Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules

Aller en bas 
+4
Wojciech
sauvajon
spartan
Alf11
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 13:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous les membres GUN AIR AC ,

Cette *Cocotte (*Hw98) et moi cela na pas du tout bien commencé…

Elle a faillit répartir chez Balistas .

Ma première carabine neuve de fabrication signé Wheirauch.

Premier essai un tir , et première déception !.

Vibration parasites très néfastes , bruit indéterminable et horribles…

Bon , n’ayant jamais eu de WH et arme neuve peut-être que … mais vraiment pas bon du tout , 1 tir et elle ma vraiment écœurée.

Après plusieurs tirs , environs 2 boites de 500 plombs , encore dans la 3 eme semaine de cohabitation avec cette chose ! Il le reste encore moins d’une semaine pour la renvoyer au marchand .

1 mois pour essayé chez ce vendeur , condition rendre l’objet comme a réception y compris l’emballage , c’est a dire neuf et pouvant être ré fourgué à un autres clients… cela c’est pas top du tout .

Je me décide donc à l’ouvrir avec une vrai volonté, de comprendre que je n’étais pas fou et qui avait réellement un souci .

Mon seul démontage avant celle ci , fut mon adorable Diana 25 et c’est sacrément agréable de démonté  son arme et la remonter .

A la portée de chacun , en étant au calme et ordonné.

Le gros problème es que la Diana 25 , c’est hyper facile … mais la Cocotte ce ne fut pas la même histoire, mais j’étais déterminée et c’est moi qui ai vaincu 🤦👍.

Il y avais bien un lézard , le ressort avais une découpe que même Gamo n’aurai pas osez faire valider et emballé pour la vendre .

Il y avais de chaque extrémités du ressort , la découpe qui avais formé 2 pointes épaisseurs diamètres de la spire qui dépassait .

Dépassement pas vers l’extérieure, mais a l’intérieure..

Donc cela accrochez irréversiblement sur le guide ressort et m’a complètement rainuré 4 rayures de haut en bas du guide .

le guide ressort es en matières blanche plastique synthétique.

J’étais en faite hyper content de comprendre, le ressenti de mon premier shoot .

Bon le guide , n’a rien je l’ai soigné, le ressort aussi .

Je ne remercie pas la société Weihrauch pour leur betise.

Maintenant, elle es extraordinaire, elle tire comme une pcp à la distance de dix mètres, au delà une pcp l’emportera .

Armement en 16 joules es très souple , le sifflement lors de la compression du ressort et d’une mélodie enchanteresse.

la précision du canon et redoutable .

le poids bien équilibrée ont ne le ressent pas , j’enchaine 120 shoots sans aucune douleur ou tendinite et je ne suis pas Rambo bine de morphologie .

La position, prise de visé etc immédiates, a croire quelle es flexible et s’adapte automatiquement au corps de son partenaire.

Mon seul reproche , mise a part je ne vais pas en remettre une couche lol!.

C’est le bout qui permet d’adjoindre un modérateur de son à visser, ben en fait si vous casser le canon pour armer , et bien il se dévisse obligatoirement.

Donc quand je vous dit que pour armer c’est simple et pas du tout fatiguant , c’est parce que je ne le fait jamais par le haut comme il se doit pour ne pas trop forcer, mais beaucoup plus bas pratiquement vers la jonction qui se plis …et si c’était dure a cette endroit je le sentirais passé .


Je vais cette après-midi, monter le modérateur sws et faire essai , et voir si lui aussi se dévisse.


Vous posterai photos de cette Weihrauch HW98 , après faut que je les refasses.


À plus tard 👋
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir



Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 08/10/2014

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyMar 10 Oct - 9:08

Et oui, il y a des jours comme cela, que ce soit à 10/15/20/25 m, quand c’a veut pas et ben ça veut pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 22:13

Bonsoir à tous le monde 👋👍

J’ai repris ma Cocotte 🤣 .

Hier soir en pleine séance de br , donc j’ai un spot led coincé sur un trépied a 1,50m devant le panneau de tir et qui projète .

Il éclaire un peu le mur arrière…. J’étais focus sur le blason et maintenant que je c’est le faire je vise les deux yeux ouverts.

Quelque chose me distrait , je quitte l’oeil de l’optique et je vois au dessus du grand panneau , une grosse immense tarante qui se déplace latéralement 🧐 je me dit purée c’est un monstre jamais vu !.

Je prend l’arme et j’essai de la voir en gros plan , bien entendu c’est plus facile qu’à faire car elle a bougé… 

Je ne bouge plus car je suis surpris et un peu effrayé, drôle d’engin que je me dit et moi qui me crois tranquille en sous sol 😇🤣.

Ben voila que la tache réapparaît, je me dit ce n’est pas un gros lézard… et j’arrive a l’apercevoir et je me dit quesako ce rongeur … c’est un équilibriste qui reste et marche accroché de ces quatre pattes tranquillement sur un mur vertical, j’ai jamais vue et assistée à cela 👍👀 il a une longue queue et une genre de flèche noire en bout 👀

Je ne connais que le rat ,souris , ou le hamster mon premier compagnon enfant .

cette créature et tranquille et se balade face a moi et même la musique en fond sonore derrière moi ne l’effraye pas , ni même la séance que j’avais en cours avec la hw50 👍.

Chez ma Maman dans son garage au plafond sous les tuiles  , il y a un isolant en extrudé de 10 ou 12 cm d’épaisseur jaune intérieure marron extérieur, qu’un jour je retrouve en bout au sol , je lève la tête…

Un trou d’environ 60 cm de long sur 30 cm de large … j’ai jamais su qui a fait un tel carnage pour faire son nid …

Quand j’ai dit à mon épouse et fille ce que j’avais vue … tu la tué j’espère ! 

Voilà ma séance de bench-rest de ce soir ,
Dédicace à Renzo , pourquoi tu n’aime pas mes petits slugs 😇 , regarde j’invente pas il sont pas si pourries quand même 👀.

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 5bcf6010

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 2668fe10
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 11:02

Pas mal les cibles !!
Ce serait pas des loirs tes machins a queue fourchue ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 11:31

Merci Viper 👍

Grâce a toi je suis allez voir sur moteur recherche Loir ! , c’est exactement le bon rongeur bravo 👍

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Fba15510
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 11:38

Les loirs ou des Lerots y'en a partout, dans mon grenier il y en a. Ils sortent aux début de la nuit. Par contre Alf ne dort jamais comme un loir, car la ça sent pas bon du tout....!! Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 11:46

🤣

j’aimerais bien dormir profondément moi 😇 plus me réveiller en pleine forme souvent entre 2 et 3 heures du matin et quitter le lit !
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyMer 18 Oct - 18:50

Bonsoir à tous le monde 👍👋,

Je vais vous épargnez les séances en dessous des 232 , je suis en duel permanent contre moi même , c’est sincèrement épuisant !.

Essayé de répété  et augmenté son niveau et le score deviens un supplice , j’adore tiré mais le but que je me fixe et simplement hyper difficile et m’épuise.

J’ai même avec l’aide de la portée une énorme fatigue oculaire , pourquoi j’arrête pas donc allez vous pensez .

Ben c’est plus facile a dire qu’à faire !

Ne pas arrivé à le faire se transforme en échec et j’arrive pas à l’accepter, alors je vous assure que j’en bave vraiment 🧐👈 .

Ces derniers points sont extrêmement difficiles  , la raison es simple , c’est de ma faute a chaque fois que j’ai bougé sans même m’en apercevoir, l’impacte en cible me rappelle à l’ordre et le voir c’est la double peine , pour le score et pour finir la séance et il y a 25 tirs , que d’émotions avant , pendant , après chaque tir …

Mais je n’arrive pas à être meilleur , obtenir ma parfaite maîtrise, et la c’est pas bon car je buche d’arrache pieds , j’ai donc atteint ma limite et c’est triste pour moi de dire et vivre cela en bench rest !.

Aussecour , a l’aide , aidez moi 🤝🫵 , des conseils , un Psy , de la cervoise !etc…🤔
Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 2737ab10

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 10675b10

J’ai même envi de nettoyé le canon de Cocotte ✌
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyMer 18 Oct - 20:20

Salut Alf11

Ne penses tu pas que tu devrais peut être lever le pied ?? Quand la progréssion vire à l'obséssion tu rentres dans un engrenage et c'est l'effet inverse qui se produit.
Expèrience que j'ai vécu par le passé dans la pratique des arts martiaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyMer 18 Oct - 21:28

Salut Le Grinch 👍👋 ,

Oui je vais écouter et l’appliquer ton conseil plein de sagesse et de vécu 👍 🙏 

Ce que tu ma dit sa ma fait un flash 👍🤏👇 https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwji0YXBqYCCAxXBV6QEHTcrD3IQwqsBegQIDhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DquRFPjN5nG4&usg=AOvVaw3eGAN10aMo4TitNk48rwqA&opi=89978449

J’adore les Arts Martiaux 🥰 👍🥂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyMer 18 Oct - 21:47

Mdr petit scarabée !!
Sérieusement fais une pause et tu verras que ça vas aller!
Moi j étais a fond dedans, une vrai drogue et j en ai fait une overdose ! Après un break tout est revenu en ordre et apres Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 489271   Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyMer 18 Oct - 22:06

Voila de bons conseils Alf,suis les  Wink ça te sera profitable .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyMer 18 Oct - 22:59

Alain!!
Fais comme tu le veux. Il n'y existe pas une recette pour réussir et peu importe la matière. C'est sûr que le travail développe le champion, mais un champion doit être surtout en  symbiose parfait avec son entourage et en accord avec son corp et le coeur. Alors si tu dois manquer une réunion en famille - laisse tomber le tir et si tu dois négliger toi même - laisse tomber aussi. Mais si tu dois passer ton temps à péter dans ton canapé, alors vas-y - tire 1000plombs et + si les infinités. Si tu dois tirer juste pour tirer, ça passe aussi, mais c'est pas top. Il se peut  que il faut faire un break, mais si t'as une idée comment améliorer ta technique - ne t'arrête pas, envois 1000 plombs et + si ça aide. Juste n'oublie pas, il n'y a pas d'obligation de tirer.
PS
je me suis adressé à Alain, mais ça concerne nous tous, sans exception.


Dernière édition par Wojciech le Jeu 19 Oct - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyMer 18 Oct - 23:44

Les scores d'Alain (Alf) sont très bon 238/250. Maintenant ce que je fait perso pour de la cible, série de  10 tirs pas plus. Après fatigue de l’œil. Entre temps plinking sur cible amusante perso a re set, casse pipe rotatif, etc.. Une amélioration a apporté viendrait aussi de ses conditions de tirs, support de bench avant/arrière, table de tir et puis la 98 reste avant tout une carabine de loisirs certes de qualité mais pas de match... Wink Casser des allumettes à 15/20 m c'est aussi gratifiant.... bounce

-----------------------------------------------
J’ai même envie de nettoyer le canon de Cocotte
-----------------------------------------------

Si tu emploie toujours les mêmes plombs ce n'est pas la peine..
Oui si tu change de marque en permanence, cela il ne le faut pas...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 16:19

Bonjour les copains 👋🥰

Merci pour vos avis et messages 🙏🥰.

J’ai fait que deux séances aujourd’hui de br .

Ensuite une série d’essais en extérieure chez nous a 22 mètres, c’est loin de ressembler à ce que je réalise en groupement sur dix mètres, faut que je m’habitue que 20 c’est deux fois dix ! lol!

J’ai non fini la dernière série de dix , j’ai trop de vent et la cible es tombée a trois reprises .

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 1632a110
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 16:40

Pour un tir dans le vent,c'est bon ça !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 16:58

Merci Viper 👍

Oui je ne connais pas sa force aujourd’hui  , mais il me bouger a moi que j’étais assis , pas agréable du tout je suis bien plus tranquille dans le sous sol .

Dans ma tête faut que je comprenne et accepte que je ne suis pas capable de faire ce que je fait a dix mètres , mais je suis sur la bonne voie je prend conscience et accepte donc les groupements plus éparpillés 🤔👍
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 17:12

Le canon de la hw98 Weihrauch .


The rifle is characterized by high accuracy provided by Lothar Walther barrel.


Je fais des recherches sur le canon qui équipe la Weihrauch hw97k , dans la description il ne mentionne pas la provenance du canon , es ce que quelqu’un a cette information.


Pour la Air Arms TX200 , c’est indiqué comme pour la hw98 .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 17:30

Jour Alain

Le canon Lothar Walther sa réputation n'est plus a faire.
Te dire qu'elles carabines il équipe, la je ne sais pas...

D'autre part il est excellent ton carton sous le vent à 20 m.

Oublie tes BR, tir plus loin comme dirait Renzo en fort grossissement, sous le vent, petite pluie, froid, etc... Esprit sors de ta cave. Avant de te tranformer en Mr Caverman.... Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 84415 Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 17:48

lol! Merci Bernard 🤣👍 

Je voudrais savoir si Madame Weihrauch hw97 bénéficie du même type de canon qui équipe également la Air Arms TX200 et je ne trouve pas encore cette information.

Juste que c’est une redoutable arme précise, tu m’a apporté également la preuve de ces capacités à 25 mètres en 7,5Joules 🫵👍🤣 .

Mais je voudrais être certains que cela ne soit pas juste 400 grammes maximum supplémentaire comparé à la hw98 , je veux une piston ressort pour le plaisir et sensation que cela me procure mais qui soit au dessus de cette Cocotte pour le dix mètres 👍 si c’est pour juste faire pas mieux c’est un peut bête 🤔.

Peut être me dirige vers une Fein a ressort serais plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 17:57

Ecoute si ta 98 est équipé en Lothar, l'achat d' une 97 n'est pas justifié a mon sens. A part si tu veux un canon fixe (TX200/HW97). Le canon de la 97, alors la je ne peux te répondre.... Je ne connait pas la 98, la 97 je ne pense pas qu'elle fasse mieux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 18:08

C’est gentil merci Bernard 👍,

vais soudoyer le patron  👍🤣 !

j’ai encore en mémoire un post que j’avais lu et m’avais interpellé et fais réfléchir, a savoir mais pourquoi autant d’attachement à cette ancienne carabine !

Ou la réponse était ferme réfléchis définitive »je ne risque pas de la vendre ma 300s qui date de 1972 »

Mon année de naissance c’est un signe 👈🤣🥂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 18:19

Sont bien tes cartons, surtout avec du vent.

Tu dis que t'es pas capable de faire ce que tu fais à 10m,peut être bin ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 18:26

1972 ma première embauche en CDI Siouplais.. et 2 ans après direction les FFA... lol!

Il va cartonner le Alf.... Le TLD à 22 mètres est a sa porté, nom de Zeus... Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 18:51

Merci Le Grinch 👍

il faut que je prenne confiance et surtout me contrôle parfaitement, la je me suis bien vu bougé en visé, dehors y a toujours du vent ici 👍

Merci Le Beauceron 👍 ,

C’est un signe aussi tu a eu ton premier CDI à ma naissance 🤣 et tu a une hw97 en 7,5Joules réglé aux plombs 🤏🤣 🧵 , vais te soudoyer aussi 👍.

Rapport interne du club virtuel de tir GUN AIR AC , candidat Alf matricule (11) :
Mes frères moines 🤏 nous avons décidés après longues concertations que 👇
👉Pour le TLD 🤏👉 Alf il n’est pas prêt !

En effet il n’a toujours pas la capacité de passer à un stade supérieure en distances, quand il comprendra qui lui faut un calculateur de vitesse , d’utiliser une seule variété de plombs , de comprendre et appliquées les regles de bases du tireur que nous essayons de lui faire rentrée dans son crâne de piaf , de ne pas vouloir aller plus vite que la musique , même si il nous dit et se plaint …cela fait plus de 14 mois que gna..gna gnii etc il ne faut pas lui filer la distance il me fait chier ce Alf il es pas prêt ! , sur ceux fin de l’assemblée réunion je statu il reste au trou 🕳👍👊🏻.

Bernard 👀 il y a eu une fuite et j’ai lu le rapport , puisque c’est ainsi et que le président en a décidé selon son âme et conscience et que tous ces accesseurs ont pas osés me défendre , je ne suis pas prêt de faire du TLD en piston ressort , je vais peut-être m’inscrire ailleurs 🏁!.

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 19:06

Very Happy Very Happy Very Happy 

Salut Alain.

Il me semble que le choix de ta prochaine carabine n'est pas défini.

Si tu cherche pour faire du Bench à 10 m, une Fein 300 est excellente, mais tu n'aura pas la sensation que tu recherche.
Aucune vibration ni recul, même chose pour les PCP.

Si tu veux faire du Bench à 25 m, la Fein 300 ne sera pas parfaite.
Comme tu a put voir entre 10 et 22 m il y a une grosse différence dans les groupements.
A mon avis il serait mieux de choisir une bonne carabine de FT en 16j, suffisante pour une excellente précision à 50 m.

Au sujet de la TX200, pourquoi tu veux connaitre la marque du canon ?
Ce qui est important est qu'il soit précis.
Je crois que la TX est un peu meilleure que la HW, car en piston ressort on en vois pas mal dans les compétitions FT.

Jusque à 20-25m, presque toutes les carabines sont bonnes ( également les plombs ) mais à partir de 40 à 50 m la différence est grande.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 19:33

🤣👍 bonsoir Renzo ,

Comme la 98 d’après la fiche descriptive sur le site de Balistas la ou je l'ai acheté l’indique fièrement ainsi que pour une tx200 .

Je voulais connaître celui qui équipe la 97 , savoir si c’est le même modèle ou un canon spécial encore d’une qualité supérieure fait uniquement pour la hw77 ou 97 .

Mon idée était d’en prendre une car plus lourde et donc plus stable pour le tir en appui que je pratique a 100 pour cent .

Oui la TX es beaucoup présente sur les parcours de F.T .

sa mécanique es plus soignée ,  chambre a piston etc .

détente j’ai pas la chance d’avoir essayé , la qualité des gravures et du bois et finissions plus poussés et travaillés le polissage  bronzage pareil .

après es ce un effet de mode qui a conduit a ce que uniquement elles seules soit représentées représentatives en piston ressort en field target ou réellement une supériorité dans et pour cette discipline.

Pour vraiment avoir un avis impartial, il faut un pratiquant de field target , qui utilise uniquement le pcp et lui faire essayer les deux sur le parcours et ont aurai une vrai réponse 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules    Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duels groupements distances 25m et 50m , Airgun Tecnology pcp 6.35mm vs Weihrauch hw98 piston ressort 4.5mm
» Carabine air comprimé Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm piston ressort
» Graissage d'une carabine (piston / ressort)
» Avis des spécialistes piston/ressort
» Reduire bruit ressort piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: