| Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Lun 4 Juin - 10:04 | |
| J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de post sur ce sujet. (Un modo reconduira au bon endroit ce sujet si je me suis trompé de forum; il me semble que la propulsion fait partie aussi de la munition) Je suis le "mal heureux" détenteur d'une collection de bouteilles de CO² 12 g vides qui va en s'accroissant. Je voudrais savoir ce qu'il en advient chez vous, à part en faire un "carillon d'entrée de magasin" en les montant en suspension ou les fourrer à la décharge? Cordialement, Charly. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Lun 4 Juin - 10:15 | |
| Moi je leur tire dessus à la .22 lr ça vole bien et ça éclate bien |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Lun 4 Juin - 11:08 | |
| moi aussi je leur tire dessus , ca vole ,mais ca n'eclate pas a l'AC ... va voir un ferailleur , si il te les rachete ??? si c'est de l'alu , il va te les prendre ... je sais meme pas en quoi c'est fait ??? peu etre un aliage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Mar 5 Juin - 4:56 | |
| À part les mettre au recyclage ou s'en servir comme cibles c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à en faire après |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Mar 5 Juin - 6:28 | |
| Bah!!! a priori c'est de la tôle gavanisé, donc recyclable, on peut les mettre dans la poubelle avec les boites de conserves. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Mar 5 Juin - 8:44 | |
| Les ouvrir et les remplir avec des billes Bbs. Pour les obturer, vous pouvez mettre un capuchon type bout de gant caoutchouc coupé ou vis. Vous avez des biberons BBs Charly |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Mer 6 Juin - 21:23 | |
| Pour répondre à Chouan les capsules de CO² ne sont pas en tôle galvanisée mais repoussées dans un acier de qualité assez honorable.Il est certain que tous les fabricants n'ont pas le même cahier des charges. Néanmoins pour ce qui concerne Gamo ou Umarex on a des objets assez réguliers en dimensions.J'en ai utilisé pour confectionner des protecteurs de bouche ou des modérateurs de son qui me donnent satisfaction. (Mais il faut disposer d'un tour) VICS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Jeu 7 Juin - 8:39 | |
| - VICS a écrit:
- Pour répondre à Chouan les capsules de CO² ne sont pas en tôle galvanisée mais repoussées dans un acier de qualité assez honorable.Il est certain que tous les fabricants n'ont pas le même cahier des charges. Néanmoins pour ce qui concerne Gamo ou Umarex on a des objets assez réguliers en dimensions.J'en ai utilisé pour confectionner des protecteurs de bouche ou des modérateurs de son qui me donnent satisfaction. (Mais il faut disposer d'un tour)
VICS Modérateur de son, tu m’intéresses VICS. J'ai un petit tour d'établi, je suis curieux de ta démarche !. Amicalement, Charly. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Jeu 7 Juin - 16:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Sam 9 Juin - 9:42 | |
| voila pourquoi je crois pense pouvoir dire sans hésiter que les sparklets ont bien un revêtement galvanisé : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Sam 9 Juin - 11:48 | |
| Belle démonstration ! Tu es chimiste, Chouan? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Sam 9 Juin - 12:13 | |
| NON!!! Je ne suis pas chimiste, j'ai juste une longue expérience des métaux et de leurs caractéristiques. Quand il y a des avis divergents, il est toujours bon d'essayer de tirer au clair la vérité, c'est utile à tous, mais ça ne remets pas en cause la bonne foi ou les compétences dans bien d'autres domaine de ceux qui se sont trompés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Sam 9 Juin - 21:11 | |
| Bonsoir à tous J'ai certainement été imprécis dans ma réponse à Chouan. Ma contribution concernait le constituant de la sparklet, non son revêtement extérieur. En effet en appelation commune la tôle a souvent une connotation péjorative: un truc fin, fragile, qui rouille facilement, impropre à l'usinage. Mais celle là est épaisse de 1.2 mm en moyenne, ce qui laisse une possibilité de petits taraudages et d'ajustage au tour. Le galvanisé n'est qu'un revètement extérieur de protection contre la corrosion qui peut facilement s'enlever sans nuire à la résistance physique immédiate de son support, et qui peut être remplacé par de la peinture si on le juge nécessaire. La cartouche de 12 gr vide peut donc assez facilement convenir à certains bricolages dont ceux que j'ai nommés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Dim 10 Juin - 2:32 | |
| Quelqu'un avait posté un vidéo sur YouTube de l'émission 'Comment c'est fait' où ils montraient justement la fabrication des cartouches de CO2 ... faudrait le retrouver ça explique certainement tout ces détails. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Dim 10 Juin - 6:48 | |
| @ VICS Nous ne nous étions vraisemblablement pas compris, car quand on parle de tôle galvanisée, il s'agit toujours d'une feuille d'acier recouverte d'une couche de zinc. @PLINKER OUI, ce serait bien de retrouver cette vidéo, je me souviens, que c'était assez spectaculaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Dim 10 Juin - 9:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Dim 10 Juin - 16:44 | |
| Merci Julo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Dim 10 Juin - 19:15 | |
| Pour les tireurs PN, couper prés du bout où il y a le trou, agrandir le trou a la perceuse, ca fait un entonnoir pratique pour les petits chargement et gratos, quand on voit le prix de ceux en laiton sur le marché !!! Si besoin y mettre un petit tuyeau au bout pour allonger, genre tube de stylo bic avec un peu de chaterton, ou carrément du metal soudé/brasé etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Dim 10 Juin - 19:19 | |
| Perso je les mets au recyclage, j'ai pas encore trouvé d'idées vraiment utiles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Dim 10 Juin - 22:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? | |
| |
|
| |
| Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? | |
|