Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
altaros m24 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
altaros m24 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 altaros m24

Aller en bas 
+4
Lescarroz
Poussin
Alf11
sauvajon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 14:09

Rappel du premier message :

bien le bonjour a tous, voici comme promis une reviw de la fameuse:
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4738[/img]

tadam!!!
alors, je vais faire de mon mieux afin de vous fournir le max de détail, et désoler pour la qualitée des photos, l'apareil est pas top, et la couleur noir profond et brillant de la bette rend difficil de trouver un bon éclairage, mais je pense que ça ira...
quelques photos de l'ensemble, histoire de voir de quoi qu'on cause:
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4740[/img]
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4739[/img]
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4816[/img]

une belle aux mensuration généreuses, puisqu'avec son silencieux on arrive a une longueur de 1,30metres, qui peux varier un poil plus en fonction du réglage de la crosse.
quelques données techniques:
le model que je vous présente est la premiere version, mono-coup, a savoir qu'altaros viens de sortir une version avec chargeur de 5 coups, un poil plus cher quand meme...
en terme de puissance, celle ci est réglable grace a l'ajustement de la tension du ressort en du régulateur, je reviendrais plus en détail sur eux après, et elle peut varier de 16 a 70 joules, ce qui en fait une carabine plutot polyvalente, pour du tir proche, jusqu'à du tir lointain. Sont canon est un lothar walter, conçus pour du slug, voir carrément des slugs altaros ou ils font merveille dedans, mais d'expérience elle tolère aussi des diabolos, et s'en porte pas plus mal avec, tester jusqu'a 75 mètres, les diabolos n'ont pas a rougir.il faut juste trouver la bonne vitesse de sortie.
en terme de distance max, de mon coter pour le moment je n'ais pus tester que jusqu'a 75 metres, cette review péchera donc par mon absence de tests sur de la longue distance, mais j'envisage alégrement et en toute confiance les 400 metres, voir plus avec elle.
le gros point noir, si je devais vraiment lui en trouver un, c'est son manque d'autonomie en air, en effet pour respecter la ligne de la vrais, altaros a enrober le canon par le reservoir d'air, ce qui fait qu'a pleine balle, il y a 10 coup d'autonomie, autant dire que le compresso ou la bouteille sera votre ami....l'autonomie au gmente bien sur si on ajuste le régulateur et le marteau a la baisse pour tirer des diabolos ou des slug très léger, avec des jsb  exact jumbo j'obtien 30 coups d'autonomie, avec le régulateur que je laisse a 150 bars, mais le marteau bien desserrer.
aller, re-place a quelques photos:
la crosse et son systeme de réglage:

[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4741[/img]

le silencieux, model altaros, fait le job, mais je préconiserais un silencieux plus imposant si le but est de tirer en silence total:

[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4742[/img]

détail du block canon/reservoir, l'intégralité est fixer au block culasse, et flote tout du long au dessus de la carcasse:
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4817[/img]


la détente, réglable en course et en poid de départ :
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4818[/img]

la culasse ouverte, avec un slug pret a etre chambré:

[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4743[/img]
particularité de cette carabine, il n'y a pas de bouton de sécuritée, pour sécuriser on recule la culasse, et la détente est bloquer.
aller, on passe aux entraille de la bette, on retir la crosse et on a acces direct au saint des saints :

[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4744[/img]

on y vois le block détente, le régul, et ce qui fait la particularitée de cette carabine:le régul envois l'air dans la culasse qui sert de plénum, et lorsque le coup part, l'air arive en ligne droite sur le cul de l'ogive, n'ayant pas besoin de suivre un chemin ou il ferra un angle a 180 degrés comme dans la majoritée des pcp, il n'y a donc aucun port de transphere, et du coup pas de circonvolution de l'air....ça pousse, et fort en plus directement sur le slug.

block détente, avec un écrou qu'on visse a l'avant pour régler la couse, le poid ce règle au niveau de la culasse, mais j'ais zaper de faire la photo, désoler:
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4745[/img]

le régul, qui ce règle avec une clef, pas besoin de démonter la crosse pour ça, une trappe est ouverte dans celle ci pour y avoir acces direct: 

[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4747[/img]

[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4746[/img]

par cette trappe, on a acces direct aux manomètres et aux réglages du régul, par contre d'origine le mano du reservoir n'est pas bien visible, j'ais découper un peut pour mieux le voir.
les mano sont pas mal, on a une graduation de 10 en 10 bars dessus, ce qui permet réglage très fin, faut juste prevoir une loupe pour ça:

[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4748[/img]

le réglage de la tension du ressort marteau ce fait a l'arriere de la culasse avec une clef allene :

[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4819[/img]
on tourne dans le sens horaire pour donner plus de force, et in versement pour réduir. a force de m'en servir, j'ais remarquer qu'un 8eme de tour augmente ou diminus d'environ 5 metres secunde la vitesse de sortie, a noter par contre que si on sert ou dessert sur une large plage d'un seul coup, le ressort metra quelques coup a ce stabiliser, donc garder le chrony a portée de main....lorsque je fait mes réglage lorsque je change de slug,ou de plombs, j'ais un petit carnet dans la malette ou je note les tours que je donne et les resultats histoire de savoir ou j'en suis.
en terme d'équipement, j'ais eu la chance de pouvoir acheter d'occase a vraiment pas cher une lunette vector optique continentale, en 5-30 par 56, un vrais panard cette lunette, graduation en quart de mil, mois qui était habituer aux chinoiserie en moa, c'est le jour et la nuit, aussi bien en terme de qualité d'image que de faciliter des calculs de réglage....le pied!!
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4750[/img]
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4749[/img]

et un petit bi pied, sans pretention celui ci, un truc a 50 boules mais qui fait le taf pour le moment, pas les moyens d'accu tak, moi....
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4751[/img]

pour finir, une petite photo des différents projectils que j'utilise actuelement:
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4752[/img]

de gauche a droite: slugs atp king , slug jsb ko, slug zan, et diabolos jsb exact jumbo.

ah, si, je rajoute aussi le carton d'hier, fait a 50 mètres avec les slug altaros atp king,les tirs en bas gauches sont ceux pour le réglage du marteau et après il y a les 10 vrais tirs au centre; et ma feuille de relevé des vitesse lors des 10 tir, ce qui permet de constater la régularité exemplaire du régulateur....
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4753[/img]

[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4820[/img]
j'ais pas fais gaffe a la pression lors du dernier tir,  j'avais tirer deux coups préalablement a la prise de mesure en cibles, c'est la cause de la baisse de pression sur le dernier tir 
voila voila, merci a ceux qui aurons été au bout de ce pavé, n'hésiter pas pour des questions, ou des détail, on en papotte sans soucis
  altaros m24 - Page 2 862462" />


Dernière édition par sauvajon le Sam 12 Aoû - 15:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sauvajon
Passionné
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 19:16

les pistes que tu soulèves sont très intéressante, pour le parallaxe il n'y as pas de soucis de ce coté la, pour le poids des plombs effectivement ça peut jouer, mais je n'ais pas de balance pour les peser, ça fait d'ailleurs partis du matos que je conte acheter prochainement, les deux vrais pistes que j'envisage par contre sérieusement c'est : de un, le tireur, sur et certain que j'y suis pour quelque chose, en faisant cette cible je n'étais vraiment pas a l'aise avec son visuel; et de deux, trop d'air en sortie de canon j''en suis presque sur. ces slug sont légés, hors je laisse le régulateur a 150 bars, il faudrait que je le descende aux alentour des 100 bars, ce qui apparemment correspondrais plus a cette énergie , grosso modo 55 joules.( a la louche, j'ais pas fait le calcul).pour le moment je ne touche pas au régul, je me contente du marteau, mais bien sur que ce paramètre est important aussi....

après j'ais aussi a l'heure actuel une démarche derrière les tests que j'effectues a l'heure actuel, je prendrais peut etre le temps un moment de l'expliquer....

bref, monsieur est un connaisseur a ce que je vois  Laughing
c'est chouette d'avoir de bon conseil, merci.
altaros m24 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 19:36

Encore une piste, le doigt trop brusque et mauvaise concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 19:41

Salutations à tous le monde ,

Super 👍 carton et j’aime bien aussi l’impression de celui que tu à utiliser pour tiré, sa égaye c’est plein de couleur , fun et sa change 👍.

Le micro tremblement, mais vraiment le micro et ben je suis dans ma tête certain de pouvoir tiré et a 50 m l’écart te fait comprendre que j’ai micro bougé , ben la c’est pas gagné pour moi , sauf quand je serais empaillé 👈👍😇 .

C’est comme notre épouvantail je l’adore il es cool 👍 2,10m d’envergure et 1,93m de haut , c’est certain que tu mais Wojciech dans un jardin , tu a plus une pie qui viens te casser les oreilles , ne lui dite surtout pas qui a écris cela , svp …merci 😇
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 19:49

Bjr @sauvajon,
une question de complet novice.. c'est quoi le diametre de ta cible, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 19:57

Wojciech a écrit:
Encore une piste, le doigt trop brusque et mauvaise concentration.
y a de ça aussi, et pas encore bon coté cardio/ soufle.
pis j'ais été enmerder aussi par des touriste en bateau, le responsable est en vacances et la guinguette est fermer aujourd'huis, du coup vus que dans ces cas la c'est moi qui gère le port, je me suis lever trois fois pour accueillir des gens....pas sur ce carton mais bon...c'est saoulant.....
 bref, y a du taf, c'est sur, et je tir pas aussi souvent que je voudrais en ce moment....bientot bientot!!!!!

aspirine, le rond central en rouge fait 2,5 cm, soit un pouce, c'est une cible qui peut servir a faire des réglage pour des lunettes en moa, l'unitée de base de celles ci sont en pouce, un pouce égale 2.5 égale un moa
altaros m24 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 19:58

Alf11 a écrit:
Salutations à tous le monde ,

Super 👍 carton et j’aime bien aussi l’impression de celui que tu à utiliser pour tiré, sa égaye c’est plein de couleur , fun et sa change 👍.

Le micro tremblement, mais vraiment le micro et ben je suis dans ma tête certain de pouvoir tiré et a 50 m l’écart te fait comprendre que j’ai micro bougé , ben la c’est pas gagné pour moi , sauf quand je serais empaillé 👈👍😇 .

C’est comme notre épouvantail je l’adore il es cool 👍 2,10m d’envergure et 1,93m de haut , c’est certain que tu mais Wojciech dans un jardin , tu a plus une pie qui viens te casser les oreilles , ne lui dite surtout pas qui a écris cela , svp …merci 😇

je micro tramble aussi , faut que j'arrette la cloppe a haute dose, et le café en quantité aussi.....
altaros m24 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 20:02

Les fortes puissances ont souvent les plombs déstabilisé à la sortie du canon, des outil très efficace, air stripper chez Rowan Engineering
Mais pas silencieux

Malheureusement à mon avis la pression est trop haute au régulateur.

Pour la question du tireur, tu peut te poser sur un chevalet de Bench ou un sac de tir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 20:10

J'ai toujours conseiller des lunettes à fort grossissement, au maximum du zoom, pour apprendre à ne pas bouger.
En FT je tire au minimum X50, même à 10 m, c'est une question d'habitude.
Bien sur en position libre, pas à genoux ou début.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 20:50

alors pour le moment, le silencieux reste obligatoir pour moi, si je veux pas voir débarquer le GIGN ici....c'est quand meme un lieux publique, il y a des gens qui passe a longueur de journée, et même si je suis dans un coin cacher, reculer, et sans soucis de sécurité, la m24 sans silencieux t'arrache les oreilles pour les dépauser 3kms plus loin  Laughing
je tien a ma tranquilitée moi....
pour le grossissement je te rejoins totalement la dessus, je fait pareil, mon grossissement max est de 30, claire que ça pardonne pas ....après je manque clairement d'entrainement, ça fait pas longtemps que je m'y remais, et pas du tout régulièrement, je me souviens que lorsque j'ais eu la discovery il y a longtemps, j'avais bien vus qu'avec une pratique assidue, très régulière touts ces mouvement involontaires finissait par etre maitriser, et ça marchait de mieux en mieux....
plus tard, je finirais de régler corectement le matos....pour le moment je dégrossis le taff au niveaux des plombs ou slug a utiliser....
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 21:40

bon, après réfléxion......mercredi matin je doit recevoir un nouveau mano pour remplacer celui du réservoir qui a lâcher suite a une connerie de ma part ( remplacer et envoyer par balistas totalement gratuitement, super cool, sachant que je l'ais pas acheter chez eux....j'ais pas compris pourquoi, mais je vais pas m'en plaindre Laughing  ). comme je devrais la purgée a ce moment la, je vais en profiter pour m'occuper du régulateur, le caler a 100 bars, et refaire des tests...je veux en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 22:31

C'est un beau tir la a droite, une tête de mickey aussi, dommage pour les envolées, comme le souligne Renzo les causes peuvent être multiple, pas simple tout ça !
Essaye d'abord d'éliminé les paramètres du tireur en utilisant une méthode appui avant et arrière, mais tu tire déjà comme ça peut être ?
Bon pour gagné du temps je vois que tu utilise un bipied  Wink,première photo de ton post !
Tu n'a pas coussin avant et arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 9:09

salut viper, non, pas de coussin avant avant ou arriere, je tir a "la dure "  Laughing
assis et carabine sur bipied, sur une table stable. mon installation est un peut batarde en ce moment, je fait avec les moyens du bord, de la récup du chantier, et pas trop envis de me prendre la tete a faire un truc ultra chiader, je déménage milieux du moi prochain, la par contre je m'installerais un truc du feu de dieux, j'ais plein d'idée.... par contre je pense que je vais tester avec un sac de tir a l'avant la prochaine fois, pas aujourd'hui il pleut ici....blaser, je m'étais prévus une journée de tir intense.
je vous calerais une photos de mon post de tir avec le chrony, et vous verrez a quoi je suis confronter comme soucis  Laughing

pour etre honnête aussi, le but de ma review était surtout de commencer a fournir le plus de données possible sur cette carabine, mes tests et leur résultats, tant au niveau des slug ou de diabolos que j'utilise, les réglages divers et varier que je compte faire avant de partir d'ici, car on trouve vraiment très peut d'infos sur elle, donc le but est aussi et surtout de transmettre a d'autre qui possèderais cette carabine des pistes a tâtonner, des essais a faire et des trucs qui servent a rien. claire que l'aliance m24 /slug altaros fait merveille, mais des slug altaros coutes 17 euros les 110 , je recherche du coup aussi des munition qui ferais le job a moins cher, par exemple.

mais bien entendus que touts vos conseils me parle, je serne pas mal de problèmes grace a vous, j'écoute tout ça et metrais en pratique.
merci a vous de faire vivre ce poste!
altaros m24 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 10:33

Salut Sauvajon.
Ca nous fait plaisir si on arrive à améliorer un peu ta carabine.
On est tous passé par là, souvent on s'est bloqué sur des détails sans importance.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 14:37

Bien sur nous c'est pour que tu sois content de toi et du matériel  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 19:23

oh mes amis quelle journée de fou....finalement la pluie c'est arrêter très vite, du coup j'y ais passer la journée.....
premiere chose, descendre le réservoir en pression, et la avec elle y a pas d'autre moyen que de tirer tirer tirer....il faut redescendre la pression du cylindre a minimum 10 bars de moins que ce que l'on veux régler au régulateur, ça peut prendre du temps  Laughing
bref mon objectif aujourd'hui, tester d'abord a faible pression des slug qui jusqu'ici ne me donnait aucun bon résultat, avec le régul a 150 bars, les norica:

[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4826[/img]

j'ais fais pleins de teste de vitesses différentes en callant le regulateur a 80, 90 100 et 110 bars, mon conseil, fuyer les si votre carabine n'est pas parfaitement régulée....rien de rien, j'ais quand même finis par trouver une plage intéressante, avec le régulateur a 90 et une vitesse comprise entre 240 et 244 m/s, je me suis rendus compte d'un phénomène intéressant, lorsque les vitesses entre deux tirs sont équivalentes ou presque, a peine 1m/s de différence, ça passe, les impacts sont cote a cote, le soucis c'est que sur 10 tirs je n'ais pas obtenus de vitesse constante, le premier a 240 le second a 243 le troisieme a 241 et ainsi de suite....vus le faible écart de vitesse et pourtant des groupement foireux sur l'ensemble, j'en suis arriver a me dire que ces slugs sont trop sensible a un changement de vitesse, et c'est vraiment flag, sur cette série de 10 j'ais eu 4 m/s d'écart entre les 10 tirs, tout ceux étant proche en vitesse ce chevauchant, mais éloigner des autres qui ne sont pas a la même vitesse.....c'est con, il coutes moins de 7 euros les 250.....
bon pour le fun je vous montre l'intégral des cibles, meme si elles n'aporte rien d'intéréssant ça montre la dispertion, et du coup le peut d'interet pour du tir de précision pour de beau cartons:

[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4827[/img]

par contre je suis ensuite passer aux jsb ko, en 5.5 pile poil, et après encore pas mal de tests avec le regulateur a 100, puis 110 et enfin 120 bars, jais finis par obtenir ça:

[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4828[/img]
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4829[/img]

voila, pour ce soir je suis content, peut etre qu'il y a moyen de faire mieux mais pour le moment finir la journée de test avec ça, ça me vas....
donc, récap, jsb ko, en 5.5 , 1.645 grammes, avec le régul a 120 bars, et vitesse de croisière a 265/268, c'est pas mal...

je touche presque au but que je me fixe, je veux des slugs pas trop cher pour de la  distance comprise entre 80 et 150 mètres, pour aller au delà les atp king de chez altaros. et comme mon trip, c'est plutôt plinking sur plaque en métal le plus loin possible, je crois que je tiens un bon compromis avec les jsb  cheers
je vous cale une vielle cible que j'avais faite il y a des mois de ça, lors de la réception de la bette, on peut y voir les jsb avec le régul a 150 bars, y a pas photos.....
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4610[/img]

voila voila, work in progress....
altaros m24 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 19:51

Oui; le travail paie, trouvé de bons projectiles aux bonnes vitesse, tu a bien progressé, je ne sais pas si j'aurais ta patience et ta détermination, moi aussi j'ai eu a faire un carton surprise a 30 mètres avec ma wh 30 de 7.5 joules et demi !
je poste ça dans carton, mais j'ai bien rigolé !
Fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 20:04

Salut, les carton que tu a fait sont à quelle distance ?

Le canon que tu a est avec un pas pour slug ou pas ?

On vois que les tirs entre 265 et 268 groupent mieux.

Pourquoi tu veut tirer entre 80 et 150 m, tu a le terrain à disposition ?

Un groupement de 25 mm à 50 m ne te conviens pas ?

En tous cas très bon travail. cheers
altaros m24 - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 20:15

pour le moment les cartons sont a 50 metres, mais d'ici peut on déménage avec ma compagne, et la bas , j'aurais effectivement la possibilitée si je voulais/pouvais de plus de 500 metres.....d'ou la m24,  mon kif ultime, même si j'adore le tir de précision a courte distance, faire le plus bon groupement possible, mon grand kiff c'est le tld, toucher des gong le plus loin possible, moi ça me fait triper.....
 je pratique le tir sous diférentes forme, sans aller jusqu'au field targget, mais vraiment ce que j'adore c'est la distance....
et oui le pas du canon est de 1/17 de mémoir, le canon est prévus pour du slug, voir du slug altaros. la carabine a ete déveloper conjointement avec les slug altaros atp king, d'ou les résultats incroyables avec ceux la. en fait, la m24 est conçut pour faire de la longue distance, pas forcément faire du trous dans le trous a 50 metres. j m'évertus simplement a prouver le contraire  Laughing et ça marche pas trop mal, sans me vanter  Laughing
merci pour vos encouragements,
altaros m24 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 11:35

Salutations 🖖 

Super 👍 , ont va se cotiser pour un forfait internet par satellite, pour que tu continue de faire vivre ce post et toutes les expériences et améliorations de cette magnifique M24 Altaros .

Et bientôt le futur proche pour ses performances dans le tir longue distance , dans votre futur chez Vous 

Et ne pas perdre un copain , j’ai déjà le haut le coeur d’imaginer une telle perte ☹.

Je respecte ton choix mais bon c’est triste Crying or Very sad.

👉En plus tu a énormément de posts a faires dans ton stock Sauvajon 👈😇 .

altaros m24 - Page 2 84415

Mille merci pour celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 12:09

hola, alph1, t'inquiete pas, le telephone passe quand meme un peut la bas, et ma porte sera toujours ouverte....tu sais que tu pourras venir avec ta famille quand tu le voudras...foret, silence, aucun casse couilles a des kilomètres, seulement des chevreuils des sangliers et d'autre ptites bestioles et chalet autonome rien que pour vous...ça fait réver non?
et peut etre que je me motiverais a aller a la médiateque en ville, pour continuer a alimenter sur les longues distances....
bon sinon, je viens de recevoir le nouveau mano, séssion vidange de la bette et bricolage en perspective....si le temps me le permet, c'est pas gagner aujourd'hui....
altaros m24 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 18:58

bonjour je continus dans la série "tester et approuver', avec aujourd'hui non pas des slugs, mais des diabolos dont on m'a rabâcher les oreilles que ça irais pas, que c'était trop léger.....c'est un canon a slug, ça vas pas le faire.....
aujourd'hui, les diabolos jsb exact jumbo, d'un poids de 1.030grammes, cal 5.52.
tests fait avec le régul a 70 bars, trop faible en pression, je l'ais caller pratiquement a 80 bars ensuite, comme ceci:
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4830[/img]

l'aiguille est presque au niveau des 80, pas exactement dessus,juste en dessous, vers 78 bars grosso modo ce qui permet d'avoir le ressort du marteau régler pratiquement a fond et du coup d'avoir une régularité pratiquement parfaite, ça  ce joue non pas en 1 ou 2 m/s d'écart, mais 0 virgule des brouettes a chaque tir....
 malheuresement les piles de mon chrony ont lacher au moment fatidique, j'étais dans les 295m/s lorsque mon groupement est devenus prométeur, du coup j'ais finis par avoir ça:

[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4831[/img]

et ça: 
[img]altaros m24 - Page 2 Dscf4832[/img]

il y a 15 plombs dans chaque, fait a 50 metres.
bon, ce n'ais pas parfait, mais je pense que l'étalage y est de ma faute, on crevé de chaud ici, et je suis bien hs aussi....la séssion a été longue, a la fin j'arivais plus trop a etre stable, et l'oeil fatiguer.
j'essayerais de confirmer tout ça demain si je trouve des piles......
altaros m24 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 19:19

Très jolis cartons, il ne t'intéresse pas de tirer à 50 ou 60 m avec des beaux groupements ?

Oui je sais tu voudrait aller à 50 m, mais ça veux la peine ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 19:54

salut lescarroze, c'est que j'aime varier les plaisirs: pour du tir fun et dynamique, je possède une "légende cowboy" d'umarex et un pompe airsoft en calibe 68, les deux me servent a me défouler sur des boites de conserves a 10 20 mètres, tir en visée ouverte, super fun a utiliser les deux, le pompe étant mon préférer des deux pour du tir bourin car bien véner pour de l'air comprimer airsoft avec pas loin de 20 joules, en utilisant des slugs en 68 que je coule en cole chaude. j'aime bien. la "légende" est plus prédise par contre, et j'aime bien aussi pour du plinking moin bourin, plus posé....
pour de la précision sur 30/50 mètres, j'ais une artémis pr900w et un pp750, les deux ne sont pas forcément des foudres de guerre mais me comble quand meme quand je les utilise....a mon niveau ils sont très satisfesant, et me font faire de cartons très satisfaisants.
la m24 sera la pour aller plus loin que ce que les précédent me le permettent, et me connaissant ce ne sera probablement pas la dernière, j'ais un peut la collectionnite aigue et l'envi d'en tester plein...sachant que je te fait la une liste non exhaustives, car il y a encore deux trois truc qui traine a bord, sans conter tout ceux que j'ais eu et que j'ais soit revendu, soit donner....
donc oui le tir précis a 50 80 metre m'attire, mais pas que....j'essaye d'avoir un panel asser large d'engin propulsseur, pour que quand j'ais envies de tel ou tel truc, je puisse avoir de quoi....
altaros m24 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 20:18

Je sais que plus tu a des armes et plus tu n'utilise que 1ou 2 parmi toutes.

altaros m24 - Page 2 862462


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 20:28

oh....chez moi c'est plutot par période...elles resservent toutes a un moment ou un autre..et puis je ne suis pas tout seul a tirer, ma petite dame aussi, du coup elles tounes toutes a un moment ou un autre...la je me sert plus de la m24 pour tester des trucs avec, mais cet hivers et au printemps elles ont toutes servis.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 22:19

Il me manque d'aller m'allonger tout tranquillement, viser et tirer. Fameux moments de détente, faire des trous dans les trous à distance conséquente et dans l'air fébrile de chaleur  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





altaros m24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
altaros m24
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: