| un club dans le hainaut... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
archer Maitre de tir

Nombre de messages : 1329 Age : 55 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 11/04/2014
 | Sujet: un club dans le hainaut... Mar 21 Mar - 14:32 | |
| Pour la région Tournaisienne, ainsi que pour les membre du forum qui sont de cette région, je viens d'avoir connaissance d'un club apparemment axé uniquement sur le tir à air comprimé. Il s'agit du club Blic-à-air qui se trouve à Blicquy près de Leuze-en-Hainaut. Je compte m'y rendre dans quelques jours, si des membres de la région ont des questions, posez les moi avant que j'y aille, je pourrai vous répondre une fois l'avoir visité.
Dernière édition par archer le Mer 22 Mar - 3:50, édité 1 fois |
|
 | |
Viper Moderateur

Nombre de messages : 14713 Age : 65 Localisation : A côté de la Hollande ! Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: un club dans le hainaut... Mar 21 Mar - 21:48 | |
| Voila une initiative intéressante et oui, ne manque pas de nous tenir au jus  ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Une présentation est obligatoire a l'inscription, et cela ne dispense pas de participé a la vie du forum, qu'on se le lise !!
|
|
 | |
Lescarroz Administrateur

Nombre de messages : 7123 Age : 80 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
 | Sujet: Re: un club dans le hainaut... Mer 22 Mar - 10:02 | |
| Très intéressant, un club uniquement avec des armas à air.  ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target  Forum Association Française Field Target
|
|
 | |
archer Maitre de tir

Nombre de messages : 1329 Age : 55 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 11/04/2014
 | Sujet: Re: un club dans le hainaut... Sam 1 Avr - 23:37 | |
| Bonsoir, je reviens avec mon premier ressenti. Ce club est très intéressant, 5 lignes de tir à 10 et 5 à 12 mètres, et de ce que j'ai vu, trois lignes à 25 mètres. L'atmosphère n'a rien de comparable avec un stand de tir classique d'armes à feu, la passion, le rire et la détente y sont les maîtres-mots. J'ai vu des gens qui étaient à fond dans leur passion, aujourd'hui était une journée de concours, je ne l'ai pas ressenti comme telle, ces personnes n'étaient pas crispées ou anxieuses comme j'ai pu le voir dans des tas de concours différents. J'y ai été très bien acceuilli, des carabines pcp étaient disponibles pour les membres (anciens ou nouveaux) qui n'en n'étaient pas équipés. Bien que ce soit un club de tir à air comprimé, ils y appliquent les mêmes règles de sécurité que dans les stands classiques, c'est un sujet qui n'est pas pris à la légère et une formation sur ce sujet y est donnée pour les néophytes ! Les modalités d'inscriptions sont simples et rapides en fonction de votre médecin. Pour les plus férus, l'accès au centre est possible quatre jour par semaine. Voici deux ou trois photos de cette après-midi, désolé de la qualité , j'en ferai de plus belles une prochaine fois Les lignes du stand 25 mètres sur la première photo, sur la deuxième, les cibles du concours à "plaquettes". Nous avons donc au centre des cibles type benchrest, 10 tirs de règlages autorisés et sur les deux extérieurs, les plaquettes, qui sont faites avec des "lamellos"(sur la troisième photo), les menuisiers s'y reconnaitrons.     Les armes des membres présents et du club ainsi que le matériel de gonflage disponoble pour toutes et tous.  Les armes des membres aux rateliers. 
Dernière édition par archer le Sam 1 Avr - 23:51, édité 1 fois |
|
 | |
Viper Moderateur

Nombre de messages : 14713 Age : 65 Localisation : A côté de la Hollande ! Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: un club dans le hainaut... Sam 1 Avr - 23:49 | |
| En voila un endroit intéressant et plutôt frais a la vue, plutôt rare dans les stands de tirs, bon ce qu'on tire ici, fait moins de fumée, de pollution etcetera !! Merci pour les photos ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Une présentation est obligatoire a l'inscription, et cela ne dispense pas de participé a la vie du forum, qu'on se le lise !!
|
|
 | |
Poussin Maitre de tir

Nombre de messages : 1234 Age : 64 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
 | Sujet: Re: un club dans le hainaut... Dim 2 Avr - 8:37 | |
| Il est bien cette endroit, propre et tout. C’est dommage que c’est si loin t’ont reportage archer donne envie d’y aller jeter une oreille  |
|
 | |
archer Maitre de tir

| Sujet: Re: un club dans le hainaut... Dim 2 Avr - 10:39 | |
| - Spartan a écrit:
- En voila un endroit intéressant et plutôt frais a la vue, plutôt rare dans les stands de tirs, bon ce qu'on tire ici, fait moins de fumée, de pollution etcetera !!
Merci pour les photos ! c'est clair, ici pas de fumée, de cordite ou autre, rien que de l'air, je ne sais pas s'il est pur, (comprimé ou pas y a quand même des vaches derrière)  - Poussin a écrit:
- Il est bien cette endroit, propre et tout. C’est dommage que c’est si loin t’ont reportage archer donne envie d’y aller jeter une oreille
oui, ce que j'y ai vu hier, des membres rieurs, courtois, qui n'hésitaient pas une seconde à s'échanger leurs armes pour tirer avec celle d'un tel ou une telle car plus confortable ou puissante, ne m'a pas fait hésiter longtemps pour y adhérer, je suis repatit de là avec tout ce qu'il fallait pour devenir membre. |
|
 | |
Poussin Maitre de tir

Nombre de messages : 1234 Age : 64 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
 | |
 | |
archer Maitre de tir

| Sujet: Re: un club dans le hainaut... Dim 2 Avr - 11:19 | |
| - Poussin a écrit:
- Ah, ils tirent au méthane
 Ce qui m’intéresserait dans ce genre de stand c’est qu’il n’y a pas trop de bruit. La dernière fois que j’ai été au stand c’était à marche en Famenne j’en suis ressorti avec une tête comme un chou-fleur Je dois t'avouer que j'en ai vu et surtout entendu une qui claquait pas mal, mais elle n'avait plus de silencieux, une weihrauch hw 100 en .22, les autres ça allait, elles étaient silencées (steyr, hamerli). |
|
 | |
Viper Moderateur

| Sujet: Re: un club dans le hainaut... Lun 3 Avr - 22:29 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
|
|
 | |
archer Maitre de tir

| Sujet: Re: un club dans le hainaut... Ven 28 Avr - 15:04 | |
| |
|
 | |
Viper Moderateur

| Sujet: Re: un club dans le hainaut... Ven 28 Avr - 15:20 | |
| A plombs ca sent moins,si tu tire des plombs green on fait plaisir a Greta,mais a pas trop passé 25 a 30 mrs la précision n'est plus la  . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
|
|
 | |
Poussin Maitre de tir

| Sujet: Re: un club dans le hainaut... Ven 28 Avr - 16:02 | |
| 4000 joules à plomb ça pue pas mais ça doit peter quand même  |
|
 | |
archer Maitre de tir

| Sujet: Re: un club dans le hainaut... Ven 28 Avr - 16:38 | |
| - Poussin a écrit:
- 4000 joules à plomb ça pue pas mais ça doit peter quand même
 Faudrai déjà avoir l'engin qui développe les 4000 joules, et là, ça pète plus, ça troue le cul et te fait un deuxième trou de balle. |
|
 | |
Lescarroz Administrateur

Nombre de messages : 7123 Age : 80 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
 | Sujet: Re: un club dans le hainaut... Ven 28 Avr - 18:04 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target  Forum Association Française Field Target
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un club dans le hainaut...  | |
| |
|
 | |
| un club dans le hainaut... | |
|