Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
| |
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 1 Déc - 16:21 | |
| Il me semblait bien que je l’avais vu en stock chez AA |
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 1 Déc - 17:02 | |
| Perso, j'aurai (bein entendu) conseille un "beeman P17". sa detente est exquisement douce.. il est vrai que certaines petites natures lui reprocheront un re-armemement une peu dur.. mais c'est leger faut pas exagerer. il est Super comme 1er pistolet ! ca y est je l'ai dit et ca va mieux. aller, bonne fin de journee a tous |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 1 Déc - 17:42 | |
| Bonsoir Je viens de regarder une vidéo sur le Beeman il a l’air qu’il faut des bons petits bras pour l’armer quand même |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 1 Déc - 17:47 | |
| Je confirme, presque 2 fois plus dure que la Gamo Compact. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 1 Déc - 18:47 | |
| hello y'a pas de secret ,si c'est mou a l'armement c'est pas assez puissant et ça fait des trous dégueulasses dans le carton a dix mètres j'ai été obligé de booster mon Gamo compact pour en obtenir un peu de satisfactions ,c'est un excellent pistolet mais trop peu puissant et que dire du HW 40 que tout le monde porte sur un plateau d'argent et pourtant il est très loin d'etre bon |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 1 Déc - 18:55 | |
| - aspirine a écrit:
- Perso, j'aurai (bein entendu) conseille un "beeman P17". sa detente est exquisement douce..
il est vrai que certaines petites natures lui reprocheront un re-armemement une peu dur.. mais c'est leger faut pas exagerer. il est Super comme 1er pistolet ! ca y est je l'ai dit et ca va mieux. aller, bonne fin de journee a tous hello faut pas oublier que c'est pour une enfant de 8 ans ça va très vite la dégouter du tir et c'est franchement pas le but en plus y'a les risques de se coinçer a la fermeture c'est très douloureux ,je l'aime bien le Beeman mais c'est pas un jouet pour enfant |
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 1 Déc - 19:10 | |
| ah.. le Papa avait precise que cela se ferait sous sa supervision.. donc.. possible pincements.. ? non plus, en portant des gants tres fins ca se passe tres tres bien et puis ca donne un style.. |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 1 Déc - 19:13 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- je l'aime bien le Beeman mais c'est pas un jouet pour enfant
Absolument, c'est même je pense un peu limite pour le petite (et même madame sans être sexiste). En ce qui concerne le risque de pincage, ça se fait très vite et je me suis fait couillonner une paire de fois avant de prendre le coup. Pour la petite, je conseillerai une initiation avec les armes CO2, le CP1 étant un très bon choix, le CP2 idem, avec l'avantage d'avoir pistolet et carabine dans la même boite. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Jeu 21 Déc - 17:59 | |
| Du coup comme dirait les jeunes,Olf, a tu fais ton choix ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Jeu 21 Déc - 19:21 | |
| - spartan a écrit:
- Du coup comme dirait les jeunes,Olf, a tu fais ton choix ?
J'ai manqué un truc, ou t'as 3 jours de retard? |
|
| |
Olf Observateur
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Jeu 21 Déc - 19:47 | |
| Bonjour, Elle rentre du tir justemment. Elle fait une heure par semaine de carabine pour l'instant. On l'a emmennée au médecin, c'était un remplaçant et il n'a pas voulu lui faire le certificat médical..... Il s'est plus étonné qu une petite veuille faire du tir. Quand elle lui a dit que c'était un sport et que son parrain en faisait et entraînait au club de tir, le médecin lui a demandé pourquoi son parrain en faisait, un sketch.... Quand en plus il lui a dit de faire d'autres sports et qu elle lui a dit qu elle faisait de l'athle et de la boxe, il était en PLS avec la boxe et on l'a définitivement perdu quand la petite lui a dit que ça faisait quatre ans qu'elle faisait de la boxe et que notre médecin était d'accord..... Bref, la partie médicale nous as gonflés, on espère que note médecin sera de retour le deux janvier......sinon ça va être compliqué..... Édit : elle ne démord pas d'avoir un pistolet à plomb cependant :-) Flo.
Dernière édition par Olf le Ven 22 Déc - 10:36, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Jeu 21 Déc - 20:51 | |
| Et bien dis donc tu est tombé sur un medecin un peut con !!!,et la je reste correct ! On l'a emmennée au médecin, c'était un remplaçant et il n'a pas voulu lui faire le certificat médical.....Il s'est plus étonné Qu une petite veuille faire du tir.Quand elle lui a dit que c'était un sport et que son parrain en faisait et entraîner, le médecin lui a demandé pourquoi son parrain en faisait, un sketch....En tout cas elle a du style avec une carabine ta petite . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 22 Déc - 4:06 | |
| - spartan a écrit:
- Et bien dis donc tu est tombé sur un medecin un peut con !!!,et la je reste correct !
Et oui, je plussoie. Malheureusement, on est toujours trimbalé entre le politiquement correct et la soumission vis à vis des imbus de nôtre société. Je pense que c'est pas prêt de changer, en attendant faut profiter au max de tout ce que l'on peut encore obtenir. |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 22 Déc - 5:58 | |
| Non, là je ne suis pas d'accord avec vous, ce médecin n'est pas un peu con, mais beaucoup plus que ça. Si la connerie donnait des ailes, il volerait comme un aigle. |
|
| |
Olf Observateur
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 22 Déc - 10:37 | |
| Merci pour vos réponses à suivre... Je ferai un retour après le rendez-vous du 2 janvier..... |
|
| |
FL13004 Confirmé
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 22 Déc - 17:41 | |
| Génial,on compte sur toi,et oui de très bonnes fêtes de fin d'année . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 22 Déc - 20:15 | |
| hello si elle tire bien au club avec les pistolets du club ,il faudra t'orienter vers un modèle de pistolet de match a mon avis c'est inutile de gaspiller de l'argent pour un pistolet de loisir qui ne donnera pas les memes sensations ,mais bon c'est pas moi qui paye |
|
| |
Olf Observateur
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 22 Déc - 20:44 | |
| J'aurai bien le même avis que toi cromagnon :-) |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Ven 22 Déc - 23:28 | |
| Cro,a souvent raison, c'est notre sorcier Ardechois,et il connais bien le tir de précision avec ces machines , il démonte tout et répare tout ! . Et il n'aime pas trop qu'on lui envoie des fleurs . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
LEMSQ 666 Touriste
| |
| |
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Sam 23 Déc - 10:55 | |
| hey le barde tu viens pas souvent nous voir ,tu te fais rare amicalement cro |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Sam 23 Déc - 16:02 | |
| - Olf a écrit:
- Bonjour,
Elle rentre du tir justemment. Elle fait une heure par semaine de carabine pour l'instant.
On l'a emmennée au médecin, c'était un remplaçant et il n'a pas voulu lui faire le certificat médical..... Il s'est plus étonné qu une petite veuille faire du tir. Quand elle lui a dit que c'était un sport et que son parrain en faisait et entraînait au club de tir, le médecin lui a demandé pourquoi son parrain en faisait, un sketch....
Quand en plus il lui a dit de faire d'autres sports et qu elle lui a dit qu elle faisait de l'athle et de la boxe, il était en PLS avec la boxe et on l'a définitivement perdu quand la petite lui a dit que ça faisait quatre ans qu'elle faisait de la boxe et que notre médecin était d'accord.....
Bref, la partie médicale nous as gonflés, on espère que note médecin sera de retour le deux janvier......sinon ça va être compliqué.....
Édit : elle ne démord pas d'avoir un pistolet à plomb cependant :-)
Flo. Il y a vraiment des médecins un peu « Space » non? Un sketch, c’est le mot pour décrire cet échange qui visiblement tournait à la suspicion. Pas de certificat médical en plus? Bref. Heureusement qu’ils ne sont pas tous de cet acabit. Avec mon dentiste, tireur lui aussi, nous discutons avec grand plaisir de notre passion commune. Quant à mon toubib il reste curieux et me demande quel matériel j’utilise par exemple… En tout cas courage et félicitations pour cette initiation. Comme le dit Spartan elle a du style votre petite ! À j’oubliais, ça ne plaira pas à notre Cro mais pour le choix, je vote sans hésiter pour un Hw 40. Elle en tirera le meilleur et nous en reparlerons après sa formation! Un excellent Noël à tous ! |
|
| |
LEMSQ 666 Touriste
| |
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans Sam 23 Déc - 16:46 | |
| salut,si tu viens pas nous voir plus souvent,ça va BARDER ! ok, je sors! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans | |
| |
|
| |
| Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans | |
|