Bonsoir Jean Pierre !
Oui, je crois qu'en ce temps là on pensait "logique", apparemment, les concepteurs pensaient que nous avions des cervelles de moineau !!! Il n'en est que de lire le manuel de l'Infanterie et ses c........ies énormes !
Remarque, dans notre armée moderne dite "de métier", avec leur Bac+2, 3, voire 4...Certains TTA ne sont pas mieux.....
En fait ces tourelles t'évitaient le spotter et tu pouvais "caler" aprés chaque coup. Dans mon post sur le 49/56, ils avaient peut être pensé mettre des traçantes dans le chargeur pour corriger, va savoir ce qu'il y avait dans la tête des concepteurs, j'ai bien connu à St Etienne un prof de l'Ecole des Mines qui est à l'origine du FAMAS, et qui m'avait dit avoir pensé que le militaire fumeur pouvait mettre son paquet de cigarettes à l'abri dans le logement du chargeur !
Alors....
Ici il neige et je travaille sur les cibles pour le FT afin de présenter cette discipline dés que le Club sera oprérationnel car nous sommes en travaux : couverture de tout le site en béton, ce qui permettra de tirer aux gros calibre hors tunnel et à 25 m. Pour l'AC tout est déjà en place et nous avons de jeunes compétiteurs pas mauvais au niveau régional et national.
Bonne fin d'aprés midi, amicalement MOZ.