Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
carabine à piston 30-40 joules 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
carabine à piston 30-40 joules 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 carabine à piston 30-40 joules

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMar 7 Juin - 17:18

Bonjour à tous, je ne suis pas nouveau sur le Forum mais j'ai perdu mon autre identifiant.

Je vous explique, je tirait avec une cfx igt que j'aimais beaucoup et que j'ai revendu ( grosse erreur enfin bref).

Du coup maintenant je dois me racheter une cocotte minute.

Je cherche une carabine de puissance 30-40 joules à acheter en Espagne en boutique directement car je suis juste à côté 😁.

Je faisais du tire à 50-60m et je voudrais recommencé.

Quelle carabine me conseiller vous ? On parlera du prix après. Pas de PCP svp

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMar 7 Juin - 17:49

Pour tirer à 50-60 m. pas besoin d'une carabine de 30 à 40 j.
Une 16 j est plus que suffisante.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMar 7 Juin - 19:48

40 joules en piston ressort ! Au moins en 5.5 alors
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMar 7 Juin - 20:00

Même en 5.5 elle vas secoure un max.

Les gouts et couleurs ...............

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMar 7 Juin - 20:52

Et pour tendre le ressort c'est aussi faire de la muscu en même temps
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMer 8 Juin - 0:26

Diana 54 airking en 25  joules réel en 5.5 ou une gamo 1250,moins cher ! voir une hatsan 135,mais tu ne tirera pas avec une précision satisfaisante sauf peut être avec la airking avec son système de recul.
A cette distance une pcp fera mieux, désolé de te le dire,mais,oui c'est plus de contraintes.
En précision difficile de battre une PCP.
Je suis aussi de l'avis de lescarroz avec 16 joules tu sais tiré a 50 mrs c'est ce que les pratiquants du Field Target font !
La seule encore qui peut le faire en piston ressort c'est la Weihrauch 97,77 en 21 joules,19,20 en réel en 4.5 ou la Air-arms en Fac 21 joules annoncés aussi ,mais la on est dans des tarifs élevés !
Enfin, fait le tri et c'est toi qui vois  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMer 8 Juin - 13:51

Salut ryu

je ne veut pas te décevoir, mais pour du 30/40 joules tu ne trouvera pas en Espagne, ils sont limiter a 23/24 joules.

Pour ces énergies (30/40), ils faut commander ou acheter en France (ou en Belgique), mais tu devra fournir les justificatifs nécessaire qui autorise la possession de ces armes.
Mais tu aura le choix de tous les fabricants, qui produise des AC haute énergie.
Gamo, Crosman, Hatsan………..

j’ai 2 Hatsan de plus de 35 joules, elle sont équiper de la détente Quattro, (donc gérable même avec cette grosse énergie), mais ces 35 joules, ne sont vraiment pas une nécessiter pour atteindre le 50m, sur cela je rejoint mes camarades, 16 joules, voir même 14, son parfaitement compatible avec cette distance, et bien plus facile a géré.

Depuis le changement de loi en France qui nous autorise le 20 joules (19,9 pour être exacte), nul besoin de se compliquer la vie, cette énergie peut répondre a tous les cas de figure de l’emploi de l’air comprimé, car avec 20 joules réelle, si tu utilise un plomb de 0,60g, ils te reste une vitesse de plombs de 132m/s, pour une énergie de 5 joules, et ce a 50m
Ça n’est pas 132m/s et 5 joules, mais 204m/s et 12,5 joules résiduel a 50m avec plombs de 0,60g et une énergie de sortit de 20 joules (ChairGun).
qui est largement suffisant pour traversé de part en part une bombe de déo. est même quelque chose de beaucoup plus épais.


Comme tu habite a coté de la frontière Espagnole, le fait d’acquérir une AC a leur législation, (qui est supérieur de 3 joules a la notre), ne pose pas de problème, car la différence est trop faible, de plus si tu la passe au crony, suivant la marque, l’énergie peut être inférieur au 23 joules autorisé dans se pays, est donc compatible avec l’énergie autorisé chez nous.

Avec cette énergie, avoir 2 joules en plus ou en moins, ne change absolument rien, le paramètre le plus important, c’est la régularité de l’AC

PS : pourquoi ne rachète tu pas une cfx igt, puisque tu en étais content ?

PS2 : Oups ! Petite rectification, j’édite car je me suis planté dans le résiduel (vitesse/énergie) a 50m.

Quand je me relis est que je m’aperçois que je me suis planter j’ai horreur de ça ! lol!


Dernière édition par zul le Mer 8 Juin - 16:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMer 8 Juin - 13:57

HS ,Du coup moi je viens de rentré une 9 joules un régal a tiré HS terminé

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMer 8 Juin - 14:03

Je rouvre le HS, ils vas falloir que tu nous en parle un peut plus. Je referme. carabine à piston 30-40 joules 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMer 8 Juin - 15:21

Il faut croire que les avis  donnez à Ryou40, e sont pas ce qu'il imaginait, car il n'a fait aucune réponse  à nos messages.
Désolé de constater que ceux qui posent des questions ont déjà leurs avis et que s'ils ne sont pas ceux qui veulent étendre. (allez vous faire voir, je fait comme je veux)
Donc les conseils il en a rien à cirer.carabine à piston 30-40 joules 805324

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMer 8 Juin - 17:42

Oui Renzo, c’est chiant de répondre a des gens qui pose une question, est que l’on ne revois jamais, (surtout quand les réponses ne convienne pas a l’attente de la personne)

mais bon, il a posé sa question il y a 24h00, laissons lui encore un peut de temps.

Maintenant si demain ils n’a toujours pas répondu, il faudra se rendre a l’évidence que l’on c’est encore investit pour rien. What a Face
carabine à piston 30-40 joules Image_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMer 8 Juin - 18:00

Salut à tous et merci pour vos réponses que je n'ai pas encore lu.
Pourquoi je n'ai pas de notification des messages ?
C'est chiant.
Je vais lire tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMer 8 Juin - 18:05

Pour la cfx, elle est quand même limite en précision mais c'est pas mal si on veut faire du tire sur grosse cibles pour faire mumuse.
Ça ne me gène pas de fournir une licence pour une grosse cocotte minute, reste à savoir laquelle choisir.... Mais pas de PCP. Trop cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMer 8 Juin - 18:06

Zul? Hatsan en PCP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMer 8 Juin - 18:15

En nitro piston comme la cfx igt, je trouve ça vraiment pas mal. Après je reste ouvert à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMer 8 Juin - 18:38

Une excellente piston ressort est la AA TX200, utilisée en FT pour les 50 m.
Les pistons ressorts plus elles sont puissantes plus sont difficile à gerer.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMer 8 Juin - 20:47

Je vais aller voir la AA.
J'ai vu ça, qui peut me donner un avis ?
Carabine à plombs Magtech Nitro N2 Extrême 1300 cal 4.5mm 39 Joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyMer 8 Juin - 21:07

Zul a écrit:
Pour ces énergies (30/40), ils faut commander ou acheter en France (ou en Belgique), mais tu devra fournir les justificatifs nécessaire qui autorise la possession de ces armes.

Pas de justificatifs en Belgique, nous sommes en full puissance car nous n'avons aucunes limitations pour les carabines à air comprimé. fin du HS

Sinon, il me semble qu'il y a la marque Benjamin qui en fais une aussi puissante, et artemis aussi mais je ne sais plus quels modèles !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyJeu 9 Juin - 10:14

Salut archer libre, même en passant commande par Internet pas besoin de justificatif ?

Quelle boutique peux-tu me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyJeu 9 Juin - 13:12

ryu40 a écrit:
Zul? Hatsan en PCP?
Non en piston/ressort

une 125 SNIPER en 4,5 et une TORPEDO 150 en 5,5
je l’ais est en full, car a l’époque commander en Bulgarie, qui se fournissais directement au fabriquant en Turquie.


archer_libre a écrit:
Zul a écrit:
Pour ces énergies (30/40), ils faut commander ou acheter en France (ou en Belgique), mais tu devra fournir les justificatifs nécessaire qui autorise la possession de ces armes.

Pas de justificatifs en Belgique, nous sommes en full puissance car nous n'avons aucunes limitations pour les carabines à air comprimé.
oui je le sais, (j’ai beaucoup d’amis Belge Wink ), les arme air comprimé longue son libre a la vente quelque soit l’énergie, cela ne pose pas de problème pour un Belge, par contre pour un Français (ou autre nationalité), je ne pense pas qu’il puisse bénéficier des même règles.


Mais dans l’ignorance, est ne voulant pas raconté d’ânerie, je ne serais pas pour ma par , affirmatif, dans le faite qu’un Français puisse se procuré une full énergie dans un commerce en Belgique, sans aucunes preuve de licence ou autre document ! Rolling Eyes Very Happy


ryu40 a écrit:
Ça ne me gène pas de fournir une licence pour une grosse cocotte minute

Salut archer libre, même en passant commande par Internet pas besoin de justificatif ?

Ben, puisque tu peut fournir une licence, tu peut commander une full énergie ou tu veut, est pas nécessairement en Belgique, a se propos, en étant Français, je ne suis pas sur qu’il ne te demande rien en Belgique !!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyJeu 9 Juin - 14:22

Salut Mat,une weihrauch 30 S pour répondre a ta question en version 9 Joules,pour tiré a 25 mrs très suffisant et pas trop de bruit !
Si il l'achète chez un armurier responsable, il va pas lui vendre une de plus de 20 joules car déclarable en Pref,chez vous.
Si le mec ne voit que les sous,il va lui vendre, ça j'en suis sur  Rolling Eyes.
L'est mignon le gamin en vert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyJeu 9 Juin - 15:59

En fait je voudrais une full énergie ailleurs qu'en France à cause des montants astronomique. En Belgique je pense que ça peut être moins cher tout comme en Espagne. Après je ne sais pas si je peux acheter dans un autre pays.
Pas envie de le voir le bonhomme vert...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyJeu 9 Juin - 16:13

Tu peut nous dire pourquoi tu veux une full ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyJeu 9 Juin - 17:26

Oui sa serais intéressant de connaître les raison de se choix, rien que pour diriger la personne en fonction de ses priorité.

De plus une magnum sera toujours plus cher quelque soit le pays d’achat, et ils faut obligatoirement quelle soit équiper d’une excellente détente, sinon c’est ingérable.

Ils nous faudrait donc une moyenne de budget, car des magnum sur le marché ils n’y en a pas des tas, le tour est vite fait.

Si c’est juste pour faire du plinking jusqu’à 50m, (voir plus et même beaucoup plus), les 20 joules autorisé son amplement suffisant, est je dirais même que c’est a la limite trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules EmptyJeu 9 Juin - 17:43

Spartan a écrit:
Salut Mat,une weihrauch 30 S pour répondre a ta question en version 9 Joules,
Ha, en voila une quelle est bonne. cheers

Sa me rappelle une petite histoire, un gars se pointe chez moi ils y a 3 semaine, avec une 30S, ils me demande de regarder a la bête car ils n’obtient rien de bon avec même a 10m, le constat a été vite fait en cassant le canon, on voyer clairement qu’il y avais un défaut d’usinage sur la partit inférieur de la fermeture, est qui empêcher le canon de bien s’aligner.

L’AC n’avais même pas 2 mois, je lui est dis de faire marché la garantie, plutôt que d’y foutre les pattes, surtout qu’il l’avais commander chez SWS.

Dommage pour se défaut, surtout quand tu achète HW, car l’AC respire la grande qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine à piston 30-40 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine à piston 30-40 joules   carabine à piston 30-40 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine à piston 30-40 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un marchand en Espagne affiche des caractéristiques
» carabine a plomb , piston resort , et chargeur
» achat d une carabine + de 10 joules
» CARABINE DIANA à piston
» carabine a piston nitrogene!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: