Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyVen 12 Mai 2017, 18:00

Hello,

alors, aujourd'hui j'ai ressorti le Gamo Compact après un bon temps sans tirer.... 
Conditions: Un peu de fatigue car peu de sommeil depuis une semaine, la nuit dernière travaillé (rentré à 11:00) et pas de sieste Wink Tir à 15 m environ sur cible format A4 à bras franc sans aucun appui (tir debout).... Soyez indulgents car je ne suis pas un tireur, juste un gars qui s'est détendu... Je pense que si je tirais plus souvent je pourrais faire mieux...
Il y a quelques "coups de doigts" du à la détente du Compact trop sensible et moi pas au top de ma forme (non je ne cherche pas d'excuses Very Happy)
Allez, voici la photo
Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Hffc

Pour les deux ronds aux coins supérieurs, les deux plombs chacun sont fait sans tricherie, deux plombs tirés (chacun) et pas plus...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyVen 12 Mai 2017, 22:56

bon . ecoute moi bien !

ta des mains comme des batoirs.  mesure 1.90 tout en muscle. et tu va nous faire croire que t arrive pas a lever 90 grammes a bout de bras.    allors pas d excuses.  ou t est manchos  ou t est borgnes.

bien sur . je plaisante asi.


la fatigue. c est dans la tete.  ta ete conditioner pour exercer ce job.  allors   ......... de plus en plus la population compte sur des personnes comme toi,   et de moins en moins de personnels ..  incroyable   !!!!!  non !!!!!!

pourquoi   ??????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptySam 13 Mai 2017, 00:13

Ben,le tir n'est pas mauvais j'en connais qui font moins bien au neuf para a dix mètres cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptySam 13 Mai 2017, 00:46

@Spartan > Merci à toi, je pense m'améliorer si le temps me le permet, enfin si j'ai plus de temps pour tirer plus souvent quoi 

@schut > je ne comprends pas tout le sens de ton message, désolé... Quel rapport entre ce tir et la population et les personnes comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptySam 13 Mai 2017, 04:50

@Asi 
La fatigue, c'est comme la pluie.
Et si tu le sais pour l'appliquer dans ton boulot, a fortiori dans tes loisirs!

A 15m sur A4, c'est plutôt pas mal,il y a des beaux groupements. Juste le visuel qui me dérange un peu, on est bien dans le tir de loisir?
C'est tout moi, j'ai du mal à appeler nos jouets des armes, et avec un visuel comme ça...
Mais ça aussi c'est dans la tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptySam 13 Mai 2017, 07:02

ouai. t as raison.
j ai tout melanger.

pour ton tir,  faudrais avoir une idee de la taille de la cible.
sinon ca a l air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptySam 13 Mai 2017, 08:35

Moi aussi j'aime pas ton visuel, mais chaque un a ces gouts.

Tu dit que la détente du Gamo est trop sensible ?
La douceur de la détente est un avantage certain, c'est bien plus difficile de faire des points avec une détente dure.

Il faudrait voir comment tu te positionne et la visée que tu prend pour essayer de te donner quelques conseils.
J'imagine à bras franc, quand tu soulève le bras, les jeux fermes, tu doit être en plein sur la cible, si tu ni est pas, déplace un peu tes pieds et recommence.
Autre choses, dans mon cas, je ne peux pas rester trop longtemps en visée, ça bouge de plus en plus, donc essaie de moins fignoler la visée et tirer plus rapidement, en laissant bouger à cause de la respiration.
Dernier conseil, ne tire pas autant de plombs sur une cible, 10 c'est un grand maximum, analyse à chaque tir ce que tu a fait, comment tu était, bon ou mauvais ça t'aide à t’améliorer.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptySam 13 Mai 2017, 14:43

Merci des retours... Alors j'explique la cible, un peu le coté "fainéant" (j'ai le droit de temps en temps je pense) car la seule qui était imprimée et là pas eu envie de chercher plus loin Embarassed et la taille (schut) format A4 donc 21 x 29.7 Wink

Pour le tir, je prends note de ton conseil Lesca, ne pas tirer plus de 10 plombs (allez 15 maxi pour t'ennuyer un peu Razz)... et oui, la visée prend parfois du temps, j'ai quelques fois, redescendu mon bras et remis en position ensuite (~5 s), c'est pas bon ça alors ??

fred > si je dois être "opé" aussi chez moi, cela ne s'appelle plus des loisirs Rolling Eyes loisirs=détente, plaisir et non contraire et trop de concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptySam 13 Mai 2017, 21:58

ASI17 a écrit:
 Rolling Eyes loisirs=détente, plaisir et non contraire et trop de concentration...

C'est une mauvaise réponse !!! Figure-toi que les bons tireurs (je me compte dedans, eh oui) ne sont pas des kapos de camps de la mort.

Ce qu'ils ont inventé depuis cent ans, chaque geste, chaque souffle, est un pluss pour atteindre à pluss de plaisir...


Je vois huit heures par semaine des minus qui dépensent 50 euros (ou bien plus) en cartouches pour tirer n'importe où, à toute vitesse, dans n'importe quelle position, crois-tu qu'ils y prennent du plaisir ? Ils déchirent de rage leurs cibles avant de partir — sans dire au revoir — la queue entre les jambes !

Dans deux mois ils auront disparu, comme tous les autres glandus (qui font vivre nos clubs de tir, grâce à leur absence, comme les clubs de gym — juste en passant, merci messieurs-dames pour les 200 euros de droits d'inscription à peine entamés !).


Chaque conseil qu'on leur donne, quand ils nous écoutent (ce qui est déjà un exploit de notre part !) leur donne un mois ou trois de "sursis". Un sur vingt survivra.


_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptySam 13 Mai 2017, 22:04

Lescarroz a écrit:

La douceur de la détente est un avantage certain, c'est bien plus difficile de faire des points avec une détente dure

Hello Lescarroz !

J'ai toujours été d'accord avec toi sur ce sujet* — sauf une exception : sur un obusier comme le Colt .45 ACP une détente réglée à quelque cent grammes demande des mois d'entraînement.
On est si habitués à la méchanceté du départ d'un gros calibre qu'on l'anticipe, c'est fou — et idiot — mais c'est un fait !!!
Mais on n'est pas là pour parler de gros calibre  Very Happy Very Happy Very Happy

_____Amicalement, Doc Jidé

* sur tous les sujets pour être exact !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptySam 13 Mai 2017, 22:29

Alors écoutez moi, ça passe ou ça casse... tant pis...
Je ne tire pas pour faire du point, je le fais par plaisir, détente.... Je ne veux pas en avoir une plus **** que les autres.... Vous vous comparez les uns aux autres, mais si vous êtes sur un forum pour ça, pour dire "moi j'ai fais mieux que..." Bien pas MOI !!!
Si vous n'acceptez pas les tireurs loisirs, si pour vous il faut être un performeur.... Ben je crois que je vais quitter ce forum car je ne me sens pas près de ça, désolé No

Vous parlez d'un autre forum où soit disant ils font la morale, mais vous, vous vous voyez comment ?? Réellement ?? Je ne suis jamais allé voir ce forum (et n'ai pas envie de toute façon) mais là, si le plaisir n'existe pas pour vous, soyez (travaillez) dans les domaine du tir...
Moi je suis bon dans mon boulot, alors si je suis moins bon dans mes loisirs (je dis loisirs, pas sport, voyez la différence), pour moi ce n'est pas grave du tout...

Bref, je suis déçu ce soir par vos réponses, vos comportements et j'ai toujours été correct avec vous mais là, je le reste mais je suis déçu je le redis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyDim 14 Mai 2017, 07:06

Pourquoi tu te fâche ?
Quelqu’un n'a pas été correct avec toi ?

On t'a donné nos conseils et commentaires, le forum est fait pour ça.
Si tu ne veux pas les suivre, fait comme tu veux, continue à tirer comme bon te semble.

La majorité ici ne fait pas de compet, n'a pas des pistolet de match, mais il se fait plaisir et essaie de s’améliorer, chose normale, mais surtout, il ne se fâche pas quand n'est pas du même avis.

J'aimerais comprendre, tu t'attendait à quoi par ton post ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyDim 14 Mai 2017, 07:43

bonjour tous,
Asi, je crois, il n'est pas question de se comparer les uns aux autres, ou de savoir qui en a une plus **** que les autres  ou alors j'ai raté quelque chose.
A mon sens, il s'agit juste de discuter de notre loisir, voire passion pour certains. Mais la discussion peut aussi, comme le répète souvent Zul, passer par des prises de positions différentes.
On peut aussi chercher à améliorer nos armes, pas pour avoir la plu *** mais pour qu'elles nous correspondent,
et à nous améliorer nous même.

Pour la fatigue, Schut l'a dit dès le départ, "je plaisante asi". Peut-être une façon détournée pour dire que dans son parcours personnel, la fatigue était un moteur du dépassement de soi. J'envisage.
Perso, j'ai un souci avec les visuels qui rappellent que nos jouets ont d'abord été fabriqués pour tuer, avant d’être adaptés aux loisirs. ça me regarde, je ne demande pas à être approuvé, mais dans notre cadre je ne préfère pas en voir donc je le dis parce que je le pense.
Et j'ai posté non pas pour te dire qu'il "fallait" que tu fasses absolument des points, mais pour te dire ce que j'avais compris de la boutade de Schut

Pour le défoulement à envoyer du plomb tous azimuts, Doc je crois a seulement cherché à te dire qu'à tirer "juste pour le fun" sans chercher à progresser autrement qu'en envoyant des kilos de plombs, beaucoup perdaient leur intérêt pour le tir et finissaient par abandonner. A mon sens c'est plus l'exposition d'un constat que l'injonction à changer de pratique. peut-être une valeur de mise en garde pour ne pas tomber dans ce piège, si à la base le tir t'intéresse.

Au final, je crois qu'il n'est pas question de reprendre qui que ce soit, simplement de faire part de points de vue et d'expériences. Après il y a les mots pour le dire, et nous n'en voyons pas toujours la portée.

Amicalement Asi, et bon plaisir au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyDim 14 Mai 2017, 07:44

Damned!!! lescarroz est le plus rapide !!!  Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m 84415
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyDim 14 Mai 2017, 08:30

normal..  admis deguenne plus vite que son hombre. Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m 84415 .

moi, j ai rien a ajouter.  tout a ete dit.   une passion sans prise de tete.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyDim 14 Mai 2017, 14:50

C'est véritablement ça, une passion sans prise de tête schut.
Asi si tu quitte le forum, c'est toi et uniquement toi, le perdant dans cette histoire qui n'en est pas une, parce-que il n'y a pas d'histoire !
Fait comme bon te semble, mais je suis étonné, toi qui protège et sert, je trouve ton message un peut trop !
Si tu est fatigué, repose toi et revient nous en forme Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyDim 14 Mai 2017, 15:51

ASI17 a écrit:
Alors écoutez moi, ça passe ou ça casse... tant pis
Si c'est pour moi, ce que j'ai dit, 
je le répète :



Citation : « loisirs = détente, plaisir et non contraire et trop de concentration... »

C'est une mauvaise réponse !!! Figure-toi que les bons tireurs (je me compte dedans, eh oui) ne sont pas des kapos de camps de la mort.

Ce qu'ils ont inventé depuis cent ans, chaque geste, chaque souffle, est un pluss pour atteindre à pluss de plaisir...

Je vois huit heures par semaine des minus qui dépensent 50 euros (ou bien plus) en cartouches pour tirer n'importe où, à toute vitesse, dans n'importe quelle position, crois-tu qu'ils y prennent du plaisir ? Ils déchirent de rage leurs cibles avant de partir — sans dire au revoir — la queue entre les jambes !

Dans deux mois ils auront disparu, comme tous les autres glandus (qui font vivre nos clubs de tir, grâce à leur absence, comme les clubs de gym — juste en passant, merci messieurs-dames pour les 200 euros de droits d'inscription à peine entamés !).

Chaque conseil qu'on leur donne, quand ils nous écoutent (ce qui est déjà un exploit de notre part !) leur donne un mois ou trois de "sursis". Un sur vingt survivra.


_____Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le Dim 14 Mai 2017, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyDim 14 Mai 2017, 16:17

On a rien inventé mon bon jide,pour arrivé a tiré juste,sans quoi si c'est pour tiré a coté,je ne vois pas l'interet de la chose,il faut un minimum de concentration,mais ce n'est pas pour la cause que l'on attrape le melon,non chacun tire et fait ce qui veut,tant qu'il le fait en respectant les mesures de sécurité.
J'écoute toujours les conseils des anciens et depuis des lustres,a noté qu'a l'heure actuelle je les écoutent encore,c'est de cette manière que le partage d'imformation circule,juste que maintenant j'essaye de les vérifié avant de les faire suivre,serais donc ça la sagesse Rolling Eyes .
Je pense que notre copain Asi n'a pas bien compris au sens de notre démarche, ou qu'il un peut a cran(ce qui nous arrive a tous de temps en temps d'ailleurs).
J'espère qu'il va nous revenir avec un beau sig 226 a plomb, pour nous le montré.
Quant au bang,bang des stands, les comités de club de tir en on besoin pour alimenté les caisses et c'est très bien comme ça, on ne peut pas arrivé a éduqué tout le monde non plus, alors cool Wink
Mercredi passé, je suis allé tiré avec le si 1911-22,tir moyen, mais ce n'est pas le sujet de chaque coté de moi deux proprio d'AR 15 avec point rouge pour tiré a 25 mrs,tout allais bien jusqu'à qu'ils adopte un cadence de tir de crise face a un ennemi invisible, je les ai laissé finir un chargeur chacun ensuite je leur ai demandé de tiré plus calmement et tout c'est bien passé, ils m'on même proposé d'essayé leur machine des ruger tout neuf je pense, en restant calme on évite beaucoup de conflit,essayons de faire de même ici, ce n'est pas toujours facile de se comprendre rien que sur des écrits.
Mais je suis asser d'accord avec ton analyse également Wink .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyDim 14 Mai 2017, 18:03

juste rentrer du boulot. et lis ce poste.

voila encore !  que sur ce fofo , il y a pas de prise de tete.

ton carton asi est tres bien. mais , on peux pas voir un resultat correcte ( trop de plombs.)
mais ci toi ca te derange pas , allors ici personne est derranger non plus. 

jide.  pas surpris.  ta vigilance doit etre tres aigue.  ( face a ces .............. affraid ).

asi.  te prend pas la tete. fait ce que tu veux  comme bon te sembe . est bien sur jespere sentir la secousse
de tes battoirs vibrer jusque ici quand tu touche le clavier.

ceci dit. j adore ce fofo  .  et honnettement,  ca a rien a voir avec l autre. ca!  c est pas vrais ce que tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyLun 15 Mai 2017, 00:21

Lescarroz a écrit:
On t'a donné nos conseils et commentaires, le forum est fait pour ça.
Si tu ne veux pas les suivre, fait comme tu veux, continue à tirer comme bon te semble.

J'essaie de suivre les conseils, un minimum mais j'ai mal pris le fait que l'on me dise que je devais prendre le tir comme au travail (niveau concentration)... J'ai une passion depuis très longtemps à aider les autres, j'en ai fait mon métier, je ne suis ni policier, ni militaire mais nous mettons nos vies chaque jour au service des autres et parfois prenons aussi des risques pour sauver des personnes... J'ai été grièvement blessé jeune car j'ai tout donné pour sauver une vie, je le referais demain si il le faut, mais ça c'est ma passion, j'ai ça dans le sang. Je donnerai corps et âme aux services des autres. Mais pas pour faire du tir de loisir, ah non No C'est un moyen de me détendre, de me changer les idées alors si il faut que je me concentre comme le dit Jidé (par exemple, désolé Doc rien contre toi), pour moi ce ne sera plus du plaisir... Moi j'ai besoin d'évacuer et là, cette cible, ce tir était juste pour ça... Les points, pas pour moi... Désolé  

Spartan a écrit:
Je pense que notre copain Asi n'a pas bien compris au sens de notre démarche, ou qu'il un peut a cran(ce qui nous arrive a tous de temps en temps d'ailleurs).
J'espère qu'il va nous revenir avec un beau sig 226 a plomb, pour nous le montré.

Oui je me suis emporté, désolé car la fatigue est là et même si je dois "soi disant" être habitué, je suis fait de chair et de sang et non de métal Neutral On peut tenir le coup, je le sais, je le fais mais professionnellement, pas dans mes loisirs... Imaginez si je dois être au top quand je tir pour me divertir (ah oui désolé pour moi tirer c'est un divertissement), alors où va t'on ? 
Je sais que certains ont un passé militaire, moi aussi si on y pense car la BSPP n'est pas une cour de récréation et même si je n'ai que "presque" 45 ans (jeune par rapport à certains), je suis toujours actif et donne 90% de mon temps entre le travail, la caserne et le bénévolat... alors les 10% restants (au désespoir de Mme-mais elle me connait et sait comment je pense), je veux éviter de trop me prendre la tête, désolé les gars...

Pour le Sig P226, on verra... J'étudie la question, en parle avec ma femme et elle m'aide à y réfléchir aussi... Que ferais je sans elle Wink
schut a écrit:
ton carton asi est tres bien. mais , on peux pas voir un resultat correcte ( trop de plombs.)
mais ci toi ca te derange pas , allors ici personne est derranger non plus. 

asi.  te prend pas la tete. fait ce que tu veux  comme bon te sembe . est bien sur jespere sentir la secousse
de tes battoirs vibrer jusque ici quand tu touche le clavier.

Oui trop de plombs peut être, avec le Compact, on recharge à chaque fois, pas comme avec un chargeur ou barillet qui ont un nombre de plombs dedans... Mais ça m'a défoulé un peu et franchement, sans m'appliquer, je trouve aussi (sans prétention) que c'est pas si mal...
Mes battoirs secouent le clavier en ce moment et lui il résiste encore Razz   

Donc, je le redis, si je re-poste une cible (why not), elle ne sera que le fruit de mon divertissement et non d'hyper concentration, désolé d'avance...
Pour la (les) cible(s), à part des trucs ronds avec des points, les ludiques sont plutôt rares, à part les "politiques" vu sur le forum Rolling Eyes Mais je ne veux pas que l'on m'accuse de "tirer" sur un politique, franchement... Déjà une cible dite "Police" à créée une polémique, alors j'imagine si... Sur quoi tirer alors ? 
Allez, enterrons la hache de guerre les gars Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m 862462

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyLun 15 Mai 2017, 07:20

Salut Asi.
On a pas les mêmes visions des loisirs, pour moi, quand j'en pratique un, je me donne à fond, je ne pense plus à rien d'autre et je décompresse rapidement des soucis de la vie.
Tu devrais essayer, car dans tes messages on vois clairement que tu ne déconnecte jamais de ton travail et cela est n'est pas bon.
Si tu n'aime pas les cibles carton, tu en a plein d'autres, genre silhouettes ou pourquoi pas du plinking, exemple sur des glaçons, ils ne laissent pas des déchets.

Comme ceux ci

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Cal902365
Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Cible-pour-tir-au-plomb-5-objectifs-canard
Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Cible-flip-target-cadet-shot-150

Mais de toute façon, il faudra toujours un minimum de concentration dans ce que tu fait.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyLun 15 Mai 2017, 19:44

A l'inverse de jide, je ne me considère pas comme un bon tireur !!! Smile
Mais comme un tireur moyen. Wink

Pour les Rambo des bacs à sable qui hante les clubs, on en a tous, sa apporte parfois un peu de folklore, il amuse la galerie pendant un temps puis disparaisse !!

Maintenant pour parler tir "loisir".
Car ce mot a une très grande importance "loisir", cela veut dire, tu efface le reste, le boulot, les soucie, (parfois difficile), tu ne pence qu'à ce que tu fais, tu occulte le reste.

C'est ça pratiqué un loisir, dans le cas contraire, ça n'en es plus un !!

Quand je pêche, je pense pêche, je pense même poison, je me concentre sur ce que je fais, les résultats dépende de mon intérêt pour les actions, et les décisions, que je fais et que je prends.

Quand je fais des maquettes, je suis dans la recherche du moindre détaille historique, je veux faire le modèle réduit conforme à l'original, je ne veux pas faire de l'approximatif, mais selon le lieu, l'époque, l'escadrille (avions), la référence de l'engin, selon le model, ils y a des tas de détaille qui ont leur importance pour coller à la réalité, et si l'on veut faire au mieux, ils n'y a pas d'autre moyen que de passer des heure à chercher les infos, et ensuite, des heures a réalisé le model le plus précis possible !

Pour le tir, pareille, je m'implique à 120%, quel que soit la pratique choisi, cible ou plinking !
Je ne pense a rien d'autre que le résultat, il faut que j'obtienne le meilleur, même si je dois faire 20 cartons pour 1 de bon, et si je ne réussis pas un jours, je remets ca plus tard, mais je suis à ce que je fais je ne pense a rien d'autre.

Même quand je fais une séance de tir rapide, je ne me contente pas d'armer, charger, tiré, je veux obtenir le groupement le plus serrée, ou pour le plinking toucher la cible le plus souvent possible !

Le loisir, (quel que soit celui-ci) sert à se vidé la tête, en ne pensent qu'au moment présent !

Dans le cas contraire cela ne s'appelle plus "loisir" ! Cela s'appelle "tuer le temps" , et dans le sens du terme!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyLun 15 Mai 2017, 20:18

Bien expliqué Zul, cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyMar 16 Mai 2017, 15:41

Merci Renzo.
Si on part du principe que, loisir=résultat=réussite=détente.
On n'a pas perdu notre temps, et on a passé un bon moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m EmptyMar 16 Mai 2017, 15:55

Justement, l'important est de passer un bon moments avec ses potes.

j'irais même plus loin, tu crois que je vais faire les Championnats du Monde FT pourquoi ?
je sais d'avance que le gagnerais pas, mais aussi pour retrouver des connaissances qui sont devenus des amis.
L'amitié et convivialité n'ont pas de prix et ça nous recharge les batteries.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Detente cometa 220 compact
» Deux tirs différents a 25 mrs avec la HW 30 .
» Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin
» carton avec Cometa C220 compact
» En avant tirs de groupement avec la 30S a 25mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: