J’ai pris un peut de retard sur se sujet !!
un réticule qui se balade, (se décolle), j’ai déjà vue, les filament arraché, jamais.
Je suis en grande partit en accort, avec tous se qui a été dis plus haut.
A savoir, pour la lunette sur une magnum, la plus simple possible, une 4X32, permet de joli tir jusque 70m, est même plus, (cela n’engage que moi).
Maintenant ressort, ou vérin, c’est bonnet blanc, blanc bonnet !!
je dirais même qu’une magnum a ressort épargne plus la lunette qu’une magnum a vérin, un ressort a une détente progressive, la ou le vérin a une détente instantané, le coup de butoir de se dernier au fond de la chambre de compression, est bien plus violente, et le contre recul qui s’en suit est démultiplier, est ça, les lunette n’aime pas du tout, même les Airking.
Les lunette, c’est toujours un peut la loterie sur une AC, (je parle ressort/vérin, bien sur).
Deuxième inconvénient du vérin, l’armement, bien plus dur, alors quand il s’agit d’une magnum, c’est pire, si une séance s’éternise, cela deviens pénible.
Pour la distance de tir, de 50 a 100m, oui tout dépend du résultat que l’on souhaite obtenir, ou plus précisément, du résultat, que l’on peut obtenir, mais nul besoin d’avoir 35 joules ou plus sou le capot,
j’en parle en connaissance de causse, comme vous le savez je possède des AC qui vont de 5 a 36 joules, est j’en est essayer des dizaine d’autre.
Je peut dire par exemple qu’avec, une Hammerli 750, et une lunette 4x32, jusque 70m, ça n’est que du plaisir, je la met largement au dessus de la Hammerli 880, que tout le monde plébiscite, (j’ai les deux), pourtant la 750, (comme la 880), fait 14 joules d’énergie).
Mais bon, les goût et les couleur !!!!!
j’espère sincèrement, que ta Hawk Airmax, t’apportera satisfaction, Léon
Un groupement de 12x12 cm, a 50m, en visée ouverte, c’est plus que bien.
Tu pourrais pratiquement te passer de lunette !!!
les bipied, fournie avec les Hatsan sont de la daube, juste bon pour faire les photo de l’AC, les deux miennes sont encore emballer dans leur plastique.
Par contre ils fournisse aussi des sabot supplémentaire, pour allonger la crosse, si besoin, et une bretelle de transport.
Pour le tir sur canette en verre et pour évité de ramasser les morceaux, ils suffit d’envelopper la canette dans du papier cellophane, fini les bout de verre qui s’éparpille !!!