Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Un CP88 en route pour mes débuts en CO2

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyVen 22 Mar - 22:06

J'ai fini par me décider, un cp88 est en route pour mes début en CO2.  Gestation difficile, mais bon, il fallait que j'essaye!
Pas trop convaincu par le CO2, c'est la chute de vitesse de plomb tir après tir qui me chiffonne
Après, il restera le pca (j'ai une Sharp Innova en vue!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptySam 23 Mar - 7:44

Super Bruno. Les avis sont assez unanimes sur le CP88, tu devrais en être satisfait. Quelle version?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptySam 23 Mar - 9:51

Pas sûr pour la version?   J'ai acheté d'occase, c'est un Umarex Walther pour diabolos en 4,5 canon en 4" (c'est pas le compét)
Y a t'il d'autres versions?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptySam 23 Mar - 11:05

hello 
pour le Co2 ,ça dépend de l'usage ,moi aussi au début j'étais un peu réticent .Mais depuis bientôt 3 ans que j'utilise mes CP1,mon CP2 ,mon Walther CP 2 et même mon colt SAA 1873 je ne rencontre pas de soucis particuliers . c'est plus agréable a recharger que le PCA ou le classique piston ressort .c'est aussi plus puissant que la plupart des PCA pour le tir de précision . 
je serait curieux aussi de voir ton retour d'expérience avec le CP 88 
amicalement
cro Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyDim 24 Mar - 16:52

Ce CP 88 fait partie des meilleurs pistolets co2,dommage que ce n'est pas la version canon long,il faut s'en servir avec douceur,il n'aime pas être malmené,de temps en temps une cartouche co2 ultrair d'entretien ne leur font pas de mal non plus.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyLun 25 Mar - 18:44

Pour ma part je ne sais pas pour le cp88 mais ayant un Walther cp sport ( copie du p99 ) , beretta 92fs et Smith et Wesson en CO2 je pense que tu vas t'amuser.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyLun 25 Mar - 21:04

J'ai pas mal tourner en rond avant de me décider.
Je voulais:
- multicoup (sans réarmer sauf SA)
- a plomb
- canon rayé 6" (je sais le CP88 est en 4")
- full metal si possible
- pas blowback (exception: desert eagle)
- un minimum de précision pour faire (entre autres) de la cible

Pour tirer du plomb, pas le choix, il faut un revolver (à ma connaissance).  J'ai regarder le Dan Wesson 715 de chez ASG,  le Desert Eagle de chez Umarex, Vigilante de chez Crosman, le PR776 de chez Gamo et le Smith & Wesson 686 Umarex 6".
C'est l'occasion qui fait le larron, j'ai en fait trouver ce CP88 pour 75€

Sauf le desert eagle, il sont tous SA/DA je pense.  Mais idéalement, j'aurais voulu une détente simple action avec un réarmement fait par le CO2 comme sur un blowback mais sans le blowback!  Je ne sais pas si ça existe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyLun 25 Mar - 21:38

Pour le s&w 6" je l'ai il est top, juste un peu lourd pour tir à une main bras tendu.

Le Walther cp sport est un "automatique" simple action.

Et pour ce qui est du plomb les miens le sont tous. Pas de billes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyLun 25 Mar - 21:38

Après comme tu dis c'est l'occasion qui à fait que.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyMar 26 Mar - 6:40

Brunodu27 a écrit:
idéalement, j'aurais voulu une détente simple action avec un réarmement fait par le CO2 comme sur un blowback mais sans le blowback!  Je ne sais pas si ça existe

C'est exactement ce que je recherche aussi mais à ce jour je n'ai pas trouvé. Le descriptif du CP400 de chez Artemis le laissait penser c'est pourquoi je l'avais commandé, mais le vendeur m'a détrompé avant de me l'envoyer et j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyLun 1 Avr - 22:39

Il a rejoint la petite famille armes de poing

Mon tout premier co2 est arrivé, je n'ai aucune expérience de ce type d'armes et j'ai été surpris par la petite taille, même si je dois dire n'avoir jamais eu en main un 'vrais'.  Tout le monde est en 4,5 sauf parfois le HW45 qui, la nuit tombée...
Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 20190411

Le voila donc, reçu samedi matin:

1045grs avec le co2 ça parait beaucoup pour la petite taille et si ça ne fait pas un bon pistolet, en presse papier il doit être super!
Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 20190410

La crosse est plutôt épaisse car le 'vrai' a une double rangée de bastos dans son chargeur.
Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 20190412

La prise en main semble correcte mais le confort n'est pas là pour moi car je trouve la crosse vraiment trop épaisse et trop courte.  Décidément, aucun de mes pistolets ne me convient parfaitement. Je pense que se serait parfait pour quelqu'un avec une main très fine et des longs (très long) doigts!

D'autres photos


Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 20190413
Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 20190414
Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 20190415

Les premiers tirs

Premier carton, un peu n'importe quoi, en essayant de comprendre comment ça marche.  Tirs effectués en simple action, ayant une forte perte de puissance en double action (problème résolu depuis).
Deuxième carton plus sérieux le lendemain et je suis très surpris du résultat, 1er plomb en haut avec visée plein centre, puis les autres tirs avec visée tout en bas du carton. Site corrigé depuis, le visu de la hausse me rappelle le HW45 mais je regrette l'absence d'une hausse micrométrique. car je pense que ce pistolet le mérite.
Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 20190416

Petit problème

Sur le barillet, a 10h, on voit la jupe du plomb endommagée par le mécanisme, ce qui empêche le barillet de tourner et d'armer le pistolet.  Ils semble que malgré le soin apporté au chargement des barillets, certains plombs reculent pendant l'utilisation, recul dut au marteau plutôt qu'au départ du plomb ?
En dessous, les différents plombs essayés.  ceux a gauche ne fonctionnent  pas et ceux de droite sont ok.  Je pensais que les 'spécial club' et 'école de tir' étaient les mêmes?  
Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 20190417
Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 20190418

Pour finir

Un peu bruyant quand même, parfait pour e****der les voisins!  Il va falloir que je me fasse un montage pour silencieux.
L'autonomie?  Je ne sais pas, car après 7 barillets je me suis dit que c'était fini et il restait encore du gaz (donc 56 plombs, mais j'ai entendu parler de ~70...?)  Mon Combro est cassé donc désolé, pas de mesures, les 'Ecoles de tir' m'ont semblé être les plus péchus.  Et voilà, c'est tout pour le moment.  Il va me falloir rentrer des cartouches de CO2 n'en ayant reçu que 3 avec le pistolet.  Je cherche donc un bon plan, AA est le meilleur que j'ai trouvé.  J'aimerais vos conseils pour les plombs 'qui vont bien'
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyLun 1 Avr - 22:54

hello 
tu ne dis pas a quelle distance tu a fais ces cartons ,mais j'ai l'impression que ça manque nettement de puissance surtout sur les cibles rouges dont le carton est plu dur . a mon avis ce pistolet est nettement en dessous des 3 joules  
amicalement
cro  Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 862462


Dernière édition par cromagnon 07 le Lun 1 Avr - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyLun 1 Avr - 22:59

Cartons à 7,5m, difficile à lire, c'est marqué dessus (premier marqué a 7m, mais 7,5)
C'est une réplique, c'est pas violent
Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyLun 1 Avr - 23:05

hello Bruno 
désolé ,tes cartons sont parfaitement photographiés et c'est ma vue qui baisse après l'apéro  Rolling Eyes  
mon colt SAA 1873 avec son petit canon de cinq pouces fait de plus beaux trous a 10 m et pourtant il est donné pour moins de trois joules .c'est pas toujours évident avec ces repros ,elles sont belles mais coté puissance c'est franchement pas le top . 
amicalement
cro Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyLun 1 Avr - 23:22

Les cartons ne sont tenus qu'avec une pince en haut et je pense que c'est pour ça que ça n'a pas l'air top. Le tireur n'est pas super non plus... Faudra voir après lui avoir fait ingurgiter quelques sparclettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyLun 1 Avr - 23:44

hello 
je ne pense pas que ce soit une histoire de tenue de carton . 
de plus sur ton deuxième carton il y'a un beau groupement qui semble dire que l'arme groupe bien ou que le tireur n'est franchement pas si mauvais que ça ou même les deux  Very Happy 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyMer 3 Avr - 13:57

celui ci est donné pour 137 m/sec en 4.5 !
https://www.blackrecon.com/es/pistola-webley-nemesis-co2-4-5mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyMar 30 Avr - 22:23

Ca me les gonflent ce problème de plombs qui reculent dans le barillet. Je pensais avoir trouver la solution avec les H&N école de tir mais que néni, même avec les barillets neuf. C'est pas le pistolet qui est en cause, seulement le barillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyMer 1 Mai - 5:58

Tu as une photo du barillet en "3/4"?
Je ne sais pas comment il est fait, mais des fois, rien qu'en usinant une gorge de la bonne largeur au bon endroit et à la bonne profondeur, et en y montant un joint torique souple, tu aurai un barillet avec frein de plomb. De ce que j'ai pu en essayer ça fonctionne pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyMer 1 Mai - 9:26

Merci Fred
Plus haut dans le sujet, tu trouvera quelques photos dont une du barillet avec la jupe du plomb abimée.  Je pense maintenant que la raison de l'usure des dents du barillet vient peut être ou tout du moins en bonne partie de ces plombs qui reculent et coincent le mécanisme.
Super ton idée, omme sur le barillet de ma Daystate!  J'attend mon chrono, je prend la mesure 'avant modif' et je fais l'usinage.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyMer 1 Mai - 11:41

Si tu prends des plombs qui taillent plus large, en évitant les cher JSB exact 4.52 ou 4.53 ?

Les Stoeger x-field pour le plupart correspondent à des H&N FTT entre 4.51 et 4.53 : je n'ai pas mesuré, mais la plupart forcent (souvent beaucoup) dans toutes mes armes. Par contre dans le lot je me demande si certains (environ 1/10e) atteignent le 4.50.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyMer 1 Mai - 14:59

Ces barillets posent parfois des problèmes c'est un occasion le pistolet ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyMer 1 Mai - 16:11

casecaillou a écrit:
Si tu prends des plombs qui taillent plus large, en évitant les cher JSB exact 4.52 ou 4.53 ?

Les Stoeger x-field pour le plupart correspondent à des H&N FTT entre 4.51 et 4.53 : je n'ai pas mesuré, mais la plupart forcent (souvent beaucoup) dans toutes mes armes. Par contre dans le lot je me demande si certains (environ 1/10e) atteignent le 4.50.

Je pense à un truc, au cas où. Quand j'ai reçu mon  S&W j'avais le même pb. Je n'avais pas lu la notice et j'insérais simplement les plombs comme avec les autres en poussant avec le doigt. En fait il faut un pousse plomb (j'ai pris un criterium) pour que le plomb affleure le barillet : problème disparu sauf si je dépasse un certain nombre de tirs, arrivé en fin de sparclette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyMer 1 Mai - 21:17

Les plombs qui fonctionnent a coup sur sont les 'Webley' mais ils sont devenus 'collector'. Les pires sont les 'Géco'. J'ai bien remarqué que les 'Stoeger X-field' sont plus dur a rentrer, mais ils reculent quand même. Je positionne les plombs avec une bille de Ø8mm.
La solution de Fred me tente, je vais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 EmptyJeu 2 Mai - 6:39

Bonjour,
@Bruno
je crois qu'il faut bien choisir le joint (pas trop dur) et l'endroit de la gorge (juste derrière la tête).
comme il n'y a pas de pousse plomb, c'est le gaz qui va permettre à la jupe de passer le "cran" donc joint pas trop dur, assez fin et facile à approvisionner pas cher (genre 0,05€/joint clown ).
Et pour ne pas que ça recule, la position est importante et ça pourrait limiter le choix ultérieur d'autres modèles de plombs. Donc choix judicieux du plombs dès le départ (précis et pas chers!) et adapter la position à sa tête.
Attention au risque de mise en biais du plomb au moment de sortir du barillet (action unilatérale du joint sur la jupe); donc là encore position du joint importante, pas trop en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty
MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un CP88 en route pour mes débuts en CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther CP88
» WALTHER CP88 MATCH
» Appreil pour remplir barillet cp88
» WALTHER CP88 Tactical
» Ah que c'est beau un CP88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: