Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HW97 & MA1 (David Contre Goliath)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptyJeu 18 Fév - 16:21

un duel de titans, que dire David & Goliath, sauf que c’est Goliath qui gagne ! Very Happy
Mais avec un gros avantage sur David. Rolling Eyes Smile
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Imag1437

Ils y avait longtemps que je n’avais sortit la HW97, (quelque mois, 1 ans, je sais plus scratch ), alors je me suis dit, qu’il fallait tout de mème lui faire tiré quelque plomb, + un passage Chrony, pour un éventuelle démontage d’entretien si nécessaire.

Vous vous souvenez de mon 10m avec la MA1 position a l’indienne du 12 février, est ben ils me restais 2 visuelle sur cette cible, pourquoi pas faire un petit test a 20m, pour voir si la lunette de la 97, est toujours bien régler, et dans la foulé sur le dernier visuel faire une comparaison de groupement avec la MA1. Le test c’est fait assis en appui avant pour plus d’impartialité.
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Imag1438

la sentence est sans appel, bien sur, ils ne peut en être autrement mais ! Mais ! Mais !
La MA1 par avec tout de mème des sacré handicap, premièrement la détente, mème si celle-ci est relativement souple elle est loin d’égaler la Rekord, deuxièmement, la lunette la Gamo est peut lumineuse est la différence de qualité de vision est monstrueuse par rapport a la Nikko, qui équipe la 97, troisièmement, le poids, c’est le combat, d’un poids lourd, contre un poids plume, quatrièmement, l’énergie, un peut plus de 2 joules supplémentaire pour la 97, vous allez dire c’est peut, mais sa avantage tout de mème par un tir plus tendue.
Est pourtant
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Imag1439

qui pourrais croire que cette petite MA1, puisse faire aussi bien, et encore j’ai déjà fait plus serré comme groupement.
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Imag1510

le groupement tient dans 50Ct (24mm) a 20m c’est pas mal je trouve, pour une AC a 50 balle.
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Imag1511

par contre pour la 97, aucune ambiguïté, ont ne s’attend pas a autre chose, et la aussi, si je m’applique je fait plus serré, par contre je suis stupéfait, sur le faite que je n’ai eut a parfaire aucun réglage, malgré un long temps d’inutilisation, le premier plombs a atteint la mouche, (même pas un petit click de tourelle en plus ou en moins).
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Imag1512

on peut faire mieux, mais j’ai pas de pièces plus petite ! Very Happy Very Happy
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Imag1513

a par le groupement un peut bas pour la MA1, (si mes souvenir sont bon j’ai fait un zérotage a 15m), elle s’en sort plutôt pas mal la petite.
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Imag1514

comme je vous disais au début j’ai passé la 97 au Chrony, pour contrôle, et j’ai fait de même pour la MA1, comme j’ai utiliser les même plombs pour les deux AC pas besoin de changé les réglage pour le passage de l’une a l’autre.

Deuxième tir pour la 97
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Imag1440

deuxième tir aussi pour la MA1
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Imag1441
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptyJeu 18 Fév - 16:47

Un bon test, Mat.
La MA1 à 20m n'a aucune chance contre la HW97.
Des tirs à  10 m il y aurez moins de différence.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptyJeu 18 Fév - 17:07

Merci pour le partage, c’est un beau test agréable à lire 
La hw97 est quant même une bonne machine
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptyJeu 18 Fév - 20:02

la hw97 est une machine a 10,mais beaux tirs a la MA1!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


HW97 & MA1 (David Contre Goliath) 862462
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptyVen 19 Fév - 5:14

sacrer chalenge pour la ma 1.

mais la 97, faut avouer qu elle a une sacree belle gueulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptyVen 19 Fév - 9:30

tres sympa ce test!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptyVen 19 Fév - 11:49

La MA-1 s'en sort bien, je ne trouve pas qu'elle ait a rougir face à la hw97, même si celle-ci soit un poil supérieur. Elle a tout d'une grande et son efficacité n'est plus à démontrer.
beau test Mat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptyVen 19 Fév - 13:47

Merci les amis Wink
la Manu, n’avais aucunes chance, contre la 97, surtout a 20m, mais comme certain d’entre vous en font la remarque, a 10m dans les même condition (assis appui avant), les résultat aurais été très approchant, c’est a dire un gros trous, plus gros pour la MA1, mais un seul trou tout de mème. Very Happy

Se test a surtout pour but de démontrés, que si l’on dispose de 15/25m dans son terrain ou jardin, ils est nul besoin de vouloir acquérir le summum de l’AC loisir, pour faire de jolie carton, et surtout ils ne faut pas comme on le voie souvent dans les demande vouloir le maximum autorisé, (20j), en croyant que cela sera un plus.

A se propos je viens juste de faire un nouveaux petit test, que je vous montre de suite.

Un déo, (vide), a 25m, position un genou a terre sans appui, 8 plombs Solognac Pointu 0,56g.
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Imag1515

j’ai tiré 8 plombs, jais touché 8 fois, je conte 7 trou, dont un gros au centre du deo, (ils y en a sûrement 4 dans se gros trou)
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Imag1516

le deo étai contre un mur, cela a empêcher certainement les plombs de traverser, il y en a tout de mème un qui est passé au travers
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Imag1517

l’AC fait 5 joules, est na aucune difficulté a percer un deo, a 25m, le deo fait 13cm de haut par 5cm de large, l’AC et régler pour du 15m, a 25m j’ai visée le haut du déo, (au dessus du sigle de la marque), jais tiré sans appui, au juger, je vise, je lâche, est les 8 plombs consécutif on atteint l’objet visée.

Cette AC devient rare sur le marché, on peut encore en trouvé des neuves mais le prix est excessif, heureusement ils existe bon nombre d’AC entre 80 est 150€, qui peuvent faire aussi bien.

Bien sur je ne dénigre pas les modèle prestigieux, (car dans ce cas je n’aurais pas une HW97 Wink ), mais il faut aussi savoir, que dans certaines condition de tir, (surtout pour du ludique ou loisir dans son jardin), une AC a 100€, peut faire pratiquement aussi bien, qu’une AC a 594€, prix actuelle chez SWS, d’une HW97, avec sa lunette Nikko.

Je pense également que si l’on se prend au jeu de l’air comprimé, est que l’on fini par acheté plusieurs modèle, ils faut au moins, possédé une AC prestigieuse dans sa collection, cela permet de faire des évaluation est des comparaison, entre les différente gamme (haute, moyenne, basse), et surtout de se faire plaisir si l’on a acheté un modèle pas trop cher, et qu’après quelque petite modif, elle arrive a damé le pion, a "l’excellence". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptyVen 19 Fév - 21:44

Pour un match plus équilibré, si tu donnais à manger des gamo à la 97 ? HW97 & MA1 (David Contre Goliath) 489271
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptySam 20 Fév - 11:07

Pour prouver qu’une AC a 50 balle peut tenir la dragée haute a une légende, (a certaines distances bien sur), ils ne faut pas que j’handicape la légende, cela ne serais pas impartial. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptySam 20 Fév - 11:22

Au final rapport qualité prix c'est quant même la Manu qui coiffe la teutonne, même si ça me fait mal,si si ça fait mal  lol!.
Très  beau comparatif zul,merci pour le partage.
Et au chapitre des plombs pointus, il parait que ceux de chez SWS,les boites rouge et blanche c'est de la balle, enfin c'est l'avis des mangeurs des saucisses au curry !
vais m'en commandé prochainement pour donné a mangé a la petite ruskof !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptySam 20 Fév - 13:17

C'est important de respecter les mythes et légendes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptySam 20 Fév - 15:24

@casecaillou
Mais on les respecte, au plus haut niveaux.  HW97 & MA1 (David Contre Goliath) 84415

@Spartan
Ces de ceux la que tu parle Fab,
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Sws_p_10

au fait ou sa en est la ruskof ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptyDim 21 Fév - 20:04

Voui,c'est bien de ceux la !
Petite présentation de la baikal,maintenant,je fais le post.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptyLun 22 Fév - 17:10

Je suis aller voir la présentation de la Baikal. Wink

Les plombs pointu SWS, me fond furieusement, pensé a des Geco Superpoint. scratch eux aussi made in Germany Very Happy
HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Geco_s10
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) EmptyLun 22 Fév - 19:54

Certainement des clones, je serais bien intéressé de savoir quelles sont les vrais marques qui fabriquent sous leur non et pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty
MessageSujet: Re: HW97 & MA1 (David Contre Goliath)   HW97 & MA1 (David Contre Goliath) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW97 & MA1 (David Contre Goliath)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» norica goliath 88 scope
» HW97 K Blackline à 25 mètres ...
» ..........dépoussiérage de la HW97............
» DIANA 54 AK ou HW97
» hw97 vs iphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: