Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
cometa fenix 400 en calibre 5.5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
cometa fenix 400 en calibre 5.5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 cometa fenix 400 en calibre 5.5

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyDim 16 Déc - 19:44

hello...! Very Happy je suis a la recherche d'avis sur la cometa fenix  400 en  5.5....  !  merçi m'sieurs d'ames... Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyDim 16 Déc - 19:50

Ben moi la galaxy va bien en 5.5,je suis a 190 m/sec et je tire au club avec a 25 mrs de temps en temps. !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyDim 16 Déc - 20:23

Bonsoir,
J'ai eu une 400 en version Compact GP et 4,5mm j'en étais content.
mais la longue en ressort et 5,5mm doit être bien différente.
Par contre la détente doit être la même et je la trouvais très bonne après polissage.
Des reviews en long et en large sur les sites espagnols. je dois avoir un lien quelque part je le poste dès que je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyMar 18 Déc - 11:27

Cometa, bonne marque, de plus abordable, j’ai longtemps hésité  a l’achat de la 300 en 5,5.
mais mon cœur balance du coté Hatsan, je me demande si je ne vais pas en racheté une d’ailleurs. scratch Laughing

la fenix 400, a très bonne réputation, par contre pour les vitesse annoncé sur certain site, comme par exemple * pistoletcarabine * me semble plus que généreux, car une Vitesse initiale pour le Cal. 5.5mm de 275 m/s, nous donne pratiquement 38 joules, avec un plomb standard (1g ).

un peut prétentieux, non! Rolling Eyes

Les possesseur de cette AC dans ce calibre vont nous donner la réponse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyMar 18 Déc - 13:38

bonjour a tous! bon ben ,je vais voir pour le moment rien de figé.. Exclamation sur une decision.. mais c'est peut etre pour voir plus leger et moins long  que la hatsan qui me satisfait, ceci dit en passant et qui attend d'ailleurs un ressort full de chez vortek... Surprised a suivre donc pour voir la difference de  puissance et qualité.. avec celui c
ommandé chez armeria.!

pour la 400 c'est vrai  que les valeurs ont l'air d'etre bien optimisées Mad  ou il faut lui coller un ressort 28j  ... mais j'aimerais bien avoir les 2 une pour patater a+ de 25 m Very Happy et la 400 pour justement rester  dans cette zone.. voili..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyMar 18 Déc - 15:38

oh mais tu sais, la 400 est une AC polyvalent, jolie, fiable, elle te permet le 10m comme le 50m, voir bien plus, sans aucun soucies, peut de gens s'en sont plain.

comme tu a déjà une Hatsan, c'est bien d'évaluer d'autre marque, et tu ne devrais pas être déçu de cometa.

j'ai 7 marque d'AC, une seul ma déçue, la Norica D-H, pas au point de vue esthétique ou mécanique, mais au point de vue détente, elle est a chier, très dure, elle est en prise directe, donc pas beaucoup de possibilité de modif, sauf alléger le ressort de retour, (de toute façon ils n'y a que celui-la), pas de danger que tu paume une pièce du bloc détente.

la marque Norica n'est pas mauvaise en soit, mais si j'avais choisi la Storm, ou la marvic gold, plutôt que la Dream Hunter, je n'aurais sen doute pas été déçue, car leur bloc détente, même si ils ne vaut pas une Rekord, est tout de même plus agréable a l'usage.

mais voila, le système de chargement du plomb me plaisait bien sur la D-H, et a cause de cela, je me suis retrouvé avec une AC que j'aime bien tout de même, mais qui a une détente de merde,

est avec ça, pour faire du jolie carton faut se lever de bonne heure!! Mad Smile

PS:chez Armeria, ils donne l'énergie qui colle avec la réglementation Espagnol, (24j),cela est bien plus proche de a réalité, donc pour faire du 25m, ben, tu est en sur-capacité, si je peut m’exprimè ainsi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyDim 23 Déc - 16:38

je savais bien que je l'avais sauvegardé quelque part...
http://euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59&func=view&catid=1&id=244
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyDim 23 Déc - 18:02

Fred, tu suit le FT ?

Buick, tu peux faire confiance à l'article de Sanjon, je le connais personnellement il est très sérieux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyDim 23 Déc - 19:21

Non, non, c'était quand je me renseignais avant que je n'achète la mienne. J'avais récolté des dizaines d'avis et d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyLun 24 Déc - 0:17

Si je n'était pas tombé par chance sur l'annonce de vente par wovokaa de sa HW50S, je m'offrais une fenix 400, après avoir lu l'article de sanjon.

Si on veut être certain de ne pas avoir avoir à mettre les mains dans une carabine pour qu'elle tire vraiment bien d'origine sortie de boite avec environ 20 joules, on met le prix avec une Walther LGV ou LGU. Mais on dépasse largement les 400 euros carabine toute nue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyMar 25 Déc - 18:20

bonjour a tous! et merçi a fred 900s pour le post.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyVen 28 Déc - 12:29

bon ben j'ai craqué ... commande d'une galaxy 400 compact en ressort... Smile aie , aie  aie.. je vous tiens au jus..!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyVen 28 Déc - 15:35

La 400 de chez cometa a bonne presse,je pense que tu sais réglé la détente,sur le déclenchement,tu nous fera une petite review après,la galaxy c'est comme ma 200;crosse synthétique ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptySam 29 Déc - 14:33

Ne monte pas tout de suite la lunette, attends de roder la carabine avec quelques centaines de plombs.
J’espère que tu as acheté une lunette simple et réputée tenir sur piston ressort avec un montage adapté.

Chez qui as-tu passé commande?

Plombs bien réputés en général sur cette carabine en 5.5 :
-pas cher pour roder à courte distance : gamo match
-pas cher pour précision : gamo hunter
-top, Cometa ou JSB jumbo exact, voir entre les différents modèles 5.52.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptySam 29 Déc - 18:02

je tire pour le moment en visée ouverte... donc pas de souci  Surprised p

our les plombs, he bien je vais voir ça deja avec ceux que j'ai...

commande chez pistol&carabine..  voili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyDim 30 Déc - 22:35

Amuse toi bien ! cometa fenix 400 en calibre 5.5 862462

Au fait, tu penses quoi de la visée ouverte avec le gros guidon orange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyDim 30 Déc - 23:07

la  galaxy n'est pas loin de chez moi au vu du suivi colis, donc je ne l'ai pas encore dans les pattes.. Smile( en fait elle va passer en colis relais pour eviter dans un premier temps que ma femme tombe dessus a reception)..... Rolling Eyes  mais  dés qu'il se peut je vous donnerais mon avis  sur le colis  et se qu'il se passera par la suite...no probleme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyLun 31 Déc - 12:58

Bon bout d'an !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyLun 31 Déc - 14:56

un colis a déballer!! que c'est bon!!cometa fenix 400 en calibre 5.5 Noel32

surtout quand c'est une AC, la joie de tenir un nouveaux jouet, et être impatient de faire les premier essais. 8etquoi

que du bonheur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyMar 1 Jan - 7:24

Oui tu a raison Mat,un colis comme ça c'est sympa a recevoir,on espère que buick sera content  Wink .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyMar 1 Jan - 14:20

oui mais si buick, ne veut pas que sa moitié tombe sur le colis, elle n'est peut-être pas en phase avec la joie que pourrais éprouvé notre amis en déballent sont joujou !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyMar 1 Jan - 17:26

salut a vous .. oui c'est sur pressé comme un gosse ..en fait sur certaines choses on change pas tant que ça... Razz  et puis pour le coup du colis relais je prefere snaker dans un premier temps c'est pas que ma femme soit contre le tir et c°  mais que c'est un achat q'elle va prendre compulsif et pas utile .. Wink alors que j'ai deja l'hatsan depuis pas si longtemps que ça...

mais nous ! on sait tres bien qu'il en est tout autre.... Wink

encore quelques heures cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptyMer 2 Jan - 0:20

Patience quant tu nous tiens  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptySam 5 Jan - 20:01

hello, hello  bon ça y est cometa reçue hier...bon.....! 

 inspection !rien de cassé malgré un emballage plus que leger... silent bref...! cassage leger du canon, pour voir l'interieur de celui ci et le joint puis on referme.. c'est ferme et pas de jeu ! 

aspect general correct, securité de detente fonctionne, hausse guidon ok, on degraisse un peu la bete  et go !au pas de tir . 

essai 25 m, premier tir avec un exite hammer ..bon ben la le plus marquant c'est l'enorme difference avec la hatsan... Shocked 

sinon c'est agreable a epauler, la visée je la trouve sympa(guidon predominant) sur reducteur de son dont je reparlerais ulterieurement...

 niveau precision( je vais pas refaire l'histoire....)c'est pas mal il a moyen de faire des bons cartons, . Smile

je parlerais + tard  sur les + et - que je ressent avec cette 400 compact en attendant un demontage et en cours pour voir l'etat de l'interieur.. Question   a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 EmptySam 5 Jan - 20:38

salut,
pour le guidon sur la mienne je trouvais gênant lors de la visée que le pied soit orange aussi. je l'avais noirci mais du coup le point ne retransmettait que trop peu de lumière et c'était pas terrible.
la bonne solution a consisté à ne noircir que sa partie verticale coté tireur, comme ça le reste du pied pouvait capter la lumiere et la transmettre dans le point.
pour la détente, apres polissage pour moi ça a été le jour et la nuit, d'origine elle grattait pas mal.
bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: cometa fenix 400 en calibre 5.5   cometa fenix 400 en calibre 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cometa fenix 400 en calibre 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cometa c100
» Plombs pour cometa 220 .
» Revue de la cométa 300 en calibre 5.5
» carabine cometa lynx v10 calibre 5.5mm
» cometa 400 premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: