| cometa fenix 400 en calibre 5.5 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Dim 16 Déc - 19:44 | |
| hello...! je suis a la recherche d'avis sur la cometa fenix 400 en 5.5.... ! merçi m'sieurs d'ames... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Dim 16 Déc - 19:50 | |
| Ben moi la galaxy va bien en 5.5,je suis a 190 m/sec et je tire au club avec a 25 mrs de temps en temps. ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Dim 16 Déc - 20:23 | |
| Bonsoir, J'ai eu une 400 en version Compact GP et 4,5mm j'en étais content. mais la longue en ressort et 5,5mm doit être bien différente. Par contre la détente doit être la même et je la trouvais très bonne après polissage. Des reviews en long et en large sur les sites espagnols. je dois avoir un lien quelque part je le poste dès que je le retrouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Mar 18 Déc - 11:27 | |
| Cometa, bonne marque, de plus abordable, j’ai longtemps hésité a l’achat de la 300 en 5,5. mais mon cœur balance du coté Hatsan, je me demande si je ne vais pas en racheté une d’ailleurs. la fenix 400, a très bonne réputation, par contre pour les vitesse annoncé sur certain site, comme par exemple * pistoletcarabine * me semble plus que généreux, car une Vitesse initiale pour le Cal. 5.5mm de 275 m/s, nous donne pratiquement 38 joules, avec un plomb standard (1g ). un peut prétentieux, non! Les possesseur de cette AC dans ce calibre vont nous donner la réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Mar 18 Déc - 13:38 | |
| bonjour a tous! bon ben ,je vais voir pour le moment rien de figé.. sur une decision.. mais c'est peut etre pour voir plus leger et moins long que la hatsan qui me satisfait, ceci dit en passant et qui attend d'ailleurs un ressort full de chez vortek... a suivre donc pour voir la difference de puissance et qualité.. avec celui c ommandé chez armeria.! pour la 400 c'est vrai que les valeurs ont l'air d'etre bien optimisées ou il faut lui coller un ressort 28j ... mais j'aimerais bien avoir les 2 une pour patater a+ de 25 m et la 400 pour justement rester dans cette zone.. voili.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Mar 18 Déc - 15:38 | |
| oh mais tu sais, la 400 est une AC polyvalent, jolie, fiable, elle te permet le 10m comme le 50m, voir bien plus, sans aucun soucies, peut de gens s'en sont plain. comme tu a déjà une Hatsan, c'est bien d'évaluer d'autre marque, et tu ne devrais pas être déçu de cometa. j'ai 7 marque d'AC, une seul ma déçue, la Norica D-H, pas au point de vue esthétique ou mécanique, mais au point de vue détente, elle est a chier, très dure, elle est en prise directe, donc pas beaucoup de possibilité de modif, sauf alléger le ressort de retour, (de toute façon ils n'y a que celui-la), pas de danger que tu paume une pièce du bloc détente. la marque Norica n'est pas mauvaise en soit, mais si j'avais choisi la Storm, ou la marvic gold, plutôt que la Dream Hunter, je n'aurais sen doute pas été déçue, car leur bloc détente, même si ils ne vaut pas une Rekord, est tout de même plus agréable a l'usage. mais voila, le système de chargement du plomb me plaisait bien sur la D-H, et a cause de cela, je me suis retrouvé avec une AC que j'aime bien tout de même, mais qui a une détente de merde, est avec ça, pour faire du jolie carton faut se lever de bonne heure!! PS:chez Armeria, ils donne l'énergie qui colle avec la réglementation Espagnol, (24j),cela est bien plus proche de a réalité, donc pour faire du 25m, ben, tu est en sur-capacité, si je peut m’exprimè ainsi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Dim 23 Déc - 16:38 | |
| je savais bien que je l'avais sauvegardé quelque part... http://euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59&func=view&catid=1&id=244 |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Dim 23 Déc - 18:02 | |
| Fred, tu suit le FT ?
Buick, tu peux faire confiance à l'article de Sanjon, je le connais personnellement il est très sérieux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Dim 23 Déc - 19:21 | |
| Non, non, c'était quand je me renseignais avant que je n'achète la mienne. J'avais récolté des dizaines d'avis et d'essais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Lun 24 Déc - 0:17 | |
| Si je n'était pas tombé par chance sur l'annonce de vente par wovokaa de sa HW50S, je m'offrais une fenix 400, après avoir lu l'article de sanjon.
Si on veut être certain de ne pas avoir avoir à mettre les mains dans une carabine pour qu'elle tire vraiment bien d'origine sortie de boite avec environ 20 joules, on met le prix avec une Walther LGV ou LGU. Mais on dépasse largement les 400 euros carabine toute nue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Mar 25 Déc - 18:20 | |
| bonjour a tous! et merçi a fred 900s pour le post.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Ven 28 Déc - 12:29 | |
| bon ben j'ai craqué ... commande d'une galaxy 400 compact en ressort... aie , aie aie.. je vous tiens au jus..! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Ven 28 Déc - 15:35 | |
| La 400 de chez cometa a bonne presse,je pense que tu sais réglé la détente,sur le déclenchement,tu nous fera une petite review après,la galaxy c'est comme ma 200;crosse synthétique ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Sam 29 Déc - 14:33 | |
| Ne monte pas tout de suite la lunette, attends de roder la carabine avec quelques centaines de plombs. J’espère que tu as acheté une lunette simple et réputée tenir sur piston ressort avec un montage adapté.
Chez qui as-tu passé commande?
Plombs bien réputés en général sur cette carabine en 5.5 : -pas cher pour roder à courte distance : gamo match -pas cher pour précision : gamo hunter -top, Cometa ou JSB jumbo exact, voir entre les différents modèles 5.52. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Sam 29 Déc - 18:02 | |
| je tire pour le moment en visée ouverte... donc pas de souci p our les plombs, he bien je vais voir ça deja avec ceux que j'ai... commande chez pistol&carabine.. voili |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Dim 30 Déc - 22:35 | |
| Amuse toi bien ! Au fait, tu penses quoi de la visée ouverte avec le gros guidon orange ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Dim 30 Déc - 23:07 | |
| la galaxy n'est pas loin de chez moi au vu du suivi colis, donc je ne l'ai pas encore dans les pattes.. ( en fait elle va passer en colis relais pour eviter dans un premier temps que ma femme tombe dessus a reception)..... mais dés qu'il se peut je vous donnerais mon avis sur le colis et se qu'il se passera par la suite...no probleme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Lun 31 Déc - 12:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Lun 31 Déc - 14:56 | |
| un colis a déballer!! que c'est bon!! surtout quand c'est une AC, la joie de tenir un nouveaux jouet, et être impatient de faire les premier essais. que du bonheur. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Mar 1 Jan - 7:24 | |
| Oui tu a raison Mat,un colis comme ça c'est sympa a recevoir,on espère que buick sera content . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Mar 1 Jan - 14:20 | |
| oui mais si buick, ne veut pas que sa moitié tombe sur le colis, elle n'est peut-être pas en phase avec la joie que pourrais éprouvé notre amis en déballent sont joujou !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Mar 1 Jan - 17:26 | |
| salut a vous .. oui c'est sur pressé comme un gosse ..en fait sur certaines choses on change pas tant que ça... et puis pour le coup du colis relais je prefere snaker dans un premier temps c'est pas que ma femme soit contre le tir et c° mais que c'est un achat q'elle va prendre compulsif et pas utile .. alors que j'ai deja l'hatsan depuis pas si longtemps que ça... mais nous ! on sait tres bien qu'il en est tout autre.... encore quelques heures |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Mer 2 Jan - 0:20 | |
| Patience quant tu nous tiens ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Sam 5 Jan - 20:01 | |
| hello, hello bon ça y est cometa reçue hier...bon.....! inspection !rien de cassé malgré un emballage plus que leger... bref...! cassage leger du canon, pour voir l'interieur de celui ci et le joint puis on referme.. c'est ferme et pas de jeu ! aspect general correct, securité de detente fonctionne, hausse guidon ok, on degraisse un peu la bete et go !au pas de tir . essai 25 m, premier tir avec un exite hammer ..bon ben la le plus marquant c'est l'enorme difference avec la hatsan... sinon c'est agreable a epauler, la visée je la trouve sympa(guidon predominant) sur reducteur de son dont je reparlerais ulterieurement... niveau precision( je vais pas refaire l'histoire....)c'est pas mal il a moyen de faire des bons cartons, . je parlerais + tard sur les + et - que je ressent avec cette 400 compact en attendant un demontage et en cours pour voir l'etat de l'interieur.. a suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 Sam 5 Jan - 20:38 | |
| salut, pour le guidon sur la mienne je trouvais gênant lors de la visée que le pied soit orange aussi. je l'avais noirci mais du coup le point ne retransmettait que trop peu de lumière et c'était pas terrible. la bonne solution a consisté à ne noircir que sa partie verticale coté tireur, comme ça le reste du pied pouvait capter la lumiere et la transmettre dans le point. pour la détente, apres polissage pour moi ça a été le jour et la nuit, d'origine elle grattait pas mal. bon tir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5 | |
| |
|
| |
| cometa fenix 400 en calibre 5.5 | |
|