Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Questions sur les Accessoires BullPup Dim 7 Jan - 11:12
Bonjour a toute la communaute, Nouvelles p'tites questions ... - Quelle plage de distances restent "abordables ou confortables" avec une lunette 3.5-10x 50 pour le calibre 4.5 mm PCP ? - Meme question si je change accessoirement de canasson avec une monte sur une carabine 22 LR ? - De par la forme "trapue" des BullPup, y a t il des precautions particulieres a prendre en terme de housse de transport ? renforts divers et varies pour davantage de protections sur le reservoir par ex. ou autres ? - Sur YouTube, un tuto recommandait de serrer les colliers de lunettes avec un couple de serrage. Ma notice de lunette de visee ne donne aucune information a ce sujet... J avoue ne jamais proceder ainsi mais ce que je faisais "avant" n est peut etre pas parole d Evangile ? est ce que ca vaut le coup (et/ou le cout ?) de prevoir l acquisition d un tournevis dynamometrique ? Merci de vos retours d information sur ces sujets. Prenez soin de vous @++
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup Dim 7 Jan - 12:59
Bonjour, Sur le tuto concernant le serrage des colliers de lunette, oui ,c'est mieux de les serré a un certain couple,en 22 lr et PCP,il n'y quasiment pas de recul, donc un tournevis dynamométrique n'est pas obligatoire, mais si tu en a un c'est mieux . Concernant le transport de ta bull-up ,une valise rigide c'est le top ,faut juste en trouvé une avec suffisamment de place pour la lunette et la carabine. Moi je tire a la 22 lr a 50 mrs avec une 12 fois, avec une PCP en dix fois a 25 mètres c'est confortable, le reste c'est un peu affaire de chacun.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Servan_22 Tireur sportif
Sujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup Dim 7 Jan - 14:23
Re ! Merci pour les indications de grossissement z'et calibre ! Je me fais ainsi une idee plus precise.
De toute facon, je n ai aucun couple de serrage indiqué dans la notice ! On peut pas faire "ca" a la Voul Voul, comme vous voulez A reception de la lunette, j etais super content avec une etiquette sur la boite avec Gmbh pour m apercevoir que... sur le cote de la meme boite, y avait : Made in China Pouf Pouf Je n ai rien contre les chinoiseries (qui savent "aussi" faire... quand on met le prix !) mais l aspect "Arhhh KôôLôôSSââle Fiinesseuh" j y reste tres attaché. Comme l Erma Werke Gmbh M1 22LR, pour sa qualite de realisation, precision et tenue dans le temps. Et la, comme la lunette etait "obligatoire" sur la PCP, elle venait en dernier (apres la carabine et le compresseur !!)
Cote nettoyage de canon... faut se cogner a chaque fois, un demontage complet du bloc arriere ? La facilite ordonnerait de proceder par un passage "a l envers" de l ecouvillon c-a-d de la bouche a la chambre mais depuis mon Service National,(ca nous rajeunit pas ! ) j ai toujours tout fait pour respecter le "sens de la marche" ... Vu comme on est rendu, va absolument falloir que je retrouve mon cordon de nettoyage ... comme pour nos bons vieux fusils militaires a repetition manuelle. Meme si doit pas y avoir tant de residus que ca (puisque pas de poudre), par contre, j imagine, surement pas mal d emplombage "en veux tu, en voila" et donc, peut etre que le passage de produits de désemplombage avec le cordon sera suffisant ?! A quelle frequence faites vous l entretien des canon sur les PCP ?! ecouvillon synthetique & ecouvillon feutre (sans le metallique ! sans doute trop "agressif" ?) Comment procedez vous ?
Encore merci @++
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup Dim 7 Jan - 16:13
Avec du roto fil, aplatir le bout et faire un petit trou,y passé du fil de pêche (brevet déposé par poussin d'ardenne,belgium copy-right) résistant et un bout de chiffon (petit) non pelucheux, et go dans le tube doucement pour ne rien abimé (joint oring). Et ça ce sera du made in France a pas cher !!! Quant a la fréquence de nettoyage pas trop souvent, mais bien dégraissé le canon avant les premiers tirs,ou a chaque changement de suppositoires ! Ton Erma made in Panzer fabrick,tu la garde bien surtout hein Fab.
Droit sur la cible.
Servan_22 Tireur sportif
Sujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup Dim 7 Jan - 16:59
Re ! le truc DIY made at Home, ca remplace le cordon ? tu ne passes jamais de brosses ? au moins pour desemplomber qand meme ?! Ni 1 ni 2, rien que le fait d en parler... Apres avoir posté, je suis parti a la recherche du "cordon magique"... he be ! c est pratique les vieilles boites de chaussures pour ranger les petits trucs... je l ai retrouve avec... un vieux Diana 5 ! Que d emotions ! Du coup, j "ai" le cordon en 4.5 mm. Et en plus, stocké en "tout beau", tout lavé, tout propre sur lui ! un vieux coup de machine a laver, sans doute ? Du coup, quelles brosses ? Synthetique & douce ou douce toute seule ou rien du tout, que tchi ? Heu... "degraissé"... ! avec quoi ? pas un degraissant metaux, quand meme ?! si ? Pareil, dans certains tutos, j ai entendu "pas d huile dans le canon" ... j en ai toujours mis "avant", donc depuis plus de... 45 ans ! (huile Speciale Armes - style Armistol) pour faciliter un "bon" stockage en cas d inactivite prolongee et bien essuyer avant de possibles reprises de seances de tir. Mais la encore, peut etre que le "avant" n etait pas necessairement la bonne ecole ? @++
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
Sujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup Dim 7 Jan - 21:34
On desemplombe pas des armes à air à moins que ça ne commence pas arroser grave. Sur 40.000 (oui, oui - quarante milles) plombs tirés cette année mon Tesro a vécu un seul desemplombage et c'etait pour m'assurer et non pas pour améliorer sa justesse. Mon FN/Browning .22lr a craché 2.000 balles et jamais était desemplombé - il tire toujours juste et de mieux en mieux encore. J'ai jamais fait attention pour faite nettoyage "du bon côté" et mes armes tirent toujours bien au centre.
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
Sujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup Lun 8 Jan - 5:17
Nettoyage du canon l'éternelle question qui divisera toujours sans apporter de réelle réponse! Perso, pour moi qui suis "petit joueur", (40 plombs/jour), j'utilise cela après chaque session, et un coup d'arrosage au Balistol quand.... il me tombe un oeuil. Vu que les tampons récupérés (mais à jeter hein! ) sont pleins de traces noires je considère que c'était nécessaire. Réflexion perso: que de l'acier guide du plomb OK, du plomb guide du plomb je doute. Certains vont même utiliser du nettoyant à freins (automobile), que je ne recommande pas. Voila, comme j'ai dit, pas de réelle réponse, mais du moins des avis partagés.
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
Sujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup Lun 8 Jan - 7:20
Tirer un tampon ou deux ne desemplobe pas le canon, c'est juste un décrassage en bonne et due forme.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup Lun 15 Jan - 11:45
La grande discussion sur le nettoyage du canon.
Aucune brosse pour les carabines à air.
Je nettoie que quand le groupement s'agrandis, je ne peux pas donner un chiffre des plombs, très variable d'une arme à une autre. J'utilise aussi les tampons avec un peu de BC1.
Au sujet des lunettes, les lunettes sont comme les haut parleurs sur une chaine Hifi, pour avoir un ensemble correct elle doit couter au moins le même pris que la carabine. Je sais que vous ni croyez pas, mais malheureusement c'est comme ça.
Le tournevis dynamo, avec un peu d'expérience c'est inutile.
Housse de transport rigide, c'est mieux.
Pour le montage des lunettes il y a un excellent tuto sur le forum, on peux éviter de l'utiliser, mais c'est dommage.