Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Module électronique Feinwerkbau 90

+4
spartan
cromagnon 07
Poussin
pdemeure
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pdemeure
Touriste
Touriste
pdemeure

Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2024, 16:52

Rappel du premier message :

Bonjour,
Mon Feinwerkbau 90 a une petite bande élastique autour du module électronique de détente. Le propriétaire précédent a dit que c'est pour caler le module car parfois il n'actionne pas la détente. Le pistolet fonctionne bien comme ça mais l'élastique empêche de bien plaquer les deux parties de la crosse.
Avez vous une idée là dessus ? Cause du souci et comment faire mieux qu'avec la bande élastique ?
Merci ! 😉
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pdemeure
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptySam 09 Nov 2024, 09:26

Servan_22 a écrit:
Et... je vais peut etre dire une c*nnerie (mais j en fais aussi ! Embarassed )
Caler une sorte de bourre en papier d alu (plié en 2 4 ou 6 pour faire l epaisseur) ca irait peut etre dans les sens du ... courant ?!
@++
Oui bien sûr.  Çà marcherait bien aussi. Ou encore un petit morceau de tresse à dessouder. L'essentiel est d'avoir un contact franc et permanent.
Je cherche aussi sur le net si on peut trouver un modèle de pile qui aille bien directement sans avoir à bricoler. Ce serait plus "pur".
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptySam 09 Nov 2024, 09:30

ca semble dispo ?
https://batterie-boutique.fr/fr/pile-adaptee-a-la-pile-alcaline-varta-v74px-10lr54-4074-mn154-504-220-ka/
@++
pdemeure
Touriste
Touriste
pdemeure

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptySam 09 Nov 2024, 09:42

Servan_22 a écrit:
ca semble dispo ?
https://batterie-boutique.fr/fr/pile-adaptee-a-la-pile-alcaline-varta-v74px-10lr54-4074-mn154-504-220-ka/
@++
C'est la bonne référence pour dimensions et voltage, mais elle est constituée de 10piles bouton assemblée avec une gaine en plastique qui englobe en partie la dernière pile en ne laissant qu'un petit cercle de contact. De ce fait, si cette pile convient bien a des équipements dont le contact du moins est un petit ressort, elle n'assure pas un bon contact sur le module du Fein 90 car le contact du moins est une lamelle plate et le plastique de la pile gêne pour que le contact se fasse bien.
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptySam 09 Nov 2024, 09:58

Bonjour 
Il y à ceci :
https://www.laboiteapiles.com/produit/225/4074
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptySam 09 Nov 2024, 10:12

pdemeure a écrit:
De ce fait, si cette pile convient bien a des équipements dont le contact du moins est un petit ressort, elle n'assure pas un bon contact sur le module du Fein 90 car le contact du moins est une lamelle plate et le plastique de la pile gêne pour que le contact se fasse bien.

D'ou la photo qu'avait demandé @cromagnon 07  et que, gros vilain, tu n'as pas posté aurait tété bien utile pour te filer un coup demain!
Bon, attends, j'regarde, y a un truc qui me gêne dans la poche...
Ah oui, ça y est, c'est une éventuelle solution:

Il existe pour les restaurateurs de voitures anciennes, (me demandes pas le nom j'ai oublié, ni ou, cela fait trop longtemps), une peinture conductrice qui sert à réparer les interruptions de circuit de dégivrage de lunettes arrières.
Donc tu peux faire le truc en deux fois:
-1 te servir de cela pour coller une épaisseur sur la pile, et essai.
-2 tu fais la même opération sur la lamelle du module, et comme cela tu pourras désormais prendre la pile que tu voudras, sans... te prendre la tête.
Pfffffff... ça m'a épuisé, vite un....
Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 Limoncello-Cellini-30-04316C8C8
pdemeure
Touriste
Touriste
pdemeure

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptySam 09 Nov 2024, 10:23

😉 merci pour le "tuyau" Je vais essayer de trouver le produit miracle.
Pour les photos j'ai voulu en envoyer. Mais même si le système affichait que l'envoi était ok elles n'ont jamais eté affichées sur le forum...
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptySam 09 Nov 2024, 11:54

Bonjour, désolé j'ai zappé la discussion.

Etonnant qu'ils n'ont pas mise une batterie fixe rechargeable, il aurais été plus simple.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
pdemeure
Touriste
Touriste
pdemeure

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptySam 09 Nov 2024, 12:04

Lescarroz a écrit:
Bonjour, désolé j'ai zappé la discussion.

Etonnant qu'ils n'ont pas mise une batterie fixe rechargeable, il aurais été plus simple.
Le Fein 90 date des années 90. A l'époque on ne parlait pas encore beaucoup de batteries rechargeables. Même maintenant je ne sais pas si les pistolets a détente électronique ont une batterie rechargeable.
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptySam 09 Nov 2024, 14:26

Tiens, comme chui de bonne humeur, je t'avance un peu sur ma soluce, mais à ne pas en abuser parce que:
1- 32= chacun s'démerde comme il peut, et:
2- 33= chacun s'démerde pour soi! Laughing

https://www.carglass.fr/faq/answers/6007/comment-reparer-la-fonction-de-degivrage-d-une-lunette-arriere

P'têtre même qu'ils te diront s'ils n'ont pas le produit à te vendre.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2024, 10:32

J'imaginait la 90 beaucoup plus récente.

J'ai une carabine Daystate qui a une détente électrique ainsi que la régulation avec une batterie rechargeable des années 2013.

Ok bien plus récente, mais j'utilisait déjà des batteries rechargeables dans les années 1990 pour mes bricolages.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2024, 21:33

hello 
oui Renzo ça existait pour l'outillage portatif et c'était soit très cher ou soit de la merde chinoise qui ne tenait pas longtemps ,j'ai encore un de ces tournevis rechargeables d'une grande marque connue ,il est quasiment tout neuf dans son coffret mais les batteries de l'époque c'était franchement de la merde . et meme de nos jours c'est pas encore le top 
perso je n'aurai meme pas idée d'acheter un pistolet a détente électronique ,si ça continue ils vont nous inventer des armes dont le coup part rien qu'a la pensée ,il est ou le sport la dedans et que reste -il des sensations ????? 
Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 862462
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2024, 21:41

Un pistolet IA,vont bientôt en faire un  lol!.

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024, 08:18

L'avantage de la régulation électronique chez Daystate est surtout l'économie d'air, car il ni a pas de rebondissement du marteau.
Avec un petit réservoir ils arrivent à assurer plus de 200 tirs.

Spoiler:
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024, 14:06

https://www.amazon.com.be/Adaptateur-batterie-V74PX-construction-Morini/dp/B0D7TSW5SW/
https://www.amazon.com.be/Generisch-Adaptateur-batterie-V74PX-Morini/dp/B0D1LKYWDJ/
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024, 14:49

@Wojciech  Regardes l'image en coupe de l'accessoire, il sera confronté au même problème puisque il n'y a pas de renflement sur le négatif des piles.

EDIT
Oups, pardon, j'ai peut être mal et trop vite regardé. A condition de l'exactitude des figures.
pdemeure
Touriste
Touriste
pdemeure

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024, 17:01

Effectivement le pôle moins est en retrait de l'adaptateur. Çà conviendrait si l'équipement avait un contact ressort, mais avec contact lamelle ce serait le même souci.
Merci d'avoir recherché.
J'ai peut être trouvé un adaptateur qui irait bien. Si çà va bien je publierai ici.
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024, 18:51

Oué mais bon, c'est pas pour autant qu'il faut abandonner la photo ça peut toujours servir à quelqu'un si on voit une autre soluce.
Donc soit tu le met en ligne sur le site que tu veux et tu poste l'URL en lien direct ou en te servant (mais non pas toi, y a un T et pas 22) Laughing  du bouton "insérer une image" du fofo soit tu fais un copier coller du lien.

Heeuuuuu...... t'inquiètes pas du délire entre parenthèses, ce sera compris.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024, 19:21

Droit sur la cible.
pdemeure
Touriste
Touriste
pdemeure

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024, 20:54

Voilà quelques photos pour montre le souci de la pile.
- La lamelle du contact moins
https://i.servimg.com/u/f73/18/52/63/92/20241121.jpg
https://i.servimg.com/u/f73/18/52/63/92/20241121.jp

Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 20241122[/url]
pdemeure
Touriste
Touriste
pdemeure

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024, 21:08

Suite
Ma découpe de la pile au pôle moins
https://i.servimg.com/u/f73/18/52/63/92/20241124.jpg

Vue de côté pour montrer l'épaisseur de l'enveloppe plastique qui empêche un bon contact
https://i.servimg.com/u/f73/18/52/63/92/20241125.jpg

spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024, 21:26

Avec ces modifs cela fonctionne bien ?

Droit sur la cible.
pdemeure
Touriste
Touriste
pdemeure

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024, 23:02

J.ai tire une centaine de plombs sans avoir aucun raté. Avec la pile intacte le precedent proprietaire qui avait mis l.elastique qui empechait de bien refermer la crosse disait que sans llastique la detente avait plein de ratés. J.avais enleve l'elastique et j'avais des ratés. En examinant le pole moins j.ai compris que le plastique d'assemblage de la pile f empêche un bon contact et que la vibration lors du tir pouvait bouger la pile d'un quart de poil de cul de grenouille mais que c.etait suffisant pour ne paw avoir un bon contact.
La centaine de tirs que j'ai tirés après ma modif sur la pile semble valider ce raisonnement. Aucun raté de detente.
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2024, 04:47

Bin effectivement, je pense que t'as trouvé une solution suffisante pour ne pas te faire ièch avec ma proposition plus complexe à réaliser. Le seul doute qui me vient à l'esprit c'est la capacité dans le temps du plastique à maintenir les éléments à cause de la découpe. Tu verras bien.
Bons tirs! cheers
pdemeure
Touriste
Touriste
pdemeure

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2024, 05:21

C'est pour ecviter çà que j.ai fait cette decoupe qui vient juste sur l.extrémité de la lamelle de contact..
L'entourage plastique reste solide et ne se dechire pas. Je verrai bien dans le temps et je verrai si je trouve une meilleure solution maintenant que je connais la.'origine du problème.
Peut étre tout simplement une goutte de soudure a froid conductrice sur la lamelle.
Je vais chercher si ça existe 😉
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2024, 08:19

hello 
n'y aurait-il pas moyen d'insérer une entretoise ?????
pdemeure
Touriste
Touriste
pdemeure

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2024, 09:09

Qu'est ce que tu entends par "entretoise" ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Module électronique Feinwerkbau 90   Module électronique Feinwerkbau 90 - Page 2 Empty

Module électronique Feinwerkbau 90
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant