Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunettes Militaires de mon époque. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunettes Militaires de mon époque. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lunettes Militaires de mon époque.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes Militaires de mon époque. Empty
MessageSujet: Lunettes Militaires de mon époque.   Lunettes Militaires de mon époque. EmptyJeu 17 Déc - 17:44

Voici deux liens qui malgré leur titres sont des trésors de renseignements sur les lunettes dont nous servions . Mr Admin les a connues aussi.
Ces matériels, bien que d'apparence rustique par rapport aux lunettes de maintenant, elles nous permettaient de faire des Hits terribles !!!
Nos ennemis principaux étaient la déformation du canon par la chaleur des coups s'il y avait plusieurs objectifs à "traiter", et les conditions météos notamment le vent et la chaleur. L'un pour les corrections à faire et l'autre pour les "mirages" visuels qu'elle causait par refraction.
J'espère que ces sujets vous plairont,
+ Mozolo. Lunettes Militaires de mon époque. Icon_smile

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijc3iHWbx.pdf

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijndbTfIa.pdf

*Cliquez Droit sur le titre du fichier exmple : APXL 806 pour l'enregistrer et ainsi le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes Militaires de mon époque. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Militaires de mon époque.   Lunettes Militaires de mon époque. EmptyJeu 17 Déc - 22:15

son't elle disponible encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes Militaires de mon époque. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Militaires de mon époque.   Lunettes Militaires de mon époque. EmptyVen 18 Déc - 9:32

Il y en a à vendre par des collectionneurs, j'ai "loupé" une APXL 806 serie 3 (x3.87) en excellent état qui ne valait que 200 € !
Il faudrait suivre les petites annonces Militaria.
Bonne journée, Amitiés, MOZ. Smile
** Ca y est nous avons 10 cm de neige !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes Militaires de mon époque. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Militaires de mon époque.   Lunettes Militaires de mon époque. EmptyVen 18 Déc - 16:25

C'est étonnant, sur ces lunettes la tourelle de hausse est sur le côté et celle de dérive est sur le dessus.

A bien considérer, le mouvement est plus intuitif ainsi : on tourne du côté où on veut déplacer le point d'impact : c'est bien plus simple... alors que sur les lunettes d'aujourd'hui il faut réfléchir dans quel sens il faut tourner les tourelles pour déplacer le point d'impact dans le sens souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes Militaires de mon époque. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Militaires de mon époque.   Lunettes Militaires de mon époque. EmptyVen 18 Déc - 17:38

Bonsoir Jean Pierre !
Oui, je crois qu'en ce temps là on pensait "logique", apparemment, les concepteurs pensaient que nous avions des cervelles de moineau !!! Il n'en est que de lire le manuel de l'Infanterie et ses c........ies énormes !
Remarque, dans notre armée moderne dite "de métier", avec leur Bac+2, 3, voire 4...Certains TTA ne sont pas mieux.....
En fait ces tourelles t'évitaient le spotter et tu pouvais "caler" aprés chaque coup. Dans mon post sur le 49/56, ils avaient peut être pensé mettre des traçantes dans le chargeur pour corriger, va savoir ce qu'il y avait dans la tête des concepteurs, j'ai bien connu à St Etienne un prof de l'Ecole des Mines qui est à l'origine du FAMAS, et qui m'avait dit avoir pensé que le militaire fumeur pouvait mettre son paquet de cigarettes à l'abri dans le logement du chargeur !
Alors....
Ici il neige et je travaille sur les cibles pour le FT afin de présenter cette discipline dés que le Club sera oprérationnel car nous sommes en travaux : couverture de tout le site en béton, ce qui permettra de tirer aux gros calibre hors tunnel et à 25 m. Pour l'AC tout est déjà en place et nous avons de jeunes compétiteurs pas mauvais au niveau régional et national.
Bonne fin d'aprés midi, amicalement MOZ. Lunettes Militaires de mon époque. Icon_smile


Dernière édition par Mozolo le Ven 18 Déc - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes Militaires de mon époque. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Militaires de mon époque.   Lunettes Militaires de mon époque. EmptyVen 18 Déc - 21:47

Tu nous posteras des photos de tes cibles FT une fois achevées ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes Militaires de mon époque. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Militaires de mon époque.   Lunettes Militaires de mon époque. EmptyVen 18 Déc - 22:53

trés interressant mais il faut un travail dûr pour attendre.. Lunettes Militaires de mon époque. Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes Militaires de mon époque. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Militaires de mon époque.   Lunettes Militaires de mon époque. EmptyVen 18 Déc - 23:15

Bien sur, avec croquis et matériaux, coût etc.... Je suis en train (pas à cette heure lol! ) de filmer le traçage, la découpe et le montage avec listes des fournitures.
Je m'applique !
A plus Jean Pierre car il est tard et je suis encore sous l'effet de ces saloperies d'antibio modernes ( où sont les bons vieux Peni-Strepto 1Million/1 Gramme..........
Amitiés, je viens de clavarder avec Jean(Poil27)
MOZ. Lunettes Militaires de mon époque. Icon_smile
*La Lionne te salue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes Militaires de mon époque. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Militaires de mon époque.   Lunettes Militaires de mon époque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes Militaires de mon époque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de lunettes !!!
» Sondage sur vos lunettes
» LUNETTES
» Lunettes: Généralités...
» Lunettes de vue pour le tir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: