Bonjour à tous,
Une petite review d'une arme fort sympatique à plus d'un titre: originalité, polyvalence et puissance!
Je ne vous montrerai pas la boîte, ayant fait l'acquisition de cette arme en occasion. Cependant, il est arrivé accompagné de sa notice à la traduction très aléatoire (!), un rail accessoire et deux plaques arrière, une avec la crosse (PWD) et une sans (K).
Avec la crosse déployée...
Le bouchon cache-flammes est amovible et laisse apparaitre le canon que les utilisateurs de MP5 connaissent bien...
Dès son arrivée, j'ai monté un red dot de marque NORICA, je ne sais donc pas ce qu'il en est de ses organes de visée d'origine. Cependant, j'ai pu constater des groupements très bons à 10m et surtout sa grande puissance. Mentionnons que le système Blowback, du fait du poids de la bête, n'entraîne pas de surplus de réalisme lors d'un tir.
Petite déception en revanche quant à la finition globale de l'arme. Si la caracasse fait vraiment illusion, il en est tout autre des organes de visée, du cache-flammes et du canon qui font vraiment plastique/jouet. un petit coup de peinture noir mat et un brossage à sec alu a rattrapé un peu le tir...
Ah, dernière chose, un ami ayant la même arme a fait l'acquisition d'un silencieux QD King Arm spécial MP5K. Attention, du fait des côtes approximatives de l'Umarex, ce silencieux ne convient pas. Pour ceux qui voudraient équiper leur arme, bricolage obligatoire!