Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Jeu 30 Nov - 14:52
Rappel du premier message :
Bonjour,
Notre fille à débuté le tir en club, pour l'instant à la carabine. Elle souhaiterait nous embarquer dans des concours (de famille ) et s'entrainer au pistolet, et donc souhaiterait pour son prochain anniversaire un pistolet.
Sauf que j'ai beau me renseigner , plus je me renseigner, plus ça devient le bazard dans la tête.
On m'avait parlé (à son club) du Weinhrauch WC40 PCA et son équivalent moins cher - donc j'ai oublié le nom -, autant je veux être à côté d'elle quand elle l'utilisera, autant je ne suis pas certain que ça lui plaise de recharger à chaque coup, sachant qu'elle sera incapable de manipuler la recharge de cette arme. Du coup j'hésites fortement.
Vu que Madame n'a jamais fait de tir et souhaiterait s'initier pour voir, mais plutôt sur une réplique T4E, je souhaiterai qu'elle s'initie si possible avec la même arme que la petite pour apprendre avant.
Sachant que c'est pour du tir à maxi 15m, sur cible que je souhaites que ce soit précis, mais pas non plus énormément puissant. (tir dans le garage). Je souhaites que ce ne soit pas trop bruyant non plus.
Je pense que pour les contraintes, une arme à CO2 me semblerait la plus adaptée. Après je me suis quand même posé la question des armes à ressort comme un UX 17, mais j'ignore si au niveau agrément/précision ça leur conviendra.
Déjà au niveau du calibre j'ignore avec ce cahier des charges ce qui est le plus adapté, faut-il absolument des diabolos pour la précision ? Une arme mixte, diabolo ou bille de 4.5mm conviendrait-elle ?
Pour le budget, je dirai maxi 200€ , si à (bien) moins cher il y a du matériel suffisant, ce sera avec plaisir
Je suis à votre écoute de toute proposition.
Merci.
Flo.
Auteur
Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Sam 23 Déc - 16:46
salut,si tu viens pas nous voir plus souvent,ça va BARDER ! ok, je sors!
LEMSQ 666 Touriste
Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Sam 23 Déc - 17:07
Ouille, Aïe.....Non ! Pas la tête !.......je ferai un p'tit effort.
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Sam 23 Déc - 19:13
LEMSQ 666 a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hey le barde tu viens pas souvent nous voir ,tu te fais rare
Faut dire que.....où tu sais...... je suis devenu le quatrième posteur du fofo...et tu connais le "Barde", y peut pas s'empêcher de "Bavasser" !....et puis.....et puis, y'a des "vedettes".....alors....
Mais rassure-toi, je veille ici aussi (faut pas déconner, hein ?)
hello ouais ou tu sais ,j'ai préféré m'en éloigner car ça devenait un peu trop nauséabond a mon gout perso mais effectivement pour une pipelette y'a de quoi discerter amicalement cro
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Sam 23 Déc - 23:23
jag2b a écrit:
salut,si tu viens pas nous voir plus souvent,ça va BARDER ! ok, je sors!
Excellent ça Jag2b, passe un excellent Noël en Corse hein!
Olf Observateur
Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Mar 19 Nov - 14:39
Bonjour,
Quelques nouvelles, la petite à rempilé cette année, heureusement on est tombé du premier coup sur notre médecin habituel, le certificat a pu être effectué de suite.
Première compétition effectuée ce WE et bien passée, elle a fait son meilleur score (233 points), ça continu de progresser.
Cf :
L'année dernière elle avait arrêté aux régionaux avec une contre performance ce jour là, très stressée par la compétition, et la tenue très sérieuse des officiels l'avait fait stresser.
Elle a essayé fin d'année dernière des pistolets du club, mais sans réel plaisir, car pas franchement adapté.
Elle voudrait m'embarquer avec elle en faire dans son club maintenant ;-)
Pour le pistolet, j'avoue que je ne fait pas l'effort de me renseigner, mais il vient de réapparaitre sur la liste du père noël ;-)
A suivre.
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Mar 19 Nov - 15:16
Voilà une bonne nouvelle
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Mar 19 Nov - 18:07
Le pistolet pour la petite vas être beaucoup trop lourd.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Olf Observateur
Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Mar 19 Nov - 18:25
J'oubliais, pas mal de club sont en train de passer sur ciblerie électronique. A notre club elles ont plusieurs dizaines d'années, donc en noir et blanc et basique (cible uniquement)
Celle qu'elle a eu pour sa compétition, ont en plus d'autres fonctions pour le tir de vitesse, mais aussi pour les enfants, avec des ballons qui bougent, des tirs sur un ballon de rugby pour envoyer le ballon entre les poteaux etc....
Le club qui organisait l'a autorisé à jouer après la compétition avec leur ciblerie, et les différents jeux, la boite de plomb a faillit y passer :-)
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Hier à 9:05
hello parmi les pistolets PCP qui sont assez légers on a un Feinwerkbau au club ,les gamins tirent avec sans trop de difficulté . un copain du club a aussi imprimé une crosse gaucher pour un Steyr LP2 .je pense que ça n'est pas un problème de poids car les gamins ont le droit d'utiliser la potence ,mais ce qui est important c'est une crosse adaptée a des petites mains .
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Hier à 9:29
pardini k12 kid, elle peut le garder même en senior, en grandissant il faut just changer la crosse si besoin.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans