| Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 | |
|
+5schut cromagnon 07 spartan Lescarroz Le Beauceron 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Jeu 08 Déc 2022, 18:01 | |
| Il existe de nombreux silencieux dans le commerce. Je voudrais silencer ma QB 78, modifiée 12 joules réelles, ainsi que mon crosman 2240, que jutilise rarement vu le bruit qu'il fait. Si vous avez essayé quelques marques efficaces, pas ceux avec des bigoudis a l'intérieur , qui ne coute pas un bras. Un petit retour sur vos essais serait le bienvenu...Si toutefois vous en avez. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Jeu 08 Déc 2022, 18:35 | |
| Salut, un bon silencieux est le system schroud barrel, un tube en carbone recouvre le canon en laissant un peu de place sur le diamètre et c'est tout. Une idée un peu plus compliqué ICI
Il suffit que l'air ou le gaz retourne en arrière dans le tube ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Jeu 08 Déc 2022, 20:20 | |
| J'avais lu ça chez vous avec grande attention, faut être un minimum équipé quant même ! Moi j'avais celui la,il marchait super bien avec la AA 400. https://www.krale.shop/nl/geluiddemper-hogan-decimeater-1-2-unf/ Pas trop cher avec filet 1/2. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Jeu 08 Déc 2022, 21:03 | |
| hello le seul que j'ai essayé c'est celui qui était livré d'origine avec mon ARTEMIS CP 2 et je peux dire qu'a mon grand étonnement c'est sacrément efficace pour une puissance de 6 joules ,au dessus je ne sais pas trop |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Jeu 08 Déc 2022, 21:15 | |
| Moi je suis pour le schroud, il a un volume bien plus grand que les silencieux et il est super efficace.
J'ai ce système sur la Kalibrgun et tout ce que j'entend est la frappe du marteau. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Jeu 29 Déc 2022, 10:45 | |
| bonjour sur mes qb j'ai en weihrauch avec adaptateur et ça le fait bien,et je m'en sers aussi pour les pcp pas de problemes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Ven 30 Déc 2022, 11:29 | |
| Tu es de nouveaux sortit de ta grotte !!!!!!!!!!! (Je m’adresse à maxor34, bien sûr). Et quand on a du savoir vivre, on se présente, avant d’intervenir sur un sujet, et tu es déjà intervenue 4 fois, en 9 ans bravos l’artiste !!!!!!!! Pour les silencieux je n’en ai jamais utilisé sur mes AC, donc………. ! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Ven 30 Déc 2022, 15:40 | |
| le weirausch est une valeur sur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Ven 30 Déc 2022, 16:01 | |
| pour le crossman 2240, il y a le site gmac lien qui propose plein de pièces différente comme pour le 1377 |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Sam 31 Déc 2022, 11:13 | |
| Bon, pour le silencieux je lorgne sur le still modèle 3 ou 4, je vais pas faire un dessin pour le pourquoi....Y' a pas que les AC.....dans la vie. |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Sam 31 Déc 2022, 11:58 | |
| salut j ai un sak,efficace en 22lr,je ne sais pas en 4.5,mais prévu pour selon le descriptif! https://www.naturabuy.fr/Moderateur-son-SAK-22LR-1-2-20-item-9126031.html ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
maximersd Observateur
| Sujet: Silencieux Lun 22 Jan 2024, 14:46 | |
| Il est important de noter que l'efficacité des silencieux peut varier en fonction de divers facteurs, la puissance de l'arme, le type de munitions utilisées, et la conception du silencieux lui-même!! Sinon je n'en ai pas à conseiller je suis preneur aussi pour les conseils! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Lun 22 Jan 2024, 15:14 | |
| https://22-lr.forumactif.com/f45-skm. C'est francais,et ça marche pour les 22 lr en tout cas. Les MDS weihrauch sont pas mal. Les Hogan avec une AA 400 en 4.5 Et kral np01 en 5.5 testé et approuvé https://www.krale.shop/nl/schietsport/wapen-toebehoren/geluiddempers/ A visité ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Lun 22 Jan 2024, 15:18 | |
| Comme dit plus haut, pour les airgun ou pistolets, toujours à mon avis, rien de mieux que un schoud barrel, fait maison. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Lun 22 Jan 2024, 15:21 | |
| Certainement, faut-il encore être bricolo, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, le shroud barrel est plus esthétique aussi Renzo,il n'y a pas photos . C'est la classe !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Lun 22 Jan 2024, 15:49 | |
| Tu sais Fab, un simple tube en fibre de carbone plus gros que le canon, un bout de alu pour boucher la sortie et une bague, c'est tout. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Lun 22 Jan 2024, 18:04 | |
| Je vais te lancé des fleurs, toi tu est capable de conceptisé un projet comme ça et le mené a bien, c'est du a mon avis a ta pratique du field Target, ou on est quant même sur des carabines hyper customisée et développée pour avoir le meilleur rendement tant en précision qu'en fonctionnement. Il suffit de voir la matériel avec lequel les tireurs qui participe a ces concours sont des petits bijoux de technicité, c'est a mon avis avec le bench rest pratiqué avec des carabines a air comprimé également, les deux discipline qui mettent en scène des carabines au top . De plus ces mêmes carabines y compris celle qui tire au Co2; avec ces systèmes de modérateurs de son tel que les shroud-barrel,voir certains silencieux fixé sur la carabine, gagnent vraiment en silence lors des tirs. Ce qui n'est pas le cas avec la famille des pistons ressort ,la dernière génération dit nitro piston, gaz ram, voir système vortex, et j'en passe encore car chaque fabricant a sa dénomination maison, sont arrivé a rendre le son de départ plus sourd, donc a priori, plus discret. Ces mêmes modérateurs de son de bonne qualité avec des vraies chambres de décompression sont aussi un peu "efficaces" avec des pistons ressort, c'est a dire une sortie du plombs plus sourde, mais de très peut, en cherchant aussi le look de la carabine car c'est plus joli a l'œil et ça fait plus sérieux !! En fait je parle de l'utilisateur lambda que constitue la majorité d'utilisateurs de ces carabines, ces mêmes acheteurs n'ont pas les capacités a développé des carabines et a les customisé, et pour beaucoup ça ne les intéresse pas. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Mar 23 Jan 2024, 08:19 | |
| En FT, tout est important, un bon silencieux empêche que l'air à la sortie du canon rattrape et perturbe le plomb. Avec le schroud barrel il est un poil mieux, plus de place pour la détente de l'air. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Mar 23 Jan 2024, 13:07 | |
| Nous sommes bien d'accord,en FT tout est important . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Mar 23 Jan 2024, 13:56 | |
| - spartan a écrit:
- Nous sommes bien d'accord,en FT tout est important .
Oui même la petite laine quand on viens concourir en Belgique N’est ce pas Renzo |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| |
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Jeu 25 Jan 2024, 19:05 | |
| Oui Poussin, je ne me rendait pas compte du climat polaire chez vous. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 Jeu 25 Jan 2024, 23:15 | |
| . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 | |
| |
|
| |
| Silencieux pour Carabine/Pistolet CO2 | |
|