vous ?


J'ai pris le miens chez DNRsport.
Plusieurs commandes déja faite sans problémes.
Port 31,04 $ (USPS Priority Mail International).

2240 chez DNRsport


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 11:39

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
une question vraiment secrète, bien entendu en tout bien tout honneur........ par MP ou email ?
En attendant :
crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Cap421
crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Sjd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 16:57

Le mien vient d'ici :

http://www.airgunsource.com/store/index.php?cpage=intro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 17:10

Le mien vient d'icelui :
crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 1083-51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 17:51

Oui, j'en avais envoyé un à notre ami Chouan...si je me souviens bien les frais de port s'élevaient à 15 Euros et mon armurier nous avait fourni le 2240 à 90 euros, le gars avait pris une ou deux semaines de congé et ça avait un peu traîné...en fait il travaille beaucoup pour l'importateur Crosman et peut en temps normal l'obtenir très vite.


Ah, la "Thompson", qu'est ce que j'ai pu jouer avec, à un moment!...jusqu'à l'écoeurement.
On avait des stocks de munitions à liquider quand j'ai fait mon service militaire Wink .

crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 18:00

cloholdo a écrit:
Mais je ne le vois pas défiler dans ton animation ??? Wink

C'est qu'elle n'est pas vraiment à jour ma signature crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 805324 , il en manque au moins 4 ou 5 lol!

Et encore merci à mes amis Drake, Jidé et Steph entre autres Very Happy crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 18:33

Drake a écrit:
Ah, la "Thompson", qu'est ce que j'ai pu jouer avec, à un moment !... jusqu'à l'écoeurement. On avait des stocks de munitions à liquider quand j'ai fait mon service militaire
T'as 15 ans de moins que moi et tu as connu la Thomson !!!!
Aaaaaaaaaah, que ne suis-je belge, godferdam !!!!
:-)
___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:23

jide a écrit:

En attendant

C'est fait Doc....Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:51

Yes, à la "farce" aérienne belge, les chauffeurs et autres conducteurs d'engins de tout poil, étaient encore pourvus de cette vénérable institution ( les "kakis" avaient la "Vigneron" en 9mm.parabellum).
C'était en hiver 1987, les loups... (Euh, non je déconne, là Razz !), en ce temps là tous les services administratifs et logistiques de l'armée oeuvraient à la même tâche: vider les stocks!
L'armurerie était évidemment concernée et avait demandé l'aide des "combattants" dans le seul but de pouvoir réclamer un budget égal à celui de l'année précédente!
Si les stocks étaient complètement épuisés, ils pouvaient même en attendre plus pour l'année suivante!

Une honte pour le contribuable, mais quelle orgie pour le milicien que j'étais!

En tant que candidat sous-officier et "Air Commando", amateur d'armes et tireur dans le civil , et suffisamment habile dans mes relations avec la hiérarchie...je me portai volontaire pour cette mission qui devait se dérouler un week-end:
A 3 "carrières" et 4 "miliciens", on devait faire disparaître les surplus d'une année de consommation "réglementaire" Razz .

J'ai tiré, ces deux jours ,et une partie de la nuit du samedi...jusqu'à "plus soif" et avec tout ce qui pouvait être à la disposition de notre valeureux corps d'armée...dont les fameuses Thompson (LAW, en "subcal", FAL en 7.62, SAFN .30, GP 9 para et autres mitrailleuses lourdes et légères), je jure que mes mains en ont gonflé jusqu'à la douleur (je suis un héros Razz ).

Pour finir les caisses de .45, on a même plus accroché de cibles: on s'est amusé à "tronçonner" les porte-cibles en bois (de 8X8cm ou "du genre"), à la Thompson!

Honteux, je vous dis!

crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:02

Une anecdote sans concession vis à vis de décideurs politiques toujours irresponsables hier comme aujourd'hui! Tu as bien fait de t'amuser vieux frère d'arme (j'en aurais fait autant) et ta lucidité t'honore! crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:27

Je t'envie Drake ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15911
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:38

Ben moi aussi du coup !!!! Very Happy .
Et ben j’apprends que ton armurier peut te fournir un 2240 en 5.5 a 90 euros !!,tu pense qu'il y a une ouverture pour moi !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:50

Ben, y'a pas de raison...je l'ai obtenu à ce prix là il y a quelques mois, Fab!

crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15911
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 22:06

Ok,tu parle de ton pote armurier a Verviers !!!!,parce-que comme tu sais Sergei m'a repris la bsa xl tactical,deux fois que la détente se bloque !!!.
la première fois,il me l'on réparé a la border line !!!,et la ça fais deux fois,cela deux semaines que je l'ai rapporté et hop,plus de nouvelles.
bref je suis déçu !!!,j'ai exigé le remboursement !!!,bon ce n'est pas mort !!,mais j'ai horreur quant on me fait trainé !!!,j'ai dépensé beaucoup d'argent la bas !!!!.
Je dirais comme l'agence de notation qui vient de foutre une baffe a la Belgique,moi aussi je n'en vais dégradé leur note !!!.
je tiens au jus !!!.
Et ravi de te lire plus souvent sur le forum !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2011, 09:08

Tu veux dire que tu as eu des problèmes chez CKR?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2011, 10:46

Trouvé en occas' sur le net sur marche.fr
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15911
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2011, 22:11

Non a herstal,je n'ai pas de gros problèmes,mais ça traine et on te laisse sans nouvelles !!.
MP,pour toi.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2011, 23:03

jide a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
une question vraiment secrète, bien entendu en tout bien tout honneur........ par MP ou email ?
Voilà la suite (URL sur une seule ligne !!!) :

http://www.brownells.com/.aspx/pid=27480/avs%7CMake~~Model_1=Ruger__10zz1zz22/Product/RUGER-reg-10-22-reg-CHICAGO-CONVERSION-KIT

Avec la crosse amovible, ça rentrera dans le scooter :-)))

Et ceci :
crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Cap426
http://www.brownells.com/.aspx/pid=8736/avs%7CMake~~Model_1=Ruger__10zz1zz22/Product/RUGER-reg-MUZZLELITE-BULLPUP-STOCKS

est assez génial aussi, du point de vue d'un carabinier utilisateur de deux-roues !!!!!

crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Sjd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011, 15:09

Toujours de bonnes trouvailles ce cher DOC cheers ......

Et puis vivement la retraite pour avoir beaucoup de temps.......

HS Ah bon à l'heure actuelle mon départ en retraite en comptant la réforme c'est en 2050? Et puis ça peut encore évoluer? Oui bien sûr! Et pour nos innombrables députés, leur régime de retraite est remis en cause, histoire de montrer l'exemple? Ah non.....? Ce n'est pas possible....que je suis naïf, j'avais déjà oublié qu'il y avait encore des Seigneurs et des Cerfs dans un régime "démocratique" au XXIème siècle What a Face Fin du HS

Je sais je caricature à souhait mais bon....trop c'est trop!


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mar 29 Nov 2011, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 2240 en cours de custo'   crosman 2240 en cours de custo' - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosman 2240 en cours de custo'
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosman 2240
» Crosman 2240
» Crosman 1377 et 2240
» Customisation d'un Crosman 2240
» crosman 2240 modifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines au cO2-
Sauter vers: