| Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Ven 22 Mar 2019 - 22:06 | |
| J'ai fini par me décider, un cp88 est en route pour mes début en CO2. Gestation difficile, mais bon, il fallait que j'essaye! Pas trop convaincu par le CO2, c'est la chute de vitesse de plomb tir après tir qui me chiffonne Après, il restera le pca (j'ai une Sharp Innova en vue!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Sam 23 Mar 2019 - 7:44 | |
| Super Bruno. Les avis sont assez unanimes sur le CP88, tu devrais en être satisfait. Quelle version? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Sam 23 Mar 2019 - 9:51 | |
| Pas sûr pour la version? J'ai acheté d'occase, c'est un Umarex Walther pour diabolos en 4,5 canon en 4" (c'est pas le compét) Y a t'il d'autres versions? |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Sam 23 Mar 2019 - 11:05 | |
| hello pour le Co2 ,ça dépend de l'usage ,moi aussi au début j'étais un peu réticent .Mais depuis bientôt 3 ans que j'utilise mes CP1,mon CP2 ,mon Walther CP 2 et même mon colt SAA 1873 je ne rencontre pas de soucis particuliers . c'est plus agréable a recharger que le PCA ou le classique piston ressort .c'est aussi plus puissant que la plupart des PCA pour le tir de précision . je serait curieux aussi de voir ton retour d'expérience avec le CP 88 amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Dim 24 Mar 2019 - 16:52 | |
| Ce CP 88 fait partie des meilleurs pistolets co2,dommage que ce n'est pas la version canon long,il faut s'en servir avec douceur,il n'aime pas être malmené,de temps en temps une cartouche co2 ultrair d'entretien ne leur font pas de mal non plus. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Lun 25 Mar 2019 - 18:44 | |
| Pour ma part je ne sais pas pour le cp88 mais ayant un Walther cp sport ( copie du p99 ) , beretta 92fs et Smith et Wesson en CO2 je pense que tu vas t'amuser.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Lun 25 Mar 2019 - 21:04 | |
| J'ai pas mal tourner en rond avant de me décider. Je voulais: - multicoup (sans réarmer sauf SA) - a plomb - canon rayé 6" (je sais le CP88 est en 4") - full metal si possible - pas blowback (exception: desert eagle) - un minimum de précision pour faire (entre autres) de la cible
Pour tirer du plomb, pas le choix, il faut un revolver (à ma connaissance). J'ai regarder le Dan Wesson 715 de chez ASG, le Desert Eagle de chez Umarex, Vigilante de chez Crosman, le PR776 de chez Gamo et le Smith & Wesson 686 Umarex 6". C'est l'occasion qui fait le larron, j'ai en fait trouver ce CP88 pour 75€
Sauf le desert eagle, il sont tous SA/DA je pense. Mais idéalement, j'aurais voulu une détente simple action avec un réarmement fait par le CO2 comme sur un blowback mais sans le blowback! Je ne sais pas si ça existe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Lun 25 Mar 2019 - 21:38 | |
| Pour le s&w 6" je l'ai il est top, juste un peu lourd pour tir à une main bras tendu.
Le Walther cp sport est un "automatique" simple action.
Et pour ce qui est du plomb les miens le sont tous. Pas de billes.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Lun 25 Mar 2019 - 21:38 | |
| Après comme tu dis c'est l'occasion qui à fait que.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Mar 26 Mar 2019 - 6:40 | |
| - Brunodu27 a écrit:
- idéalement, j'aurais voulu une détente simple action avec un réarmement fait par le CO2 comme sur un blowback mais sans le blowback! Je ne sais pas si ça existe
C'est exactement ce que je recherche aussi mais à ce jour je n'ai pas trouvé. Le descriptif du CP400 de chez Artemis le laissait penser c'est pourquoi je l'avais commandé, mais le vendeur m'a détrompé avant de me l'envoyer et j'ai laissé tomber. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Lun 1 Avr 2019 - 22:39 | |
| Il a rejoint la petite famille armes de poingMon tout premier co2 est arrivé, je n'ai aucune expérience de ce type d'armes et j'ai été surpris par la petite taille, même si je dois dire n'avoir jamais eu en main un 'vrais'. Tout le monde est en 4,5 sauf parfois le HW45 qui, la nuit tombée... Le voila donc, reçu samedi matin:1045grs avec le co2 ça parait beaucoup pour la petite taille et si ça ne fait pas un bon pistolet, en presse papier il doit être super! La crosse est plutôt épaisse car le 'vrai' a une double rangée de bastos dans son chargeur. La prise en main semble correcte mais le confort n'est pas là pour moi car je trouve la crosse vraiment trop épaisse et trop courte. Décidément, aucun de mes pistolets ne me convient parfaitement. Je pense que se serait parfait pour quelqu'un avec une main très fine et des longs (très long) doigts! D'autres photosLes premiers tirsPremier carton, un peu n'importe quoi, en essayant de comprendre comment ça marche. Tirs effectués en simple action, ayant une forte perte de puissance en double action (problème résolu depuis). Deuxième carton plus sérieux le lendemain et je suis très surpris du résultat, 1er plomb en haut avec visée plein centre, puis les autres tirs avec visée tout en bas du carton. Site corrigé depuis, le visu de la hausse me rappelle le HW45 mais je regrette l'absence d'une hausse micrométrique. car je pense que ce pistolet le mérite. Petit problèmeSur le barillet, a 10h, on voit la jupe du plomb endommagée par le mécanisme, ce qui empêche le barillet de tourner et d'armer le pistolet. Ils semble que malgré le soin apporté au chargement des barillets, certains plombs reculent pendant l'utilisation, recul dut au marteau plutôt qu'au départ du plomb ? En dessous, les différents plombs essayés. ceux a gauche ne fonctionnent pas et ceux de droite sont ok. Je pensais que les 'spécial club' et 'école de tir' étaient les mêmes? Pour finirUn peu bruyant quand même, parfait pour e****der les voisins! Il va falloir que je me fasse un montage pour silencieux. L'autonomie? Je ne sais pas, car après 7 barillets je me suis dit que c'était fini et il restait encore du gaz (donc 56 plombs, mais j'ai entendu parler de ~70...?) Mon Combro est cassé donc désolé, pas de mesures, les 'Ecoles de tir' m'ont semblé être les plus péchus. Et voilà, c'est tout pour le moment. Il va me falloir rentrer des cartouches de CO2 n'en ayant reçu que 3 avec le pistolet. Je cherche donc un bon plan, AA est le meilleur que j'ai trouvé. J'aimerais vos conseils pour les plombs 'qui vont bien' |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Lun 1 Avr 2019 - 22:54 | |
| hello tu ne dis pas a quelle distance tu a fais ces cartons ,mais j'ai l'impression que ça manque nettement de puissance surtout sur les cibles rouges dont le carton est plu dur . a mon avis ce pistolet est nettement en dessous des 3 joules amicalement cro
Dernière édition par cromagnon 07 le Lun 1 Avr 2019 - 23:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Lun 1 Avr 2019 - 22:59 | |
| Cartons à 7,5m, difficile à lire, c'est marqué dessus (premier marqué a 7m, mais 7,5) C'est une réplique, c'est pas violent |
|
| |
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Lun 1 Avr 2019 - 23:05 | |
| hello Bruno désolé ,tes cartons sont parfaitement photographiés et c'est ma vue qui baisse après l'apéro mon colt SAA 1873 avec son petit canon de cinq pouces fait de plus beaux trous a 10 m et pourtant il est donné pour moins de trois joules .c'est pas toujours évident avec ces repros ,elles sont belles mais coté puissance c'est franchement pas le top . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Lun 1 Avr 2019 - 23:22 | |
| Les cartons ne sont tenus qu'avec une pince en haut et je pense que c'est pour ça que ça n'a pas l'air top. Le tireur n'est pas super non plus... Faudra voir après lui avoir fait ingurgiter quelques sparclettes |
|
| |
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Lun 1 Avr 2019 - 23:44 | |
| hello je ne pense pas que ce soit une histoire de tenue de carton . de plus sur ton deuxième carton il y'a un beau groupement qui semble dire que l'arme groupe bien ou que le tireur n'est franchement pas si mauvais que ça ou même les deux amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Mer 3 Avr 2019 - 13:57 | |
| celui ci est donné pour 137 m/sec en 4.5 ! https://www.blackrecon.com/es/pistola-webley-nemesis-co2-4-5mm.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Mar 30 Avr 2019 - 22:23 | |
| Ca me les gonflent ce problème de plombs qui reculent dans le barillet. Je pensais avoir trouver la solution avec les H&N école de tir mais que néni, même avec les barillets neuf. C'est pas le pistolet qui est en cause, seulement le barillet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Mer 1 Mai 2019 - 5:58 | |
| Tu as une photo du barillet en "3/4"? Je ne sais pas comment il est fait, mais des fois, rien qu'en usinant une gorge de la bonne largeur au bon endroit et à la bonne profondeur, et en y montant un joint torique souple, tu aurai un barillet avec frein de plomb. De ce que j'ai pu en essayer ça fonctionne pas mal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Mer 1 Mai 2019 - 9:26 | |
| Merci Fred Plus haut dans le sujet, tu trouvera quelques photos dont une du barillet avec la jupe du plomb abimée. Je pense maintenant que la raison de l'usure des dents du barillet vient peut être ou tout du moins en bonne partie de ces plombs qui reculent et coincent le mécanisme. Super ton idée, omme sur le barillet de ma Daystate! J'attend mon chrono, je prend la mesure 'avant modif' et je fais l'usinage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Mer 1 Mai 2019 - 11:41 | |
| Si tu prends des plombs qui taillent plus large, en évitant les cher JSB exact 4.52 ou 4.53 ?
Les Stoeger x-field pour le plupart correspondent à des H&N FTT entre 4.51 et 4.53 : je n'ai pas mesuré, mais la plupart forcent (souvent beaucoup) dans toutes mes armes. Par contre dans le lot je me demande si certains (environ 1/10e) atteignent le 4.50. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Mer 1 Mai 2019 - 14:59 | |
| Ces barillets posent parfois des problèmes c'est un occasion le pistolet ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Mer 1 Mai 2019 - 16:11 | |
| - casecaillou a écrit:
- Si tu prends des plombs qui taillent plus large, en évitant les cher JSB exact 4.52 ou 4.53 ?
Les Stoeger x-field pour le plupart correspondent à des H&N FTT entre 4.51 et 4.53 : je n'ai pas mesuré, mais la plupart forcent (souvent beaucoup) dans toutes mes armes. Par contre dans le lot je me demande si certains (environ 1/10e) atteignent le 4.50.
Je pense à un truc, au cas où. Quand j'ai reçu mon S&W j'avais le même pb. Je n'avais pas lu la notice et j'insérais simplement les plombs comme avec les autres en poussant avec le doigt. En fait il faut un pousse plomb (j'ai pris un criterium) pour que le plomb affleure le barillet : problème disparu sauf si je dépasse un certain nombre de tirs, arrivé en fin de sparclette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Mer 1 Mai 2019 - 21:17 | |
| Les plombs qui fonctionnent a coup sur sont les 'Webley' mais ils sont devenus 'collector'. Les pires sont les 'Géco'. J'ai bien remarqué que les 'Stoeger X-field' sont plus dur a rentrer, mais ils reculent quand même. Je positionne les plombs avec une bille de Ø8mm. La solution de Fred me tente, je vais essayé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Jeu 2 Mai 2019 - 6:39 | |
| Bonjour, @Bruno je crois qu'il faut bien choisir le joint (pas trop dur) et l'endroit de la gorge (juste derrière la tête). comme il n'y a pas de pousse plomb, c'est le gaz qui va permettre à la jupe de passer le "cran" donc joint pas trop dur, assez fin et facile à approvisionner pas cher (genre 0,05€/joint ). Et pour ne pas que ça recule, la position est importante et ça pourrait limiter le choix ultérieur d'autres modèles de plombs. Donc choix judicieux du plombs dès le départ (précis et pas chers!) et adapter la position à sa tête. Attention au risque de mise en biais du plomb au moment de sortir du barillet (action unilatérale du joint sur la jupe); donc là encore position du joint importante, pas trop en avant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 | |
| |
|
| |
| Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 | |
|