Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
La 95 est plus courte, mais bizarrement plus lourde que la 135, du moins d’après le site pistoletcarabine par contre pour la détente de la 95 ils mentionne Quattro, dans information, mais pas dans les caractéristiques.
A par ça ils n’y a guère de différence, si ce n’est la forme de la crosse, mais vue la grosse différence de prix entre les deux modèle si la 95, est effectivement équipé de la détente Quattro, elle vaut le coup.
Je possède la 125, et la 150, toute deux avec détente Quattro
Whaou excellent une 125 et une 150 !! En quel calibre les as tu ? De mon côté ,je reçois en fin de semaine une 135 vortex QE en 0,22!! Trop impatient de l’essayer , ça fait des mois que j’essayais de m’en procurer une ....apparement victime de toute ses qualités et toujours indisponible en stock armurier.
les énergie que je te donne ont été relever avec du plomb lourd, j’ai déjà eut des relevés un poil plus élevé (38j), mais en général mes série de teste se stabilise a 35j, c’est énorme pour une piston/ressort, je dirais même que c’est handicapant pour faire de la précision sur cible.
les miennes sont Full, car elle vienne directement de Bulgarie, je ne sais pas ou tu a commandé la tienne si en Espagne leur législation limite a 24 joules est c’est grandement suffisant.
J’espère aussi que tu ne réside pas en zone pavillonnaire, car bonjour les voisins !!
ils faut que tu fasse attention au choix de tes plomb, ils faut qu’il soit bien calibré, si tu a le malheur de mettre des plombs sous calibré, tes séance de tir vont se transformer en véritable cauchemar !!!!
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Ah oui la Torpédo est magnifique ! Pour les plombs on va essayer pour commencer les Jumbo 5,52/1,175g... Modele 135 commandé en Hollande bien entendu ,tant qu’à faire pour profiter du Max des joules Et pour le bruit ,j’espère bien que le système QE va l’atténuer une peu ! Il paraît que c’est de la foutaise ...On verra bien Tu n’as pas de montage monobloc sur ta torpedo ,pas de soucis avec la lunette ? (Je viens de voir ton post ...) https://gun-air-ac.frenchboard.com/t4527-alternative-au-montage-dampa-et-autres-fonctions
si tu a la 135 QE, (magnifique AC a mon goût), en Full, c’est du 35 joules assuré, il faudra tout de même que tu la passe au Chrony pour t’en assuré, car ils arrive souvent que les donné des site ne corresponde pas a la réalité. Je ne pense pas que le système QE, atténuera quoi que se soit, avec un Vortex, le coup de butoir au fond de la chambre de compression, est encore plus sec qu’avec un ressort, tu nous dira quand tu fera tes essais.
Pour les montage de lunette, sur une magnum, ces très délicat, tu n’a pas droit a l’erreur, sinon tu passe ton temps a réajuster ta lunette, je n’ai pas de monobloc sur la 150, parce que mes colliers sont a vis traversante sur rail picatinny, ils est impossible qu’il se déplace sur le rail, le maintient est a tout épreuves comparé a un monobloc sans vis traversant qui lui peut glisser sur le rail, même avec un pion enti-recule, crois moi j’en est fait l’expérience, on pourra en reparler si tu veux.
Pour faire du tir sur cible avec une magnum piston/ressort/vérin, ils faut être patient.
Mais dit moi, pourquoi le choix d’une magnum, et de plus l’une des plus forte énergie en piston/ressort/vérin ?
C’est ça qui doit être bon , essayer de maîtriser sur cible à longue distance avec cette magnum ! De plus je voulais essayer le 0,22 donc il fallait plus de 20j quitte à baisser la pression ultérieurement si trop imprécise..... J’ai longtemps hésité avec une hw95 mais bon avec celle ci je pense que ça peut être très sympa pour du plinking a longue distance Compte rendu de la bête ce we !!🤩
Ces carabines on du caractère,j'ai eu un 135 en 6.35 de loin la meilleure une 125 en 4.5;très précise a grande distance mais pas évident a maitrisé ! une 85 en 4.5,tout se dévissait dessus Et enfin une 90 sas en 5.5 super juste en dessous de la 135 en 6.35 ! Ceci complète le vote du jury belge, bonsoir Paris
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
il fut un temps, javais des vue sur la HATSAN STRIKER 1000X, (j’ai toujours des vue dessus d’ailleurs ), mais aussi sur une petite Perfecta 32, (celle-la pour la maison, jardin), elle prendras ces quartier dans le garage, au même titre que la MA1, toujours a porté de mains
Le problème c’est qu’il faut que je maîtrise mon addiction a l’air comprimé, surtout que j’ai déjà tout se qu’il faut pour le tir dans cette discipline pour tout les cas de figures, ludique est loisir !!!
est comme je n’arrive pas, (ne veut pas), revendre ou me séparé de mes joujoux ! il y a longtemps je me suis séparé, (donné) 2 AC, est je le regrette amèrement, car elle on fini je ne sais ou, (sans doute a la benne).
Sympathique cette striker 1000x !! Le rapport qualité prix a l’air très bien au vue de la puissance delivré ...
Oui mais l’énergie n’est pas tout
j’en suis revenue,est peut-être en reviendra tu aussi un jour Léon j’aime Hatsan pour leur modèle que je trouve très beau quelque soit celui-ci, pas pour leur énergie. La HATSAN DOMINATOR 200W, est magnifique, est ses 24 joules lui vont a ravir, c’est même un peut de trop a mon goût, 18 joules serais le meilleur compromis pour cette AC. Ils faut savoir que cette AC a été conçu par Hatsan, pour concurrencer la HW97, et la TX200
maintenant le choix d’une forte énergie, couplé au calibre 5,5, c’est pour une raison bien précise, pour la cible quelque soit la distance, le 4,5 est tout de même plus approprier. Quoi qu’en grande Bretagne ils s’en serve pour faire se que l’on a pas le droit de faire ici, mais que 90 % des possesseur d’AC fond, il faut appeler un chat un chat, est surtout ne pas faire l’ignorant
il fut un temps, javais des vue sur la HATSAN STRIKER 1000X, (j’ai toujours des vue dessus d’ailleurs ), mais aussi sur une petite Perfecta 32, (celle-la pour la maison, jardin), elle prendras ces quartier dans le garage, au même titre que la MA1, toujours a porté de mains
Le problème c’est qu’il faut que je maîtrise mon addiction a l’air comprimé, surtout que j’ai déjà tout se qu’il faut pour le tir dans cette discipline pour tout les cas de figures, ludique est loisir !!!
est comme je n’arrive pas, (ne veut pas), revendre ou me séparé de mes joujoux ! il y a longtemps je me suis séparé, (donné) 2 AC, est je le regrette amèrement, car elle on fini je ne sais ou, (sans doute a la benne).
C’est pas moi qui est des vues sur la Striker !!
La 135 vortex QE me conviendra très bien pour ce que je veux en faire et surtout ...elle est magnifique 🤩
Concernant la précision sur ,la petite hw50s est une vrai tuerie !! C’est 2 carabines suffisent amplement a mon bonheur🥳
@Léon oui je sais que c’est moi qui est des vue sur la STRIKER, mais pas pour son énergie. Je voulais surtout parler de ta deuxième phrase : Le rapport qualité prix a l’air très bien au vue de la puissance délivré ...
le rapport qualité / prix / puissance (énergie), n’est pour moi que secondaire, a l’époque quand j’ai acheter mes Hatsan, les site qui proposait les modèle que je voulais était rare, ils fallait plutôt visée les pays de l’Est, avec le risque de ne jamais avoir l’AC commander après l’avoir payer, bien sur ces AC étais full, car la-bas, pas de restriction, c’était a toi de te mettre en règle en France. mais si tu voulais descendre en énergie, sur une ressort pas 36 solution, soit un ressort coupé, ou moins long, soit un ressort plus fin, mais avec le même diamètre, soit chauffé et écrasé plusieurs spire du ressort, quelque soit l’option choisi, ils ne fallait pas se tromper, et a l’époque si tu voulais un ressort qui soit adaptable est de plus avec l’énergie désiré, il fallait le faire faire sur mesure.
Tous cela pour dire, que pour évité toute ces contraintes, je suis rester avec mes 35 joules, mais que si elle avait été en 24 joules, cela aurait été bien aussi. Bon les 35 joules de la 150, mon permit tout de même de faire du 100m, juste pour m’amuser a obtenir les groupement les plus serré possible.
Pour te dire quand j’ai acheté ma HW97, je l’ais prix en 7,5 joules, j’ai le ressort 21j, que je n’ai jamais monter, cette AC est un bonheur de précision, j’efface un point de 3mm a 25m en appui avant, le point visée, est le point touché, ils faut tiré avec des moufle pour faire un mauvais carton.
Tu ne me croira peut-être pas, mais ils m’arrive de me laser de cette AC tellement c’est facile.
J’aime bien aussi toute ces AC très bas de gamme a pas cher, que l’on appelle chinoiserie, (mais quoi ne viens pas de chine de nos jours) a l’image de Diana que l’on ne peut même plus qualifier de deutsche qualität.
Pourquoi j’aime ce que certain appelle des saloperie, parce que, si tu arrive a faire des beau groupement, voir un gros trou, ne serait-ce qu’a 15 ou 20m, la tu peut te dire, "merde, j’arrive tout de même a faire quelque chose de propre avec se truc" !!
en fait c’est surtout cela qui m’intéresse, raison pour laquelle pour moi, l’énergie passe au second plan, (du moins maintenant).
PS : je conte sur toi pour nous dire tes ressentis vis a vis de la 135 QE, quand tu fera tes essais.
Reçu en retard mais bien arrivée.... Magnifique mais je viens de tirer 25 plombs et là c’est la poisse !!! Le canon ne se bloque plus après l’avoir brisé,ca a commencé par la gâchette le coup d’avant qui ne fonctionnait plus !! J’aurais du prendre une Weihrauch 🤬
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
C’est ce que je pensais,mais pas moyen d’obtenir une accroche,j’ai donc de assemblée la carabine pour mieux voir le système des vis de réglage de la détente . La vis 1 qui gère la dureté de la détente n’accroche pas le mécanisme si elle est trop détendue,j’ai vissé suffisamment mais ça fonctionne toujours pas 🥺