Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Club de tir et AC en PACA 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Club de tir et AC en PACA 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Club de tir et AC en PACA

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyJeu 03 Juil 2014, 14:31

Bonjour

Je ne sais pas si je post au bon endroit ... merci de déplacer le sujet si ce n'est pas le cas.
J'envisage de m'offrir une Carabine Kalibrgun en 6.35  (80J ) pour faire du tir au delà de 50m .
J'ai contacté 2 clubs a proximité de chez moi  ...le plus proche avec un pas de tir  à 50m seulement .le second avec des pas de 10 a 300m .
Quand je leur ai parlé de tirer en AC , ils se sont presque moqués ... Pour eux l'AC c'est  calibre 4,5 ...et tir a courte distance.
Ils me disent ne pas avoir beaucoup d'adhérents en AC ... encore moins en carabine un peu puissante. Ici ils ne jurent que par les armes a feu .
Quand j'explique qu'il y a des carabines AC plus puissantes que des 22LR , Ils ne me croient difficilement.
Le président du second club me disant qu'il tir depuis 40 ans et qu'il n'a jamais vu tireur en  AC avec ce genre de carabine.
J'aimerai trouver un club moins sectaire ... avec des tireurs an AC  dans le 06 ouest ou 83 Est ... En connaissez vous un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyJeu 03 Juil 2014, 15:35

AlainVar a écrit:
"un club moins sectaire"

Hello Alain,
C'est souvent pluss par méconnaissance que par méchanceté ou mépris que les tireurs à feu jugent les armes à air.
Mais une simple démo suffit à les convaincre, ça prend un quart d'heure s'il y a bonne foi.
Bon, je sais que ça peut "vexer" de faire le même score avec un Colt à gaz que le voisin avec un Colt en .45... tous deux à 25 mètres.

ANECDOTE : dans un de mes clubs (qui est un peu petit) je dois abandonner l'unique emplacement de tir à 50 mètres — quand je tire à l'air — si un tireur à feu se présente... Il est prioritaire !
On va pas comparer avec la situation des "nègres" avant Kennedy, mais il y a un peu de ça...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyJeu 03 Juil 2014, 15:46

jide a écrit:
Citation :

ANECDOTE : dans un de mes clubs (qui est un peu petit) je dois abandonner l'unique emplacement de tir à 50 mètres — quand je tire à l'air — si un tireur à feu se présente... Il est prioritaire !
On va pas comparer avec la situation des "nègres" avant Kennedy, mais il y a un peu de ça...

_____Amicalement, Doc Jidé

Ca doit être ce que l'on appelle l'apartheidair  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyJeu 03 Juil 2014, 17:59

je sais ce que tu ressens alain j'ai eu le même coup exactement il y a qques jours quand j'ai téléphoné au club de tir de mon village. Quand je leur ai dit que c'était pour tirer avec une pcp deja le président m'a demandé ce que c'était et quand il a su ben il était pas trop emballé et m'a dit qu'il avait qu'un stand de tir à 10m pour les air comprimé et non couvert. Je lui ai dit que je voulais tirer a 50m avec ma galatian et il m'a mis au défi de faire un bon score avec il crois pas que ca tire aussi loin. Même si ma galatian est loin d'être aussi précise que certaines pcp, je suis sur d'exploser quelques tireurs à la 22LR. Il c'est amadoué un peu quand j'ai dit que j'avais aussi une 22LR. Pour en finir je lui ai dit qu'il valait mieux ne pas parler sans connaitre et qu'il serai surpris de ce que peuvent faire les pcp actuelles. Pour lui l'AC ca s'arretait aux diana des années 60...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:26

Le mieux le jour ou tu l'a tu vas au stand et tu la propose a l'essai,il vont être plus sympa et compréhensif du coup,chiche !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyJeu 03 Juil 2014, 20:48

peut être je vais dire une bêtise ,mais en France pour pratiquer le tir dans un stand ,en principe affilié fft
il faut prendre une licence et par la même une assurance. cette assurance ne couvre que la pratique des disciplines reconnues par la fft dans ce même stand  . donc en cas d' accident le président est en droit de se poser la question sur la responsabilité .de plus les subventions des clubs est lié aux résultats des compétitions qui n existe pas encore dans le type de tir que tu veux pratiquer.
voila ce n est peut etre pas la solution ,mais une voie de réflexion .
laurent
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyJeu 03 Juil 2014, 23:43

En Belgique c'est pareil,il faut s'affilié a la fédération,dans un club qui tire a air comprimé cela devrait pouvoir se négocié.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptySam 05 Juil 2014, 21:42

Cet après midi je suis allé faire un tour au club de tir avec ma galatian. Avant de la sortir j'ai parlé un peu avec le président au sujet de la paperasse à faire pour prendre la licence bien qu'il ne soit guère chaud pour m'inscrire vu le peu de place disponible et il m'a offert un verre par politesse.

Il m'a montré les installations, sympa d'ailleurs, avec les pas de tir de 10 à 200m. On a discuté un peu dehors et c'est la que j'ai sorti ma petite pcp adorée. Fallait voir les yeux en boule de billard qu'il a fait en regardant l'engin. D'ailleurs tout le monde est sorti pour admirer ma belle, comme s'ils avaient vu le messie en personne !!!

Petite anecdote, un type venait montrer une mosin qu'il venait juste d'acheter et il est resté seul sur le stand un peu vexé à mon avis.

La galatian est passée par toutes les mains présentes, épaulée, admirée, et les questions fusaient de tous les coté, auxquelles je me suis fait un malin plaisir de répondre.

Le pas de 50m étant occupé, j'ai attendu une petite heure et j'ai pu faire une démo de ses qualités. Le secrétaire qui m'a généreusement offert 2 cibles a halluciné quand j'ai dit que ce serai trop facile de tirer dans une C50 et m'a donné des cibles officielles de 10m pistolet.

Petits réglages de lunette vite fait, et j'ai tiré 10 plombs pour un petit score de 92/100 juste en appui sur un coussin. Le carton a fait le tour du club ils pensaient que je l'avait fait à 25m. Et tout le monde a voulu tirer quelques plombs dans la foulée.

Bilan de l'après midi : 2 personnes présentes on voulu m'acheter la galatian (je leur ai donné le site ou je l'ai acheté hihi) la majorité des personnes présentes ont vu pas mal de certitudes tomber aux oubliettes, les esprits se sont ouvert un peu au monde de la PCP. Et pour finir j'ai une place dans le club.

Je peux dire que ma galatian a fait sensation au milieu de tous leurs gros calibres qui font plein de bruit et de gros trous dans la cible.

Dernière petite chose, le carton a été affiché sur le mur du bar avec une petite inscription du président du club : Carton fait à 50m avec une carabine a air comprimé qui donnerai des leçons à bien des tireurs de 22LR

En conclusion, je me suis bien amusé cet après midi et je compte bientôt recommencer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptySam 05 Juil 2014, 22:41

ivanesco a écrit:
Cet après midi je suis allé faire un tour au club de tir avec ma galatian

As-tu vu que ta review dans JIDENET arrive en tête de GOOGLE : il y a évidemment leurs vidéos Youtube, puis les images, puis "en prem" ta GALATIAN, puis la bible (épître de saint Paul aux Galatiens !!!) et plus bas... le fabricant !!!!!
_____Amicalement, Doc Jidé

Club de tir et AC en PACA Galatian




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptySam 05 Juil 2014, 22:50

Ca c'est vraiment génial,  Bravo Ivanesco
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptySam 05 Juil 2014, 23:06

Effectivement c'est top  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyDim 06 Juil 2014, 01:09

ivanesco a écrit:
Cet après midi je suis allé faire un tour au club de tir avec ma galatian
Pareil hier avec la HW30 dioptre à 25 mètres, un tireur s'est approché en rigolant, il pensait que si j'arrivais à toucher le carton c'était un coup de chance.
Il a changé de tête quand il a vu que tous les plombs étaient dans le noir d'une cible pour 10m. Il ne rigolait plus et essayait de digérer l'information Smile
Un autre s'est approché juste pour me dire que "Houlala y a d'la puissance là! Mwahaha". C'était constructif :p

A part ceux qui pratiquent le tir sportif et qui reviennent régulièrement à 10m au plomb pour revoir les bases, les autres tireurs plutôt orientés chasse ou défense ou autre, pensent que l'air comprimé c'est bien pour les enfants à 10m.
Il y a 1 mois j'ai discuté avec un licencié qui m'a expliqué pendant 2 heures de ne plus investir dans l'air comprimé car je voudrais naturellement passer à des vraies armes, des armes pour homme, d'abord .22, puis 222 ou que sais-je. Puis il a passé le reste du temps à me lister toutes les contraintes des armes à feu (transports, stockage, obligations en tout genre), j'en ai aussi profité pour faire une comparaison en terme de prix.
Je le remercie car cela m'a bien conforté dans mon choix de tirer avec des plombs.
Cependant je pense que cette vision de l'arme puissante, utilisée pour la chasse ou la défense, est tout à fait naturelle.
Une arme est faite pour tuer (attaquer, se défendre ou manger).
Tirer dans des cibles en carton ou des canettes est une utilisation détournée d'une arme à feu. Une arme à air comprimé est un détournement dont l'aboutissement est l'arme à lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyDim 06 Juil 2014, 23:12

Tapatirédroi a écrit:
Une arme à air comprimé est un détournement

Oui !
Le tir avec une arme (air ou feu) sur tout autre chose qu'un être vivant est imbécile : car la loi (la toute dernière !) dit clairement :

“Est une arme tout objet
conçu pour tuer ou blesser”


_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyMer 09 Juil 2014, 12:17

C'est pas les clubs qui manquent dans cette région:

https://gun-air-ac.frenchboard.com/h11-carte-de-france-des-clubs-de-tir

En gros:


http://tirsportif13.perso.neuf.fr/clubs-tir.htm
https://www.google.fr/maps/search/Club+de+Tir+var/@43.2041043,5.98067,11z/am=t/data=!3m1!4b1?hl=fr
http://www.cdtsv.com/ca.php
http://www.armesoccasion.com/clubs-de-tir/clubs-de-tir-de-alpes-de-haute-provence/
http://www.armesoccasion.com/clubs-de-tir/clubs-de-tir-de-alpes-de-haute-provence/

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyLun 17 Nov 2014, 10:07

jide a écrit:
ANECDOTE : dans un de mes clubs (qui est un peu petit) je dois abandonner l'unique emplacement de tir à 50 mètres — quand je tire à l'air — si un tireur à feu se présente... Il est prioritaire !
On va pas comparer avec la situation des "nègres" avant Kennedy, mais il y a un peu de ça...

_____Amicalement, Doc Jidé

chouan a écrit:



Ca doit être ce que l'on appelle l'apartheidair  lol!
Mouarf ! Excellent !

Oui disons le tout net certains tireurs considèrent la pratique de l'AC avec mépris ou tout au moins quelques sourires goguenards.
Il suffit de leur rappeler que les fondamentaux s’acquièrent à l'AC et non l'inverse. Hélas sont ils à même dans leur grande majorité d'admettre ou de se souvenir de cette vérité? C'est moins sûr.

Il suffit de citer Guitry pour savoir quelle attitude adopter dans de telles situations :
« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! »
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyLun 17 Nov 2014, 16:32

Tout bon cette citation de Guitry commander,cela prouve le peut de maturité de certains adultes et les tireurs n'échappe pas a cette règle,j'ai put constaté aussi des sourires narquois la seule fois ou j'ai emmené ma Diana 430 au club,pas grave ma signature leur vas a ravir,bouffons qu'ils sont  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyLun 17 Nov 2014, 17:09

Tu as bien raison Spartiate.

Au fait et sans aucun rapport mon PC à un mal fou à charger les pages du forum...et pour vous? Car par ailleurs tout fonctionne avec la rapidité habituelle dés que je navigue sur d'autres sites...Bizarre non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyLun 17 Nov 2014, 20:09

Moi j'ai remarqué que les heures des posts ne correspondent plus du tout,un gros BUG;Admin help  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyLun 17 Nov 2014, 23:02

Et à propos de la vitesse par rapport à d'autres sites as tu remarqué une lenteur certaine?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyMar 18 Nov 2014, 09:57

Non du tout,ça roule normal.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyMar 18 Nov 2014, 09:58

Certains modules de mon navigateur doivent donc poser problème sur le site. scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyMar 18 Nov 2014, 10:03

Tu lui mets un coup de pied dans la g.....,a ton navigateur  Rolling Eyes lol!
Sans blague je m'en vas a coté en Hollande a plus commander !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyMar 18 Nov 2014, 10:07

Yup, surtout que j'ai une machine beaucoup plus performante depuis plusieurs mois mais que j'ai débranchée car certains logiciels n'y étaient pas présents. En fait ça m'emmerdait de faire avec d'autres...Là je crois vraiment que je vais sonner le glas de ce PC une fois pour toute. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyMar 18 Nov 2014, 20:17

Tu l'achève au G.... Club de tir et AC en PACA 82835 ,non sérieux il y a de quoi s'arraché les cheveux quant ça ne fonctionne pas bien.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA EmptyMer 19 Nov 2014, 23:15

J'ai ce qu'il faut pour bien fonctionner puisque la nouvelle machine est là dans le bureau mais d'une chose à l'autre, je n'ai toujours pas débranché l'ancienne... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de tir et AC en PACA Empty
MessageSujet: Re: Club de tir et AC en PACA   Club de tir et AC en PACA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tir et AC en PACA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» club de tir de Montpellier
» adhésion à un club de tir
» club en finistère sud
» j'ai amené mes AC au club a 25 mrs
» Carton au club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Club de tirs et fédérations sportives tir :: Club de tir sportif-
Sauter vers: