Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Debuts laborieux voire... tres mauvais Mar 16 Jan 2024, 18:35
Rappel du premier message :
Pfffft avec le compresseur recu il y a quelques jours et la carabine recue hier, je me faisais une joie de proceder au premier remplissage. Le compresseur me pose pas mal de soucis et de problemes. Deja livré sans huile (sous pretexte d export & vidange a la clef...) Le thermometre restait toujours eteint (alimentation electrique ou pas !)! j'm etais dit, bon ! y a pas mort d homme... une fois l huile de niveau, la pompe a eau installée dans son seau, je pourrais toujours faire des essais de remplissage de la carabine. Execution donc ! et la ! nouvelle surprise, le rechargement ne se fait pas ou du moins se fait tres mal ! Comme le preconisait la documentation Benjamin, j avais fait en sorte d "armer" pour verrouiller l etancheite, connecter l embout sur le Quick Connect, laisser tourner la pompe a eau pour refroidir correctement le systeme, demarrer avec les vis de purge ouverte, puis refermer les vis de purge et... Patatras... Rien-du-tout ! je sais bien que je partais de 0 de chez zero mais au bout de quelques minutes... a peine 100/150 psi §§ j ai du furieusement louper une marche ?! Y a t il une manip que je fais de mauvaise facon ? ou le compresseur n est pas conforme ? il ne sont pas testés en fin de chaine de fabrication ? Par ailleurs, je ne sais pas si c est normal mais l embout (quick connect & filtres) fixé sur la carabine se revele etre assez chaud !! est ce normal ? Merci de vos lumieres et de votre aide sur ces differents points ... @++ .
Auteur
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Jeu 18 Jan 2024, 22:15
Tu a très bien géré le truc au final,c'est le principal
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Ven 19 Jan 2024, 11:37
Il ni a pas que certains Chinois qui vendent des produits sana les tester.
Certaines grandes marques Anglaises font pareil pour des produits bien plus chers.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Ven 19 Jan 2024, 13:28
hello les fabriquants chinois ils font du low-cost ,c'est pas cher mais faut y mettre le nez dedans ,sinon bin ils en vendent aussi des complètements mis au point mais c'est beaucoup plus cher mais quoi qu'il en soit c'est fabriqué en Chine pour la grande majorité des produits courants c'est un peu pareil pour tout ce qu'on achète en général ,c'est hélas comme ça depuis le début de la société de consomation et du jète tout parce que c'est plus cher de réparer je viens de récupérer ce matin tout un ensemble complet d'enceintes de home cinéma Hi fi rien que pour quelques membranes a changer sur les hauts parleurs ,le tout est estimé a environ 700 euro en moyenne et ça allait partir a la poubelle parce que le copain qui m'a donné ça a les moyens d'acheter et ne veut plus s'emmerder a réparer ,il y' a a peu près pour trente euro de pièces de rechange a commander sur ali beegood.je ne sais pas ce que je vais en faire quand je les aurais réparé mais c'était dommage de jeter ,j'en ferai bien profiter quelqu'un a un bon prix et j'aurais bien gagné ma journée en y travaillant une paire d'heures .
Servan_22 Tireur sportif
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Ven 19 Jan 2024, 13:53
Ouaip ! comme dirait un celebre cowboy solitaire mais... Quelques centaines d euros, c est pas vraiment ce que j appelle du "Low Cost" Et bien sur, rien ne ressemble plus a un compresseur qu ... un autre compresseur ! Des "tres similaires" s etalonnent de 150 a plus de 500 euros... Vas comprendre, Charles ! Sans oublier des prix (tres !) attractifs chez certains (le plus grand fleuve du monde) mais au moment de payer...ca devient imposssible pour un produit Hors UE et plus de 150 euros. Pourquoi proposer la vente en france, hein hein hein ? Alors la ... en plus, un compresseur a moins de 150 euros... va falloir bien verifier la camelote ! Bref, cet "echec" est de l histoire ancienne, meme si ca a bien bouzillé ce fameux "Bapteme PCP" dont je me rejouissais a l avance... ! Allons de l avant avec la livraison prochaine de nouveau compresseur... J ai recu ce matin le filtre additionnel.... resté dans son carton puisque pas utilisable en ce moment. @++
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Mar 23 Jan 2024, 12:54
hello a la maison j'ai deux pistolets PCP et la plupart du temps je gonfle a la pompe ,pour ne pas trop se fatiguer il ne faut pas attendre que la pression revienne a zéro ,quand il reste 50 bar je regonfle en 40 coups de pompe et c'est un bon exercice pour le coeur ,donc a la maison pas d'emmerdes avec le compresseur
Servan_22 Tireur sportif
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Ven 26 Jan 2024, 19:08
Ouf ! tous les tres "môôôôvais" souvenirs et autres problemes semblent etre ... derriere moi! J ai recu le nouveau compresseur qui LUI, ( a une fiche de test & date du test !! vrai ou faux ? mais ca a l avantage d exister... !) fonctionne bien, pas de chauffe et ... la carabine (partie de 0 PSI de chez 0 PSI parce que neuve...) est chargee en ... 1min 25 secondes !! re Seule petite ombre au tableau, il n y a pas d arret automatique... ! bon, rester "devant" pendant son fonctionnement juste moins de 2 minutes, ca reste quand meme dans le domaine du possible et... j'peux peut etre surveiller un chouia le bon deroulement de l operation ! non ? Ha si, autre petit bemol, la montee en temperature est assez franche et arrive malgre les temperatures fraiches de saison assez rapidement vers 45°/48° ?! (heureusement que l operation ne dure pas trop longtemps...) Plus... le bruit en moins (ce modele est tres largement plus silencieux que ... celui que j ai du retourner au vendeur ) Cote carabine, l alimentation du chargeur n est pas des plus intuitives et c est quand meme un drole de coup de main a prendre. et autre point un peu sensible, c est justement la detente !! je trouve la course tres longue et le passage de bossette pas franchement... franc, justement !! Mais a part ces quelques points, peut etre que d autres seances seront une sorte de rodage ? Bref, ce n est "que" du bonheur. re re Je n ai pas encore fait d essais de rechargement avec le filtre additionnel. je ne sais donc pas encore le possible impact (sans jeu de mots) que son utilisation peut engendrer ?! C est tres amusant, cela parait comme un systeme "culturel". Les essais francophones de compresseurs se font "tels quels".(avec les accessoires "de base") Ceux des anglo-saxons & anglo tout court se font tres souvent avec un filtre additionnel !! Comme quoi, rouler a gauche n est pas la seule distinction de nos amis So British Comme j ai bien l intention a terme de le laisser a demeure, il semble que pour mettre toutes les chances de notre cote et "envoyer" le moins de saletes possibles dans nos carabines, il faille le laisser a la verticale. Ni une Ni 2 ! je suis parti dans la modelisation de colliers de support pour le filtre additionnel Tuxing. Voila les nouvelles de ces derniers jours. Et enfin le petit mot de la fin... Vraiment vraiment content de me trouver dans cette partie plaisante du PCP avec du materiel qui tient ses promesses (tant carabine que compresseur). Re re re @++
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Ven 26 Jan 2024, 22:29
Voila un petit apprentissage de ton compresseur, pareil avec la carabine, ça fait partie du plaisir
Droit sur la cible.
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Sam 27 Jan 2024, 06:32
Servan_22 a écrit:
Seule petite ombre au tableau, il n y a pas d arret automatique... ! bon, rester "devant" pendant son fonctionnement juste moins de 2 minutes, ca reste quand meme dans le domaine du possible et... j'peux peut etre surveiller un chouia le bon deroulement de l operation ! non ? Absolumernt, et le contraire selon MAOMOA serait de prendre le risque d'une très mauvaise habitude question sécurité. Ha si, autre petit bemol, la montee en temperature est assez franche et arrive malgre les temperatures fraiches de saison assez rapidement vers 45°/48° ?! (heureusement que l operation ne dure pas trop longtemps...) Plus... le bruit en moins (ce modele est tres largement plus silencieux que ... celui que j ai du retourner au vendeur ) Bin voila qui me conforte dans le fait que le précédent était un retour de client insatisfait Bref, ce n est "que" du bonheur. re re Je n ai pas encore fait d essais de rechargement avec le filtre additionnel. je ne sais donc pas encore le possible impact (sans jeu de mots) que son utilisation peut engendrer ?! Pas grand chose, si ce n'est que pour conserver ses propriétés bénéfiques, il te faudra ne pas oublier de laisser sécher le filtre coton assez souvent. C est tres amusant, cela parait comme un systeme "culturel". Les essais francophones de compresseurs se font "tels quels".(avec les accessoires "de base") Ceux des anglo-saxons & anglo tout court se font tres souvent avec un filtre additionnel !! Comme quoi, rouler a gauche n est pas la seule distinction de nos amis So British Voui, mais s'ils étaient exemples à suivre, ce serait écrit dans le ciel! Je te laisse volontiers le jaret/confiture, et à moi la côte de boeuf poivrée!
Comme j ai bien l intention a terme de le laisser a demeure, il semble que pour mettre toutes les chances de notre cote et "envoyer" le moins de saletes possibles dans nos carabines, il faille le laisser a la verticale. Indispensable. Ni une Ni 2 ! je suis parti dans la modelisation de colliers de support pour le filtre additionnel Tuxing. Tu vas gaspiller du temps pour le tir! Voila les nouvelles de ces derniers jours. Re re re @++
Content que tu sois libéré de la déception initiale, et amuses toi bien!
Servan_22 Tireur sportif
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Sam 27 Jan 2024, 15:48
Merci a tous les 2 ! c est vrai que... ca change la vie ! je veux dire d etre certain de s appuyer sur du matos qui tient la route. C est vrai que la fuite d air initiale sur la carabine n etait pas de bonne augure. Mais mal chargee, fallait pas s arreter sur cette alarme car correctement chargee, plus aucun probleme !! Quant a la perte de temps, tout dépend des choix de chacun... Non seulement, la "perte" de temps ne se fait que sur la modelisation. Quoique c est toujours interessant d apprendre le tir, la 3D, que sais je ?? Quant a l impression, elle, elle est presque autonome ! Presque parce que, comme pour le compresseur, pour des raisons de securite evidentes, mieux vaut garder un oeil vigilant sur le deroulement de l operation d impresssion... sauf qu elle ! elle peut durer quelques heures et non pas les quelques minutes du compresseur ! Mais ensuite, ca fait un support "tout fait sur mesure & adapte" un filtre additionnel. Suffit de fixer les colliers et hop ! y a ka... "enficher" pour avoir une installation prete a servir ! plutot que de s emm... avec des Serflex ou quelques autres systemes de fixation ! Je vais deja me faire un proto pour voir s il est "viable" et resiste au temps. Peut etre que des la V1, j aurais satisfaction ? Reste cette detente qui reste tres differente... Faut que je me familiarise avec son fonctionnement et que je me "dehabitue" de la detente de la TR77 avec une course moyenne et une bossette assez dure. Avec l Akela, c est tout doux, trop long a mon gout et ca semble un peu partir n importe quand ! et encore de temps en temps, je dois parfois engager puis degager la surete entre deux tirs... sans doute un rodage de pieces neuves a faire ?! a++
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Sam 27 Jan 2024, 16:39
Bonjour Et bien voilà, tout s’arrange. Content pour toi
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Sam 27 Jan 2024, 17:35
On peut vivre sa passion de tir aussi par des activities connects
Servan_22 Tireur sportif
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Dim 28 Jan 2024, 13:29
Bon ! a toutes fins utiles, concernant la detente, j ai quand meme ouvert une demande de renseignement aupres du vendeur. Qui tente rien, n a rien ! c est bien connu... Peut etre qu un truc a pu se desserrer pendant le transport ?! C est sans doute rien du tout ?! Je sais bien qu il "faut etre surpris" par le depart du coup mais dans le cas present, presque sans bossette doublee d une course tres variable, c est presque de la gourmandise ?! Carpe Diem @++
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Dim 28 Jan 2024, 13:48
Bonjour D’après les vidéos que j’ai vu sur le net, il n’y a pas des masses de réglages sur la détente
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Dim 28 Jan 2024, 15:16
Pour l'instant je suis sur la plaque de couche et le chargeur coup par coup.
Il semble que ce chargeur existe mais pas encor trouvé.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Dim 28 Jan 2024, 15:29
https://www.befr.ebay.be/itm/145542036177? Ci dessus et tu pourra en faire fabriqué d'autres apparemment !
Droit sur la cible.
Servan_22 Tireur sportif
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Dim 28 Jan 2024, 16:00
Meme motif, meme punition comme ils disent chez les Militaires https://www.naturabuy.fr/Benjamin-Akela-Adaptateur-monocoup-4-5mm-carabine-item-11278877.html Les cotes sont pas faciles a prendre... mais je trouve ca "cher" pour un brave tout petit bout de plastok !! a++
spartan Moderateur
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Dim 28 Jan 2024, 16:18
Les chargeurs ,par exemple (Kral du fabricant) sont plus cher et fonctionne pas bien, c'est du vécu. En même temps tu n'est pas obligé de l'acheté, si tu trouve ça cher. C'est vraisemblablement de l'impression 3D,faut rentabilisé la machine !!!! Espérons que cela puisse aidé certaines personnes quant même.
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Dim 28 Jan 2024, 16:39
Merci Fab et Servan, j'avas vue, mais je cherche un modèle de ce genre.
Si je ne trouve pas il faudra refaire celui ci.
Poussin Maitre de tir
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Dim 28 Jan 2024, 17:18
Et profite en un maximum surtout
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Dim 28 Jan 2024, 17:24
Je confirme, nous vivons un calvaire!
spartan Moderateur
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Dim 28 Jan 2024, 20:42
Comme je te comprend mon pauvre renzo .
Droit sur la cible.
Servan_22 Tireur sportif
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Mar 30 Jan 2024, 16:48
Bon ! la boucle est bouclee ! deja ! retour et remplacement du compresseur d origine. Ensuite, plein d espoirs, beaucoup d enthousiasme et de bienveillance dans la decouverte de la carabine PCP. Et puis, d un coup, d un seul, une certaine tres grande lassitude. Course de detente trop longue et tres aleatoire, bossette quasiment inexistante (@Lescarroz evoquait un detente "souple" mais pas sans bossette quand meme !), et comble de M*rdouille... cette obligation de remettre et enlever la surete pour lacher dans un chargeur des certains plombs !! De memoire, un tuto YT US evoquait des progres a faire concernant cette surete et que Crosman devRait rapidement se pencher dessus ! Du coup, pfffft retour "aussi" a l envoyeur. Je veux bien m etre "habitue" a la bossette "un peu trop virile" de la TR77 Nitro (de la meme marque) mais la, ca commence par des petits bugs comme ceux la et... apres ? des gros bugs ?! Voila ! jusqu au retour de la Belle, je vais rester en mode "Pause" avec le PCP ! jusqu a la prochaine. Je ne sais pas quand le mode "Replay" aura lieu... C est vrai que mes debuts auront vraiment ete ... comment dire ? tres laborieusement môôôôôvais @++
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Mar 30 Jan 2024, 17:25
Je pas encor démonté la détente pour voir si la longueur est réglable, pour la bossette la plupart des mes ami du FT l'ont carrément enlevé, pour moi je préfère l'avoir.
Pour la sureté je ne vois pas le problème, tu la met ou tu l'enlevé, tu n'est pas obligé de l'enlever à chaque plomb, d'ailleurs c'est la seule PCP que j'ai avec une sureté, la Daystate, la Steyr, la Air Arms n'ont pas de sécurité, il suffit de l'enlever si elle dérange.
Servan_22 Tireur sportif
Sujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais Mar 30 Jan 2024, 18:36
Non Non pas de souci ! @Lescarroz mets plutot a profit tes modifications pour le FT. Maintenant qu elle est confiee aux services des postes, je ne pourrais pas ni bricoler ni faire grand chose
Juste par pure curiosite, comment ils font pour retirer la bossette ? ! un coup de lime ou quoi ?!
Pour la "securite", ca m a fait le coup sur les quelques chargeurs que j ai tires... mais pas tout le temps, hein ! Au cours de toute manipulation, l arme est toujours a la surete engagee. j enleve la surete et commence les tirs. c est tres aleatoire, au 5 eme ou 8 eme chargement, meme sequence de tir, appui sur la detente, toujours pas de bossette ni dur a passer... appui, appui et... Rien ! je remets la surete, j enleve la surete, re commence a nouveau la sequence de tir, appui sur la detente, pas de bossette (on ne change pas une equipe comme celle la !) et appui; appui et la ! ... le coup part ! Mais j ai tire quelques chargeurs sans absolument aucun incident !! Maus de temps en temps, pouf pouf, ca merdoie !
donc entre la course de detente tres variable et imprecise, et cette surete qui joue les filles de l air... ca ne me convient pas, c est sur ! Voila ! en esperant avoir ete plus clair dans mon propos ?! j attends l avis de l armurier... en esperant que l on ne me reponde pas : "ha non ? on n a rien remarque d anormal" @++