| s 410 transformation bullpup | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
schut Maitre de tir
| Sujet: s 410 transformation bullpup Jeu 9 Fév - 14:24 | |
| bonjour a tous. je ne sais pas quoi ca va donner. mais pourquoi pas vue que ca coute rien. bien sur, c est le prototype. je me suis fait une copie des organnes principaux a l echelle pour pas demonter a chaque fois l a.c. donc , une plaque de bois tailler a mesure, le cylinder,etc. le problem etant la rallonge de la détente j ai trouver ce systeme qui pourrais fonctionner. bien sur faut adjuster. pour la crosse , pas encore realiser faut trouver le bois qui va bien. donc pas plus de bla bla quelques photos de la progression. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Jeu 9 Fév - 15:14 | |
| Te voila "lancé" dans un projet "not easy"mon schut,interressant certes, si tu arrive a faire la 410 en bullup,tu vas faire des jaloux ! Encore que je me demande si cela n'a pas été fait déjà ,ça me dis quelque chose, je furte sur le net, sur tes terres en plus, je cherche ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Jeu 9 Fév - 16:21 | |
| Shut, pour la détente, utilise un rayon de vélo, la partie fileté te sert pour ajuster, pile la distance. Une chape et c'est terminé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Jeu 9 Fév - 16:38 | |
| un rayon de velo.
merci du conseille admis. j y avais pas penser.
si Spartan . deja faite la 410 en bullpup. y vendent meme le kit complet chez bar.
crosse rail et trigger linkage. le tous pour 320 livres.
ca fait chere quand meme. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Jeu 9 Fév - 17:18 | |
| Semblais bien que j'avais vu ça quelque part ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Jeu 9 Fév - 19:38 | |
| Super idée ça la fausse cara en bois pour éviter les démontages! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Ven 10 Fév - 15:11 | |
| Fabriquer sa propre crosse et tous ce qui vas avec pour adapter une mécanique d'AC dessus, et un ouvrage que je n'ai jamais entrepris. Alors comme tu te lance dans l'aventure schut, je vais suivre avec intérêt. De toute façon quand il s'agit de modifier, démonté, réparé, une AC, cela attire toujours mon attention ! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Sam 18 Fév - 11:24 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Sam 18 Fév - 22:26 | |
| Pas con comme système, tu pourras le faire évolué, sinon question poids et course ca change de la détente en direct je suppose ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Lun 20 Fév - 15:50 | |
| j ai du assembler et coller des morceaux de bois par faute de trouver une pice complete. ( je Croix que le mieux reussis est la poignee pistolet. le sabot de crosse, en manqué d idee donc........ le pontet a faire. il y a encore du boulot. se qui va poser probleme sera le rail pour la lunette. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Lun 20 Fév - 16:34 | |
| Oui, pas facile de poser un rail avec un seul point d'appui. sur la Steyr il y avait 2 points. Ou trouver (faire faire) un La détente décalée tu peux t'inspirer de celle ci. http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2114&start=40 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Lun 20 Fév - 17:47 | |
| En tout cas ça prend une belle forme. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Lun 20 Fév - 18:18 | |
| merci pour le lien admis.
toutes sortes d idee est bonne a prendre. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Lun 20 Fév - 18:29 | |
| Ca se précise, tu est sur la bonne voie schut,deja elle a de la "Gueule", ton AA Je viens de consulté le lien aussi, de chouette custom en tout cas ! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Sam 25 Fév - 17:02 | |
| bon. problem de rail resolute. mais j ai du rallonger un peux la crosse et decaler le ysteme de détente. mais comme la crosse est faite de plusieurs morceaux , sa ne jene pas. donc asser de bla.bla photo. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Sam 25 Fév - 19:21 | |
| Je la trouve bien jolie. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Dim 26 Fév - 7:53 | |
| Moi aussi. Elle est partie pour être vraiment sympa, et bien équilibrée. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Dim 26 Fév - 8:38 | |
| merci bien les amis. ca encourage. maintenant faut poncer. la, dans cette configuration, avec le silencieux lui aussi (maison) j arrive a 87 CM. cequi n est pas mal je trouve. moi aussi, elle commence a me plaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Dim 26 Fév - 10:19 | |
| Un petit 75cm sans le silencieux? 3.5kg? |
|
| |
schut Maitre de tir
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Lun 27 Fév - 15:37 | |
| Excellent schut, comme quoi, nul besoin d'outillage sophistiquer, pour arriver à ses fins ! Un peu d'imagination, et de cogitations, un zest de savoir-faire et de débrouillardise, et le résultat obtenue dépasse parfois nos espoirs ! Un peu de pate a bois pour combler toutes les jointures, de la patience et de l'huile de coude pour les ponçages successifs avec des papiers de grains différent, est surtout ne jamais vouloir allez plus vite que la musique, mais prendre tous le temps nécessaire. Comme le tir quoi !!!!!! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Lun 27 Fév - 21:18 | |
| ho que oui zul. c est souvent l impatience qui fait tout rater. aujourd hui, j ai passer la journee sur le systeme de détente. le rayon de velo fonctionne. mais se tord legerement quand on apuis sur la détente. ce qui ralonge la course et enleve le point dur avant depart. deux rayons ensemblent , trop gros.
QUESTION. pour durcir le metal ???????? je voudrais render ce rayon moins flexible ( arc). j ai penser a une baguette a souder ( a l arc) peux etre moins flexible.
les piques a barbecue . trop flexible. je cherche.
sinon oui encore zul pour la pate a bois pour cacher les trous et imperfection. je recupere meme ma siure de bois pour confectioner cette pate.
bref, y a encore du boulot. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Mar 28 Fév - 9:04 | |
| Schut, le rayon de vélo fonctionne très bien sur la Steyr. Il faut que tu regarde si les bras de levier ne sont pas trop courts ou s'il y a un angle important qui le fait tordre. Quand il est bien aligné et les bras de levier suffisamment longs, il ni a pas d'effort, la détente est pareil que en direct. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Mar 28 Fév - 9:13 | |
| Je viens de regarder tes images de la détente. Tu a un angle trop grand vers la détente d'origine, c'est ça qui fait tordre ton rayon. Tu doit avoir un meilleur accrochage en ligne, comme celui ci. Tu peux voir que en plus il est réglable pour le bras de levier ce qui le rend très souple. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup Mar 28 Fév - 14:16 | |
| oui admis. l angle etait trop important. je l ai fait plus droit et la sa fonctione impeccable. j ai mis de la patte a joint sur les raccords de crosse mais ca se vois encore. je laisse comme ca pour l instant (aujourd hui) je me tate pour une peinture noir en bombe mais je reflechis encore un peux. quelques tir effectuer ce matin. r.a.s ca tir droit. donc 87 cm avec silencieux. on va dire que c est un demis bullpup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: s 410 transformation bullpup | |
| |
|
| |
| s 410 transformation bullpup | |
|