Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing

3 participants
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  Empty
MessageSujet: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyJeu 3 Jan - 22:24

hello 
j'ai acheté il y'a quelques mois un chrony COMBRO 625 . bon ce chrony doit s'adapter directement sur le bout du canon mais c'est pas toujours évident selon l'arme . j'avais dit que je m'en occuperai cet hiver c'est donc le bon moment  Very Happy
me voila donc devant mon problème ,j'ai  entrepris de construire un banc d'essais pour faire du tir a l'étau (vérif précision des groupements de l'arme ) et en plus d'y adapter mon chrony . les photos vont suivre . 
j'ai commencé par fabriquer un support en bois que je pourrait fixer sur un support ferraille a chandelles d'atelier (il est pliable) 
j'ai déjà fixé un étau a boule avec mors en caoutchouc pour l'arme (réglable dans tout les sens) je dois fabriquer un autre support réglable devant l'étau pour fixer l'arme par l'avant (il est important qu'elle ne bouge pas pendant le rechargement ,un PCP ou un Co2 ne posent pas de problèmes mais un PCA ou un ressort piston oui ) et encore plus en avant j'ai trafiqué un petit étau pour fixer le chrony . donc tout doit être réglable dans tout les sens . 
demain j'essaye de faire des photos pour commencer a montrer le montage . 
voila ça fait un peu de grain a moudre pour les copains du fofo alors n'hésitez pas a donner vos avis ,les critiques constructives sont toujours les bienvenues . 
amicalement
cro  banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyVen 4 Jan - 8:01

Bjr Cro et bonne année

T'es tu inspiré du Jidetau ?

C'est vrai le Combro n'est pas toujours facile a fixer.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyVen 4 Jan - 8:18

En effet fixé en bout de canon,ce n'est pas toujours simple avec plusieurs type de buse différente,a creusé .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyVen 4 Jan - 9:19

Brunodu27 a écrit:
Bjr Cro et bonne année

T'es tu inspiré du Jidetau ?

C'est vrai le Combro n'est pas toujours facile a fixer.  
hello Bruno 
bonne année a toi aussi et a tout le monde pendant que j'y suis . 
le Jidetau oui mais j'avais déjà fait l'expérience différemment . 
la ce sera beaucoup plus souple et plus polyvalent . ça m'a trottiné depuis quelques mois dans la tète et le tilt est venu d'un coup . 
l'étau a boules ça fait bientôt dix ans qu'il traine dans mes merdouilles . c'est un petit étau en cochonium enrichi (donc léger) orientable et inclinable dans tout les sens .pour le chrony j'ai utilisé un autre petit étau que j'avais modifié pour usiner des douilles de cartouches a broches sur ma perceuse a colonne . maintenant j'ai tout de rassemblé dans ma caboche donc j'ai commencé la bidouille .reste a résoudre les surprises a mesure que je vais les découvrir .dans ma tête ça fonctionne donc y'a plus qu'a Very Happy  
amicalement
cro Very Happy
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyVen 4 Jan - 12:06

J'ai fait un Jidétau avec du bois pour un PCA.
Comme tu dit si bien au réarmement une boule risque de bouger, avec le Jidétau lu sort le pistolet et quand tu le remet il est exactement à la même position.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyVen 4 Jan - 13:49

hello 
c'est un problème que je dois résoudre quand ce sera le moment . actuellement mon étau a boule est assez costaud mais pour un PCA il faudra forcer un peu pour refermer l'arme donc j'ai prévu un support réglable a l'avant de l'arme .pour des pistons ressorts c'est encore pire . de plus j'ai des lasers pour vérifier que le réglage n'a pas bougé .tout ça est a mettre en place .je vais aller faire un tour sur le Jidénet pour voir si je peux pomper quelques bonnes idées pour améliorer la chose  Very Happy  
bon j'ai rien fouttu aujourd'hui a part courir pour des morceaux de ferraille pour ce putain de banc d'essais et pour fabriquer le deuxième support carabine . je vais essayer de travailler un peu en fin d'après midi 
voici les premières photos 
banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  Dscn3515
le chrony n'est pas encore monté sur le petit étau bleu ,ça va viendre  Very Happy il manque aussi le support sous l'avant du pistolet mais ça donne déjà une idée de la chose ,comme d'hab les bonnes idées et les critiques constructives seront les bienvenues . 
banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  Dscn3516
banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  Dscn3517
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyVen 4 Jan - 21:10

hello 
bon pour le chrony c'est réglé j'ai fabriqué le support qui s'adapte sur l'étau . reste a faire le support qui aidera a fixer correctement l'arme par l'avant  . après j'ai calculé que si je rallonge mon support en bois je peux aussi utiliser le banc pour les carabines .
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyDim 6 Jan - 16:09

Ca se construit petit a petit,je te fais confiance quant a l'issue finale  cheers

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyDim 6 Jan - 16:56

pour ma part je suis plutôt de l'avis de Lescarroz, un support dans lequel la position de l'arme est parfaitement définie et calée (pourquoi pas réglable en fonction de chaque arme), et le rechargement n'est plus un problème. Si les appuis de référence sont bien choisis et le serrage adapté, pas de souci pour tirer à travers le combro sans risque à chaque repositionnement.
En tout cas, bonne recherche et bon courage cro.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyDim 6 Jan - 17:04

hello 
j'ai fais mes premiers essais ce matin ,en ce qui concerne les supports de l'arme pas de soucis . 
pour le chrony il m'a indiqué deux " BAD" ça doit être la distance . faut dire que je n'ai pas essayé avec le plus facile . je mettrais des photos plus tard .
amicalement
cro  banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  862462
 banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  Dscn3519
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyLun 7 Jan - 20:22

voila j'ai édité 
banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyLun 7 Jan - 20:35

il est bien le chat... Smile
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyLun 7 Jan - 23:41

hello 
c'est une vieille chatte qui trainait dans le quartier quand j'ai acheté la maison . elle est toujours avec moi quand je bricole dehors ou dans l'atelier . 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyMar 8 Jan - 2:47

Bonjour Cro

Pas sur que ça soit important mais essaye donc le Combro dans l'autre sens, sinon pour le 'bAd', tu aurais un écran obstrué. Ça reste chaud pour ce Combro, j'ai déjà abimé le mien par 2 fois alors attention et il préfère la lumière naturelle mais vu que t'es dehors.

J'aime beaucoup ton greffier, j'en ai un similaire de 3 mois
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  EmptyMar 8 Jan - 8:09

hello Bruno 
c'est drôle j'ai aussi pensé a ça hier soir en me couchant je me disais qu'il n'était peut être pas dans le bon sens .donc ton idée me parait bonne . je vais essayer aussi avec un de mes Co 2 ,ce sera plus facile pour m'y habituer . normalement tel que c'est conçu je peux ligner parfaitement l'arme et le chrony .je n'osais pas m'en servir justement a cause de ça car il ne s'adapte pas sur tout les canons 
donc affaire a suivre …. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing    banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing  Empty

banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing
Page 1 sur 1