Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 21:55

Rappel du premier message :

hello 
j'ai terminé mon Chassepot ,en attendant du matériel pour lui fabriquer un moule a balles et des cartouches je viens d'attaquer la remise 
en état de mon mousqueton d'artillerie Gras 
_c'est un véritable 1874M80 de la manufacture d'armes de Tulle .il est entièrement monomatricule et il possède encore sa bretelle et sa baguette d'origine 
par contre il a bien souffert esthétiquement  parlant ,bon j'avais payé cette pétoire 140 euro il y' a onze ans au moins et j'avais posé ça sur le mur 
des lamentations en attendant la retraite pour le restaurer .a l'époque je lui avais juste fait subir un traitement pour tuer la vermine mais comme j'étais toujours en déplacement je ne pouvais pas y travailler dessus 
_le bois ne supportera pas une séance de tir tellement il est vermoulu ,je ne peux récupérer que l'avant que je pourrai enturer sur un bois plus solide 
comme on ne trouve plus de bois d'origine ou que ça coute un bras un rein et une couille je me contenterai d'un bois raccourci d'un Gras de chasse c'est facile a enturer pour un mousqueton et il faudra regraver les marquages sur le nouveau bois 
_l'intérieur du canon est très calaminé mais après quelques séances d'écouvillon brosse acier ,les rayures sont bien présentes et me semblent rattrappables
mon écouvillon brosse a rendu l'ame sur le Chassepot et ses remplaçants arrivent a pied par la chine  
_pour les surfaces extérieures malheureusement je pense que je vais etre obligé de polir et rebronzer 
_pour la mécanique il n'y a pas d'usure prononcée coté culasse et rien de cassé coté ressort /percuteur/extracteur 
_coté hausse tout est bon 
voici quelques premières photos 
 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220233
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220235
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220234
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220237
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220236

_ alors je me tate pour une électrolyse légère pour le plus gros de la rouille de la partie boitier/canon (voir les avis) 
sinon je fabrique ou je trouve un récipient adapté et je laisse tremper dans du pétrole pour ramolir la rouille et ensuite faire du nettoyage mécanique 
_je pense qu'il faut dessouder la hausse pour faire correctement le traitement de surface du canon 
_ bronsage au bain a chaud  ?????? ou a la couche ??? 
_il me faut trouver la composition chimique du produit de bronzage si je veux le faire au bain (merci de vos infos)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16002
Date d'inscription : 11/04/2011

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 9:03

Tu a encore du taf dessus alors, tu crois pouvoir le faire tiré en toute sécurité une fois fini ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 18:34

oui pas de soucis pour le faire tirer mais c'est pas pour tout de suite  remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 84415 le Chassepot parlera avant lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: électrolyse ......   remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 13:37

@Cro

Salut fielle pranche,

Tu vas bien?

Bon pour l'électrolyse, vas y mollo, souviens toi sur l'autre fofo du barillet donné au "chef indien".
Bouffé à mort (12V et beaucoup de sel/soude)
Donc vas y doucement, si 12V alors petite quantité de cristaux de soude ou bicarbonate, et même avec une tension
moins importante pas trop de cristaux/sel/bicarbonate. (si au sel, n'oublie pas de neutraliser "acide/base" )
Au sel c'est violent!!!!
De préférence fait des tests sur de la "ferraille rouillée", comme ça tu trouvera une certaine dose selon la tension choisie.
Gaffe, dégagement de gaz (hydrogène, oxygène) + nanos particules etc....
Souviens toi chez les "ramoneurs", on parlaient de déplombage, sans mercure, et un gars chimiste avait repris une électrolyse
petite tension (volts), très peu d'intensité (ampères), avec des "produits chimiques spécifiques".
(fait une recherche sur le fofo des ramoneurs).
Je pense que cette recette est moins craignos, mais sans doute plus difficile à réaliser, de plus il faut un petit circuit électronique.
Vaut mieux doucement, plusieurs "bains" (électrolyte) que du furieux qui, quoi que l'on dise, bouffe le métal.
Vu qu'on "arrache" en quelques sorte de la ferraille vers l'inox (sacrificiel).
Cela dit, il faudra tout de même passer la brosse par la suite.

En gros, plus il y a de tension et de cristaux, plus ça bouffe et ça chauffe
Moins il y de tension avec même quantité de soude, moins ça bouffe "rapide"
Enfin moins de tension et moins de cristaux, tranquille, et changer souvent la "soupe".

Pour des pièces "à la con" genre hache, vieille clef, une pièce de bagnole, tu peux y aller genre violent,
mais une arme !!!??? Cool Raoul Smile
Et n'oublie pas, les ressort, y aiment pas!

Voilà voilà! Bonne chance.

A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 21:35

hey fieux sauffache  Very Happy
pas eu besoin d'électrolyse ,tout a l'huile de coude et pour fournir l'huile de coude 
rien que l'apéro  remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 84415

je le récupère demain de chez le graveur ,il me restera a bronzer l'anneau de grenadière avant et en dernier le boitier culasse et le canon 
ça avance quand meme pas si mal ,je viens de bronzer la baguette ,le cursseur de hausse et la grenadière arrière ,bronzé ,chauffé et renoirci a l'huile de vidange ,ça rend pas mal 
la culasse je l'ai blanchi a l'acide oxalyque et ensuite cardage a la brosse rotative très fine 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 12:18

Quoiqu'il en soit la discussion est fort intéressante
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 12:47

Cela devient de la chimie, va falloir replongé dans les bouquins  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 22:43

hello 
je viens de récupérer le matos ,je vous ferai une paire de photos quand j'aurai fait vieillir un peu les vrais faux marquages que m'a refait le copain graveur  remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 84415

"Cela devient de la chimie, va falloir replongé dans les bouquins " 


oui c'est de la chimie ,j'ai appris un peu ça dans mon métier du nucléaire et aussi de mes discutions avec de vrais armuriers 
_ pour le boitier /canon je vais faire plusieurs traitements de surface :tout d'abord nettoyer a la lessive de soude et ensuite bien finir le dégraissage au solvant et au blanc de Meudon ,ensuite un traitement a l'acide phosphorique pour commencer a griser l'acier mais surtout ça va traiter les taches restantes de rouille sur les creux et les faire noircir ,ce que ne fait pas le produit de bronzage qui n'agit efficacement que sur le métal saint,en dernier je dois chauffer un peu et passer la couche de bronzage ,on laisse ensuite oxyder et on enlève l'oxyde par cardage toute les 24 heures et ainsi de suite pour plusieures couches de bronzage ,ensuite je chaufferai au flambard mais pas trop fort et je passerait une couche d'huile de vidange . 
en tout dernier il me restera a fignoler le nettoyage interieur des rayures et de la chambre ,en principe quand ce sera fini on verra que l'arme a été restaurée ,elle gardera des traces de souffrances de son passé mais au moins on aura arretté le processus de destruction dont sont friands les talibans de l'état jus . je me suis fait copieusement incendier a ce sujet sur un forum a cause de mes traitements de surfaces et de mes vraix faux marquages d'époque  lol!
il fallait garder la crosse toute vermoulue et la rouille pour l'authenticité  Very Happy les gens lisent les post en diagonale ,j'avais bien précisé cependant que c'était dans le but de le remettre en état de tir 
a suivre donc  remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 9:56

Une belle réalisation a venir, c'est sur !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptySam 19 Mar - 14:08

hello 
quelques nouvelles ,j'ai remonté la crosse avec quelques uns de ses attribus pour quelques photos 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220324
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220325
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220326

le boitier culasse et son canon sont encore en cours de grattage 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220327
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptySam 19 Mar - 16:16

Ca commence a prendre forme !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptySam 19 Mar - 20:29

oui j'ai terminé le grattage cet après midi ,les rayures sont plus jolies a l'oeil nu que sur la photo précedente ,j'ai bon espoir que ça ne soit pas trop arrosoir pour le tir 
il me reste a bronzer le boitier culasse et le canon ,ce sera assez long d'abord a dégraisser a la lessive de soude ,ensuite au solvent et en dernier au blanc d'Espagne ,ensuite je passerai au pinçeau une première couche d'acide phosphorique pour bien noircir ce qu'il reste de taches que je n'ai pas voulu enlever pour ne pas accentuer les creux . ça grisera aussi ce qu'il y' a de surfaces saines .ensuite ce sera des couches de bronzage a la couche ,je pense qu'il en faudra une dizaine .en dernier je chauffe au flambard et je badigeonne a l'huile de vidange .
on devrait se retrouver a la fin avec une arme qui aura gardé des traces de son passé mais elle ne continuera plus a se détériorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptySam 19 Mar - 20:52

Ca c'est du boulot, de l'excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 12:56

hello 
on avance encore un peu et ça se termine 
le ravivage de bronzage est terminé c'est en cours de stabilisation 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220328
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220329
reste a remonter le tout et a prendre quelques photos ,ça tombe bien il fait beau toute la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 13:03

Admiratif je suis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 13:52

Excellent Cro. cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:23

Extra. Du bon boulot ça c’est sûr. Bravo cro.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:06

bravo! super boulot! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:32

merci les copains 
il sera remonté ce soir 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 18:18

Ce soir, c'est génial, me réjouis de voir ces clichés.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 22:08

hello 
il est remonté mais les photos ce sera pour demain ,ça a mis plus de temps que prévu car il y'avait quelques imperfections d'ajustages bois /métal et j'ai terminé après 20 heures 
le mécanisme fonctionne très bien ,reste a surveiller la stabilisation du traitement de bronzage 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 23:10

tu lui as refait un débronzage et un bronzage complet ?
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 8:19

Bravo Bravo l homme de la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 9:33

archer_libre a écrit:
tu lui as refait un débronzage et un bronzage complet ?
hello 
non je n'ai pas débronzé ,juste cardé vigoureusement pour enlever la rouille ,il y'avait des creux donc il restait des taches ,après un bon dégraissage a la lessive de soude j'ai stabilisé et renforcé la rouille avec de l'acide phosphorique passé au pinçeau ,ensuite 6 application de bronzage a la couche avec cardage entre chaque couche et en dernier j'ai chauffé au flambard et appliqué de l'huile de vidange au tampon 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 11:56

hello 
quelques photos 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220337
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220336
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220331
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220330
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 20220335
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 13:03

Splendide.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 15:36

Magnifiques, de bien belle armes chargées d'histoire, que tu a retapée la cro,c'est du beau travail en tout cas !
Je suppose que tu va faire parlé la poudre !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot
» REMISE EN ETAT DIANA 27
» DIANA LP 3 a remettre en état
» Remise en état de la cible de vitesse.
» HW97K d'ocase - remise en état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: