Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
le rechargement des capsules HC  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
le rechargement des capsules HC  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le rechargement des capsules HC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyMar 16 Aoû - 19:13

copier /coller d'un de mes post sur un autre forum

hello 
comme promis je viens d'effectuer mes premiers essais de rechargement de capsules HC pour armes a percussion 
_en premier et c'est moins fastidieux ,ça fonctionne très bien avec les amorces a ruban des pistolets et autres jouets de gamins

Amazon.fr : Sohni-Wicke 220 - Amorces 100 Tours de Ruban

il suffit de monter l'emporte pièce sur la perceuse a colonne pour les découper ,en aiguisant proprement l'emporte pièce et en travaillant sur une planchette de bois dur ou au mieux d'alu ou de bronze ,le plomb est trop mou .

_en second j'ai essayé la poudre d'alumettes et la poudre HC que j'ai mélangé a de l'eau distillée pour obtenir un mélange plus homogène , il faut le temps de séchage après avoir introduit la pate dans les capsules mais avec la chaleur qu'il fait actuellement ça va assez vite ,ça pète très bien aussi . j'ai fais ça a la mode cromagnon en remplissant mes capsules avec des cure dents mais c'est pas le top ,je pense qu'on y gagnerait a mettre le mélange pateux dans une seringue et que ainsi on en gaspillerait moins en travaillant plus proprement 

j'ai fais les essais sur un derringer vest pocket et c'est difficile de refermer le canon après avoir introduit la capsule HC alors qu'avec une amorce classique rechargée c'est plus facile 
prochains essais a poudre et a balles quand je pourrai aller au stand mais ça me plais bien ce système HC qui permet de nous sortir de l'ornière ,merci monsieur HC
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyMer 17 Aoû - 7:18

Oui HC a permis de faire revivre quelques anciennes armes avec les kit de munitions dédié, c'est pas donné mais bon, quant on aime on évite de compté dirais je !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyMer 17 Aoû - 11:58

helas rien n'est donné  drunken
il faut savoir quand meme que c'est une petite entreprise qui a le mérite d'exister depuis quelques années maintenant et qui continue de s'investir ,alors oui c'est pas donné mais ça permet de garder en vie nos vieilles pétoires et c'est Français alors cocorico !!!!!  le rechargement des capsules HC  136103
dans le petit monde du tir et de la vieille pétoire il y' a beaucoup de monde qui ne sait rien faire de son cerveau ni de ses dix doigts et donc il y' a un bon créneau pour HC qui y trouve son compte ,en plus il a du succès a l'export car les ricains ne produisent plus rien dans le domaine de la poudre noire 
je ne me suis pas géné de le critiquer sur certains de ses produits mais il mérite quand meme de bonnes critiques quand il sort quelques choses de bien ,j'avoue que je suis bien content de lui acheter parfois des articles que je ne sais pas produire ou trouver moins cher ailleurs 
le rechargement des capsules HC  862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyLun 22 Aoû - 12:16

hello 
je reviens juste d'une séance de tir pendant laquelle j'ai pu essayer les capsules HC avec la poudre d'alumettes  
pour le moment mon avis est mitigé ,il me faut prendre un peu de recul pour réfléchir a ce retour d'expérience et donner une analyse constructive 
j'ai donc essayé avec mon pistolet Pametto Andrew en calibre 36 pour lequel j'ai trouvé une cheminée au bon pas de vis a modifier
_première erreur:j'aurai du tirer en appuis au lieu de tirer en académique .j'ai utilisé la meme charge de poudre que celle que j'utilise avec des amorces classiques .d'habitude je fais des cartons plutot corrects avec ce pistolet mais la j'ai mis un moment a comprendre que ça tirait trop bas ???? bon les capsules HC rechargées a la poudre d'alumettes ça fonctionne et je n'ai pas remarqué de retard d'alumage ,les six premiers coups se sont passés impeccablement mais a la sixième amorce il est resté un résidu de bois d'alumettes dans la cheminée qui a perturbé   le départ sur les suivantes ,j'ai du démonter la cheminée sur place et ce faisant ça m'a vidé la poudre par l'arrière donc arret de la séance pour le Palmetto ,il y' a une balle a extraire .
j'ai voulu essayer avec le Schneider & Glassic en calibre 36 mais a la première capsule HC j'ai vu que le barillet n'indexerait pas ,donc j'ai fini la séance aux amorces classiques . 
leçon de tout ça:
_en premier il faut bien écraser et épurer correctement la poudre d'alumettes 
_en 2eme il faut effectuer une premiere séance de tir en appuis pour voir la différence en cible ,je ne m'attendait pas a autant de différence mais ce n'est pas moi qui ai mal tiré car la séance qui a suivi avec le Colt plus difficile a tirer que le Palmetto m'a permi de voir avec plaisir mes 6 balles dans la cible dont trois dans le visuel .
voila ou j'en suis actuellement
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyLun 22 Aoû - 13:54

Merci pour ce feed-back cro  Wink a mon humble avis les allumettes ça doit servir en backup, quant il n'y a pas moyen de se procuré des amorces a bon prix.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyLun 22 Aoû - 16:20

salut,merci pour le retour! bonne continuation Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyLun 22 Aoû - 16:58

bon deux ou trois trucs comme ça après la sieste 
_après avoir chargé il serait bien de penser a épingler les events de cheminées avant la pose d'une nouvelle capsule 
_je n'ai que deux révolvers a percussion ,sur le Schneider & Glassik les capsules HC ne passent pas et empèchent le barillet de tourner (il faudrait réduire la hauteur des évents de cheminées)   sur mon Le-Mat ça passe 
_ sur le conseil de HC j'ai agrandi le diamètre de l'évent inférieur de la cheminée ,si cela facilite l'inflamation de la charge ça augmente aussi la pression qui ressort par le haut de la cheminée ,ce qui fait reculer le chien et éjecte la capsule et le manque de pression a la sortie du canon fait tomber la trajectoire des balles d'une bonne quinzaine de cm a 25 m .HC conseillait d'augmenter la charge ,je ne l'ai pas écouté et bien mal m'en a pris   confused
_prochaine séance j'essayerai avec le Patriot dont la cheminée est beaucoup plus accessible que le Palmetto et surtout que le grand ressort est plus dur, ça diminuera peut etre les effets d'éjection des capsules 
je pense que ce système de capsules rechargeables doit etre valable pour ceux qui tirent au fusil a percussion
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyLun 22 Aoû - 17:03

Spartan a écrit:
Merci pour ce feed-back cro  Wink a mon humble avis les allumettes ça doit servir en backup, quant il n'y a pas moyen de se procuré des amorces a bon prix.
hello Fab 
a mon avis des amorces a bon prix on est pas prets d'en revoir  le rechargement des capsules HC  84415
je planche aussi sur un produit un peu plus détonant mais je peine a trouver certains composants surtout l'antimoine 
le rechargement des capsules HC  862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyMar 23 Aoû - 18:42

Ouch !attention si j'entends boum de l'autre coté de la frontière je saurais que c'est toi  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyMer 24 Aoû - 8:32

hello Fab
pas de soucis je ne joue pas aux apprentis sorciers  le rechargement des capsules HC  84415 j'ai encore besoin de mes doigts  affraid
c'est des très petites quantités et aux moments de mélanger j'éloigne tout ce qui peux etre dangereux 
le rechargement des capsules HC  862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyMar 30 Aoû - 12:35

hello 
suite des essais ce matin 
coté capsules HC aucun incident tout les coups sont partis 
coté arme aucun incident mais j'ai eu du mal a trouver la cible 
voici une photo avec les seuls impacts sur dix coups ,les cinq premier sont hors cibles ,deux sont dans le meme trou dans le dix ,j'ai tiré avec 1,2g de PNF 2 mais j'ai eu beaucoup de mal a voir mes instruments de visée .bon le resultat en cible c'est pas le plus important ,mais les capsules HC ça fonctionne ,ce coup ci je valide l'essai 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyMar 30 Aoû - 17:30

Chouette,content pout toi,du coup installe un red dot sur ton superbe pistolet,tu aura plus facile au tir  lol!.
Je suppose que les cinq premier coups sont en dessous, sans rire hein  Wink ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyMar 30 Aoû - 20:31

hello 
les trois premiers ont du passer au dessus car j'ai tout de suite voulu compenser la perte 
et en voyant que ça ne rentrait pas j'ai visé en dessous mais trop bas ,ensuite j'ai commencé a rentrer dans le trois pour finir dans le noir car finalement cette cheminée étant d'origine et avec un évent inférieur suffisament large ,je ne l'ai pas modifiée et j'ai eu peu de perte de hauteur ,il faut viser dans le cinq sous le visuel .le recul était un peu virile et le repose doigt n'est pas confortable ,il n'existerait pas ce ne serait pas plus mal .
après sur ce pistolet meme la culasse se démonte donc la vaisselle facile a faire  le rechargement des capsules HC  84415
le rechargement des capsules HC  862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyDim 16 Oct - 20:45

hello 
je continue a faire vivre le sujet ,ce coup ci j'ai pas mal progressé (copié/coller d'un de mes sujets sur un autre forum) 
bon ça y'est j'ai enfin trouvé   cheers

pour résumer premier point : 
les capsules HC ça marche très bien j'ai essayé donc je confirme mais le problème c'est que ça n'est pas compatible avec les armes du système Colt ,ça va bien sur les Remington ,Le-Mat pour ceux que j'ai eu sous la main et aussi avec la plupart des pistolets, c'est déja pas si mal  mais pour les Colts elles sont surdimentionnées et bloquent le fonctionnement 
on a remarqué aussi (je ne suis pas le seul a partager nos expériences ) qu'il n'était pas tout le temps nécessaire d'agrandir les diamètres des évents inférieurs de cheminées et c'est important car ce genre de modifs peut occasionner des retours de pressions trop fortes et repousser le chien en arrière 

astuce a Cro :
j'ai récupéré des étuis de 38/357 et 44 mag dans les poubelles du club et donc j'ai des amorces small pistol et large pistol recyclables ,au prix que ça coute je me dis que j'ai de l'or dans mes mains  le rechargement des capsules HC  84415    ,pour le moment je met de coté les large pistol car elles sont trop grandes en diamètres pour mes cheminées ,regardons de plus près les small-pistol ,elle sont un poil trop petites mais avec un pointeau modifié je peux les évaser suffisament ,ensuite avec un chasse goupille du bon diamètre je redresse l'empreinte de percuteur .
pour les colts il faudra récupérer des vieilles cheminées et les adapter ,j'ai raccourci la partie supérieur de environ 0,8 mm et adoucit le cone extérieur sur le mini tour et voila maintenant que mes amorces de récup s'adaptent parfaitement a mon vieux Schneider et Glassik sans l'empécher de bien fonctionner ,j'en ai fais péter quelques unes et aucun incident a signaler 

donc ceux qui pratiquent le rechargement des cartouches a poudre sans fumée ne regarderont plus leurs amorces usagées de la meme manière  scratch   un déchet que l'on peut recycler c'est bon pour la planète  Very Happy   et pour notre bourse aussi ,voila des amorces qui ne coutent quasiment rien a part un peu de temps et de patience pour les récuperer et les reconditionner 

je n'ai pas pu récupérer d'amorces Berdan pour voir ce qu'il est possible de faire avec et de toutes façons je n'ai pas l'outillage pour les extraire 

pour la poudre d'alummettes mélangée a la poudre HC je pèse mes quantités pour avoir un mélange plus homogène et j'ajoute une petite goutte d'alcool a bruler qui a l'avantage de vite sécher et surtout de durcir le mélange qui se trouve dans la capsule quand c'est sec ce qui permet de ne pas en disperser lors de manipulations ou de transport ,en plus j'ai remarqué que ça pète plus fort
 
et en dernier je répette qu'il est important de nettoyer méthodiquement l'arme très rapidement après une séance ayant utilisé ce mélange de poudre d'alumettes ,une cheminée oubliée a rouillé au bout de deux jours 

voila donc ou j'en suis , si un jour on revoit des amorces classiques revenir a un prix correct on pourra en racheter mais en attendant on a des solutions 
le rechargement des capsules HC  862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyLun 17 Oct - 7:39

Citation :


voila donc ou j'en suis , si un jour on revoit des amorces classiques revenir a un prix correct on pourra en racheter mais en attendant on a des solutions 
le rechargement des capsules HC  862462
Comme quoi avec de l'ingéniosité tu as su comblé ce manque de matériel, c'est très bien de partagé tout ça !
Maintenant en ces temps où on se fait arnaqué tout azimut en crachant au bassinet,(tiens ça me rappelle quelque chose ça ),tu n'as pas peur d'une augmentation du prix des allumettes ! lol!.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyLun 17 Oct - 8:36

hello 
t'inquietes pour les alummettes j'ai de quoi tenir  le rechargement des capsules HC  84415 pas folle la guepe  lol!
le rechargement des capsules HC  862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rechargement des capsules HC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?
» et pour changer un peu de l'air comprimé
» probleme de rechargement
» Rechargement d'une hw77 avec une lunette qui dépasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: