Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses Dim 21 Fév - 20:31
Bonsoir a tous, quelques photos et mesures de vitesses faites cet après midi avec des plombs de 0.47,5g un carton visée ouverte avec les lunettes a pastille !,ce n'est plus ça, mais la lunette qui va bien va arrivé ! Quant même un petit groupement que j'ai réalisé mais un coup de chance, ces lunettes je m'en sert pout tiré au pistolet et ne sont pas adaptées aux armes longues ! La carabine, on l'a très bien en main avec la crosse au dernier trou de réglage on est a 97 cms,parfait pour un petite lunette style "battue",je stipule que cette version est la version monocoup, celle avec chargeur c'est le modèle 61. Les photos, d'abord les spec de mesures. la carabine Ensuite le tir visée ouverte, réalisé a dix mètres en position debout avec des jsb RS de 0.47,5g Voila ces fameuses lunette avec la pastille, c'est bof, mais avec un pistolet c'est mieux ! Position de la carabine face au xcortech Mesures de vitesse assez stables . Derniers tirs et verdict. voici, voila ,pour les questions c'est quant vous voulez, attention demain je passe la journée a la mer, vais prendre de l'air iodé
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses Lun 22 Fév - 15:26
la petite popof, est idéal pour faire du loisir jardin. Le groupement entouré en rouge, bravo en visée ouverte, combien de plombs ? Je suppose que les autres impacte, sont ceux du réglage.
5 joules, l’énergie est dans la norme, si je peut me permettre une petite remarque tout de même Fab, tu a régler le poids a 0,45g, tu aurais du le régler a 0,47g ou 0.48g, plus proche du poids réelle du plombs, l’énergie donné par le Chrony, sera d’autant plus exacte.
Une différence de 0,02g ou 0.03g, ne parais pas importante, mais le calcul du résultat par le Chrony, est totalement différent.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses Lun 22 Fév - 17:30
je ne la connaissais pas celle la, je ne l'avais jamais vue, sympa aussi.
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses Lun 22 Fév - 18:50
manque plus qu une lunette et c est ok,content que ton chrony fonctionne bien!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses Lun 22 Fév - 19:53
Merci les gars,Zul j'ai fait les tests de mesures avec des rws de 0.45 g,et j'ai tiré avec les jsb rs de 0.475 g sur la cible, le groupement c'est fait avec trois ou quatre plombs, difficile a dire en ne maitrisant pas la visée !
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses Lun 22 Fév - 21:27
Mais le custom, me titille, un ch'ti contre poids a l'avant, la visée ouverte va me gêné pour la lunette que je veut installé.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses Mar 23 Fév - 15:08
Spartan a écrit:
Zul j'ai fait les tests de mesures avec des rws de 0.45 g,et j'ai tiré avec les jsb rs de 0.475 g sur la cible,
Ha OK , autant pour moi !
Spartan a écrit:
Mais le custom, me titille, un ch'ti contre poids a l'avant, la visée ouverte va me gêné pour la lunette que je veut installé.
Sur la MA1 aussi les organe de visée ouverte me gênais part rapport a la lunette, mais sur la MA1, 2 visse, est la hausse et guidon, sont démonté.
Sur la Baikal, démontage des organe de visée, jamais fait, donc !!!!
comment tu trouve la détente au lâché ?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses Mar 23 Fév - 16:18
Fab, tu peut aussi mettre des colliers plus hauts, ils y a pas besoin de les démonter.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses Mar 23 Fév - 19:10
interessante cette ruskof j aime bien le levier lateral pour l armement. oui, la customiser a donf. plutot qu une lunette, j y verais bien un red dot. plus destiner au plinbing qui, je crois, reste sa prediction pour bien s amuser.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses Mar 23 Fév - 19:20
jag2b a écrit:
manque plus qu une lunette et c est ok,content que ton chrony fonctionne bien!
Et le tien au fait?
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses Mar 23 Fév - 19:52
salut fred,j ai repondu surle post du xc 3200 de Spartan....
spartan Moderateur
Sujet: Re: Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses Mar 23 Fév - 23:10
Schut et lescarroz j'ais positionné un red dot que j'ai récupéré le point de visée vient en plein dans le guidon,je ne sais pas le fixé la fixation convient a une queue d'aronde en 13 mm. Mettre des colliers plus haut j'y pense mais j'ai bien peur de devoir trop compensé en élévation, cela reste une option, je vais voir demain ce que je trouve a commandé sur le marché, l'avantage sur la 60 c'est le rail sur la partie avant que n'a pas la 61. zul;la détente est vraiment très bien et je comprends pourquoi cette petite carabine a du succès et permet de tiré précisement,je n'ai pas encore touché au réglage, mais je vais testé ça plus en avant. Le démontage n'est pas sorcier, dévissé la bague filetée en plastique et puis légèrement chassé le guidon vers l'avant, en prenant garde a ne rien abimé. Celui ci est encastrée dans une partie crènelée derrière cette fameuse bague. Il n'y a plus qu'a, avec grande délicatesse, du coup c'est fait et j'ai commandé cette lunette.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses
Présentation de la baikal mp 60 et mesures de vitesses