Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
altaros m24 - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
altaros m24 - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 altaros m24

Aller en bas 
+4
Lescarroz
Poussin
Alf11
sauvajon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 4 Empty
MessageSujet: altaros m24   altaros m24 - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 14:09

Rappel du premier message :

bien le bonjour a tous, voici comme promis une reviw de la fameuse:
[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4738[/img]

tadam!!!
alors, je vais faire de mon mieux afin de vous fournir le max de détail, et désoler pour la qualitée des photos, l'apareil est pas top, et la couleur noir profond et brillant de la bette rend difficil de trouver un bon éclairage, mais je pense que ça ira...
quelques photos de l'ensemble, histoire de voir de quoi qu'on cause:
[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4740[/img]
[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4739[/img]
[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4816[/img]

une belle aux mensuration généreuses, puisqu'avec son silencieux on arrive a une longueur de 1,30metres, qui peux varier un poil plus en fonction du réglage de la crosse.
quelques données techniques:
le model que je vous présente est la premiere version, mono-coup, a savoir qu'altaros viens de sortir une version avec chargeur de 5 coups, un poil plus cher quand meme...
en terme de puissance, celle ci est réglable grace a l'ajustement de la tension du ressort en du régulateur, je reviendrais plus en détail sur eux après, et elle peut varier de 16 a 70 joules, ce qui en fait une carabine plutot polyvalente, pour du tir proche, jusqu'à du tir lointain. Sont canon est un lothar walter, conçus pour du slug, voir carrément des slugs altaros ou ils font merveille dedans, mais d'expérience elle tolère aussi des diabolos, et s'en porte pas plus mal avec, tester jusqu'a 75 mètres, les diabolos n'ont pas a rougir.il faut juste trouver la bonne vitesse de sortie.
en terme de distance max, de mon coter pour le moment je n'ais pus tester que jusqu'a 75 metres, cette review péchera donc par mon absence de tests sur de la longue distance, mais j'envisage alégrement et en toute confiance les 400 metres, voir plus avec elle.
le gros point noir, si je devais vraiment lui en trouver un, c'est son manque d'autonomie en air, en effet pour respecter la ligne de la vrais, altaros a enrober le canon par le reservoir d'air, ce qui fait qu'a pleine balle, il y a 10 coup d'autonomie, autant dire que le compresso ou la bouteille sera votre ami....l'autonomie au gmente bien sur si on ajuste le régulateur et le marteau a la baisse pour tirer des diabolos ou des slug très léger, avec des jsb  exact jumbo j'obtien 30 coups d'autonomie, avec le régulateur que je laisse a 150 bars, mais le marteau bien desserrer.
aller, re-place a quelques photos:
la crosse et son systeme de réglage:

[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4741[/img]

le silencieux, model altaros, fait le job, mais je préconiserais un silencieux plus imposant si le but est de tirer en silence total:

[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4742[/img]

détail du block canon/reservoir, l'intégralité est fixer au block culasse, et flote tout du long au dessus de la carcasse:
[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4817[/img]


la détente, réglable en course et en poid de départ :
[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4818[/img]

la culasse ouverte, avec un slug pret a etre chambré:

[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4743[/img]
particularité de cette carabine, il n'y a pas de bouton de sécuritée, pour sécuriser on recule la culasse, et la détente est bloquer.
aller, on passe aux entraille de la bette, on retir la crosse et on a acces direct au saint des saints :

[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4744[/img]

on y vois le block détente, le régul, et ce qui fait la particularitée de cette carabine:le régul envois l'air dans la culasse qui sert de plénum, et lorsque le coup part, l'air arive en ligne droite sur le cul de l'ogive, n'ayant pas besoin de suivre un chemin ou il ferra un angle a 180 degrés comme dans la majoritée des pcp, il n'y a donc aucun port de transphere, et du coup pas de circonvolution de l'air....ça pousse, et fort en plus directement sur le slug.

block détente, avec un écrou qu'on visse a l'avant pour régler la couse, le poid ce règle au niveau de la culasse, mais j'ais zaper de faire la photo, désoler:
[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4745[/img]

le régul, qui ce règle avec une clef, pas besoin de démonter la crosse pour ça, une trappe est ouverte dans celle ci pour y avoir acces direct: 

[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4747[/img]

[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4746[/img]

par cette trappe, on a acces direct aux manomètres et aux réglages du régul, par contre d'origine le mano du reservoir n'est pas bien visible, j'ais découper un peut pour mieux le voir.
les mano sont pas mal, on a une graduation de 10 en 10 bars dessus, ce qui permet réglage très fin, faut juste prevoir une loupe pour ça:

[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4748[/img]

le réglage de la tension du ressort marteau ce fait a l'arriere de la culasse avec une clef allene :

[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4819[/img]
on tourne dans le sens horaire pour donner plus de force, et in versement pour réduir. a force de m'en servir, j'ais remarquer qu'un 8eme de tour augmente ou diminus d'environ 5 metres secunde la vitesse de sortie, a noter par contre que si on sert ou dessert sur une large plage d'un seul coup, le ressort metra quelques coup a ce stabiliser, donc garder le chrony a portée de main....lorsque je fait mes réglage lorsque je change de slug,ou de plombs, j'ais un petit carnet dans la malette ou je note les tours que je donne et les resultats histoire de savoir ou j'en suis.
en terme d'équipement, j'ais eu la chance de pouvoir acheter d'occase a vraiment pas cher une lunette vector optique continentale, en 5-30 par 56, un vrais panard cette lunette, graduation en quart de mil, mois qui était habituer aux chinoiserie en moa, c'est le jour et la nuit, aussi bien en terme de qualité d'image que de faciliter des calculs de réglage....le pied!!
[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4750[/img]
[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4749[/img]

et un petit bi pied, sans pretention celui ci, un truc a 50 boules mais qui fait le taf pour le moment, pas les moyens d'accu tak, moi....
[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4751[/img]

pour finir, une petite photo des différents projectils que j'utilise actuelement:
[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4752[/img]

de gauche a droite: slugs atp king , slug jsb ko, slug zan, et diabolos jsb exact jumbo.

ah, si, je rajoute aussi le carton d'hier, fait a 50 mètres avec les slug altaros atp king,les tirs en bas gauches sont ceux pour le réglage du marteau et après il y a les 10 vrais tirs au centre; et ma feuille de relevé des vitesse lors des 10 tir, ce qui permet de constater la régularité exemplaire du régulateur....
[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4753[/img]

[img]altaros m24 - Page 4 Dscf4820[/img]
j'ais pas fais gaffe a la pression lors du dernier tir,  j'avais tirer deux coups préalablement a la prise de mesure en cibles, c'est la cause de la baisse de pression sur le dernier tir 
voila voila, merci a ceux qui aurons été au bout de ce pavé, n'hésiter pas pour des questions, ou des détail, on en papotte sans soucis
  altaros m24 - Page 4 862462" />


Dernière édition par sauvajon le Sam 12 Aoû - 15:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sauvajon
Passionné
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 4 EmptyVen 8 Sep - 18:59

ouais  Laughing entre deux feuilles, ou meme un bon vieux chilume, la verte détend toujours  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

altaros m24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 4 EmptyVen 8 Sep - 19:21

Alf11 a écrit:
Magnifique 🤩 mais gaffe a ne pas croisé un ours tout vert 🔥🤣😇
Ou un Ours bleu !
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj9nrvcwZuBAxXC9rsIHSEICCoQtwJ6BAgQEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DccLii4dBDM8&usg=AOvVaw3fCs7FBY3OjYoIwxue_zS0&opi=89978449

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 4 EmptyVen 8 Sep - 20:27

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing excellent!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 4 EmptySam 9 Sep - 9:38

Vive l'ours bleu !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

altaros m24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 4 EmptySam 9 Sep - 10:49

Renaud Rutten, toute une histoire . 
Pour celui qui aime rigoler, Génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

altaros m24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 4 EmptySam 9 Sep - 13:35

Oh,oui sa manière de s'exprimé et de raconté des blagues,c'est tout bon,un rien grossier mais tellement vrai !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

altaros m24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 13:00

oh l'ours bleu.. pu... je connaissais pas  altaros m24 - Page 4 1f602  altaros m24 - Page 4 1f602  altaros m24 - Page 4 1f602  ni l'ours, ni Renaud Rutten d'ailleurs  altaros m24 - Page 4 1f602
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 4 EmptyMer 8 Nov - 13:50

bien le bonjour a tous, je profite d'un bref passage au port pour vous presenter ceci:

[img]altaros m24 - Page 4 Dscf0010[/img]

mon premier 250 metres avec la m24!!!!
alors, il y en a un peut partout, pas de groupement notable certe, mais j'ais utiliser des slugs noricca, qui sont pas franchement fameux, les flans sont souvent plein de pocs, les tetes creuses sont mal ébavurées et meme pas droite, a croire qu'ils sont tailler a la hache et finis au coupe ongles.....mais bon il ne me restait que ça , j'ais quand meme voulus tester, et mine de rien ça m'a remplis de joie l'lorsque j'ais vus la plaque bougée dans la lunette, suivis du booonnggg retentissant!!!!! putain, 250 metres, a l'aise!!!!!
bientôt teste avec de meilleur croquette, j'ais ressues des zan en 28 grains, je pense qu'avec ceux la  ça vas cartonner. j'avais aussi des slugs hn en 40 grains, calibre 5.53, mais le 5.53 force trop, j'ais pas réussi a les faire sortir a plus de 220 m/s avec l'ensemble pousser a font ( par contre a 50 metres ils font merveille a cette vitesse ), donc dans ma recherche de la bonne croquette, premièrement j'oublie le 5.53 pour rester sur du 5.52, et deuxièmement le 40 grain j'oublis aussi.  je pense qu'il faut rester sur une fourchette compris entre 28 et 35 grains.
de mes observations, je retiens aussi que franchement, cette carabine est faite pour bouriner, point bar. alors oui, ont peut jouer sur le régul et sur la tension du ressort marteau, mais mécaniquement son meilleur potentiel c'est quant le marteau percute a fond.

voila voila, la suite avec les zans prochainement, quand le temps serra meilleur, d'ici la et ben.....have fun!!!

altaros m24 - Page 4 862462

donc pour récap:
-régulateur a 165 bars, pression du marteaux a un quart de tour avant le max,
-slugs norrica en 25 grain, calibre 5.52,
-280 m/s de vitesse moyenne
- un peu de vent latéral de droite a gauche, pas méchant, mais presque sur la moitié du chemin,
- et la cible, une plaque de métal de 25 par 25 cm, a 250 metres.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

altaros m24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 4 EmptyMer 8 Nov - 15:44

Bonjour @Sauvajon,
ca plaisir d'avoir de tes nouvelles
et elles ne sont pas mauvaises.. 250m.. ah ouai.. d'ou l'importance d'avoir une bonne lunette
vivement que tu essayes tes autres projectiles et que tu nous fasses voir tes resultats..

Exitant !

a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





altaros m24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
altaros m24
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: