Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 109 Age : 70 Localisation : Laval Date d'inscription : 13/06/2023
Sujet: Question à 100 balles Mer 14 Juin - 20:14
Bonjour, Pour du tir loisirs (familial) , pour balles , est il préférable de chercher une carabine d'occasion (avec risques de compression piston qui se détériore après un certain âge) ou une neuve (chinoiserie probablement) avec une fiabilité pas toujours présente, des risques de panne après 2 ou 3 séances ?
Rouget le braconnier Passionné
Nombre de messages : 109 Age : 70 Localisation : Laval Date d'inscription : 13/06/2023
Sujet: Re: Question à 100 balles Jeu 15 Juin - 9:25
Repérage mais parfois vente disparue En occasion Norica Marvic : 19 joules Hammerli hunter 750 : 16 joules Stoeger x10 : 10 joules ou stoeger x20 Cometa c220 : 10 joules
En neuf Artémis SR1000S 19 joules
Vous qui les possédez ou les avez eues dans vos mains, quel est votre avis ? Avez vous d autres suggestions ?
Brunodu27 Curieux
Sujet: Re: Question à 100 balles Jeu 15 Juin - 10:32
Vu le budget, pour moi ça serait la Cometa. mais c'est bien connu pour balles, t'as plus rien!
Sujet: Re: Question à 100 balles Jeu 15 Juin - 11:47
Merci pour votre avis @Brunodu27, vous la connaissez bien ? avantages / aux autres ?
Brunodu27 a écrit:
Vu le budget, pour moi ça serait la Cometa. mais c'est bien connu pour balles, t'as plus rien!
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Ven 16 Juin - 11:41
Pour 100 balles, ou guère un peu plus, oui ça sera chinois de toute façon, mais ça n’est pas pour cela que se sera forcément de la merde.
Les AC que tu cites, je l’ais est tous eu dans les pattes (et bien plus encore), elle on toutes leur petit défaut et leur avantage (souvent le prix), du clé en main cela n’existe pas, même avec du HW (mais beaucoup plus facile grasse a une excellente détente).
A par cela tu peux faire de l’excellent carton avec un chinoise, je reviendrais, car là je n’ai pas beaucoup de temps.
Sujet: Re: Question à 100 balles Ven 16 Juin - 14:23
Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Ven 16 Juin - 18:20
Pour du tir loisir, et suivant ce que tu veux faire avec ??? En occase, c’est quitte ou double, tu tombes sur une AC qui a été entretenue, ou très peu utilisé (certaine personne achète une AC tire 10 plombs, puis elle dort pendant des années), forcément, celle-ci n’aura probablement qu’un entretient de routine avant l’emploie, car le rodage n’aura même pas été effectué.
Ou alors tu as une AC qui a été démonter comme un bourrin, et remonter de la même manière. Est là il faut t’attendre a des surprise, même sur du haut de gamme.
Avec du neuf, c’est retour à l’envoyeur au moindre problème, mais parfois avec des contrainte don on se passerait bien.
Donc dans ce cas, une AC a pas chère, en neuf, la plupart de temps, il faut les démonter pour un contrôle (car elle baigne dans un jus de chaussette qu’il appelle lubrifiant).
Un bon nettoyage, une inspection des pièces, avec élimination de bavure éventuelle, un remontage avec un graissage adéquat, et parfois, tu te retrouves avec une machine à faire du 10.
Les Artemis, sont de bonne AC, qui sont régulière est précise, la détente est loin d’être une Rekord, mais te permet de beau carton. Tous est question de savoir quelle groupement tu veux obtenir, et à quelle distance ?
Pour l’Artemis SR1000S, il faut que tu prévoies une lunette, pour l’Artemis SR1400F, tu as les organes de visé ouvertes, et en plus bipied incorporé, prix, 119€.
Tu a aussi la BEEMAN BAY CAT
https://www.armurerie-lavaux.com/article/carabine-a-plombs-beeman-bay-cat-cal-4-5-mm-pack-lunette-4x20-16-joules.html Là je t’ai mis un site au hasard, ils se peut que tu puisses l’avoir moins chère, bien que le prix de ce pack soit très abordable.
Il y en a d’autre, le tous comme je le disais au-dessus, est de savoir se que tu attends de l’AC en terme de performance, mais il faut que tu sache que faire un beau groupement (tous les plombs tiré dans l’euro a 15m, et même plus, hormis flyers), est à la portée de toutes AC même les moins chère, moins facile (causse certaines détente), mais répétable.
Sujet: Re: Question à 100 balles Ven 16 Juin - 18:44
Merci ZUL, mon but est de faire du tir loisirs familial entre 10 et 20 m environ à un coût raisonnable , fiabilité et assez précise, pas trop bruyante ( je suis en lotissement, sauf chez les enfants ) Que veux tu dire par tous les plombs tiré dans l’euro a 15m, et même plus, "hormis flyers" ?
Sujet: Re: Question à 100 balles Ven 16 Juin - 19:02
Pour Artémis SR1000S : ils mettent organes de visée naturelle (hausse et guidon) en fibre optique lumineuse, elle aurait donc les organes de visée
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Sam 17 Juin - 17:50
Oui autant pour moi, tu as raison, elle est aussi vendue avec organes de visée ouverte.
J’en ai déjà vue, vendu sans hausse n’y guidon, c’est ce qui m’a tromper. Il ne fond peut-être plus cette référence, je vais jeter un œil pour voir.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Question à 100 balles Dim 18 Juin - 0:23
Bonsoir,Rouget le braco, Stoeger x10,détente très dure La cometa 220 très bonne carabine, détente réglable en course, je la connais bien les deux autres je sais pas trop, mais une weihrauch en occasion ce serait le top,mais plus cher !!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Sujet: Re: Question à 100 balles Dim 18 Juin - 10:01
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Question à 100 balles Dim 18 Juin - 10:25
En lotissement, Un Artemis CP2 (Co2), vendu avec 2 canons et silencieux, ce serait parfait
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Dim 18 Juin - 18:00
C’est vrais qu’une Co2 avec silencieux, se serais parfait question bruit, mais ça n’est pas autonome (sparklets),
Pour du tir a 10 / 20m, une AC entre 7.5 et 12j, ferais très bien l’affaire, pour le bruit de ces AC a énergie modéré, ils y a moyen de contenir le bruit.
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Lun 19 Juin - 11:59
Rouget le braconnier a écrit:
Que veux tu dire par tous les plombs tiré dans l’euro a 15m, et même plus, "hormis flyers" ?
C’est-à-dire tous les plombs d’une série (par exemples une série de 10 plombs), qui sont groupé dans le diamètre d’1 Euro (22mm), à 15m de distance.
Les Flyers, sont des plombs foireux, qui vole mal, à cause d’une déformation (souvent de la jupe), mais qui est parfois à peine visible à l’œil nu, ou d’une différence de poids conséquente.
Cela entrave la rotation du plomb, est l’impact du plomb se décale par rapport au groupement principal. Je me demande si j’ai été bien clair.
Sujet: Re: Question à 100 balles Lun 19 Juin - 12:20
zul a écrit:
Que veux tu dire par tous les plombs tiré dans l’euro a 15m, et même plus, "hormis flyers" ?
C’est-à-dire tous les plombs d’une série (par exemples une série de 10 plombs), qui sont groupé dans le diamètre d’1 Euro (22mm), à 15m de distance.
Les Flyers, sont des plombs foireux, qui vole mal, à cause d’une déformation (souvent de la jupe), mais qui est parfois à peine visible à l’œil nu, ou d’une différence de poids conséquente.
Cela entrave la rotation du plomb, est l’impact du plomb se décale par rapport au groupement principal. Je me demande si j’ai été bien clair.
Merci @zul, oui c'est ok , je ne connaissais pas le terme flyers, quand aux performances un groupement d'1€ à 10 ou 15 mètres ce serait super
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Question à 100 balles Lun 19 Juin - 13:09
Avec la cara qui va bien, c'est le centime d'euro à 15/20 m et plus...
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Lun 19 Juin - 14:43
Merci @zul, oui c'est ok , je ne connaissais pas le terme flyers, quand aux performances un groupement d'1€ à 10 ou 15 mètres ce serait super
Le Beauceron a écrit:
Avec la cara qui va bien, c'est le centime d'euro à 15/20 m et plus...
Oui Beauce a tous a fait raison, si l’AC est de bonne facture (haut du panier), le Ct d’Euro est facilement répétable sur une série.
Avec des AC premier prix, faire de très beau groupement c’est réalisable aussi, et répétable, sauf qu’il faut se donner un peu de mal, car ces AC dispose d’une détente médiocre, donc si tu ne t’investis pas un peut, tu n’obtiens rien de bon.
Ils y a quelque petite chose a amélioré sur ce genre d’AC, ça ne te coûte rien, à part un peu de temps, mais quand cela est fait, tu ne le regrette pas.
Par exemple si on veut parler AC vraiment pas chère, et avec laquelle tu peux obtenir de très bon résultat. J’ai nommé : ARTEMIS B3 3PP
Je n’irais pas jusqu’à te la conseillé à tout prix Rouget, car la détente est relativement dure, et si tu veux en tirer le meilleur, il faut que tu mettes les mains dans le cambouis, mais pour celui qui a un budget très faible en dessous de 100€, et qui n’attend pas que les bon résultats vienne tout seul, cette AC, pourra lui convenir.
Personnellement en AC, j’ai du très bon, du bon, et du moins bon, mais je prends le même plaisir, quel que soit le matériel que j’utilise, et j’en prends même plus avec du matériel pas facile, car si les bons résultats sont au RDV, je peux dire qu’il vienne de moi à 80%.
Et la B3, n’est qu’un exemple, il y en a d’autre a moins de 100 balles (enfin ou les trouvais a moins de 100 balles il n’y a pas encore longtemps), qui pourront tous a fait convenir pour du pure loisir a 20m avec des résultats excellent.
Sujet: Re: Question à 100 balles Lun 19 Juin - 22:02
Sujet: Re: Question à 100 balles Mer 21 Juin - 16:06
Me revoilà sur ce sujet Rouget.
Maintenant que tu as réparé ta MA1, je ne sais pas si ta recherche d’AC a 100 balles, et toujours d’actualité.
Mais comme tu as démonté est remonté ta MA1 sans difficulté insurmontable, il te sera possible de démonter aussi une AC a pas chère, si le besoin sans fessait sentir (nettoyage complet éventuelle dans le meilleur des cas), ce qui peut être aussi valable pour des AC beaucoup plus chère dans certain cas de toute façon.
Donc une seul est simple question. Cherches-tu encore dans un immédiat proche, une AC à bas prix ? (bien sur je parle d’une AC neuve).
Suivant le cahier des charges que tu as donné. C’est-à-dire
-mon but est de faire du tir loisirs familial -entre 10 et 20 m environ -à un coût raisonnable -fiabilité et assez précise -pas trop bruyante
Comme tu avais précisé aux cours de no échange qu’une précision d’un groupement de 20 / 25mm de diamètre au distance que tu envisage, te convenais, il y en a quelque une qui rentre dans ces critères.
Mais si ça n’est pas pour un achat immédiat, il me semble inutile de chercher maintenant, car les prix n’arrête pas d’évoluer, ce qui conviendra cette semaine, ne sera peut-être plus au même tarif la semaine prochaine.
Donc si ça n’est plus presser on met le sujet en stand-by, et nous le reprendront au moment, que tu auras choisi.
Sujet: Re: Question à 100 balles Mer 21 Juin - 16:39
Si , toujours d actualité, soit en neuf ou en occasion ( j en suis 2 ou 3 sur N....) Plus absent pendant une dizaine de jours. Les critères que tous as retenus sont les bons
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Mer 21 Juin - 17:35
Je me méfie des occasions, surtout quand je ne connais pas le pékin qui la vend, donc personnellement je ne chercherais pas sur ce créneau.
Mais si tu trouves ton bonheur, il faudrait que tu nous dises.
Sa nous aiderais sur ce que tu cherches vraiment en terme de marque ou de modèles. Quelles sont ceux que tu surveille ?
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Mer 21 Juin - 18:04
Tu m’as parlé aussi en MP, d’une Norica (Marvic il me semble) et d’une autre AC chinoise.
A tu encore ces carabines ? Car la Marvic, n’est pas donné, et plutôt bruyante !!
Sujet: Re: Question à 100 balles Mer 21 Juin - 19:27
La Marvic gold que j avais achetée est repartie car pas de compression, j ai ma petite chinoise mais à réparer ( joint et bille + ressort de blocage) je vais ouvrir un post sur elle avec des photos.
Maintenant que la ManuArm fonctionne ainsi que le pistolet, c est moins urgent , j ai déjà de quoi m amuser
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Jeu 22 Juin - 12:03
Maintenant que la ManuArm fonctionne ainsi que le pistolet, c est moins urgent , j ai déjà de quoi m amuser
C’est bien ce que tu avais laissé entendre aux cours de nos échange.
Il serait bien que tu nous donne un budget à ne pas dépasser (avec ou sans FDP), Et aussi quel modèle tu vise sur N….
Nous pourrions mieux cerner tes envie, est cela évite de te proposer des modèle dont tu ne veux absolument pas.
PS : OK je viens de voir ton MP d’hier soir, je vais éplucher cela, mais ce n’est pas du chinois premier prix tous cela, et certaine de ces AC sont relativement bruyante, si énergie approchant les 20 joules, et même moins.