Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS Empty
MessageSujet: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyLun 22 Fév - 4:14

Bonsoir?

Je viens de m'acheter des plombs RAPTOR de chez GAMO.

Bon globalement la présentation de l'emballage et très attirante.

A l'ouverture les petites ogives les contenant ne sont à mon sens vraiment pas pratique (il vaut mieux les mettre dans une boite à plombs traditionnelle).

La finition des plombs reste aléatoire certain ne sont pas bien ébavuré.

Dans une carabine de 7.5 joules (diana 21 panther) ils penétre plus en profondeur dans le bois de mon porte cible fait en planche de pin d'une épaisseur de 25 mm, par rapport au dynamit nobel Geco utilisé habituellement.

A une distance de 15 métres la différence et de 2 mmm de plus en pénétration.

Par contre dans une arme de poing au CO2 ils ont du mal a partir, serais-ce du fait qu'ils soient recouvert d'or (pas sur malgrès ce qui est marqué sur l'embalage).

N'ayant pas de chrono un de vous a-t-il pu vraiment mesurer la différence de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyLun 22 Fév - 4:45

comme je disais dans un autre post je n'ai pas esseiller les gamo raptor alors je ne peu faire de comparatif. mais bien sur que si tu les compare a des plombs a pointe plates ( widecutter) tu n'aura pas le meme resultat.

pour le crono je m'attend d'en acheté un d'ici la fin de l'été question de finir mon travail sur ma 2240

j'ai aussi l'intention de "tuner" ma pahntom avec une crosse de benji super streak piston ressort de tac extrem.

je pence aussi avoir une pcp Airarms s200 ou CZ- 200 s colour.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyLun 22 Fév - 20:17

salut sniper

je vois que tu n'as pas pu résister au marketing gamo j'ai faillis me laisser avoir aussi mais finalement je suis tomber sur une autre sorte de plomb de chez gamo qui font que les raptor c du zef
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyVen 5 Mar - 22:02

awyt a écrit:
salut sniper

je vois que tu n'as pas pu résister au marketing gamo j'ai faillis me laisser avoir aussi mais finalement je suis tomber sur une autre sorte de plomb de chez gamo qui font que les raptor c du zef

Tu as raison ils sont fort les ingenieurs marketing GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS Icon_porc
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyVen 5 Mar - 23:12

EX-SNIPER a écrit:
awyt a écrit:
salut sniper

Tu as raison ils sont fort les ingenieurs marketing GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS Icon_porc

Inteligence Non Garanti... dans mon metier c'est le runung gag
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptySam 6 Mar - 10:57

j ai acheter de nouveau plomb avant hier
des gamo match des pro match et des raptor
mais pas encor essayer d aspect ils sonts joli mais pas convaicu qu il soit en or tout comme toi lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyDim 21 Mar - 9:30

apres un petit test avec les raptor et des promagnum voila le verdict lol

j ai tirer sur une vieille bombe de peinture a moitier pleine avec la deltamax
6,5 joule il me semble enfin bref

avec les promagnum la bombe a été enfoncé lord de l impact
avec les raptors la bombe a été percé

et quand on tire dans une planche de bois avec les 2 meme plomb les raptors rentre plus profond
mais j ai du mal a croire qu ils sont en or lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyDim 21 Mar - 14:43

placage laiton surment
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyDim 21 Mar - 15:03

oui j en ai coupé un en deux et a l interieur c est gris
ils sont juste plaqués
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyDim 21 Mar - 22:18

des plombs en or!!!! ou ça !!!!! ça risque de braquager un tireur GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyLun 22 Mar - 8:56

Je confirme Bobbis, ils sont plaqué mais pas sur que se soit de l'or;

J'ai une amie qui bosse dans le milieu de la bijouterie, je vais lui en donné un (juste un vue le prix) pour qu'elle puisse l'analyser et me dire si il vallent vraiment le prix que les armuriers en demande;

Par contre effectivement, avec ma Anschutz en 16 joules le raptor à 20 métres rentre plus profond mes Norica Thor.

Est-ce vraiment le fait qu'ils ont plus de vitesse, vu qu'ils semble plus léger ?

Je n'est pas de balance électronique pouvant peser de si petit poids.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyLun 22 Mar - 13:28

Décidement on auras tout vu:
des plombs en plombs, en cuivre, en or, en plastique.....

et pourquoi pas en argent histoire de tirer les loups garou!!! GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS Icon_biggrin
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyLun 22 Mar - 13:33

ou en bois pour tuer les vempire..

en fait les raptor de gamo sont plaqué en laiton .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyLun 22 Mar - 15:05

salut les tireurs

je vois que ca parle de plomb alors moi j'en ai essayé plusieurs et j'ai fini par trouver le top les GAMO RED FIRE c un plomb en 4.5 avec une pointe plastifiée de couleur rouge et en terme de pénétration c de la balle associé avec ma cfx royale
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyLun 22 Mar - 15:32

awyt a écrit:
et en terme de pénétration c de la balle

non c est du plomb GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyLun 22 Mar - 23:07

Ben justement je viens d'en tirer quelque uns (des GAMO Red Fire)

Ils pénettrent moins bien que les Gamo Raptor. (dans un morceau de poutre en sapin de 15cm x 15cm)

A 35 métres avec ma Vipermax (23 joules) le raptor pénetre de 4 millimétres, le red fire lui de 2 millimétres.

Hormis la jupe pas de déformation de la tête

Par contre le red fire "champignone" de facon assez supprenante. La pointe rouge rentre dans le colleret d'étranglement du plombs qui augmenent de 1 millimétre son diamétre.

J'ai trouvé sur le site Gamo USA des raptor platinium

http://www.gamousa.com/pellets.aspx
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyMar 23 Mar - 12:29

je croyais bien que le red fire etais un plomb a fragmentation ... doncque de chasse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyMar 23 Mar - 19:08

tu pourais nous faire des photos?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyMar 8 Mar - 22:50

j'ai des raptor que j'ai essaye dans ma cometa 400 fenix et les plombs on pétés le mur du son !
donc oui le plombs augmentent de vitesse ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyMer 9 Mar - 0:03

Désolé les gars pour moi ces plombs c'est de la me....,vaste opération de marchandansing et tiré avec des ac de puissance respectable,cela revient a tiré a vide !!!
Question précision,des vrais daubes !!!!.
Dans la gamme HN,les crows magnums sont très bon,évité de tirer des pointus,la précision de ces plombs est aléatoire.
Je pense que crosman a un modèle similaire(crow magnum).
Mais ce n'est que mon avis,après tout . Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyMer 9 Mar - 4:44

D'accord avec toi Fox, pour avoir fait l'essai, les pointus sont moins précis à 50 mètres que ceux qui ont la tête arondie. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyMer 9 Mar - 10:30

fox a écrit:
Désolé les gars pour moi ces plombs c'est de la me....,vaste opération de marchandansing et tiré avec des ac de puissance respectable,cela revient a tiré a vide !!!
J'ai déjà lu la même chose!
Non seulement il son nul mais en plus il abîme la carabine!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyJeu 17 Nov - 20:05

Il faudrait que j'essaye ces plombs mais bon c'est dur à trouver
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyVen 13 Jan - 12:42

J'ai tester sa marche je passe en subsonique j'hesite à les testé dans mon pr-45 savoir ci sa tire plus fort ou pas mais j'ai peur d'habimé le canon
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS EmptyVen 26 Avr - 14:28

Bon mon avis à moi (et je suis un professionnel du marketing de la part la nature de ma société) C'est vrai c'est cher, c'est peut être mensonger (or sur alliage) mais assez réaliste du fait de compenser la légèreté de l'alliage avec la densité de l'or en recouvrement. D'ou le prix d'ailleurs. Donc je vais aller à la bijouterie du coin faire un test au réactif car c'est gratuit et je vous tient informé.

Mais moi j'aime bien cette munition (bon à ne pas utiliser pour n'importe quoi vu son prix) mais c'est très rapide, très pénétrant et donc, ça joue son role. De la à dire que ça défonce le canon, je ne crois pas, mais je le répète encore, comparé à tous je suis un novice en AC.

Moi j'ai un avis positif. Le prix évidément, c'est autre chose...

Pour vous donner une idée à 10 M sur un pot de peinture acier industriel:

GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS __00008_GAMO-PT85-CANON-LONG-30-M-tAVEC-LAMPE-TACTIQUE-Tres-peu-servi

Faites la différence avec la raptor et la JSB exact heavy (cette derniere se situe sous le X et N de "Luxmen" Wink Oui ça perce grave !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Spoiler:
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS   GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS Empty

GAMO RAPTOR QUESTIONS ET REACTIONS
Page 1 sur 1