| banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Jeu 3 Jan - 22:24 | |
| hello j'ai acheté il y'a quelques mois un chrony COMBRO 625 . bon ce chrony doit s'adapter directement sur le bout du canon mais c'est pas toujours évident selon l'arme . j'avais dit que je m'en occuperai cet hiver c'est donc le bon moment me voila donc devant mon problème ,j'ai entrepris de construire un banc d'essais pour faire du tir a l'étau (vérif précision des groupements de l'arme ) et en plus d'y adapter mon chrony . les photos vont suivre . j'ai commencé par fabriquer un support en bois que je pourrait fixer sur un support ferraille a chandelles d'atelier (il est pliable) j'ai déjà fixé un étau a boule avec mors en caoutchouc pour l'arme (réglable dans tout les sens) je dois fabriquer un autre support réglable devant l'étau pour fixer l'arme par l'avant (il est important qu'elle ne bouge pas pendant le rechargement ,un PCP ou un Co2 ne posent pas de problèmes mais un PCA ou un ressort piston oui ) et encore plus en avant j'ai trafiqué un petit étau pour fixer le chrony . donc tout doit être réglable dans tout les sens . demain j'essaye de faire des photos pour commencer a montrer le montage . voila ça fait un peu de grain a moudre pour les copains du fofo alors n'hésitez pas a donner vos avis ,les critiques constructives sont toujours les bienvenues . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Ven 4 Jan - 8:01 | |
| Bjr Cro et bonne année
T'es tu inspiré du Jidetau ?
C'est vrai le Combro n'est pas toujours facile a fixer. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Ven 4 Jan - 8:18 | |
| En effet fixé en bout de canon,ce n'est pas toujours simple avec plusieurs type de buse différente,a creusé . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Ven 4 Jan - 9:19 | |
| - Brunodu27 a écrit:
- Bjr Cro et bonne année
T'es tu inspiré du Jidetau ?
C'est vrai le Combro n'est pas toujours facile a fixer. hello Bruno bonne année a toi aussi et a tout le monde pendant que j'y suis . le Jidetau oui mais j'avais déjà fait l'expérience différemment . la ce sera beaucoup plus souple et plus polyvalent . ça m'a trottiné depuis quelques mois dans la tète et le tilt est venu d'un coup . l'étau a boules ça fait bientôt dix ans qu'il traine dans mes merdouilles . c'est un petit étau en cochonium enrichi (donc léger) orientable et inclinable dans tout les sens .pour le chrony j'ai utilisé un autre petit étau que j'avais modifié pour usiner des douilles de cartouches a broches sur ma perceuse a colonne . maintenant j'ai tout de rassemblé dans ma caboche donc j'ai commencé la bidouille .reste a résoudre les surprises a mesure que je vais les découvrir .dans ma tête ça fonctionne donc y'a plus qu'a amicalement cro |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Ven 4 Jan - 12:06 | |
| J'ai fait un Jidétau avec du bois pour un PCA. Comme tu dit si bien au réarmement une boule risque de bouger, avec le Jidétau lu sort le pistolet et quand tu le remet il est exactement à la même position. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Ven 4 Jan - 13:49 | |
| hello c'est un problème que je dois résoudre quand ce sera le moment . actuellement mon étau a boule est assez costaud mais pour un PCA il faudra forcer un peu pour refermer l'arme donc j'ai prévu un support réglable a l'avant de l'arme .pour des pistons ressorts c'est encore pire . de plus j'ai des lasers pour vérifier que le réglage n'a pas bougé .tout ça est a mettre en place .je vais aller faire un tour sur le Jidénet pour voir si je peux pomper quelques bonnes idées pour améliorer la chose bon j'ai rien fouttu aujourd'hui a part courir pour des morceaux de ferraille pour ce putain de banc d'essais et pour fabriquer le deuxième support carabine . je vais essayer de travailler un peu en fin d'après midi voici les premières photos le chrony n'est pas encore monté sur le petit étau bleu ,ça va viendre il manque aussi le support sous l'avant du pistolet mais ça donne déjà une idée de la chose ,comme d'hab les bonnes idées et les critiques constructives seront les bienvenues . |
|
| |
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Ven 4 Jan - 21:10 | |
| hello bon pour le chrony c'est réglé j'ai fabriqué le support qui s'adapte sur l'étau . reste a faire le support qui aidera a fixer correctement l'arme par l'avant . après j'ai calculé que si je rallonge mon support en bois je peux aussi utiliser le banc pour les carabines . |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Dim 6 Jan - 16:09 | |
| Ca se construit petit a petit,je te fais confiance quant a l'issue finale ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Dim 6 Jan - 16:56 | |
| pour ma part je suis plutôt de l'avis de Lescarroz, un support dans lequel la position de l'arme est parfaitement définie et calée (pourquoi pas réglable en fonction de chaque arme), et le rechargement n'est plus un problème. Si les appuis de référence sont bien choisis et le serrage adapté, pas de souci pour tirer à travers le combro sans risque à chaque repositionnement. En tout cas, bonne recherche et bon courage cro. |
|
| |
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Dim 6 Jan - 17:04 | |
| hello j'ai fais mes premiers essais ce matin ,en ce qui concerne les supports de l'arme pas de soucis . pour le chrony il m'a indiqué deux " BAD" ça doit être la distance . faut dire que je n'ai pas essayé avec le plus facile . je mettrais des photos plus tard . amicalement cro |
|
| |
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Lun 7 Jan - 20:22 | |
| voila j'ai édité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Lun 7 Jan - 20:35 | |
| il est bien le chat... |
|
| |
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Lun 7 Jan - 23:41 | |
| hello c'est une vieille chatte qui trainait dans le quartier quand j'ai acheté la maison . elle est toujours avec moi quand je bricole dehors ou dans l'atelier . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Mar 8 Jan - 2:47 | |
| Bonjour Cro
Pas sur que ça soit important mais essaye donc le Combro dans l'autre sens, sinon pour le 'bAd', tu aurais un écran obstrué. Ça reste chaud pour ce Combro, j'ai déjà abimé le mien par 2 fois alors attention et il préfère la lumière naturelle mais vu que t'es dehors.
J'aime beaucoup ton greffier, j'en ai un similaire de 3 mois |
|
| |
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing Mar 8 Jan - 8:09 | |
| hello Bruno c'est drôle j'ai aussi pensé a ça hier soir en me couchant je me disais qu'il n'était peut être pas dans le bon sens .donc ton idée me parait bonne . je vais essayer aussi avec un de mes Co 2 ,ce sera plus facile pour m'y habituer . normalement tel que c'est conçu je peux ligner parfaitement l'arme et le chrony .je n'osais pas m'en servir justement a cause de ça car il ne s'adapte pas sur tout les canons donc affaire a suivre …. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing | |
| |
|
| |
| banc d'essais et mesures de vitesses arme de poing | |
|