Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
altaros m24 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
altaros m24 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 altaros m24

Aller en bas 
+4
Lescarroz
Poussin
Alf11
sauvajon
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 14:09

bien le bonjour a tous, voici comme promis une reviw de la fameuse:
[img]altaros m24 Dscf4738[/img]

tadam!!!
alors, je vais faire de mon mieux afin de vous fournir le max de détail, et désoler pour la qualitée des photos, l'apareil est pas top, et la couleur noir profond et brillant de la bette rend difficil de trouver un bon éclairage, mais je pense que ça ira...
quelques photos de l'ensemble, histoire de voir de quoi qu'on cause:
[img]altaros m24 Dscf4740[/img]
[img]altaros m24 Dscf4739[/img]
[img]altaros m24 Dscf4816[/img]

une belle aux mensuration généreuses, puisqu'avec son silencieux on arrive a une longueur de 1,30metres, qui peux varier un poil plus en fonction du réglage de la crosse.
quelques données techniques:
le model que je vous présente est la premiere version, mono-coup, a savoir qu'altaros viens de sortir une version avec chargeur de 5 coups, un poil plus cher quand meme...
en terme de puissance, celle ci est réglable grace a l'ajustement de la tension du ressort en du régulateur, je reviendrais plus en détail sur eux après, et elle peut varier de 16 a 70 joules, ce qui en fait une carabine plutot polyvalente, pour du tir proche, jusqu'à du tir lointain. Sont canon est un lothar walter, conçus pour du slug, voir carrément des slugs altaros ou ils font merveille dedans, mais d'expérience elle tolère aussi des diabolos, et s'en porte pas plus mal avec, tester jusqu'a 75 mètres, les diabolos n'ont pas a rougir.il faut juste trouver la bonne vitesse de sortie.
en terme de distance max, de mon coter pour le moment je n'ais pus tester que jusqu'a 75 metres, cette review péchera donc par mon absence de tests sur de la longue distance, mais j'envisage alégrement et en toute confiance les 400 metres, voir plus avec elle.
le gros point noir, si je devais vraiment lui en trouver un, c'est son manque d'autonomie en air, en effet pour respecter la ligne de la vrais, altaros a enrober le canon par le reservoir d'air, ce qui fait qu'a pleine balle, il y a 10 coup d'autonomie, autant dire que le compresso ou la bouteille sera votre ami....l'autonomie au gmente bien sur si on ajuste le régulateur et le marteau a la baisse pour tirer des diabolos ou des slug très léger, avec des jsb  exact jumbo j'obtien 30 coups d'autonomie, avec le régulateur que je laisse a 150 bars, mais le marteau bien desserrer.
aller, re-place a quelques photos:
la crosse et son systeme de réglage:

[img]altaros m24 Dscf4741[/img]

le silencieux, model altaros, fait le job, mais je préconiserais un silencieux plus imposant si le but est de tirer en silence total:

[img]altaros m24 Dscf4742[/img]

détail du block canon/reservoir, l'intégralité est fixer au block culasse, et flote tout du long au dessus de la carcasse:
[img]altaros m24 Dscf4817[/img]


la détente, réglable en course et en poid de départ :
[img]altaros m24 Dscf4818[/img]

la culasse ouverte, avec un slug pret a etre chambré:

[img]altaros m24 Dscf4743[/img]
particularité de cette carabine, il n'y a pas de bouton de sécuritée, pour sécuriser on recule la culasse, et la détente est bloquer.
aller, on passe aux entraille de la bette, on retir la crosse et on a acces direct au saint des saints :

[img]altaros m24 Dscf4744[/img]

on y vois le block détente, le régul, et ce qui fait la particularitée de cette carabine:le régul envois l'air dans la culasse qui sert de plénum, et lorsque le coup part, l'air arive en ligne droite sur le cul de l'ogive, n'ayant pas besoin de suivre un chemin ou il ferra un angle a 180 degrés comme dans la majoritée des pcp, il n'y a donc aucun port de transphere, et du coup pas de circonvolution de l'air....ça pousse, et fort en plus directement sur le slug.

block détente, avec un écrou qu'on visse a l'avant pour régler la couse, le poid ce règle au niveau de la culasse, mais j'ais zaper de faire la photo, désoler:
[img]altaros m24 Dscf4745[/img]

le régul, qui ce règle avec une clef, pas besoin de démonter la crosse pour ça, une trappe est ouverte dans celle ci pour y avoir acces direct: 

[img]altaros m24 Dscf4747[/img]

[img]altaros m24 Dscf4746[/img]

par cette trappe, on a acces direct aux manomètres et aux réglages du régul, par contre d'origine le mano du reservoir n'est pas bien visible, j'ais découper un peut pour mieux le voir.
les mano sont pas mal, on a une graduation de 10 en 10 bars dessus, ce qui permet réglage très fin, faut juste prevoir une loupe pour ça:

[img]altaros m24 Dscf4748[/img]

le réglage de la tension du ressort marteau ce fait a l'arriere de la culasse avec une clef allene :

[img]altaros m24 Dscf4819[/img]
on tourne dans le sens horaire pour donner plus de force, et in versement pour réduir. a force de m'en servir, j'ais remarquer qu'un 8eme de tour augmente ou diminus d'environ 5 metres secunde la vitesse de sortie, a noter par contre que si on sert ou dessert sur une large plage d'un seul coup, le ressort metra quelques coup a ce stabiliser, donc garder le chrony a portée de main....lorsque je fait mes réglage lorsque je change de slug,ou de plombs, j'ais un petit carnet dans la malette ou je note les tours que je donne et les resultats histoire de savoir ou j'en suis.
en terme d'équipement, j'ais eu la chance de pouvoir acheter d'occase a vraiment pas cher une lunette vector optique continentale, en 5-30 par 56, un vrais panard cette lunette, graduation en quart de mil, mois qui était habituer aux chinoiserie en moa, c'est le jour et la nuit, aussi bien en terme de qualité d'image que de faciliter des calculs de réglage....le pied!!
[img]altaros m24 Dscf4750[/img]
[img]altaros m24 Dscf4749[/img]

et un petit bi pied, sans pretention celui ci, un truc a 50 boules mais qui fait le taf pour le moment, pas les moyens d'accu tak, moi....
[img]altaros m24 Dscf4751[/img]

pour finir, une petite photo des différents projectils que j'utilise actuelement:
[img]altaros m24 Dscf4752[/img]

de gauche a droite: slugs atp king , slug jsb ko, slug zan, et diabolos jsb exact jumbo.

ah, si, je rajoute aussi le carton d'hier, fait a 50 mètres avec les slug altaros atp king,les tirs en bas gauches sont ceux pour le réglage du marteau et après il y a les 10 vrais tirs au centre; et ma feuille de relevé des vitesse lors des 10 tir, ce qui permet de constater la régularité exemplaire du régulateur....
[img]altaros m24 Dscf4753[/img]

[img]altaros m24 Dscf4820[/img]
j'ais pas fais gaffe a la pression lors du dernier tir,  j'avais tirer deux coups préalablement a la prise de mesure en cibles, c'est la cause de la baisse de pression sur le dernier tir 
voila voila, merci a ceux qui aurons été au bout de ce pavé, n'hésiter pas pour des questions, ou des détail, on en papotte sans soucis
  altaros m24 862462" />


Dernière édition par sauvajon le Sam 12 Aoû - 15:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 15:32

Vive les présentations revues 🤩 cela donne envie d’avoir la même lol.

400 mètres et plus je suis outrée moi qui peine a dix mètres lol!

J’déconne ces machines sont faites pour faire voler très loin le projectiles et en plus le toucher 🤣👍.

Au vu des cibles basculantes acier de forte épaisseur derrières cabossés, sa doit faire un sacré choc à l’impacte .

Belle machine la Altaros M24 ♥
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 15:42

les chocs sont énormes en effe, ça c'est une plaque en inox avec du plomb fondu dedans, je met ça comme fond de mon porte cible carton:
devant
[img]altaros m24 Dscf4821[/img]

de coter 
 [img]altaros m24 Dscf4822[/img]

derierre:
[img]altaros m24 Dscf4823[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 15:44

sachant que cette plaque est posée contre ce parpaing:

[img]altaros m24 Dscf4824[/img]

a peine 50 joules en réglage....avec les zan en 21 grains...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 16:03

Ah oui, ça tape fort.
Belle revieuw. Merci pour le partage altaros m24 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 16:22

Bonjour Sauvajon, très belle présentation et très bien détaillé.

C'est certain que à 70 joules tu ne peu pas avoir une grande autonomie.
Quelle pression elle accepte ?
Tu peut la relier en direct avec une des tes bouteilles.

Mes carabines Kalibergun réservoir à 300 bars et Daystate réservoir à 220 bars dépassent les 200 tir, bien sur avec 16 joules, aucune comparaison aves ta Altaros.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 17:52

ah oui, très bonne question, le réservoir ce regonfle a 250 bars, et il est possible bien sur de relier la bouteille  dessus et de tirer en direct avec elle, il faudra y metre un régulateur externe dans le cas ou la bouteille serrais charger au dessus des 250 bars bien sur. 
compresseur et bouteille, c'est tout nouveau pour moi, grace a alph'1 qui m'a ceder l'ensemble pour un très bon tarif...jusqu'a ya pas longtemps j'étais shadock, la pompe hill est pas mal, mais bon dieu recharger a 250 bars tout les 10 tirs c'est physique a force.....autant la pr900 a 200 bars ça vas et le pp750 a 250 ok, avec une autonomie de 40 coups c'est jouable, mais tout les dix tirs.....le but étant plus tard de faire du tld avec, faut quand meme etre très stable, un coeur qui bat tranquile et le corp le plus relacher possible, avec la pompe, faut faire une longue pose avant de ce metre a tirer loin....
bref, avec cette altaros et le combo compresseur/bouteille, je rentre dans une autre dimention, celle qui m'attire depuis longtemps, la possibilité du TLD  bounce
200 tirs avec une pcp, c'est le rèves....

merci poussin, c'est tout le but d'un forum, partager nos passion et faire découvrir des truc simpa
altaros m24 862462
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 17:54

salut,belle carabine,merci pour le partage! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


altaros m24 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 18:24

200  tirs avec un réservoir à 250 bars n'est pas exceptionnel, la Daystate a un régulateur d'après la pression et la charge d'un condensateur, d'après la pression du réservoir en plus d'avoir la soupape commandé électroniquement.
Avec ce système la soupape est ouverte par un électroaimant qui après décharge il ne peux frapper q' UNE seule fois, contrairement aux ouverture par frappes mécanique ou le marteau frappe plusieurs fois par rebond.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 19:40

jamais tester de détente électronique, mais maintenant que tu en parle, je me rappel que tu en est un fervent défenseur, a juste titre d'apres ce que j'en comprend.
altaros m24 862462
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 19:47

Bonjour @sauvajon,

un enorme Merci pour cette review.
tout est parfait, les photos et surtout tes commentaires,
on decouvre les lignes (superbes) de cette carabine et on sent clairement
que tu maitrises ton sujet et que votre complicite est totale.
c'est beaucoup trop beau pour moi, mais c'est tellement beau a regarder et a lire.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 19:52

Je ne suis pas le seul et même si j'ai passé beaucoup de temps pour la rendre précise, je suis content du résultat, je regrette qu'une chose trop de travail pour la rendre Field Target.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 19:58

dans quel sens trop de travail?

@aspirine: et bien merci pour ces compliment. ouai je commence a la connaitre mais pas encore asser, il m'en faut plus, et surtout passer enfin a la longue distance.....bientot bientot....milieux du moi prochain, je devrais enfin pouvoir commencer a taquiner les 150, 200 metres....j'ais hate!!!!
altaros m24 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 20:16

Le premier est de mettre un rail sous la crosse la quelle n'est pas plate.

Poser une vrais plaque de couche avec appuis aussi sur l'épaule.

Ajouter un niveau, un clinomètre, un fil pour la direction et force du vent, in petit bipied pour la poses, refaire les différents tables des corrections.

Tout cela coute du temps et de l'argent.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 20:20

yep, je comprend, clair que bricoler tout ça prend du temps de l'argent, mais du coup tu te l'ais monter perso, ça j'aime bien aussi, faire soi meme plutot que d'acheter tout fait..;il y a une sorte de chalenge personnel, et c'est chouette quand on arrive au résultat qu'on voulais a la base....
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 20:39

On peut dire que presque toutes les carabines FT ont des adaptation personnelles, même sur les plus complètes comme la Tsar d'Ataman ou la TM 1000 ou même la dernière Air Arms.
Il leur manque le clinomètres, le thermomètre et un couseur de prise de mesure des distances.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 20:52

dis @Lescarroz,
tu peux expliquer ce qu'est un clinomètres et un couseur de prise de mesure des distances, s'il te plait ?
la, je suis a l'ouest..
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 20:57

@sauvajon tout d'abord merci pour ton travail, c'est bô et bien fait
Fais la s'exprimer sur des distances plus conséquentes, elle en a besoin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptySam 12 Aoû - 23:14

Alors le clino machin et le reste je vois a quoi ça sert, mais faudra attendre le retour de notre grand sachem du Field Target, après tout c'est lui le président du FT in France,et je n'ai pas envie de raconté des couillonades !
Merci pour cette belle revue sauvajon,bien faite et complète y compris sur la partie "dragées" qui déboule de cette belle carabine !
La dessus porté vous bien les airgunniens !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptyDim 13 Aoû - 9:08

👋 👋 
Sauvajon passionné , passionnant , ont kiffes 👍 

C’est du boulot une telle revu , mais c’est un réel bonheur pour soi même et pour le plaisir d'offrir le partage des ces moments tous ensembles.

Les copains , Sauvajon à plein d’autres machines , et deux magnifiques couteaux diy ..

J’en dit pas plus et de faire une ou d’autres revus sa demande énormément d’énergie 😇

Surtout que la Direction ne nous reverses pas les Rayalties:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptyDim 13 Aoû - 9:29

merci a tous pour vos encouragement, je viens rajouter quelques détails technique afin de parfaire cette review:
-le model que je possede est en calibre 5.5, il existe les versions 4.5, et 6.35, deux calibres qui a mon sens n'apporte pas vraiment un plus, le 4.5 étant trop léger pour le tld ( ça raison d'étre en vérité), et le 6.35 lourd et cher, pour le même résultat que le 5.5.enfin, ça c'est mon avis perso, a chacun de voir ce qui lui convient le mieux, sans jugement aucun.
-la longueur de la carabine sans le silencieux fait 1,10 mètre;
-le poids de départ sur le réglage que j'ais fais est d'environ 400 grammes, c'est a peu pès le minimum en réglage possible.
-le réservoir d'air monte a 250 bars, pour un volume de 120ml
-le poids de la carabine sans aucun accessoire est d'environ 3,8 kilos, avec lunette silencieux et bipied, je suis pas loin des 5 kilos.
-la longueur total du canon est de 60 cm, l'embout du filetage est 1/2 unf anti-horaire.
-le régulateur est d'origine pousser a 150 bars, mais on peut techniquement le pousser jusqu'à 200 bars, c'est prévus pour. il y a très peut d'infos trouvable sur cette carabine, mais je me base un peut sur les vidéos d'un allemand sur youtube, qui donne parfois ces réglage, et bien souvent il tourne plutôt sur du 180 bars de pressions, ce tipe étant l'un des rare a en parler techniquement, je me base un peut sur son expérience, et doit faire mes tests.....pour le moment, je m'y retrouve .

pour ceux qui aurrais vus les video d'altaros et des distances fantastiquement lointaines réalisées avec la m24, c'est un peut de la poudre aux yeux, je doit l'admetre....la carabine qu'ils utilisent est un prototype non commercialiser, c'est plus une démonstration de ce que technologiquement leur boite peu produire, mais faut pas rêver, on ne l'auras jamais entre nos mains.....
n'en reste pas moins que la version commercialisée ce place quand même dans le haut du panier, aussi bien en terme de qualités que de potentiel tld et de précision, et a mes yeux est une sérieuse concurrence aux fx, qu'il faut bidouiller en lâchant pas mal de pognon dans du matos pour en arriver aux potentiel de la m24, qui elle a tout de base, pour moins cher....

et je voudrais rectifier ici une grosse érreure que j'ais commis concernant la lunette vector optique monter sur ma belle, celle ci n'est pas en quart de mil, mais bel et bien en 1/10 de mil, comme l'inscription sur la photo le prouve.1 clic équivaut donc a un décalage d'un centimètre a 100 mètres, désoler pour l'erreur altaros m24 706873

voila voila, une bonne journée a vous tous, prenez soins de vous et bon tirs a touts ceux qui le peuvent
altaros m24 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptyDim 13 Aoû - 13:21

aspirine a écrit:
dis @Lescarroz,
tu peux expliquer ce qu'est un clinomètres et un couseur de prise de mesure des distances, s'il te plait ?
la, je suis a l'ouest..
 
Salut Aspirine, pour pas trop polluer le sujet de Sauvajon, j'ai répondu ICI

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptyLun 14 Aoû - 18:06

bonjour a tous, je vais essayer de continuer cette review en donnant a partir de maintenant les résultat de plombs et slug que je test, une fois que j'ais finis de trouver le réglage optimum pour chacun d'entre eux. donc pour les slugs altaros atp king c'est fait dans le premier post, aujourd'huis ce fut au tour des zan 23 grains ( 1,490 gr) en 5.51, a une distance de 50 metres.
voici le dernier carton, je vous épargnes les 6 ou 7 premiers ou j'ais tester plusieurs vitesses pour finir par stabiliser un groupement correct a 274/275 m/s, avec le régul a 150 bars:

[img]altaros m24 Dscf4825[/img]

c'est la vitesse a laquelle j'arrive aux meilleur résultats, mais y a pas moyen, il y a toujours entre deux et trois slugs qui veulent pas grouper avec les autres.....je les soupçonne d'y metre de la mauvaise volonté  Laughing
bon, demain, au tour des jsb ko, si j'ais le temps....
prenez soin de vous et bon tirs a tous
altaros m24 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptyLun 14 Aoû - 18:42

Pas mal, mais je suis sur que tu peux faire mieux.

Ces genres de flyers ils doivent avoir une raison.
Trop d'air à la sortie du canon ?
Le parallaxe pas bien réglé ?
Pout ce dernier bouge la tête pendant la visée, le croisillon ne doit pas bouger.
Mesurer précisément le poids des plombs.

Pour analyser un peu la la cause, tu devrais mesurer les vitesses de chaque plombs et noter son numéro et  POI.
Après il y a le déséquilibre du plomb, mais ça tu ne peut pas le mesurer facilement.

altaros m24 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 EmptyLun 14 Aoû - 19:16

les pistes que tu soulèves sont très intéressante, pour le parallaxe il n'y as pas de soucis de ce coté la, pour le poids des plombs effectivement ça peut jouer, mais je n'ais pas de balance pour les peser, ça fait d'ailleurs partis du matos que je conte acheter prochainement, les deux vrais pistes que j'envisage par contre sérieusement c'est : de un, le tireur, sur et certain que j'y suis pour quelque chose, en faisant cette cible je n'étais vraiment pas a l'aise avec son visuel; et de deux, trop d'air en sortie de canon j''en suis presque sur. ces slug sont légés, hors je laisse le régulateur a 150 bars, il faudrait que je le descende aux alentour des 100 bars, ce qui apparemment correspondrais plus a cette énergie , grosso modo 55 joules.( a la louche, j'ais pas fait le calcul).pour le moment je ne touche pas au régul, je me contente du marteau, mais bien sur que ce paramètre est important aussi....

après j'ais aussi a l'heure actuel une démarche derrière les tests que j'effectues a l'heure actuel, je prendrais peut etre le temps un moment de l'expliquer....

bref, monsieur est un connaisseur a ce que je vois  Laughing
c'est chouette d'avoir de bon conseil, merci.
altaros m24 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





altaros m24 Empty
MessageSujet: Re: altaros m24   altaros m24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
altaros m24
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: