Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Cette *Cocotte (*Hw98) et moi cela na pas du tout bien commencé…
Elle a faillit répartir chez Balistas .
Ma première carabine neuve de fabrication signé Wheirauch.
Premier essai un tir , et première déception !.
Vibration parasites très néfastes , bruit indéterminable et horribles…
Bon , n’ayant jamais eu de WH et arme neuve peut-être que … mais vraiment pas bon du tout , 1 tir et elle ma vraiment écœurée.
Après plusieurs tirs , environs 2 boites de 500 plombs , encore dans la 3 eme semaine de cohabitation avec cette chose ! Il le reste encore moins d’une semaine pour la renvoyer au marchand .
1 mois pour essayé chez ce vendeur , condition rendre l’objet comme a réception y compris l’emballage , c’est a dire neuf et pouvant être ré fourgué à un autres clients… cela c’est pas top du tout .
Je me décide donc à l’ouvrir avec une vrai volonté, de comprendre que je n’étais pas fou et qui avait réellement un souci .
Mon seul démontage avant celle ci , fut mon adorable Diana 25 et c’est sacrément agréable de démonté son arme et la remonter .
A la portée de chacun , en étant au calme et ordonné.
Le gros problème es que la Diana 25 , c’est hyper facile … mais la Cocotte ce ne fut pas la même histoire, mais j’étais déterminée et c’est moi qui ai vaincu .
Il y avais bien un lézard , le ressort avais une découpe que même Gamo n’aurai pas osez faire valider et emballé pour la vendre .
Il y avais de chaque extrémités du ressort , la découpe qui avais formé 2 pointes épaisseurs diamètres de la spire qui dépassait .
Dépassement pas vers l’extérieure, mais a l’intérieure..
Donc cela accrochez irréversiblement sur le guide ressort et m’a complètement rainuré 4 rayures de haut en bas du guide .
le guide ressort es en matières blanche plastique synthétique.
J’étais en faite hyper content de comprendre, le ressenti de mon premier shoot .
Bon le guide , n’a rien je l’ai soigné, le ressort aussi .
Je ne remercie pas la société Weihrauch pour leur betise.
Maintenant, elle es extraordinaire, elle tire comme une pcp à la distance de dix mètres, au delà une pcp l’emportera .
Armement en 16 joules es très souple , le sifflement lors de la compression du ressort et d’une mélodie enchanteresse.
la précision du canon et redoutable .
le poids bien équilibrée ont ne le ressent pas , j’enchaine 120 shoots sans aucune douleur ou tendinite et je ne suis pas Rambo bine de morphologie .
La position, prise de visé etc immédiates, a croire quelle es flexible et s’adapte automatiquement au corps de son partenaire.
Mon seul reproche , mise a part je ne vais pas en remettre une couche .
C’est le bout qui permet d’adjoindre un modérateur de son à visser, ben en fait si vous casser le canon pour armer , et bien il se dévisse obligatoirement.
Donc quand je vous dit que pour armer c’est simple et pas du tout fatiguant , c’est parce que je ne le fait jamais par le haut comme il se doit pour ne pas trop forcer, mais beaucoup plus bas pratiquement vers la jonction qui se plis …et si c’était dure a cette endroit je le sentirais passé .
Je vais cette après-midi, monter le modérateur sws et faire essai , et voir si lui aussi se dévisse.
Vous posterai photos de cette Weihrauch HW98 , après faut que je les refasses.
À plus tard
Auteur
Message
Alf11 Maitre de tir
Nombre de messages : 1355 Date d'inscription : 05/08/2023
Bon ben Air Arms et Weihrauch deux concurrents et donc ennemies .
Air Arms a piégé volontairement ces munitions pour que les armes Weihrauch ne puisses pas les utiliser 🧐.
En numéro 1 au chambrage le plomb il nage ….. la sa craint déjà ! , vite je retourne le couvercle , oui c’est bien du 4,52 de diamètres…ok ben ok….
Je deconne peut être c’est juste ma Cocotte qui n’en veut tout simplement pas , elle a un sacrée tempérament et caractère, donc moi je suis au milieu , mais j’ai compris que sa n’irait pas du tout …
La preuve en image .
Sur quatre références en poids identiques, ils ont étaient les pires en résultats, et donc j’ai volontairement choisi ces plombs AIR ARMS pour une séance de benchrest a dix mètres, et j’ai vraiment essayé de suivre , leurs atterrissages et de re contre visé, rien a faire c’est dans ma hw98 des plomb non compatible pour rester courtois .
229 points avec des h&n sport 0,53g , 200 points avec eux et dans mon sous sol il n’y a pas de vent
Alf11 Maitre de tir
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Date d'inscription : 05/08/2023
Le reste de la séries des autres boites de plombs ,que j’ai pour la première fois eu en essais .
@Poussin , je vais les essayés dans la 50 , et l’artemis et peut être Diana , c’est vraiment pasdebol , car c’est a cause de monsieur Renzo que j’en ai acheté une boite en plus
a force qui me le répète de les essayer, il m’a porté le chat noir , la boite que m’a re fourguer le vendeur du Portugal doit être avarié !!.
En plus ils sont beaux , l’emballage fait sérieux, aucun défaut, il sont recouvert d’une couche de protection, vous avez eu un beau cadeau de la part de Renzo .
me suis régalé quand même , mais je n’est pas reussi à dépasser, mon meilleur br à dix mètres .
sauvajon Passionné
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : a la barre du rafiot Date d'inscription : 10/08/2023
ah ben pourtant ils sont bien en général.....essaye les dans la pr900 pour voir, ça me chagrine pour toi, cette affaire, ou bien encore un coup de chat noir? dans ma pr900 et dans mon pp750, ils font vraiment bien, c'est vraiment gratifiant et satisfaisant de les tirer, mais c'est sur que si ils nages dans le canon, ça vas pas le faire....
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
, déjà que sans le faire exprès, avec le single shoot de la pr900 , il m’arrive parfois soit de faire tombé un plomb par terre , et bien sure je le vois plus.
Ou que le plomb comme c’est pas très large l’espace es restreint et le tube de la lunette au dessus , je dépose le plomb et il se retourne… obligé de penché là carabine tapoter et de bien voir ou il va tombé
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
j'ai lu ton post sur ta HW-98, c'est tres interessant, de plus elle est tres belle, j'aime bien sa photo de profil coifee de sa lunette, elle a de la gueulle.
j'ai pas trop compris ton probleme avec le ressort et ces bouts mal coupes.. heureusement que tu as l'orielle musicale..
le prend pas mal, mais heureusement que c'est tombe sur toi, car moi perso je ne saurai pas dire en armant et en tirant avec une carabine que telle ou telle piece semble avoir un probleme.. ca fait un peu peur, on achete du neuf et qui plus est, chez une enseigne plutot connue et paf..
tu peux expliquer quels auraient pu etre les "futures" degats sur la carabine ? auraient ils ete pris en charge par la garantie ?
dans le cas contraire ou trouve-t-on les vues eclatees de ces carabines pour d'une part savoir comment les demonter et ensuite pour identifier puis commander les pieces endommagees ?
bon ensuite, je vois que tu t'es bien defoule avec tes cartons-dentelles, c'est impressionnant, chapeau bas ! le poinconneur de Castelnaudaury
Alf11 Maitre de tir
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Date d'inscription : 05/08/2023
Imaginons que tu es envi de t’offrir ta donc première carabine à air comprimé en piston ressort .
Que tu n’a jamais eu le plaisir d’en essayé une et donc cela sera ta première fois .
Ben , avec celle que j’ai reçu donc , tu n’aurai sans doute rien remarqué et ou ressenti et le bruit ne t’aurai pas inquiété et alerté non plus .
Car tu n’aurai eu , ton cerveau aucun élément de comparaison, seul un tireur habitué à d’autre piston ressort aurai pu te dire , ta carabine a un souci , et tu l’aurai peut être pas cru .
Mais voila , j’ai deux diana et en piston ressort de plus de trente ans d’âge, et donc j’aime et je m’en sert souvent depuis Juillet Aout de l’année dernières , donc elle n’a pas pu me mentir cette Cocotte .
Je reçois ma Cocotte , je procède donc au premier tir , et ce fut horrible .
Je n’est rien remarqué, au cassage du canon et compression du ressort , aucun bruit c’est fluide et doux et très facile et souple .
J’ai vraiment eu un énorme écœurement lorsque j’ai accompagné la détente jusqu’à son lâché .
Il ne m’a fallut certainement moins de temps que le projectile a mit pour voler jusqu’à ma cible , pour me dire c’est quoi cette Merde !.
Vibration néfastes dans le ressentit du joueur , résonances dans le bois , bruits suspects ferrailleux , énorme bruit pourri de l’ensemble , et ce n’étais pas du dieseling , l’intérieur du canon très propre limite miroir a croire que Balistas me l’avais préparé avant l’envoi pour ne pas avoir a le faire si le canon fume..
A ce propos, tu va me dire , ben si comme tu dit Alf , il te l’on nettoyé , il l’on probablement testé…
Ben je ne vais rien te répondre a ce sujet parce que, je vais m’énerver .
Le pire c’est que jusqu’à ce que je finisse par avoir le courage de l’ouvrir , elle a toujours eu une incroyable précision.
Le ressort était mal coupé, deux ergots pointues d’environs 4/5mm , dépassées vers l’intérieures de ce ressort , et cela de chaque extrémité haut et bas .
Cela avait donc pour effets néfastes tous ce que j’ai ressentis et entendue, et rayés le guide de haut en bas 4 belles rayures sillons de 1 mm de profondeurs , facilement effacées et pareille pour le ressort a la meule et lime à fer .
Si j’avais renvoyé l’arme , ont me l’aurai certainement retourné dans le même état, sans même avoir décelé un quelconque problème et cela m’aurait encore bien plus énervé, car elle avais réellement un problème.
Les dégâts je n’en c’est rien du tout aspirine, c’est la deuxième carabine à air comprimé que je démonte de toute ma vie …. Et ne suis en aucun cas capable de te dire ce que tu me demande 🧐.
Voir avec éventuellement cro magnon 07 (Denis) , si lui il es devin ou si il c’est répondre a ta question , moi je donne la langue au chat .
Comme quoi la preuve en ai , chaque constructeur quelqu’ils soit , et dans tous les domaines, les défauts son possibles partout .
Après comme souvent , l’effets de meute de moutons suiveurs , dénigres et casses pourrissent, craches leurs venins néfastes, sur tous ce qui ne leurs convient pas ou n’ont pas simplement réussis à faire fonctionné et ou exploiter tous simplement , alors ont salies tous ce que l’ont n’aimes pas .
Merci pour les compliments .
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
ce que je trouve tres beau dans ton temoignage, c'est que meme en etant un supoorter de la marque tu as eu la franchise de nous raconter ta mauvaise aventure et comment tu y as remedie.
bon.. ca veut dire que si j'en commade une un jour, il va floir que je la fasse livrer chez toi pour des essais ! c'etait pas prevu ca..
sinon, je réitère ma demande concernant les plans/shemas des carabines, c'est du "classe defense" par les constructeurs ou c'est en (preque) acces libre ?
perso, j'ai trouve ca: https://www.airgunspares.com/gunspares/airgun-spares/weihrauch/hw-97.html?p=3
et ca:
en tous cas, content que ca se finisse bien ton petit probleme de ressort. bons cartons @Alf11 et merci pour tes reponses
oups.. c'etait pour HW-97.. sorry
Alf11 Maitre de tir
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Date d'inscription : 05/08/2023
Je pense que le schéma n’est pas du tout secret défense, il y a sur sportwaffen des schémas.
La mienne je n’avais rien et j’ai pas cherché, mais j’avais vraiment la volonté de comprendre que je n’étais pas fou et je me suis lancé, c’était vraiment plus complexe que la Diana 25 , 3 parties m’ont données du fil à retordre .
Les 4 capuchons à extraire que l’ont ne vois pas sur la vue éclaté du modèle Weihrauch hw97 du schéma ci dessus .
La rotation a effectué pour dégager un cylindre métallique et pareille au remontage.
Le petit ressort et la pièce (tige) de sécurité, celui qui bloque la détente après l’armement.
Et si je n’est plus besoin d’avoir a le faire un jour , je suis heureux
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Oui, en même temps le bouchon arrière, il faut le préparé au démontage, moi je mets du dégrippe tout et je chauffe un peu avec un sèche cheveux. En général il est monté avec un genre de vernis, là sécurité très facile a remettre, quant on connait le truc, les plus faciles ce sont les canons basculants comme ta 98 .
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Alf11 Maitre de tir
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Date d'inscription : 05/08/2023
Après mon fiasco en visée ouverte de cette après-midi, j’ai voulu me faire plaisir avec Cocotte .
🥳J’ai une nouvelle énorme 🥳 .
J’ai eu ma première érection, ce n’est pas un gros mot ou de la vulgarité, c’est dans le dictionnaire ! Alors comment c’est possible a mon âge d’en avoir encore ??? Ben c’est tout bête c’est a cause de ce que je vais vous poster ci dessous . J’étais content et je comprend ce que ressent comme satisfaction tout les tireurs qui réussissent des cartons ou tirs parfaits .
Je m’excite pour pas grand chose peut-être allez vous pensez, mais c’est la première fois que je passes dix plombs avec Cocotte dans un si petit multitroues ou trou large ou je c’est pas comment ont doit le nommer.
Après remonter comme un coucou … j’enchaine 3 séances de benchrest a dix mètres, ben c’est correctes..
pas facile pas facile , mais je c’est que c’est moi le fautif , je suis entrain de voir et comprendre mes erreurs .
mais c’est trop dure de me contrôler, va falloir du temps et du travails …courage alain courage , peut-être tu n’y arriveras pas , mais au moins tu essaye…..
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
Pa contre, je n'ai pas compris ce que tu reproche aux plombs Air Arms. Bien sur je parle des Diabolo Field, pour tirs jusque à 50 m. Ils sont utilisées en FT par plus que le 50% des concurrents, les Flyers sont presque inexistants.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
voila, c'est cool ça, ça fait plaisir pour toi, bientôt le mono trous, mais tu vas voir, c'est ennuyeux a la longue...c'est sympa aussi les tètes de mikey , moins monotone
Alf11 Maitre de tir
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Date d'inscription : 05/08/2023
Je c’est pas qui m’a balancés dans les vestiaires !
Pendant que tu étais absent , moi j’ai les noms aussi , de tous ceux qui ont di du mal des plombs Air Arms .
Et le seul qui n’a même pas ouvert la bouche c’est le petit Alf11 .
Je me doute qui c’est , c’est un coup de l’équipe des anciens , bon je vais pas citer sans en être certains , je vais contacter ce soir 2/3 de mes bons Indics , et demain j’espère en savoir plus .
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023