| avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Sam 30 Juin 2012, 10:31 | |
| Une petite modif que j'ai aporté à la daystate afin de bien régler ma position de tir pendant la visée. Je me suis inspiré d'un sujet déjà paru sur le forum FT (merci a son auteur dont j'ai oublié le nom???) Dimanche dernier, j'avais bricolé un premier suport avec niveau à bulle intégré, je l'avais placé sur le côté de la lunette et j'ai effectué ma séance de tir avec, l'habitude est vite venue d'aligner à la fois mon mildot avec l'oeil droit et de regarder le niveau en même temps avec l'oeil gauche. J'avais avec moi plusieurs amis tireurs plus ou moins sceptiques. J'ai donc fait l'expérience suivante j'ai demandé à chacun d'eux de prendre la carabine en main et j'ai masqué le niveau a bulle, ils ont pris l'arme et ont choisi leur position de tir la plus confortable, de mon côté j'ai repéré où la bulle se trouvait. ils ont ensuite désépauler l'arme, puis l'ont repris en main et essayer à nouveau leur position de tir idéale. Le constat c'est que entre les deux visée la bule n'était plus à la même place, dans un des cas la bulle s'était même considérablement déplacé, ce qui aurait donné une diférence de plusieurs degrés par raport au centre de visée. Si on peut considérer que c'est un gadget pour les tirs type plinking, pour les tirs à 50 mètres, cet accessoire peut aporter un plus non négligeable et amméliorer grandement la dispersion horizontal des impacts. J'ai extrait ce petit niveau d'un niveau bon marché du commerce, j'ai tourné un suport nickelé pour qu'il s'y insère correctement, de l'autre côté, j'ai fait dépasser une vis de quelques milimètres et le tout se monte sur le suport de lunette. Après divers essais cela semble simple fiable, démontable et bon marché (2 à 3 euros + un peu de temps). Je vous mets quelques photos, la dernière n'est pas très nette, mais quand on a l'oeil droit en position de visée, on voit très bien le niveau avec l'autre oeil; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Sam 30 Juin 2012, 10:51 | |
| Intéressant, je savais pas que l'inclinaison de l'arme pouvait jouer sur la trajectoire du plomb. C'est dû aux rainures du canon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Sam 30 Juin 2012, 11:04 | |
| je ferais un schéma pour bien montrer l'interêt de ce niveau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Sam 30 Juin 2012, 12:35 | |
| Superbe taf Chouan Pas facile d'être un Derviche tout en coinçant la bulle - Citation :
- Je me suis inspiré d'un sujet déjà paru sur le forum FT (merci a son auteur dont j'ai oublié le nom???)
Je crois que notre ami Renzo avait parlé de ce petit système bien utile ici même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Sam 30 Juin 2012, 13:28 | |
| - Virtual26 a écrit:
- Intéressant, je savais pas que l'inclinaison de l'arme pouvait jouer sur la trajectoire du plomb.
C'est dû aux rainures du canon? un pti lien que harry (il me semble que c'est lui) avait posté il permet de bien réalisé les effets de inclinaison de l'arme sur la visée http://www.arld1.com/targetplottrajectory3.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Sam 30 Juin 2012, 14:00 | |
| Merci pour le lien on comprend bien l'importance de l'inclinaison de l'arme sur la trajectoire du plomb. En plus ce qu'il montre c'est juste à 22 mètres donc à 50 ça doit être bien pire. Je prend note pour quand je ferai du tir à longue distance avec ma QB parce que jusque-là c'était vraiment pas fameux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Sam 30 Juin 2012, 14:49 | |
| Vraiment étonnant les écarts dés que la carabine n'est plus de niveau |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Lun 02 Juil 2012, 20:46 | |
| Superbe travail Chouan ! Attention HS Ce n'est pas notre AL qui arrivera à tirer de niveau avec son matos trafiqué pour régner sur la prohibition moderne....après la Thomson avec son célèbre chargeur voici l'outil de Al (qui ne sera jamais de niveau lors de ses interventions douteuses...ATTENTION PHOTO Fin du HS |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Lun 02 Juil 2012, 23:12 | |
| Très bon ça! je n'ai pas percuté de suite Jagd .... mais j'avoue que tu fais fort avec le HS 2000 version imitation G.... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Lun 02 Juil 2012, 23:24 | |
| Non c'est connu samir ton arme doit être de niveau,nous avons un simulateur avec des capteurs sur un fusil d’assaut,et tu sait corrigé la position du tireur !!!!,cela s'avère très utile en tir de combat,par exemple dans les agglomérations et les villes,ou tu est amené a effectué un tir a moins de 25 mrs sur ton agresseur,les écarts en cibles sont très surprenant même a courte portée. Sans compté sur la flèche du projectile sur les premiers mètres !!!. Tout ça s'apprend sans problème,c'est comme faire a mangé quoi !!!. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Lun 02 Juil 2012, 23:26 | |
| Chouan,encore une belle réalisation !!!,le prix n'a rien a voir,mais le travail est propre et je dirais même un tantinet luxueux !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Lun 02 Juil 2012, 23:28 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Lun 02 Juil 2012, 23:38 | |
| Tu a raison,nous avons la un as !!!,tiens ça me rappèle l'as des as !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Lun 02 Juil 2012, 23:39 | |
| - Citation :
- et pourtant sa "flèche" reste toujours constante....n'est ce pas transporteur?
Tout à fait cher Commander Mais il ne faut pas le dire trop fort cela pourrait éveiller quelques jalousies |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Lun 02 Juil 2012, 23:40 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Mar 03 Juil 2012, 10:15 | |
| Très utile un niveau pour touts ceux que comme moi n’ont pas une position impeccable. Un petit regard avant le tir ça peux faire toute la différence. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Mar 03 Juil 2012, 10:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Mer 04 Juil 2012, 16:00 | |
| - mack bolan a écrit:
- Virtual26 a écrit:
- Intéressant, je savais pas que l'inclinaison de l'arme pouvait jouer sur la trajectoire du plomb.
C'est dû aux rainures du canon? un pti lien que harry (il me semble que c'est lui) avait posté
il permet de bien réalisé les effets de inclinaison de l'arme sur la visée
http://www.arld1.com/targetplottrajectory3.html Oui, c'est exact Mr Mack Bolan !! ça n'a l'air de rien comme ça, mais je vous assure que mois l'arme est puissance et plus on veut tirer loin, plus celà a une GROSSE incidence !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau Mer 04 Juil 2012, 16:08 | |
| Le lien est excellent ! En effet la visualisation est fort instructive ! Merci à Harry et Mack (brrrr que des "tueurs" ici (dans le bon sens du terme ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau | |
| |
|
| |
| avoir de bons tirs horizontaux avec un niveau | |
|