Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 109 Age : 70 Localisation : Laval Date d'inscription : 13/06/2023
Sujet: Question à 100 balles Mer 14 Juin - 20:14
Rappel du premier message :
Bonjour, Pour du tir loisirs (familial) , pour balles , est il préférable de chercher une carabine d'occasion (avec risques de compression piston qui se détériore après un certain âge) ou une neuve (chinoiserie probablement) avec une fiabilité pas toujours présente, des risques de panne après 2 ou 3 séances ?
Auteur
Sujet: Re: Question à 100 balles Mar 18 Juil - 0:05
Oui pour cible, a courte distance c'est mieux ca découpe le carton proprement,profil wad-cutter comme disent les anglo-saxons !
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Mer 19 Juil - 17:57
Dans mon decat, 8 références en 4.5 et 2 références en 5.5 ils ont même des BB (bille acier).
En fait quel que soit le nombre de référence qu’il on en magasin, le principal est qu’il y est celle que tu désires.
Rouget le braconnier Passionné
Nombre de messages : 109 Age : 70 Localisation : Laval Date d'inscription : 13/06/2023
Sujet: Re: Question à 100 balles Mer 19 Juil - 18:37
zul a écrit:
Dans mon decat, 8 références en 4.5 et 2 références en 5.5 ils ont même des BB (bille acier).
En fait quel que soit le nombre de référence qu’il on en magasin, le principal est qu’il y est celle que tu désires.
Et laquelle préfères tu ?
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Question à 100 balles Mer 19 Juil - 19:12
Poussin a écrit:
Génial Ça va tirer dans le lotissement
Bonne acquisition, félicitations ! Je dirais même mieux ça va ferrailler dans le lotissement !
Avec le modérateur de son ce sera discret, c’est important.
Sujet: Re: Question à 100 balles Mer 19 Juil - 21:37
Aushaker a écrit:
Poussin a écrit:
Génial Ça va tirer dans le lotissement
Bonne acquisition, félicitations ! Je dirais même mieux ça va ferrailler dans le lotissement !
Avec le modérateur de son ce sera discret, c’est important.
Merci, bien content en effet ... Reste à découvrir les possibilités
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Question à 100 balles Mer 19 Juil - 22:22
Notre ami zul il aime les pointus !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Jeu 20 Juil - 11:48
Rouget le braconnier a écrit:
zul a écrit:
Et laquelle préfères tu ?
Viper a écrit:
Notre ami zul il aime les pointus !
Fab à tous dit. Je rajouterais en substance.
Mes préféré, Pointu 0.56g, ils volent bien (stabilité) et sont régulier, aussi bien pour le carton (que la mauvaise découpe du carton, n’empêche pas d’apprécier les très bons groupements que ce plomb peut réaliser), que pour le plinking (excellente perforation).
Pour le pur carton, les Club 0.48g, belle découpe pour le comptage des points, et aussi très régulier.
J’ai essayé (et essais encore), les Plat 0.47g, ils ne m’ont toujours pas réellement convaincue, mais peut être que AC et tireur, on besoin d’un temps plus long, d’adaptation.
A l’occasion je vais essayer les Match 0.53g, ils sont bien plus chère (12€),
Mais si ce sont les même que les Spécial Club (je n’en doute pas), alors il devrait faire des miracles
C’est plombs avais 2 poids, 0.48g pour les boite de 750 plombs, et 0.52g pour les boite de 500 plombs. Les 0.48g sont les même que les 0.48g Solognac, je fais donc la supposition que les 0.52g, sont les même que les actuelle 0.53g Solognac.
Quoique H&N a aussi une référence en 0.53g
Et bien sur le prix va avec la marque (16€), donc si ce sont les même que les Match 0.53g Solognac a 12€. Ben, je ne vous fait pas de dessin.
Sujet: Re: Question à 100 balles Jeu 20 Juil - 13:20
Merci @zul et à vous tous de nous livrer tous vos secrets
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Question à 100 balles Ven 21 Juil - 10:08
hello j'utilise aussi des decathlon solognac club ,je les trouve très bien pour des pistolets d'au minimum 4 joules ,en dessous de cette puissance ça ne perce pas proprement mais la précision y est . la marque Solognac c'est du HN rebadgé ,dommage que décath les vende de plus en plus cher
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Question à 100 balles Ven 21 Juil - 10:37
Que veut tu cro,la loi du marché est la même pour tout le monde, je regardais un trépied de tir chez sport waffen,il a pris 30 euros dans les dents sur un an, c'est certainement du a la crise de l'énergie .
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Question à 100 balles Ven 21 Juil - 11:57
oui Fab on nous prends bien pour des singes
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Ven 21 Juil - 17:53
Rouget le braconnier a écrit:
Merci @zul et à vous tous de nous livrer tous vos secrets
Oh ça n’est pas des secrets Yves, ce sont des essais effectuer sur plusieurs années, est on donne des avis.
Certains d’entre nous avons essayé d’autre marque ou référence, en sachant que JSB, H&N, et Solognac (qui sont aussi du H&N), tous comme les plombs Cometa, sont du JSB re-badger, sont des référence.
Maintenant le canon de ton AC aura une préférence pour un plomb, il faut trouvé lequel, mais à partir du moment que tu tiens les 6 / 8 /ou 10 plomb, dans une pièce d’1€ à 20m (hors flyers), dans une position assis, avec au moins un appui avant, alors tu peut dire que tu as trouvé le bon, est avec un peu d’entraînement, tu pourras même parfois, ne faire qu’un seul gros trou, a la même distance, dans la même position.
cromagnon 07 a écrit:
la marque Solognac c'est du HN rebadgé ,dommage que décath les vende de plus en plus cher
Oui cro, Decat est en partenariat avec H&N pour la fabrication des plombs Solognac, lors d’une petite discussion avec la personne en charge du rayon loisir/tir, je lui avais demandé, a quant des Solognac bombé, comme les Field Target Trophy de H&N, vue que Stoeger c’est payer le luxe de le faire, ou même des Solognac type Baracuda Match de H&N.
Il m’a répondu qu’il ferait remonter la demande, mais à mon avis il m’a dit cela pour me faire plaisir, ils ont un partenariat avec H&N, OK mais c’est la société H&N qui décide de quelle référence il autorise d’être re-badger.
Et pour les prix, ben, il fond comme les autre, il spécule, et nous on crache au bassinet.
Sujet: Re: Question à 100 balles Ven 21 Juil - 21:24
On cherchera
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Sam 22 Juil - 11:45
Si tu as un Decat, à proximité, tu peux déjà partir sur 2 références (si disponibles). Les Solognac Poitu 0.56g. Et les Solognac Club 0.48g.
Si tu obtiens de bon résultat avec ces 2 la, reste sur ceux-ci, ils te permettront de palier à toutes tes situations de tir, carton ou plinking.
Et rien ne t’empêchera dans essayer d’autre à l’occasion.
Tu as déjà essayé 1 ou 2 carton à 10m assis en appui avant, avec les plombs que tu possèdes déjà ?
Sujet: Re: Question à 100 balles Sam 22 Juil - 16:15
Pas eu encore le temps ( aide déménagement) @zul , mais j'y pense sérieusement, à la fois en tir assis avec appui et tir couché avec appui ( comme pendant le SM)
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Dim 23 Juil - 14:40
Mes séance de tir (si mes souvenirs sont bon) pendant mon Service Militaire, se pratiquais dans toutes les positions, mais rarement avec appui. L’appui, c’était nous !!!!
Sujet: Re: Question à 100 balles Dim 23 Juil - 15:27
Si, en tir couché : MAS 36, PM Mat 49, MAC 50 ( j'étais instructeur de tir) cibles fixes surtout et début cibles des mobiles (sur câbles) , et mitrailleuse 12.7 avec balles traçantes (dans un stand de tir couvert : les balles sifflaient au dessus de la tête quand tu étais aux cibles)
Invité Invité
Sujet: Re: Question à 100 balles Dim 23 Juil - 17:02
En tir couché, avec fusil (FSA49), on prenait appui sur nos coudes, donc pas d’appui rapporté sous le fut.
Avec le PM, les séances se faisait pratiquement toujours debout ou un genou à terre (très rarement couché), la première rafale étais dirigé vers le bas en remontant le PM jusqu’à la cible, pour avoir un point de repère et atteindre celle-ci a tous les coups.
Bien sûr ont préféré être sur le pas de tir. Mais ! Ça ne me dérangeais pas plus que cela d’être dans la fosse, de toute façon on y allait à tour de rôle, donc aucun passe-droit de se coté là.
Sujet: Re: Question à 100 balles Dim 23 Juil - 18:10
[size=33]Tu as raison @zul, tir couché uniquement au fusil, pas avec le PM 49 , ni le pistolet, ni bien sûr la 12.7[/size]
[size=33]"Avec le PM, les séances se faisait pratiquement toujours debout ou un genou à terre (très rarement couché), la première rafale étais dirigé vers le bas en remontant le PM jusqu’à la cible, pour avoir un point de repère et atteindre celle-ci a tous les coups."[/size]