Rappel du premier message :bien le bonjour a tous, voici comme promis une reviw de la fameuse:
[/img]
tadam!!!
alors, je vais faire de mon mieux afin de vous fournir le max de détail, et désoler pour la qualitée des photos, l'apareil est pas top, et la couleur noir profond et brillant de la bette rend difficil de trouver un bon éclairage, mais je pense que ça ira...
quelques photos de l'ensemble, histoire de voir de quoi qu'on cause:
[/img]
[/img]
[/img]
une belle aux mensuration généreuses, puisqu'avec son silencieux on arrive a une longueur de 1,30metres, qui peux varier un poil plus en fonction du réglage de la crosse.
quelques données techniques:
le model que je vous présente est la premiere version, mono-coup, a savoir qu'altaros viens de sortir une version avec chargeur de 5 coups, un poil plus cher quand meme...
en terme de puissance, celle ci est réglable grace a l'ajustement de la tension du ressort en du régulateur, je reviendrais plus en détail sur eux après, et elle peut varier de 16 a 70 joules, ce qui en fait une carabine plutot polyvalente, pour du tir proche, jusqu'à du tir lointain. Sont canon est un lothar walter, conçus pour du slug, voir carrément des slugs altaros ou ils font merveille dedans, mais d'expérience elle tolère aussi des diabolos, et s'en porte pas plus mal avec, tester jusqu'a 75 mètres, les diabolos n'ont pas a rougir.il faut juste trouver la bonne vitesse de sortie.
en terme de distance max, de mon coter pour le moment je n'ais pus tester que jusqu'a 75 metres, cette review péchera donc par mon absence de tests sur de la longue distance, mais j'envisage alégrement et en toute confiance les 400 metres, voir plus avec elle.
le gros point noir, si je devais vraiment lui en trouver un, c'est son manque d'autonomie en air, en effet pour respecter la ligne de la vrais, altaros a enrober le canon par le reservoir d'air, ce qui fait qu'a pleine balle, il y a 10 coup d'autonomie, autant dire que le compresso ou la bouteille sera votre ami....l'autonomie au gmente bien sur si on ajuste le régulateur et le marteau a la baisse pour tirer des diabolos ou des slug très léger, avec des jsb exact jumbo j'obtien 30 coups d'autonomie, avec le régulateur que je laisse a 150 bars, mais le marteau bien desserrer.
aller, re-place a quelques photos:
la crosse et son systeme de réglage:
[/img]
le silencieux, model altaros, fait le job, mais je préconiserais un silencieux plus imposant si le but est de tirer en silence total:
[/img]
détail du block canon/reservoir, l'intégralité est fixer au block culasse, et flote tout du long au dessus de la carcasse:
[/img]
la détente, réglable en course et en poid de départ :
[/img]
la culasse ouverte, avec un slug pret a etre chambré:
[/img]
particularité de cette carabine, il n'y a pas de bouton de sécuritée, pour sécuriser on recule la culasse, et la détente est bloquer.
aller, on passe aux entraille de la bette, on retir la crosse et on a acces direct au saint des saints :
[/img]
on y vois le block détente, le régul, et ce qui fait la particularitée de cette carabine:le régul envois l'air dans la culasse qui sert de plénum, et lorsque le coup part, l'air arive en ligne droite sur le cul de l'ogive, n'ayant pas besoin de suivre un chemin ou il ferra un angle a 180 degrés comme dans la majoritée des pcp, il n'y a donc aucun port de transphere, et du coup pas de circonvolution de l'air....ça pousse, et fort en plus directement sur le slug.
block détente, avec un écrou qu'on visse a l'avant pour régler la couse, le poid ce règle au niveau de la culasse, mais j'ais zaper de faire la photo, désoler:
[/img]
le régul, qui ce règle avec une clef, pas besoin de démonter la crosse pour ça, une trappe est ouverte dans celle ci pour y avoir acces direct:
[/img]
[/img]
par cette trappe, on a acces direct aux manomètres et aux réglages du régul, par contre d'origine le mano du reservoir n'est pas bien visible, j'ais découper un peut pour mieux le voir.
les mano sont pas mal, on a une graduation de 10 en 10 bars dessus, ce qui permet réglage très fin, faut juste prevoir une loupe pour ça:
[/img]
le réglage de la tension du ressort marteau ce fait a l'arriere de la culasse avec une clef allene :
[/img]
on tourne dans le sens horaire pour donner plus de force, et in versement pour réduir. a force de m'en servir, j'ais remarquer qu'un 8eme de tour augmente ou diminus d'environ 5 metres secunde la vitesse de sortie, a noter par contre que si on sert ou dessert sur une large plage d'un seul coup, le ressort metra quelques coup a ce stabiliser, donc garder le chrony a portée de main....lorsque je fait mes réglage lorsque je change de slug,ou de plombs, j'ais un petit carnet dans la malette ou je note les tours que je donne et les resultats histoire de savoir ou j'en suis.
en terme d'équipement, j'ais eu la chance de pouvoir acheter d'occase a vraiment pas cher une lunette vector optique continentale, en 5-30 par 56, un vrais panard cette lunette, graduation en quart de mil, mois qui était habituer aux chinoiserie en moa, c'est le jour et la nuit, aussi bien en terme de qualité d'image que de faciliter des calculs de réglage....le pied!!
[/img]
[/img]
et un petit bi pied, sans pretention celui ci, un truc a 50 boules mais qui fait le taf pour le moment, pas les moyens d'accu tak, moi....
[/img]
pour finir, une petite photo des différents projectils que j'utilise actuelement:
[/img]
de gauche a droite: slugs atp king , slug jsb ko, slug zan, et diabolos jsb exact jumbo.
ah, si, je rajoute aussi le carton d'hier, fait a 50 mètres avec les slug altaros atp king,les tirs en bas gauches sont ceux pour le réglage du marteau et après il y a les 10 vrais tirs au centre; et ma feuille de relevé des vitesse lors des 10 tir, ce qui permet de constater la régularité exemplaire du régulateur....
[/img]
[/img]
j'ais pas fais gaffe a la pression lors du dernier tir, j'avais tirer deux coups préalablement a la prise de mesure en cibles, c'est la cause de la baisse de pression sur le dernier tir
voila voila, merci a ceux qui aurons été au bout de ce pavé, n'hésiter pas pour des questions, ou des détail, on en papotte sans soucis
" />