| Table banc de tir | |
|
+7Lescarroz Wojciech jag2b Poussin spartan sauvajon Harith 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harith Passionné
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : Îles de France Date d'inscription : 09/09/2023
| |
| |
sauvajon Passionné
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : a la barre du rafiot Date d'inscription : 10/08/2023
| Sujet: Re: Table banc de tir Sam 9 Sep - 13:24 | |
| plutot vernis si tu peu, la lasure j'ais arrêter,....tu ponce bien tout ça, et tu applique les 2 ou 3 première couche en dilution avec de l'acétone, autant de vernis que d'acétone, et ensuite tu diminues de moitié la quantité d'acétone sur les 2 ou 3 prochaines couches, puis tu finis avec de légère dilutions. voila voila |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Table banc de tir Sam 9 Sep - 13:28 | |
| Ca m'a l'air bien ça !,bon ça fait beaucoup de couche quant même, mais quant on aime on ne compte pas ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Table banc de tir Sam 9 Sep - 13:29 | |
| Bonjour Voilà un beau travail. Il faut veiller à ce que les pieds soit bien stable, qu’ils soient bien encré dans le tablier. |
|
| |
sauvajon Passionné
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : a la barre du rafiot Date d'inscription : 10/08/2023
| Sujet: Re: Table banc de tir Sam 9 Sep - 13:42 | |
| - Viper a écrit:
- Ca m'a l'air bien ça !,bon ça fait beaucoup de couche quant même, mais quant on aime on ne compte pas !
désoler, déformation du a l'entretient des boiseries du raffiot en fait , bien sur que ça tiendra avec moins en fait, depuis peu, j'ais meme arreter le vernis dessus, ras le bol de le voir s'écailler au bout de deux ans, je ponce, et je barbouille au rustol, en dilution aussi pour bien impregner les fibres et ça marche bien mieux depuis. pour la petite anecdote, les supers bateaux de grand "bourge", avec des boiseries de partout, sortit du chantier on est plutôt sur un minimum de 24, 26 couche de vernis......ça doit etre tellement relous a faire..... |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Table banc de tir Sam 9 Sep - 15:01 | |
| salut,belle table,elle a l air d etre solide! bonne continuation ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table banc de tir Sam 9 Sep - 15:36 | |
| Vraiment top la table ! |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Table banc de tir Sam 9 Sep - 15:47 | |
| Chouette!!!! Les pieds légèrement encartées pour augmenter la surface Moi, pour la finition - une couche fine de tissu bien embibé de vernis. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Table banc de tir Sam 9 Sep - 15:56 | |
| - sauvajon a écrit:
pour la petite anecdote, les supers bateaux de grand "bourge", avec des boiseries de partout, sortit du chantier on est plutôt sur un minimum de 24, 26 couche de vernis......ça doit etre tellement relous a faire..... Je connais ça, mais les couches sont très, très, très fines, un ami travaillai au chantiers Riva à Monaco, en plus entre chaque couche il faut penser au papier carrossier à l'eau et savon. On sait quand ils commencent mais pas quand il finissent. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
sauvajon Passionné
| Sujet: Re: Table banc de tir Sam 9 Sep - 17:09 | |
| - Lescarroz a écrit:
Je connais ça, mais les couches sont très, très, très fines, un ami travaillai au chantiers Riva à Monaco, en plus entre chaque couche il faut penser au papier carrossier à l'eau et savon.
On sait quand ils commencent mais pas quand il finissent. tout a fait exact, je voulais pas non plus rentrer trop dans les détails, vus que c'est pas le sujet de base apres c'est claire que le résultat est magnifique |
|
| |
Harith Passionné
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : Îles de France Date d'inscription : 09/09/2023
| |
| |
sauvajon Passionné
| Sujet: Re: Table banc de tir Sam 9 Sep - 22:51 | |
| oula, je bouge pas pour moins de 30 couches...... |
|
| |
Harith Passionné
| |
| |
sauvajon Passionné
| Sujet: Re: Table banc de tir Dim 10 Sep - 8:35 | |
| ben, sinon, si tu as une voiture,tu met ta table dedans, tu prend deux trois affaires et tu passe chez moi et on s'en occupe... pour de vrais, c'est pas des carabistouilles.... |
|
| |
Harith Passionné
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Table banc de tir Dim 10 Sep - 20:37 | |
| Ma foi c'est très bien, ça prend forme ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Harith Passionné
| Sujet: Re: Table banc de tir Lun 11 Sep - 18:06 | |
|
Dernière édition par Harith le Lun 11 Sep - 19:46, édité 2 fois |
|
| |
sauvajon Passionné
| Sujet: Re: Table banc de tir Lun 11 Sep - 18:22 | |
| bravo, c'est bien bien classe et bien fait! pour la poignée peut etre un bout de sangle vissée par en dessous sur le bord large? sinon, je fait souvent ça avec de la grosse corde aussi... ça pourais en plus te permetre de fixer les pieds a la table quand ils sont démontés... ça deviendrais lourd a transporter, mais tu ferais qu'un voyage en transportant tout...c'est juste une idée comme ça, hein, c'est super comme c'est |
|
| |
Harith Passionné
| Sujet: Re: Table banc de tir Lun 11 Sep - 19:06 | |
| Je me tâte encore, il y'a toujours une part d'improvisation.Je viens de peser la carabine avec malette, 8,4kg.Le plateau 6.7kg et 1 pied 1.260kg.Partant du principe et du surtout de Pythagore, en passant par Thalès, j'obtiens la tangente qui va me déterminer X pour effectuer une basique règle de 3.Donc j'ai pu déterminer aisément 8,4 + 1,260 = 9,660 kg et 6,7 + (3x1.260) = 6,7 + 3,780 = 10,480 kg.Etant donné que je suis droitier, pour faire travailler mon bras faible je porterais donc à gauche plateau/pieds et à droite forcément carabine/pied.Parfait point d'équilibre pour manutentionner une charge d'un point A à un point B.Je reste sur le perçage pour passage de main qui peut être utile pour prise lors du montage ou montage de la table (je suppose) et une bonne prise en main comparé sangle je suppose également. |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| |
| |
Harith Passionné
| |
| |
sauvajon Passionné
| Sujet: Re: Table banc de tir Lun 11 Sep - 20:41 | |
| - Harith a écrit:
- Je me tâte encore, il y'a toujours une part d'improvisation.Je viens de peser la carabine avec malette, 8,4kg.Le plateau 6.7kg et 1 pied 1.260kg.Partant du principe et du surtout de Pythagore, en passant par Thalès, j'obtiens la tangente qui va me déterminer X pour effectuer une basique règle de 3.Donc j'ai pu déterminer aisément 8,4 + 1,260 = 9,660 kg et 6,7 + (3x1.260) = 6,7 + 3,780 = 10,480 kg.Etant donné que je suis droitier, pour faire travailler mon bras faible je porterais donc à gauche plateau/pieds et à droite forcément carabine/pied.Parfait point d'équilibre pour manutentionner une charge d'un point A à un point B.Je reste sur le perçage pour passage de main qui peut être utile pour prise lors du montage ou montage de la table (je suppose) et une bonne prise en main comparé sangle je suppose également.
je dirais qu'en vertus des applications basiques des theories nwetonienne, plus les calculs de portances de karl kreweing, en tenant compte bien sur des observations de franz kepler sur les interactions au niveau subatomique des intrications de masses, tu as tout juste dans tes calculs, et que la poignée découper dans la table serra plus judicieuse; ce qui me rapelle heinstein, disant en juillet 62 face a herbert lewis, cette célèbre phrase: "c'est lourd, nom d'une pipe, tu vas grave en chier!!!" |
|
| |
sauvajon Passionné
| Sujet: Re: Table banc de tir Lun 11 Sep - 20:51 | |
| |
|
| |
Harith Passionné
| Sujet: Re: Table banc de tir Lun 11 Sep - 21:10 | |
| Ok, j'etais pas né en 62, mais je l'ai connu plus tard dans les années 80 quand il s'est mis à la guitare et fait appeler Herbert Léonard. |
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: Table banc de tir Lun 11 Sep - 21:27 | |
| elle est pas mal du tout ta table de tir.. si si tu pourrais aussi (et pourquoi pas) rajouter 4 mousquetons, pour y attacher 2 sangles. pour un "chargement" dorsale, version sac a dos.. et histoire que ce soit plus confortable pour toi, une coque en resine type silicone moulee a la forme de ton dos. partout ou tu iras... on se rappelera de toi ! Harith le retour
fatigue moi c'soir, j'vais pas tarder |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table banc de tir | |
| |
|
| |
| Table banc de tir | |
|