Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Jeu 1 Fév - 17:24 | |
| Ca fabrique et cogite grave j'aime bien moi ça !! |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Jeu 1 Fév - 18:04 | |
| Merci de vos retours ! Allez zou ! roulez petit bolide... je vais essayer de reserver 2 logements pour des aimants. j ai vu que ca existait en 5 mm diam. sur 1 a 2 mm d epaisseur. j espere que l adherence sera suffisante pour un bon maintien ?! Et puis, 2 logements... Ca devrait "rentrer" sur la base d un socle de 13 mm x 26 mm ?! Encore que... Reste que y a la p'tite bille dont faut prevoir le petit renfoncement, et j aimerais garder l option ambidextre... Faut voir... @Spartan mon amie n avais qu une crainte avec la 3D, c etait de voir " fleurir" plein de nids a poussiere style... une celebre marque d oeuf en chocolat avec une figurine jouet a monter Mais non, ca reste toujours dans le fonctionnel ! Ouf ! elle respire... " Poussez Madame" ! @++ |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Dim 4 Fév - 11:10 | |
| Bon ! les des sont jetes ! les commandes sont passees. Y plus K'a ... attendre que ca arrive ! J ai trouve les aimants " qui vont bien" en diam. 6 mm x 2 mm. En prevoyant 2 logements pour une meilleure adherence sur le bâti, du moins, c est le resultat a obtenir... Ca doit tomber pile poil en diagonale en gardant l emplacement reservé a la petite bille pour preserver le cote ambidextre. Comme ca, les gauchers vont pas raler !! Pour la charniere, j ai opte pour une fixation non en 3D (sans doute beaucoup trop fragile dans le temps avec la petitesse des pieces) mais via de "vraies" vis. Dans le doute, en fonction des futures et possibles modifications, j ai pris des M2, M2.5 et des M3 ! Comme ca, ch'uis paré a toute eventualite ! Avec 12 mm de longueur dans les 3 diametres, ca devrait s emmancher dans les 13 mm de la largeur de la piece ?! Voila les dernieres nouvelles. Bon dimanche a toutes et tous. @++ |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Dim 4 Fév - 16:05 | |
| Bonjour Luc. Super ça avance. Juste une chose au sujet des aimants, avec mon petit aimant il adhère sue la face avant et arrière, mais pas sur le fond. Un peu émettant .... mais pas impossible à réaliser. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Dim 4 Fév - 18:50 | |
| Aie ! si ca n adhere pas sur le fond, c est vraiment pas terrible du tout comme nouvelle ... Ca voudrait dire que les cotes canon & "axe de guidage" sont "noyes" dans du fer/acier et que le socle, lui, serait compose d un genre d alu ou truc non ferreux ?! Dans la verticale, c est ric-rac !! Ca va etre chaud ... tres chaud, meme ! On doit avoir (de memoire) une hauteur de 8.3 mm pour l axe du plomb Donc, 8.3 dont on soustrait les 5 mm du chargement / 2 (soit 2.5 mm) = 5.8 mm !! Mais... pour le chargeur, faut aussi compter la charniere, donc, ca va soit empieter sur cette piece, soit gener l introduction du plomb... en admettant que l aimant soit fixe verticalement... je vais attendre mes commandes. tant pis, dans le pire des cas, les aimants feront une sorte de lest, voila tout ! et au fait, ton ami s en tire sans trop de souci avec l "autre" chargeur monocoup au format "IGES" ? il a fait des essais d impression ? L impression que j ai faite est en mode "qualite moyenne" d ou les traits de plastique tres marqués & visibles ! Voila voila @++ |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Dim 4 Fév - 22:15 | |
| Un sérieux ouvrage les gars le chargeur mono-coup ! Courage a vous ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Lun 5 Fév - 9:50 | |
| Heu... ce n est pas tant pour l "ouvrage" en lui meme ! C est surtout l avantage de la modelisation, meme si la phase de conception est hyper interessante ( je parle pour moi) mais au dela, c est aussi de pouvoir modifier par la suite au gre des besoins & "contraintes". C est un peu comme en informatique, en fonction des besoins divers, l application finale sera differente. et c est surtout pas quand tout est termine qu il faut s apercevoir du truc qui tue de la mort : " Ha... j ai oublie ca !!" Autant j avais prevu cette piece pour moi (donc de fait, extremement "necessaire" ) mais tous comptes faits autant que ca profite au plus grand nombre... Y a surement des choses qui ne me sont pas evidentes et des modifications pourtant flagrantes pourraient m echapper et peuvent sauter aux yeux des autres. Parfois 2 cerveaux valent mieux qu un seul ! sinon faut etre bicephale... Le coup de l aimant sur les cotes et pas sur le fond... au passage, comme croustillant et c est quand meme quelque chose !! Allez ca va ! c etait une camera cachee, hein ? c est ca ?! elle est ou ?! elle est ou ?! Hein hein Hein ! @++ |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Lun 5 Fév - 12:11 | |
| ,la caméra cachée !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Lun 5 Fév - 14:12 | |
| Perso, je pense que la réflexion est tout aussi importante "si pas plus "que la réalisation . Ça élimine pas mal de tâtonnements lors de la mise en œuvre . Enfin c’est mon avis |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Mer 7 Fév - 9:26 | |
| Bonjour a la communaute, Voila la derniere version du chargeur monocoup. Puisque la base de la culasse n aimante pas, j ai donc deplace les logements pour les aimants sur les cotes de la piece. Maintenant, reste a esperer que la proximite relative ne les repousse pas ! Il y aura surement d autres modifications mais pour l instant, j en suis "la" ! @++ |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Jeu 8 Fév - 11:20 | |
| Wouawwww joli ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Jeu 8 Fév - 13:51 | |
| Très chouette cette version aboutie, je te souhaite que cela fonctionne ! fab. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Jeu 8 Fév - 15:05 | |
| Bonjour à tous. Je ne comprend pas l'avantage de ne pas ouvrir complètement pour mettre le plomb. Un simple point de pivotement bien dégagé me semble plus pratique. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Jeu 8 Fév - 16:32 | |
| Re Bonjour ! @Lescarroz la partie en bleu peut se reveler presque a angle droit par rapport a la partie en jaune. J ai positionne l angle a cet endroit la parce que l acces me paraissait possible et j avais un peu peur que la piece se cogne dans le rail Picatinny ?! Comme j ai plus la carabine sous la main... pas toujours facile d apprehender l espace reellement dispo ! De toute facon, Force est d avouer que... le projet sur le point d aboutir est en realite un projet... a "emboutir" ! La piece est definitivement trop petite pour mon imprimante. Un peu d humidite dans le filament genere des petites bulles d air qui explosent lors du passage dans la buse et ca amene des micro-bosses qui genent l assemblage... avec des axes de 2 mm ou 2.5 mm de diametre... c est la croix et la banniere. De plus, j ai mis trop de profils (particulierement interieurs) tres difficiles d acces pour les lisser. Je vais essayer a nouveau avec un autre modele dote une charniere "externe" et des profils plus "faciles" d accces pour les finitions. De toute facon, y a ce temps de chien, autant rester au sec a la maison pour cogiter sur des maquettes @++ |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Sam 10 Fév - 18:37 | |
| Bon ! le temps de chien a porte ses fruits ... enfin, si je puis dire ! Comme promis, voila la V3 du prototype de chargeur monocoup. J ai essaye de faire une charniere exterieure mais tout est tellement petit que je me demande si ca va resister dans le temps ?! Sans doute faudra t il une charniere plus costaude, gonflee aux steroides telle une nageuse des Pays de l Est !! Voila le sujet de reflexion. Et pis ! ca va plaire a @Lescarroz, le levier peut monter a la verticale et meme peut etre, en insistant un petit peu, a l extreme horizontale opposee !! Elle est pas belle la vie ?! Au cas z'ou, j ai quand meme rajoute un logement pour un aimant sous le socle... J espere que ce sera suffisant en terme de resistance a la bascule du levier ? Le verdict sera fait par l impression reelle, sans doute en soiree ou demain. "T o be continued" comme disent nos amis Anglo-Saxons Bon WE a toutes et tous !! @++ |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Sam 10 Fév - 19:45 | |
| Bonsoir. J'aime beaucoup plus cette version. Si (je suis asse chiant) la pièce ou on met le plomb pouvais arriver à l'horizontale, il serais plus facile à poser le plomb. En tous cas MAGNIFIQUE travail. Merci. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Sam 10 Fév - 21:28 | |
| Merci ! Verdict sans doute demain apres finalisation de l impression. "Brut de fonderie", au regard du positionnement actuel des pieces entre elles, je pense que ca doit passer (a l horizontale opposee !) Une raison supplementaire pour se dire que le chargeur a plutot interet a "bien" tenir (et surtout se maintenir) a sa position de base sur son socle. Une 1/2 ouverture complete doit imposer une belle contrainte laterale de deplacement... Pourvu que les aimants fassent le job. Allez demain sera un autre jour, voila tout ! @++ |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Dim 11 Fév - 15:05 | |
| Tu va y arrivé d'une manière comme une autre,courage. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Dim 11 Fév - 16:27 | |
| Tadaaaaa comme dirait notre cher Windaube ! Bon ! j ai change le diametre traversant de fixation en M3 mais... pour ca, faut un M3 de 15/20 mm ! que je n ai pas ! bien entendu ! Toujours la mechancete des choses Bref, pour l assemblage des pieces, j ai bidouille et mis tete-beche 2 M3 de 6 mm, ca fait illusion... Pareil pour les aimants, je pense qu ils devront etre colles et donc, (toujours pour la photo) sont juste legerement enfonces/poses sur leurs logements. Pour voir (comme au Poker) Reste encore beaucoup a faire, comme les recentrages, particulierement des renforts autour des perforations fixation & Calibre, sans oublier une tres grande et forte dose d ébavurage Ou alors, faudrait aussi et surtout que je vois si je peux imprimer a plus faible diametre pour une meilleurs finition. Comme ma carabine est partie dans je ne sais quel service SAV... je pense que je ne suis pas pret de la revoir. et son remplacement va surement prendre encore un peu de temps !! @++ |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Dim 11 Fév - 17:40 | |
| Très beau, j'aime bien, jolis travail.
Dé ma part j'ai un peu avancé la pose de la plaque de couche. Photo pour demain.
Il me reste le hamster et des pieds pour la poser et je n'ai pas encor reçue la lunette commandé depuis fin janvier.
J'aime pas trop le hamster et les pieds sur piccatini, je vais peut-être le remplacer par un UTG. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Lun 12 Fév - 9:29 | |
| Hamster ? ! La FFT s est liee d amitie avec la SPA ?! Qu est ce les "UTG" ont de plus que les Picatinny ? @++ |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Lun 12 Fév - 10:40 | |
| Le hamster est la pièce sous le fut pour soulever plus la carabine. Le rail UTG est pour fixer des accessoires sous le fut. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Lun 12 Fév - 10:40 | |
| @Servan_22 Mais dis donc, t'es bien curieux toi! Ah bin oui, c'est écrit juste en haut à gauche. Bon, c'est pas la peine de te soigner hein, encore quelques messages et tu sera guéri! |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Lun 12 Fév - 14:00 | |
| Pfiuuu ! Quel sacré & beau boulot c est Kôôôlôôôôssââââlheeeuuuuhhh Plus grand chose a voir avec la Crosman Akela d origine, quoi ... Pour ma part, je suis " aussi et surtout" super admiratif du travail sur le bois , meme si je prefere tres largement les courbures que je trouve bien plus esthetiques. (cf. le pontet par exemple, trop agressif pour moi ) Mais les coups et les douleurs... ca ne se discute pas, c est bien connu ! Faudra surement faire la liste de toutes les modifs apportees !! cela semble sans fin !! Par contre, je vois pas bien comment le chargeur monocoup dernierement cree peut se monter / se greffer dans un tel ensemble, je veux dire " sans se cogner dans quelque chose" lors du maniement ?! Encore bravo @++ p.s : @FL13004, non, non, je reste et resterai, je crois, un eternel curieux (mais attention hein ! quand je dis curieux, c est curieux dans le bon cote de la Force comme dirait un certain SkyWlaker) et le statut du forum ne me changera pas ! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Lun 12 Fév - 17:30 | |
| Ote moi d'un doute renzo,ce n'est pas la benjamin cette carabine avec la march dessus ? Fab. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Lun 12 Fév - 18:00 | |
| Non Fab, c'est la Kalibrgun, je ne met pas une March pour prêter aux membres. Je l'ai prise en référence pour les modif. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 | |
| |
|
| |
| Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 | |
|