Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
carabine a piston nitrogene! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
carabine a piston nitrogene! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 carabine a piston nitrogene!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyJeu 8 Oct - 0:37

j'ai lus le catalogue d'une crosman neveau modelle et je suis trés impressionner par le nouveau système piston+nitogène qui joue le role du ressort mais il est plus agressif moins bruiant et moins reculant.carabine a piston nitrogene! Icon_question carabine a piston nitrogene! Icon_exclaim carabine a piston nitrogene! Icon_exclaim carabine a piston nitrogene! Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyJeu 8 Oct - 4:07

dispo en .22 ou .177 la NPSS (nitro piston short stroke) utilise une technologie qui existe deja depui des anée en course automobile de haut niveau .

un piston pneumatique sous pression qui fait office de ressort le fait d'avoir une course courte et un diametre de piston plus grand font pour une carabine moin agressive au recule tout en conservant une bonne puissance.

le fait que la pression pneumatique donne un mouvement plus rapide que les ressort le recule double est eliminé.

si tu compte t'en avoir une ne prend pas celle fini carbone car elle ont tendence a predre leur fini facilement dapres la revue de airgunweb.com.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyJeu 8 Oct - 8:03

et ca donne quoi niveau puissance/budget?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyJeu 8 Oct - 22:31

365m/s en .177(4.5)
204.8 en .22 (5.5)

j'ai pas de donée de puissance en jpoules (j'ai perdu mes table de calcul a cause du reformatage) maintenent il faut que je retrouve mes lien.

type: break barel (canon basculant)
poid :3.17 kg
canon type: bull barell
longueur:109cm
cross: pistol grip avec apuis joue embidexte
lunette :3-9 X 40 CenterPoint
gachette: ajustable deux étage
prix:390 $cad besoin d'aide pour trouvé prix en euro
(image suprimé du au droit d'auteur)

version digital camo (je deteste) j'aimerais bien une crosse en bois !!


Dernière édition par poil27 le Mer 14 Oct - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyVen 9 Oct - 0:36

merci beacoup jean pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyVen 9 Oct - 0:39

mais je suis pressé. merci bien karine encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyMer 14 Oct - 20:11

bonjour ,

j'ai vu aussi des kit prets qui permettent de remplacer le ressort de certaines carabine par un piston ce qui donne moins de vibration donc plus de stabilité et également fais moin mal au lunettes , si mes souvenirs sont bon ce kit est vendu au usa pour les diana 48 /52/54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyMer 14 Oct - 22:56

c'est la nouvelle technologie
quant ce piston mort la carabine ne fonctionne plus car il perd a 100% sa puissance . gas echappé
mais l' ancienne module par ressort fait affebli et la carabine marche encore carabine a piston nitrogene! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyMer 14 Oct - 23:37

les pistons ne s'ffaiblissent pas avec le temps et restent stables celon leursfabricants ils sont mieux que les ressorts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyMer 14 Oct - 23:47

comme tout piston pneumatique ou hydrolique ca reste reparable les scellé sont remplacable le gaz a haute pression facilement accesible l'azote est compriné a 2200psi en bouteille ou si ca prend plus de pression on a qu'a metre une goute d'azote liquide a l'interieur avan de sceler le piston .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyVen 27 Nov - 16:22

Bonjour ,se ne serait pas le système gas ram de la marque Théoben avec un gaz particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyVen 27 Nov - 21:03

les gaz ram fonctione tous sous azote a cause de sa stabilité et fiabilité sous les grande plage de pression et de temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptySam 28 Nov - 9:39

carabine a piston nitrogene! Cf
et voila un lien:
http://www.crosman.com/airguns/rifles/break-barrel/ELS177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptySam 28 Nov - 11:03

Bonjour,pourtant tu peux acheter une pompe manuel et un mano pour controler la pression initiale,et en cas d'intervention .Mais sur lès théobens et hw90,c'est de l'air sur et certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptySam 28 Nov - 13:32

carabine pres compresser (pcp) et piston nitrogéne ne fonctione pas sur le meme principe .

les pcp fonctione qavec un injection direct d'air a haute pression pour propulcé le diablo

les pistonnitrogène fonctione de la meme métode que les carabine a piston ressort saufe que le piston est poussé par du gaz comprimé au lieu d'un ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptySam 28 Nov - 16:27

oui c'est tout a fait comme dit mon ami poil27
c'est une ac puissante c'est pas une pcp
le ressort classic est remplaçer par un piston rempli de gas nitrogène c'est comme les deux pistons utiliser pour lèver la portière arrière d'une voiture carabine a piston nitrogene! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptySam 28 Nov - 23:41

Bonsoir,en fait si j'ai bien compris c'est une dérive du système théoben(nommé et breveté sous le nom gaz ram),je m'explique se principe est vendu d'origine dans lès carabines de marques théoben(inventeur du principe)et crosman,et chez weilhraucht uniquement dans le modèle hw90. A la place du ressort,vous avez un vérin pneumatique étanche déjà précomprimé à6kg(je précise très fiable)lorsque vous brisé le canon la pression monte jusque 26kg. Voilà le principe du système! Maitenant vu la dernière publicité de crosman,ils onts peut etre remplacé l'air par un gaz genre (azote)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptySam 28 Nov - 23:52

c'est exact car l'azote ne brise pas les joint torique est plus dificile a comprimé. concidéré comme gaz inerte l'azote n'est pas afecté par les changement de temperature ni la presence de metal ou matiere reactive. alors un cylindre d'aluminium peu etre couplé avec des élément d'acier ou d'inox sans craindre l'electrolyse du a l'humidité ou l'oxidation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyDim 29 Nov - 0:21

Vous avez raison,je voulais terminer mon explication mais j'ai renversé mon café sur le clavier. Donc dans le cas qui nous préocupent,il n'y a pas vraiment d'avantage significatif. je m'explique ,nous employons l'azote dans dès systèmes comme les amortisseurs de voitures motos par exemple! Se sont dès millieus ou le travail demander est soumis à dès contraintes bien plus importantes et beaucoup plus fréquentes,et aussi assimilé avec d'autre produit(de huile par exemple).bref comment l'expliquer? l'avantage de l'azote est que s'est un gaz sec excent d'humidité et invariable à la température. mais pour nous qui comprimons de l'air à 6kg à6kg200g suivant lès différences de températures extrèmes celà représente sur notre cible peut etre un demi micron,vu le suivit mécanique; un plomb mal calibré ou de moins bonne qualité vous fera un écart 1cm. A vous de croirent! les arguments publicitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyDim 29 Nov - 0:26

Et bien moi mon marchand de pneux me les gonfle à l'azote, et je bénéficie d'un SAV gratuit à vie lorsque je suis victime d'une crevaison, un camion se déplace (appel sur un N° Vert).
@+ MOZ.
*Et vive l'Azote. carabine a piston nitrogene! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyDim 29 Nov - 0:36

pour pas trop etre indiscret c quoi ton auto mozolo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyDim 29 Nov - 0:54

Ok je suis content pour vous! D'accord et encore sur un véhicule de tout lès jours ou est l'intéret? En tout cas l'azote se détend à la meme vitesse que l'air.Donc pas d'interet pour se qui nous intéressent.(si peut etre l'oxydation dans 500ans mais bon!) à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyDim 29 Nov - 11:33

Bonjour ! Et oui Mr Kiki : tout est là " confort de roulage, oxydation inexistante, et bien d'autres avantages notamment sur la déformation des pneux en virage - conduite en montagne pour moi- donc meilleure adhérence. Si j'ai fait volontairement un parallèle avec l'utilisation de ce gaz neutre ( j'ose espèrer que vous avez lu tous les posts du forum, car nous avons déjà abordé le sujet avec MM Poil27 et N'jah) donc ce // pour dire qu'un gaz de type neutre est idéal pour la conservation des matériaux sensibles. J'ai eu l'occasion de faire dans le cadre militaire, de la plongée tactique profonde, et nous plongions avec des mélanges contenant azote et hélium + d'autres classés... Evidemment pour ne pas faire de Bends, les temps de décompression étaient rallongés de beaucoup ! Conclusion : vive l'Azote.
Pour l'ami poil, mon véhicule est une Renault clio collector avec moteur Williams (série limitée) préparée avec un Kit Oertli pour monter en puissance à 472 CV. Inutilisable maintenant sauf sur circuit, ainsi j'ai une autre Clio 1 -1.9 D- modifiée pour rouler au Colza - voir plans et conseils sur la toile : www.oliomobile.fr.
Bon j'ai du taf je dois monter un nouveau logiciel, cordialement,
Mozolo. carabine a piston nitrogene! Icon_wink


Dernière édition par Mozolo le Dim 29 Nov - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyDim 29 Nov - 13:13

je me demande pourquoi les fabriquant de carabine comme diana et gamo ne migrent pas leurs systemes vers des pistons air comprmé azote , est-ce pour pouvoir vendre des ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! EmptyDim 29 Nov - 19:21

les constructeurs de ce type de carabine a piston nitro. affirment qu'elle a moins de bruit d'une façon remarquable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine a piston nitrogene! Empty
MessageSujet: Re: carabine a piston nitrogene!   carabine a piston nitrogene! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine a piston nitrogene!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARABINE DIANA à piston
» carabine à piston 30-40 joules
» Graissage d'une carabine (piston / ressort)
» carabine a plomb , piston resort , et chargeur
» Carabine air comprimé Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm piston ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: